Forums CustomXP
Page 1 sur 5 | 1 23 > Dernière »  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Informatique et internet (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Site web sur l'informatique : Microfreeos (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=8932)

loicsr 25/01/2008 13h02

Site web sur l'informatique : Microfreeos
 
Bonjour à toutes et à tous,

voici mon site web : http://microfreeos.free.fr

Ce site porte sur l'informatique mais surtout les OS.
Le site est en version beta (en construction). Il est fini au niveau des modules mais pas au niveau du magazine informatique et des cours (aller sur le site pour comprendre http://www.siteduzero.com/Templates/...es/heureux.png ).
Tout est marqué sur la page d'accueil alors n'hésitez pas pour les suggestions, les critiques, ...




Je suis donc à la recherche de :

[5 newsers]
Leur travail est de poster des news régulièrement. J'espère en moyenne 2 news par jour sur le site. Orthographe sans reproche !

[5 validateurs]
Ils devront valider les tutos, news, articles, tests envoyés par les membres. Boulot assez dur et long donc dispo souvent et une orthographe sans reproche !

[5 rédacteurs]
Ils devront rédiger des articles et tutos. Orthographe sans reproche !

[5 testeurs]
Leur travail consiste à tester les jeux-vidéo et à ensuite faire leur compte-rendu sur le site. Orthographe sans reproche !


Vous remarquerez que je souhaite une très bonne orthographe.

Je suis également à la recherche de gens compétents pour faire des cours et des tutos sur (pour les autres sujets j'ai trouvé) :

[1 ou plusieurs 'profs' pour windows]
Ils devront réaliser des tutos pour xp et vista de préférence pour les débutants et les vrais en faisant des tutos avec beaucoup de screenshots et d'explications pour bien comprendre et visualiser si ils font correctement les choses ou pas.

[1 ou plusieurs 'profs' pour linux]
Ils devront réaliser des tutos pour n'importe quelle distribution mais de préférence Ubuntu ou Kubuntu pour les débutants et les vrais en faisant des tutos avec beaucoup de screenshots et d'explications pour bien comprendre et visualiser si ils font correctement les choses ou pas.

[1 ou plusieurs 'profs' pour mac]
Ils devront réaliser des tutos pour n'importe quel OS pour les débutants et les vrais en faisant des tutos avec beaucoup de screenshots et d'explications pour bien comprendre et visualiser si ils font correctement les choses ou pas.

[1 ou plusieurs 'profs' pour internet]
Ils devront réaliser des tutos pour sur les trucs et astuces du web, comment ne pas se faire avoir le e-commerce, ...

[1 ou plusieurs 'profs' pour les hardwares]
Ils devront réaliser des tutos pour ben les hardwares : monter une carte mère, nettoyer son ordi de fond en comble, ...


AUCUNE REMUNERATION DE PREVU JE RECHERCHE JUSTE DES PASSIONNES QUI VEULENT METTRE LEURS CONNAISSANCES AU PROFIT DES DEBUTANTS ET TOUT CA BENEVOLEMENT


Voici pour l'instant le nombre de personnes qui sont en train de m'aider :
  • 6 modérateurs
  • 0 newsers
  • 3 validateurs
  • 0 testeur
  • 1 rédacteur
  • 1 prof windows
  • 1 prof linux
  • 3 profs mac !
  • 0 prof hardwares
  • 0 prof internet
Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront.
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.
loicsr

billyboy_45 25/01/2008 20h04

ton sitre est tres sympa :yes:
j'adore le design, et comme c'est sombre, c'est reposant pour les yeux (et l'écran au passage)
seul bémol y'a un peu d'aliaising sur certains coins arrondis

apparrement tu as vraiment l'ambition d'un site tres complet (peut-etre un peu trop pour commencer)
mais ça m'intéresse, je pourrais éventuellement aider au niveau hardware, internet et graphisme
je commence à me débrouiller en cartes mere :he:

par contre je suis pas tres inventif, je suis pas le genre à me dire "ah tiens, je vais faire un tuto sur ça", parce que les trucs que je sais faire j'imagine pas forcément que les gens savent pas les faire :siffle:
mais si on me dis quoi faire je pense pouvoir xD

salut bonne chance pour la suite ! :super:

loicsr 25/01/2008 20h10

Merci beaucoup.
Ne vous en faites pas ce soir le site subit quelques modifications pour corriger les bugs, failles, ... donc il ne marchera pas.
Donc je te rajoutes comme rédacteur ?

billyboy_45 25/01/2008 22h38

oui-oui vas-y ^^
tu peux me contacter par mail ou msn si tu veux (adresse dans mon profil)
comment ça se passe ? je m'inscris sur ton site et ensuite tu me "déclare" rédacteur ?

sinon je tiens à préciser que j'ai quand meme une vie xD
alors je serait peut-etre pas dispo 24/24, j'ai un emploi du temps assez chargé au lycée :roll:

loicsr 25/01/2008 23h44

Ne t'en fais pas moi je suis en tennis étude je pars à 7h 00 et je rentre à 20h 00 donc pas de soucis de ce côté ; la vie passe quand même avant tout (encore heureux).
Oui inscris-toi sur le site pour que je te mettes.

