Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Informatique et internet (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Branchage son / ordi (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=9331)

tibouchon06 09/07/2008 17h07

Branchage son / ordi
 
Cher customxpiens ,
Je me suis lancé dans le mix sur l'ordi ( virtual DJ ) , et ma télévision a un méchant son BOSE , mais alors très méchant :super:

Je voulais donc savoir : Le son est connecté à la base BOSE par 2 fils ( 1 rouge et 1 blanc ) , est-il ainsi possible de brancher l'ordi aux hauts-parleurs ?

tibouchon06 09/07/2008 17h11

Probleme résolu ^^
J'ai utilisé le cable PC à la place

billyboy_45 09/07/2008 17h13

oui tu peux tout à fait, avec ce genre d'adaptateurs : link

(en supposant que ce sont bien de ce genre de fils rouge et blanc que tu parles)

edit : bon ok :lol:

MasterCloud 09/07/2008 18h53

Reflechie un peu avant de te lancer et de faire un topic... ;-)

tibouchon06 09/07/2008 21h58

Non mais j'étais persuadé de ne pas avoir ce câble , je l'ai trouvé en rangeant la salle de jeux ^^

En revanche avec ce cable la ( voir lien ) , le son ne marche pas ... une solution ?

http://www.firebird-systems.com/grap..._vga_cable.jpg

billyboy_45 09/07/2008 23h12

euh, si je ne m'abuse c'est un cable vidéo ça, pour bracher un moniteur sur un pc ... :siffle:

forcément ça sert pas à transporter du son mais de l'image,
d'ailleurs je vois pas où t'as pu le brancher avec tes enceintes ? :??:

madness 10/07/2008 08h58

master : merci de t'abstenir de ce genre de réflexion :jap:

Tibouchon : le cable que tu as montré s'appelle un "jack-RCA" RCA étant les truc rouge et blanc (RCA femelle dans ton cas pour etre précis :-) )

Si tu souhaite brancher ton pc à un ensemble complet, soit tu va de ton PC à ton Bose par un jack-RCA, en ensuite de ton bose à ton ampli par un RCA-RCA (par contre, il faut que tu ai 2 choses :
-1 entrée RCA de libre sur ton ampli
-1 sortie RCA sur ton bose ( ça, je suis nettement moins sur... :desole: )

tu a la solution de faire l'inverse : passer de ton pc à ton ampli, puis de ton ampli à ton bose ( avec exactement les mêmes cables), ce qui me parait nettement plus judicieux :-)

ou encore acheter une carte son pour PC avec sortie RCA ( multiples qi possible... :desole:) et ça, je sais pas si ça existe :??:

Voilà voilà. En espérant avoir pu t'aider :-)

LordOf 10/07/2008 09h44

Je lui conseille comme billyboy de se procurer
un jack stéréo ca existe en version 10mètres,
c'est pas trop cher et c'est super utile (tu pourras
aussi brancher ipod etc).
Bonne chance.:super:

PS : Bonne chance avec Atomix :-p

tibouchon06 10/07/2008 19h16

1 pièce(s) jointe(s)
Merci tout le monde , mais petit problème madness , je viens de me rendre compte que l'image qu'à montré billboy des cables RCA n'est pas la bonne , moi c'est ces fils là qui arrivent des enceintes à la station BOSE : voir screen

En gros il faudrait un adaptateur pour mettre ça dans l'odinateur

billyboy_45 10/07/2008 23h07

sisi justement c'est bien l'adaptateur que je t'ai conseillé : deux femelles RCA (rouges et blanches) vers mâle jack 3.5

dans le coté femelle tu branche tes fils rouge et blanc qui viennent de tes enceintes,
et le jack mâle tu le branche dans ton pc (normal quoi !?)

madness 11/07/2008 09h07

attend, je comprend pas trop là...
Billyboy a raison, il t'a proposé un adaptateur, qui est censé être le bon, mais ça marche pas ???

On va commencer comme il faut : est-ce que tu peux nous donner exactement la connectique dont tu dispose sur ton ordi (à part ton jack) / sur ton bose / sur ton ampli , ainsi que tous les cables que tu as a disposition.
C'est bien un monde si on arrive pas à t'aider ! :-/

billyboy_45 11/07/2008 10h55

oui et fais nous des photos de l'arrière de tes enceintes/amplis ...

en fait j'ai pas trop compris, tu as un ampli en plus de ton système bose ? il en intègre pas déjà un ?

LordOf 11/07/2008 13h01

Je ne vois pas pourquoi l'adaptateur que billyboy t'as conseillé ne marche pas :doute:

madness 11/07/2008 13h27

lordOf : d'o`les questions que billy et moi avons posé ;-)

LordOf 11/07/2008 13h40

Je me demandais même si il avait regardé le lien de Billy...
Enfin, vu la photo qu'il nous montre, ca parait assez trivial ;-)

tibouchon06 11/07/2008 16h27

Oula , mince j'ai provoqué une émeute à cause que j'étais pas réveillé ... Il me faut fuir pour m'installer en Slovénie et faire un commerce de kalachnikov , puis me réinfilter sur ce forum qui me manque sous un autre pseudo :hide::hide:










Ou pas :-D
En fait je croyais parceque j'avais mal lu que le fil que me proposais billboy était celui qui partait ou qui arrivat de je ne sais où bref je me suis embrouillé , et le fil de billboy semble très bien convenir :super:

Désolé tout le monde :big: Copains ? :copain:


03h29

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125