Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Detentes et discussions diverses (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   comment est fait ce site ? (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=9156)

neopreine 12/04/2008 00h25

comment est fait ce site ?
 
bonjour à tous :-),

petite présentation :
35 ans, marié, papa d'une petite fille de 25 mois :yes:
fan, de graphisme, retouche photo, etc ...

J'aimerai, moi aussi, me lancer dans l'aventure et créer mon propre site.

J'ai fouiller sur le net et est trouvé plein de chose :-(

Au final j'ai compris que l'on pouvait faire un site soit :

1/ XHTML+CSS

2/ XHTML+CSS+PHP

3/ PHP+CSS avec un peu de XHTML

J'ai vu aussi qu'il existait des site où on propose des sites clé en main (CMS). Sympas mais pas vraiment modifiable à sa guise.

Donc voila la raison de mon "post".

Celui-ci s'adresse en GRANDE parie aux Admins de ce super site et au designer dudit site.
Quel language avez-vous utilisés ?
Comment faire pour avoir une barre de menu dynamique comme la votre ?
XHTML+CSS ou PHP+CSS ? Et pourquoi ?

Merci d'avance :he:

PS : j'utilise GIMP pour le design mon préféré :love:

MasterCloud 12/04/2008 07h33

Bienvenue à toi ! :-)

Déjà, c'est le petit 2 (xHTML+CSS+PHP)
L'xHTML et le CSS permettant juste d'être beau (donc partie client) et le PHP à calculer des opérations (partie serveur) !


Je pense que le site a été fait du HTML, CSS, PHP et une touche de Javascript ;)
Le Dock (menu dynamique tout en haut) a été fait en Javascript. Tu peux trouver (on the waib) des scripts équivalents pour faire un dock ;-)

Donc, HTML,CSS,PHP,Javascript, car tu as plus de fonctionnalités (grâce au javascript et PHP) et ça permet d'embellir (HTML, CSS, Javascript)



Ensuite, c'est aux admins de confirmer :-D

Lefreut 12/04/2008 10h04

:hello:

MasterCloud a bien répondu aux questions. Il te faudra xHTML + CSS pour l'aspect et PHP pour le contenu.

Le dock est effectivement en Javascript. Il est basé sur un script que j'ai trouvé je ne sais plus où et que j'ai modifié pour nos besoins.

Il faut savoir que l'on a pas tout fait nous même, le forum utilise vBulletin et le site vBadvanced.

Tout dépend de ce que tu veux faire mais si tu prévois quelque chose d'assez conséquent, partir de chose toute faite est quand même nettement plus facile et sur (pour un forum par exemple, je te déconseille fortement d'en faire un toi même, tu t'expose à des problèmes de sécurité).

neopreine 12/04/2008 16h16

merci pour la réponse :)

donc si je comprends bien. Le site ainsi que le forum sont des KitGraphique ?

encore merci c'est sympas

DrewP 12/04/2008 17h47

Citation:

Envoyé par neopreine (Message 142660)
donc si je comprends bien. Le site ainsi que le forum sont des KitGraphique ?

Heu ... Rien à voir :-)

Les KitGraphiques sont juste des visuels !

Ici ils te parlent de "site tout pret".

Dans ce cas là, tu télécharge le script, tu installe, tu configure et roule ma poule :-)

La remarque concernant les trous de sécurité est très judicieuse (mais pas concernant la création d'un forum ...), mieux vaut vérifier sur le net avant d'installer n'importe quoi.

Les forum existant style PHPbb, vbulletin etc.. ne sont pas exemptés de failles ...

Vila !
++

neopreine 13/04/2008 11h07

encore merci à tous pour vos réponses.

conclusion :

utiliser un site tout fait et le modifier le thème ou le faire (c'est encore mieux :) )

j'ai fouillé un peu mieux la toile et suis tombé sur deux site proposant ce genre de "produit" et c'est GRATUIT !!!
KwsPHP et Joomla

Ma préférence va vers KwsPHP car il intègre un forum

cOrRosION 13/04/2008 11h25

à quand un customvista.net? XD


08h32

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125