Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Detentes et discussions diverses (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   les rezo wifi: ou comment surfer gratuitement (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=7260)

Anti-trust 28/12/2006 14h55

les rezo wifi: ou comment surfer gratuitement
 
:meuh: les gens

je viens de me livrer à une petite experience des plus interressante... :he:

en voulant tester la force de mon signal wifi depuis un banc situé à une 50ène de metres devant mes fenetres, je me suis rendu compte ke je n'avais pas 1 mais 6 ou 7 signaux wifi dont 2 ou 3 non-sécurisés :siffle:

pis là je me suis dit ke si à l'exterieur de chez moi je peux me connecter à d'autres rezo, ça doit etre possible à d'autres endroits donc g pris la voiture, tapé mon portable sur le siege passager et fait des recherches de rézo non sécurisés entre chez moi et le consulat de France (environ 7 km)

ben sur tout le long de la route mis à part à kelkes endroits, g pu me connecter sans peine à différents point d'accès et surfer trankilou :yes:

ma constatation est k'environ 20% des installation wifi ne sont absolument pas sécurisées

g ensuite fait la meme experience en France voisine (à Ferney-Voltaire) et là, le nombre de point d'acces non sécurisés descend drastiquement... sur environ 10 km dans la ville, je n'ai trouvé que quelques rézo connectables, la plupart étant sécurisés WEP ou WPA :yes:

o final, meme si c plus compliqué en France, je me suis rendu compte k'il est des plus simples de trouver un point d'accès dès lors ke l'on est en ville (g pas encore testé les villages)

du coup, je me pose la kestion de la légalité de la chose ?

MaTuX 28/12/2006 15h28

Bravo Anti-Trust, te voila un vrai pirate :he:

Plus sérieusement, le meilleur endroit c'est les aéroports :lol:

Ton Pc peut capter jusqu'une bonne vingtaine de point d'accès, car plus l'aéroport est grand, plus il y a de point d'accès car il y a plus de surface a couvrir :siffle:

Mais, sa doit bien être marrant de surfer a sa guise et gratuitement :he:

Plus justement dit, " le bonheur des uns fait le malheur des autres " :lol:

Anti-trust 28/12/2006 15h30

oué, donc fé gaffe à pas m'fer chié si non jvé hacker ton conte :ptdr:

MaTuX 28/12/2006 15h31

Anti-trust, jai fait un ptit edit de mon message au dessus ... si sa peut tintérreser ... :he:

Anti-trust 28/12/2006 15h36

Citation:

Envoyé par MaTuX

Plus sérieusement, le meilleur endroit c'est les aéroports :lol:

Ton Pc peut capter jusqu'une bonne vingtaine de point d'accès, car plus l'aéroport est grand, plus il y a de point d'accès car il y a plus de surface a couvrir :siffle:

Mais, sa doit bien être marrant de surfer a sa guise et gratuitement :he:

Plus justement dit, " le bonheur des uns fait le malheur des autres " :lol:

ah tiens, g pas pensé à l'aéroport ki est pourtant à moin de 5 km de chez moi :ane:

m'en vais aller y faire un tour et je posterai de là-bas si ça fonctionne :siffle:

ceci dit, la kestion reste tjrs d'actualité: quid de l'aspect légal ?

Lefreut 28/12/2006 15h38

Je ne sais pas du tout si c'est légal ou pas. D'un côté, tu n'a pas eu à contourner de protection vu qu'il n'y a pas de password. Mais d'un autre, tu utilise une connexion qui n'est pas à toi.

Edit: en fait ma réponse doit pas t'avancer :-p

Didas 28/12/2006 15h48

A mon avis, c'est légal :yes: en fait, tu n'es pas légalement tenu de sécuriser ton résal (surtout qu'une clé wep ne tient pas 5 minutes de toute façon)

et toi, tu n'es pas tenu de savoir si tel réseau est interdit d'accès ou tel autre pas... les réseaux wifi en libre accès, ça existe.

:arrow: par exemple, un gars a le droit d'ouvrir l'accès à son réseau :yes: et laisser les gens s'y connecter.... toi tu t'y connectes, point.

par contre, si tu pètes une clé d'accès, c'est un acte de piratage. :devil:

Anti-trust 28/12/2006 16h05

bon ben je viens de l'aéroport et meme en utilisant un scanner de rezo, ke dalle....( bon en meme temps je suis resté bien o cho dans la bagnole sur le parking...)

La je squatte la connexion de qq1 juste à coté de l'aéroport donc je vais pas m'eterniser... je vais chercher une autre connexions à squatter :he:

MaTuX 28/12/2006 16h08

:lol: Anti-trust, va dans l'aéroport ! Avec les murs et les structures en béton ( si ce n'est pas dans un matériel plus solide ... ), sa ne m'étonne pas que tu ne capte que dalle !

ulluss 29/12/2006 17h30

ya fon qui se base sur les rezo wifi.
C'est plutot intérressant comme truc. Et là on est sûr que s'est légal.

après niveau couverture c'est pas forcement ça lol.

Anti-trust 29/12/2006 17h52

ça m'a l'air interrressant :-) je vais approfondir le truc :he:

merci ulluss :jap:

Anti-trust 29/12/2006 18h16

g trouvé ça également: http://www.free-hotspot.com/french/fr_index.htm

AOPG 01/01/2007 17h00

"Mon" Aéroport est blindé, ainsi que tous les bâtiments de la chambre de commerce. Sur Ajaccio, ce sont principalement des LiveBox et des box, donc sécurisé par défaut ... :-(

D'un point de vue légal, je pense que tu utilises quelque chose qui appartient à quelqu'un sans son accord. Ce n'est pas parce que tu gares ta voiture avec les clefs sur le contact qu'on a le droit de te la voler ... C'est juste plus dure à prouver ! :he:


02h37

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125