Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   A propos de CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Politesse et balisage des sujets (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=9865)

Celtera 26/02/2009 10h40

Politesse et balisage des sujets
 
Bonjour,

En parcourant le site, je me suis apperçue de plusieurs choses...

1 - respect de la politesse :
trop de membres oublient, à mon sens, de dire Bonjour ou Merci, chose qui n'est pas compliqué à faire pourtant...

2 - Pas facile de savoir si un problème a été réglé ou non
Les membres qui ont été dépannés, ne remercient pas en indiquant si leur problème a été résolu ou non... donc, difficile de savoir pour ceux qui lisent les messages, si la solution proposée fonctionne ou pas...

Dans le site que je modère, une fois qu'une question ou une demande est réglée, le modérateur balise le titre par un [Réglé] au fur et à mesure... sans compter les autres balises dont nous disposons dans notre arsenal [Pas de Bonjour ?], [Pas de Merci ?], [Moteur de Recherche], [Voir avec Google]... on ne balise pas tout, attention, mais, on structure pour que la navigation soit plus claire et que tout le monde y trouve son compte, sans pour autant, faire travailler les autres pour rien et en respectant certaines règles de politesse élémentaires... après tout, on ne s'adresse pas à des machines, mais à des personnes.

Si une demande n'est pas conforme, elle est fermée jusqu'à ce que le membre, édite son message de manière correcte...

Si dans la vie, vous dites Bonjour et Merci, pourquoi ne pas le faire sur Internet ?... il ne faut pas non plus, que cela devienne une zone de "non-droits"... enfin, à mon sens...

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il serait possible de faire dans le même genre ?..

Merci pour vos réponses, mêmes négatives et vos réflexions.

Cordi@lement

Anti-trust 26/02/2009 11h25

Bonjour Celtera,

Effectivement, les formules de politesses ne sont pas toujours au rendez-vous. Ceci étant, nous n'avons pas la volonté de "fliquer" le forum. Nous pensons que chacun doit prendre ses responsabilités.

En ce qui me concerne, s'il n'y a pas les formes, je ne répond meme plus mais chacun est libre de faire comme il le souhaite. C'est aussi ça la liberté :desole:

Concernant les balises, il est évident qu'elles sont très utiles (à dose homéopathique ;-)), malheureusement, la version actuelle du forum ne permet pas de pouvoir éditer ses propres titres... par conséquent, seul un membre de la team peut tagguer un topic ce qui n'est pas envisageable pour des raisons IRL :he:

Je suis par contre totalement opposé à l'idée de baliser à tout va. Balises de mises en formes; oui, balises de textes préformatés; surtout pas !

Voilà pour moi :jap:

Celtera 27/02/2009 12h15

Bonjour Anti-trust,

Je te remercie pour ta réponse. J ene dis pas de tout baliser non plus, car il y aurait du travail à faire, pour ce qui a déjà été fait, quoique, mais il est tout à fait possible que les modos, dans leur section, s'occupent du balisage dans certains cas...

Cela ne représente pas non plus, un travail phénoménal... lol

Cordi@lement


11h21

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125