Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Informatique et internet (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Prendre soin de son portable (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=9529)

tibouchon06 28/09/2008 11h30

Prendre soin de son portable
 
Cher amis savants ,
J'aimerais savoir plusieurs choses à propos de l'entretien de son pc , car GETA est mon ami , mais parfois il dit des conner*** !!!
Bref , j'aurais aimé savoir 2 choses principalement

1) Est-ce vraiment bien d'overcloaker son ordinateur portable ? Perds-ton la garantie ?
2) Il parait qu'allumer / eteindre son ordinateur est la chose qui le tue le plus . Ainsi dois-je l'éteindre pour une nuit ou le laisser en veille prolongée sur le secteur ?
3) Avez-vous d'autres conseils , bénéfiques à nous tous sur l'entretien d'un ordinateur ?

Merci Merci d'avance

totone 29/09/2008 11h55

bonjour à toi
alors tout overclocking n'est pas pris en garantie en cas de panne
l'allumer et l'éteindre diminue la durée de vie mais ce n'est rien quand on parle d'allumer c'est quand le processeur et les chipset arrete pas de monter à le temperature max et que tu l'éteint comme un ours par le bouton 5s sur on ou en enlevant la batterie sinon le nombre de cycle extinction allumage est incomensurable.
moi je te conseil de toujours passer ta main la ou tu le pose pour eviter que toute poussiere rentre il y aussi le fait qu'il faut éviter de le laisser posé sur un support moux car la ventilation souffre et le pc aussi par montée en temperature il y aussi qu'il faut eviter de fumer en ce servant de sont pc oui plein de pc portable arrive colmaté par la nicotine et tout les merdes contenus dans le tabac. sinon eviter les chocs les contacts avec un milieu humide et aussi et surtout une bonne sacoche RIGIDE quand tu bouge car les sacoches souple peuvent entrainer une torsion de l'appareil ce qui n'est pas conseillé pour les connections interne et les sourdure enfin toute la machine quoi.
voila si tu as d'autre question n'hesite pas.

tibouchon06 29/09/2008 17h49

Je comprends pas trop pourquoi pas de sacoches néophrène ?

totone 30/09/2008 12h37

je déconseille les sacoches souples pour tout les gens qui prennent souvent le metro le train l'avion etc... car pour les chocs c'est pas top. et quand le métro est bondé tu peut avoir une torsion de ta machine quand on te pousse etc... donc ceci depend de comment tu voyage si tu voyage majoritairement en voiture pas de probleme mais apres les endroit ou on te pousse ou autre c'est plus tendu pour ton pc ^^.

tibouchon06 30/09/2008 17h44

Ba ne fait je vais en cour 2 jours par semaine avec , et la grosse sacoche DELL qui pèse 2 tonnes ... j'en ai marre !

Donc c'est juste pour le mettre dans mon sac à dos ( pas une eastpak , un plus solide ) callé entre 2 gros livres

ghenarys 01/10/2008 12h39

Prends plutôt un sac à dos de la marque Targus adapter à la taille de ton portable.
Les sacs Targus ont un compartiment spécifique pour que le portable vienne reposé contre ton dos tout en étant séparé du reste.
Je trimballe mon portable tous les jours avec mon bouquin, mon parapluie (ces jours-ci)... En plus, j'ai mis mon portable dans une housse semi-rigide pour limiter les risque lorsque je le sort.

totone 01/10/2008 14h28

+1 avec ghenarys

tibouchon06 01/10/2008 15h20

Certes , mais 60 euros le sac ... j'ai pas ce budget


03h46

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125