Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Icones (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   jaquette de DVD comme miniature de fichier .avi (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=10266)

ryukzaki 03/08/2009 16h06

jaquette de DVD comme miniature de fichier .avi
 
bonjours !

voila, tout et dans le titre, je m'explique, quand je navigue dans le repertoire ou se trouvent mes vidéos , les miniatures représentent généralement la première image du film c'est à dire un écran noir, mais j'aimerais bien voir la jaquette du film alors j'aimerais savoir si on peut changer l'image que l'on souhaite voir apparaitre en miniature.

merci, espérant d'être claire.

Celtera 03/08/2009 17h16

Bonjour,

Le sujet a souvent été abordé sur d'autres sites, et pour l'instant, la réponse est non dans tout ce que j'ai pu trouver...

L'image de ton .avi provient de ton fichier et elle est aléatoire... donc, on pourrait à la limite avoir une possibilité, mais sans garantie aucune....

Avec un logiciel de montage vidéo, comme VirtualDub par exemple... ajouter au départ de ton fichier .avi, une séquence vidéo avec le cover du film... en espérant que cela fonctionne... en espérant que Windows prenne bien le début du film et par une image aléatoire... mais fastidieux à faire pour chaque film...

Sinon, mettre ton fichier dans un dossier, icôniser l'affiche du film et la mettre à la place de l'icône du dossier.

Désolé, pour le moment, je n'ai pas mieux à te proposer.

@++

golgot200 03/08/2009 19h14

Bonjour,

Je ne sais pas sous windows si c'est possible, mais pourquoi ne pas mettre ta vidéo dans un dossier et attribuer à celui ci la jaquette correspondante. Sous nux, c'est courant et hautement configurable à l'unité.

ryukzaki 07/08/2009 14h47

merci pour vos reponse

Windows seven ou autres OS sont t'ils capable de le faire ?

Celtera 07/08/2009 15h27

Bonjour,

Si tu parles, de remplacer l'icône du "dossier" dans lequel tu a mis ton film, par l'icône de la jaquette, oui, c'est possible sur n'importe quel OS...

Il te suffit simplement de :
- récupérer la jaquette sur le net
- redimentionner l'image en 256x256
- enregistrer ton image en .png
- la convertir en .ico avec le convertisseur qui est mis gracieusement à ta disposition sur le site
- cliq droit sur le dossier ou ira ton film,
- aller dans propriétés et changer l'icône.

- Par contre, pour plus de facilités, fais toi sur D: un dossier Films.
- dans ce dossier crée un dossier "Icones" et mets-y toutes tes affiches de films transformées en .ico

ainsi, le chemin pour les trouver sera plus facile... tout est réunis au même endroit...

Cordi@lement

ryukzaki 13/08/2009 16h43

nan, c'est pas se que je voulais dire :)
mais merci quand meme ^^

question : sous Windows7 : sera t'il possible de metre une image comme miniature d'un fichier .avi


Celtera : pourquoi ne pas enregistré l'image en folder dans chaque dossier ?
je trouve que c'est plus simple :)

cOrRosION 14/08/2009 03h10

he on dépoussière mon vieux poste? XD

sinon ryukzaki nop, même sous windows seven il n'y pas moyen.

et sinon, tjs pas moyen non plus de choisir les fichiers qui doivent se mettre en miniature. c'est tout ou rien malheureusement. (sauf si qu'un a trouvé depuis lors? :D )


04h55

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125