Zouly 25/01/2008 23h53

Tres beau site effectivement ^^
vivement sa mise en route

pour la demande, dsl je n'ai pas les competances

Shockwaves 26/01/2008 03h20

Naxisoft aussi sur l'informatique.
pour visiter, cliquez sur la signature:siffle:
et pis testeur je suis pas contre...

Taximus 26/01/2008 03h53

Bonjour,
Cela a l'air prometteur...
Je peut toujours donner un coup de main pour la section windows, même si j'ai beaucoup aprit par moi même, je pourrait toujours être utile. Une référence rapide et facile pour les débutant (a le bon vieu temps...):roll: Car on ne trouve pas toujours tout facilement.
Je voulais aprendre Linux en 2008... Je pourrait toujours partagé mon expérience... (mais la je suis vraiment débutant...):roll: Quoiqu'il faut toujours passer par la...
Si tu as besoin d'un coup de pouce, mes 10 doigt peuvent toujours aider...
Le réel problème va se trouver dans l'orthographe irréprochable, mais je pourrait toujours faire du correcteur mon meilleur ami:siffle:...:-D

loicsr 26/01/2008 09h52

Merci beaucoup Taximus. Zouly ne t'en fais pas c'est pas grave c'est sur ce site que tes compétences évolueront ^^
Si tu veux (Taximus) être newser, rédacteur, testeur c'est comme tu veux. De plus si tu veux m'aider pour les cours Windows dis-moi sur quoi tu veux faire précisemment pour qu'on s'organise.

Shockwaves 26/01/2008 12h51

je demanderais à un ami de la team si il veut bien faire prof linux.
il connait TOUT sur linux :yes:

loicsr 26/01/2008 13h03

OK merci de ton soutien.

Taximus 26/01/2008 18h20

Salut,
Formatage, installation, activation (téléphonique inclu), entretien, customisation pourront être au rendz-vous assez facilement, car je suis en quelque sorte la réference #1 chez mes proches...
Ils m'appellent constament pour conseil et débogage, et je serais heureux de pouvoir leur donner une référence a laquelle j'aurais participé. 3 ordinateur a la maison, 2 de plus ou moins 7ans et mon tout nouveau bijou... Qui ne sont pas rentrée chez le réparateur depuis belle lurette... (Sauf le nouveau, car je profite bien entendu de la garantie, ma carte mère avait eu un léger problème de frabrication...)
Voila!
Si tu a des question plus spécifique nésite pas!:lol:

loicsr 26/01/2008 19h09

Pas de soucis, merci, donc je suppose que c'est pour Xp et Vista ?

Taximus 26/01/2008 19h15

Peut-être plus pour Xp car Vista, je ne l'ai pas encore, mais oui Xp et Vista.
Voir même 98se...

Ahhhh... Je me suis inscrit en passant...
Dois-je faire une présentation?

loicsr 26/01/2008 19h51

La présentation c'est comme tu veux par contre pour le cours XP vas-y. Je te rajoutes comme rédacteur.

Taximus 26/01/2008 20h16

Merci

loicsr 27/01/2008 13h44

Personne d'autre ?

Switch 27/01/2008 14h14

Bonjour loicsr, alors rien qu'au démarrage il y a un souci je préfère le dire maintenant: le problème est que je suis jeune (14ans) je parait peut etre comme l'intru du site, bref ton offre m'intéresse pour les profs windows ou jeux vidéos mais plus du coté windows. a la limite dit moi quel sont les qualitées requise pour le prof windows mais bon...le plus gênant doit etre mon âge ca doit poser gros problème alors dit moi si je suis accepté ou pas dans le site

loicsr 27/01/2008 14h20

Non non je te rassures tu n'es pas le seul de 14 ans (vous êtes 2) et la moyenne d'age est plus basse qu'on peut le penser (17 ans ou un truc dasn le genre). Je préfèrerais que tu fasses pour les jeux-vidéo mais bon si tu veux faire Windows fait Windows.

Switch 27/01/2008 14h24

Super merci j'ny croyais pas mais comment ca se déroule pour les jeux vidéos? on teste les démos et on fait un compte rendu?


22h56
Page 1 sur 5 | 1 23 > Dernière »  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125