Forums CustomXP
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Informatique et internet (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Le bureau de Windose (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=5627)

AkaiKen 10/07/2005 16h00

Le bureau de Windose
 
Salut,
je cherche à faire un truc tout bête : déplacer le Bureau de Windows là où je veux qu'il soit. Par défaut il se trouve dans X:\Documents and Settings\Session, et ensuite on a un dossier Bureau. Or mon père a l'habitude (paske c'est simple et paske il n'aime pas Mes Documents) de placer des tonnes de trucs sur le bureau itself : photos, compta... Et c'est donc sur la partition dédiée à Windows, donc problème, lenteur etc.
Y a-t-il moyen de déplacer le dossier Bureau vers une autre partition, mettons D: ? Et que ce soit reconnu ? En effet, on peut copier le dossier autre part mais j'ai peur qu'en supprimant ensuite le bureau par défaut on n'ait plus rien de visible (genre bureau vide). :cry:
Si quelqu'un sait... merci !!

Didas 10/07/2005 16h05

tu peux déplacer l'ensemble de tes docs, c'est sûrement le plus simple à faire :yes:

(dans le panneau de gauche, "déplacer ce dossier" )

gaby75 10/07/2005 16h06

salut.
pourquoi ne pas créer un second utilisateur?

AkaiKen 10/07/2005 16h53

gaby75 > euuuh... qu'entends-tu par là ? Ce n'est pas pour mettre mes docs à moi, c'est l'ordi de mon père et je veux lui simplifier la vie (ordi plus rapide) en ne la compliquant pas (manips de déplacement à faire à chaque fois).

Skyxcube 10/07/2005 23h28

J'ai trouvé la solution, installe et lance TweakXP, (http://www.clubic.com/telecharger-fi...k-xp-pro.html), la version de demo te permetra de changer le repertoire du Bureau, habituellement situé dans Documents and Settings, enjoy! :)

AkaiKen 11/07/2005 10h53

Ok merci :super: ! Je vais faire ça (mais si on désinstalle Tweak XP le dossier reste déplacé ?).

Tirkyth 11/07/2005 11h44

A première vu je dirais que oui (je pense pas que les paramètres soient sauvegardés par TweakXP lui-même).

A confirmé bien sûr ^^ Au pire tu testes :)

Didas 11/07/2005 11h50

au pire tu n'as plus de bureau :paf: :fouet:

non, je rigole :he: Tweak doit simplement modifier une clé de registre, donc pas de souci si tu désinstalles, à mon avis :yes:

les paramètres resteront les mêmes :super:

gaby75 11/07/2005 11h58

salut.
je n'avais pas bien comris ta question.
mais je ne vois pas en quoi changer l'emplacement du dossier bureau changerais la vitesse d'ouverture de windows.
bye.

Didas 11/07/2005 12h02

si sa partition C est saturée, ça devrait faire une belle différente :light:

madness 11/07/2005 12h28

Citation:

si sa partition C est saturée, ça devrait faire une belle différente
Je suis entièrement d'accord.
De plus, le fait de posser des dossiers et fichier sur le bureau sans arret, en les faisant bouger toutes les 3 secondes, force à faire des défragmentations plus fréquentes de la partition système.
cqfd ;-)

gaby75 11/07/2005 13h12

re.
(comment on fait pour mettre une citation? )
"si sa partition C est saturée"
oui si...

je me suis surement mal fais comprendre.
Que le bureau soit sur C,D ou Z il s'affichera toujours sur l'écran.
donc je ne vois pas le gain de temps a l'ouverture. Windows devra toujours allé voir ce qu'il y a dans le dossier bureau pour afficher les icones sur l'écran.

A part créer un dossier "le bordel a papa" et y mettre le contenu du dossier bureau pour n'avoir qu'une seule icone sur le bureau, je vois pas.

enfin, c'est ce que je crois mais bon...

bye (comment on fait pour mettre des smileys?)

madness 11/07/2005 13h49

Citation:

(comment on fait pour mettre une citation? )
tu te sers de la balise "quote"

tu met : [*quote] et [*/quote] sans les étoiles.

Pour les smileys : mode avancé, pis tu tape ton smiley.

Si tu vois pas ça, dans tes options d'utilisateur, tu met ton editeur de message en mode avancé.

gaby75 11/07/2005 13h57

merci.
je viendrais avec FF a l'avenir, c'est plus simple.
bye.

AkaiKen 11/07/2005 16h30

Didas >
Citation:

Tweak doit simplement modifier une clé de registre, donc pas de souci si tu désinstalles, à mon avis
Ah ben oué, mais alors on peut le faire à la main ! Vous savez quelle pourrait être cette clé ? (plus simple que de passer par un logiciel qu'on va installer rien que pour ça)

Gaby75 > C'est pas une question d'ouverture, c'est effectivement que le bureau se trouve sur la partition système. Alors elle se fragmente vite, comme dit Madness.

Merci en tout cas de vos réactions, ce forum est vraiment sympa en plus, si si si.

Didas 11/07/2005 16h35

méfie-toi quand-même des coyottes :anesort:

madness 11/07/2005 16h35

Citation:

Merci en tout cas de vos réactions, ce forum est vraiment sympa en plus, si si si.
Merci :jap:

On fait tout pour que ce soit le cas. :yes:

Si tu as des questions, n'hésite pas ;-)

Lefreut 11/07/2005 16h38

Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Explorer\Shell Folders qui contient nottament la clé Desktop qui doit correspondre à ce que
tu cherches. Par contre, je n'ai pas testé donc je ne suis pas sur à 100%.

Tirkyth 11/07/2005 16h51

Citation:

Envoyé par Lefreut
Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Explorer\Shell Folders qui contient nottament la clé Desktop qui doit correspondre à ce que
tu cherches. Par contre, je n'ai pas testé donc je ne suis pas sur à 100%.

Un volontaire pour faire le test à la main ? :siffle:






nan pas moi ! :hide:

AkaiKen 11/07/2005 17h39

Citation:

Citation:
Posté par Lefreut
Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Explorer\Shell Folders qui contient nottament la clé Desktop qui doit correspondre à ce que
tu cherches. Par contre, je n'ai pas testé donc je ne suis pas sur à 100%.




Un volontaire pour faire le test à la main ? :siffle:
Moi ! Moi ! :-D
De toute façon l'ordi va être formaté, donc si ça rate...
Je vous tiens au courant ?


08h59
Page 1 sur 2 | 1 2 >  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125