Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Samurize (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Petites questions sur samurize (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=10819)

Shalafi 05/09/2010 21h16

Petites questions sur samurize
 
J'ai deux petites question auxquelles je n'ai pas eu de réponses malgré mes recherches :

Peut-on afficher la date en anglais (jour et mois) sans changer la langue de l'OS ? Par défaut, même avec samurize en anglais,elle est affichée en français.

Est-il possible de réaliser un notepad directement sur le bureau, j'entends par la une zone dans laquelle je pourrais écrire sans passer par un .txt, directement en cliquant sur la zone délimité du bureau.

Merci d'avance de vos réponses.

Elorn 06/09/2010 13h53

Salut, pour la deuxième question, je pense que c'est tout à fait possible mais il faudra essayer les différents types de plugins qui permettent de réaliser des notes. Je pense comprendre que tu ne veux pas de fond spécifique pour tes notes mais pouvoir écrire comme si c'était à même le bureau... as-tu pensé à simplement jouer avec la transparence du fond justement ? Car dans ce cas, il te faudra aussi penser à changer le style du texte (genre blanc entouré de noir) pour qu'il soi visible sur un maximum de surface.

Pour la première question, si je voulais réaliser ce genre d'exercice sans trop me prendre le chou, j'irais récupérer sur Deviant Art quelques configs où l'horloge est en anglais, car j'ai remarqué que certaines d'entre elles refusent de passer à la langue de l'OS justement. Et c'est encore plus vrai avec les configs météo anglo-saxone qui affichent souvent la date justement en anglais justement. C'est juste une astuce.

Elorn 06/09/2010 13h53

et votre nom, c'est "Juste", c'est juste ?!

Shalafi 06/09/2010 17h16

Citation:

Envoyé par Elorn (Message 161288)
et votre nom, c'est "Juste", c'est juste ?!

:yes:

http://kicswila.pagesperso-orange.fr...faux_herge.jpg

Pour le notepad c'est bien ça, si il y a des plugin qui seraient susceptibles de le faire alors je vais en essayer plusieurs ! Je ne savais en fait pas s'il existait des plugin capable de le faire (comme dans le tuto il faut passer par un txt je crois)

Pour la date, je croyais qu'elle s'affichait toujours dans la langue de l'OS ! Je vais aller voir sur devianart pour trouver ça... Car j'ai du tout franciser sur ma config juste à cause de la date :(

Merci pour tes réponses !

Elorn 07/09/2010 15h29

et alors ? le français est une langue riche et nuancée, je ne vois pas le problème.
Sinon on peut pratiquement tout faire avec Samurize. Moi j'ai appris à le tripoter en utilisant les configs des autres, en les fusionnants, en prenant ce qui m'intéressait. J'ai appris deux trois trucs et fait de super configs (selon mes goûts), c'est bien plus facile à transformer que Rainmeter et quand je veux faire quelque chose que je ne sais pas faire, je vais sur des sites comme DeviantArt voir si d'autres configs n'ont pas fait des choses approchantes.
Tu devrais trouver facilement parce qu'il y a pas mal de configs contenant des blocs-notes et je me demande si Lefreut n'a pas fait un petit article là-dessus... à voir, ici même, dans la section tutoriel de samurize.

Shalafi 07/09/2010 18h38

Comme dit il y a un tuto avec un bloc note sur le bureau, mais il passe par un .txt pour l'éditer.
En ce moment je n'ai pas le temps de m'y mettre (vive les classe prépa :( ). Dès que j'aurais un moment je m'y remettrais... Surtout les weekend quoi

Lefreut 07/09/2010 22h33

Citation:

Envoyé par Shalafi (Message 161278)
Peut-on afficher la date en anglais (jour et mois) sans changer la langue de l'OS ? Par défaut, même avec samurize en anglais,elle est affichée en français.

C'est faisable avec un script :-)

Code:

Function GetDay()
  Locale = GetLocale()
  SetLocale(1033)
  GetDay = WeekdayName(Weekday(Now))
  SetLocale(Locale)
End Function

Function GetMonth()
  Locale = GetLocale()
  SetLocale(1033)
  GetMonth = MonthName(Month(Now))
  SetLocale(Locale)
End Function



22h26

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125