Forums CustomXP
Page 1 sur 3 | 1 23 >  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   News (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=21)
-   -   IconBox v0.1 (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=7231)

Lefreut 10/12/2006 20h02

IconBox v0.1
 
IconBox v0.1


Windows Vista va bientôt arriver et avec lui, une révision du format ico qui ajoute le format "Png compressed". Concrètement, cela veut dire que les icones peuvent contenir une image 256x256 pixel compressée en png.

Le problème étant qu'à l'heure actuelle, le seul logiciel (à ma connaissance) qui permet de créer de telles icones est IconWorkshop qui est payant :doute:

C'est pourquoi, j'ai eu l'idée de créer IconBox :-) Un outil de conversion de png vers ico que j'ai essayé de faire le plus complet possible.

Voici les formats de sortie possible:
:arrow: tailles 16*16, 24*24, 32*32, 48*48, 64*64, 72*72, 96*96 et 128*128
:arrow: 4bits (16 couleurs), 8bits (256 couleurs) et 32bits pour les tailles ci-dessus
:arrow: format Vista (Png 256*256) en 4, 8 et 32 bits
:arrow: possibilité bien entendu de choisir les combinaisons comme on le veut.

Le tout dans un programme le plus simple possible et fonctionnant sans installation.

Après avoir lancer le programme, un simple glisser/déposer d'une (ou plusieurs) icone dans la fenêtre lance automatiquement la conversion. Les fichiers ico sont crées dans le même repertoire que les images. Il est possible de déposer un répertoire. Tous les pngs présents dans ce répertoire (et dans les sous-repertoire) seront convertis.

Les options sont accessible via un clic droit sur la fenêtre. Elles sont:
:arrow: verrouiller la fenêtre
:arrow: changer la taille de la fenêtre
:arrow: changer la langue (Anglais, Français et Allemand)
:arrow: choix des formats de sortie
:arrow: à propos
:arrow: quitter (il est aussi possible de quitter en appuyant sur échap)

Une nouvelle version est sortie et le soft a changé de nom. Voir ici

ulluss 10/12/2006 20h43

excellent soft. Félicitation :super:

Tatice 10/12/2006 20h57

Toutes mes félicitations Lefreut, c'est génial ton petit logiciel. :super:

babasse 11/12/2006 09h03

:super: Superbe petit soft ..il vas servir a pas mal de monde en plus il convertit par lot ...

BRAVO excellent boulot ; je te remercie d'avance pour tout les futurs utilisateur...:yes:

pedro_low 11/12/2006 14h51

Congratulations on your new software!

I´ve downloaded it but can´t extract it!
It gives me the information that the software archive is corrupt!
Any help?
Thanks

Graphix 11/12/2006 16h15

la même qualité qu'IconWorkshop (a part les miniature) mais sinon on ne vois pas la différance

et tous ca pour moins de 400 ko :love: :super:


Félicitation

Lefreut 11/12/2006 16h31

Citation:

Envoyé par pedro_low
Congratulations on your new software!

I´ve downloaded it but can´t extract it!
It gives me the information that the software archive is corrupt!
Any help?
Thanks

Did you use IE7? Try downloading with Opera or Firefox.


Citation:

Envoyé par RaverGhost
la même qualité qu'IconWorkshop (a part les miniature) mais sinon on ne vois pas la différance

C'est à dire "a part les miniatures"? Il y a des problèmes de qualité? Tu peux détailler comme cela je pourrais essayer de le corriger :-)

Didas 11/12/2006 16h48

y a sûrement moyen de l'ajouter aux deux galeries CXP et CrXP pour éviter ce problème de corruption de fichier :yes:

Lefreut 11/12/2006 16h51

Bah il est sur mon espace perso CXP. Et je viens de le télécharger et ça marche :??:

pedro_low 11/12/2006 17h15

Citation:

Envoyé par Lefreut
Did you use IE7? Try downloading with Opera or Firefox.

I'm using IE6!
What could be the problem?
Thanks

paulchon51 11/12/2006 17h41

Excellent soft lefreut

Benjigarner 11/12/2006 18h53

Vraiment bravo, ton soft est tout simplement génial, moi qui désespérais à voir la fin de la version évaluation d'Iconworkshop:doute:, en plus tout ça gratuit et juste dans environ 400 ko :love::love: ça va être facile pour mon prochain pack d'icon, merci Leufreut :super:

Graphix 11/12/2006 18h57

C'est à dire "a part les miniatures"? Il y a des problèmes de qualité? Tu peux détailler comme cela je pourrais essayer de le corriger :-)

Non on fait j'avais pas selectionner la compression Vista et voila ce que j'avais

http://img153.imageshack.us/img153/4213/iconboxtg1.jpg
mais avec tout les formats C idem qu'IconWorkshop
http://img153.imageshack.us/img153/3875/iconbox2ud5.jpg

A non y a un truc qui change
Spoiler :
C GRATUIT :na:

Benjigarner 11/12/2006 20h33

Lorsque vous penserez à le version 0.2, essayer de rajouter une fonction pour enregistrer en .icns ;)

Bip Bip 11/12/2006 23h09

Bonjour

Après décompression du fichier lorsque que je clique dessus il me demande avce quel programme l'ouvrir!!!!!!!!!!!!!!!.
J'ai essayé de le télécharger plusieurs fois résultat negatif
Merci de bien vouloir m'aider.

Graphix 12/12/2006 01h21

pas compaptible avec explorer 7 telecharge Opera ou Firefox :yes:
:tchin:
je pense que c ton probleme vue que ie7= DOpe

Acharnatus 12/12/2006 04h14

@ LEFREUT : J'ai posté un mot concernant ton programme sur notre forum, en espérant que tu n'y voit aucun inconvenient. Evidement, j'ai pis un lien vers ce topic afin que les quelques visiteurs qui viendront en suivant notre lien puisse eux aussi te féliciter pour l'enorme travail accomplis. Il va sans dire que si tu juge ce post déplacé ou inapproprié, ou que pour une raison quelconque tu désire que ce post soit effacé de notre forum, je m'executerai selon ton désir dans les plus brefs délais. pour te faire une idée, voici le lien qui te permettra de juger par toi meme : :arrow:

Lefreut 12/12/2006 10h33

Acharnatus -> Non, cela me dérange pas. Cela me fait un peu de pub :-)

tmos 12/12/2006 18h03

Bonjour !

je vous félicite tout d'abord, trés bon logiciel :-), mais c'est possible de le mettre en icone de la barre de windows ? (en bas a droite de l'écran) et non pas en fenêtre normale ? j'espère m'être fait comprendre :??:
(message pas trés clair :he: )

voila, et @+

Schlumpf 12/12/2006 20h04

1 pièce(s) jointe(s)
Hi,
respect, good tool :super:!
I tranlated it into German:


02h16
Page 1 sur 3 | 1 23 >  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125