Forums CustomXP
Page 1 sur 18 | 1 2311 > Dernière »  | 

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Softs généralistes (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   TrueTransparency (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=8328)

Lefreut 04/07/2007 23h31

TrueTransparency
 
Bonsoir les customiseurs :meuh:

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de TrueTransparency un nouveau logiciel que j'ai commencé à développer depuis un petit moment maintenant.

Mais cékoidon TrueTransparency :??: Si le nom ne vous suffit pas, je pense qu'un screen sera encore plus parlant.


Oui, c'est bien de la vrai transparence pour XP :-)

Il n'y a pas tout ce que font les autres softs de ce type, pas de blur par exemple. Mais le but est de fournir une alternative légère, stable et gratuite à WindowBlind.

Il y a la possibilité de modifier ou d'ajouter de nouveaux thèmes. Il y en a pour l'instant 2 (un skin Aero et un skin CXP).

http://www.customxp.net/forum/images...d_dl_small.png

N'oubliez pas que c'est une première version, il reste encore pas mal de chose à faire (ou bugs à corriger!). J'attends toute proposition pour améliorer le soft :-)

Une fois le soft démarré, une icône apparait dans le systray. Un clic droit sur l'icône donne accès à un menu avec la possibilité de changer de skin ou de quitter.

babasse 05/07/2007 00h10

Alors la Chapeau bas :hardrock:

, tu vas faire des heureux :yes:

et encore bravo...:super:

ghenarys 05/07/2007 09h32

En utilisant une réplique de film aujourd'hui culte, je te dirais : "Champion du monde". :super:

Edit : Je viens de le tester au bureau. Seule la fenêtre d'Outlook (réduite ou non) ne devient pas transparent.

Lefreut 05/07/2007 09h41

Merci à vous deux :-)

Citation:

Envoyé par ghenarys (Message 132992)
Edit : Je viens de le tester au bureau. Seule la fenêtre d'Outlook (réduite ou non) ne devient pas transparent.

Oui, il y a encore des fenêtres qui ne sont skinnés :-(

MasterCloud 05/07/2007 10h40

Raaaaaaaaah super ;-) Il nous gate le Lefreut :-D (Il te plait mon skin ? Ya une mise à jour que j'ai oublié de mettre sur CXP :-))


Bon, je teste ça ! ;-)

Merci Lefreut

Lefreut 05/07/2007 12h46

Pour ceux qui ont des problèmes avec leurs antivirus, c'est un problème que j'avais aussi eu dans ToYcon et c'était un false positive.

babasse 05/07/2007 13h36

bon retour de bug ...

je n'arrivais plus a eteindre mon pc , la boite de dialogue ( en veille , arreter et redemarrer) apparaissait et disparaissait aussitot , il m'as suffit de couper le soft et ça remarchait voila pas genant .. :-p



je continu le test:devil:

chwingom 05/07/2007 13h56

euh une petite precision stp, y a moyen d'appliquer la transparence a n'importe quel msstyle, ou c'est juste pour des skins predefinis (les deux dont tu parles)?

ryckaert01 05/07/2007 14h33

les skins peuvent etres realisés par un logiciel comme windowblinds le fait avec skin studio?

M.Piou 05/07/2007 15h41

Ouu pinaizZ
merCi beaucoup Lefreut :super: :-D :tchin:
Depui le temps que j'attendais un tel soft merCi merCi et merCi :love:

Edit: Par contre cela elargie beaucoup les fenetres

*Custo30* 05/07/2007 17h14

Salut a tous j'ai un petit probleme lorsque je veux installer ce soft, une fenêtre d'erreur apparait et me dit que 1 fichier dll est manquait et il me demande de réinstaller le soft !!!
Merci et bravo a Lefreut tout de même !!! :super:

mtman6 05/07/2007 17h21

En effet superbe soft, merci Lefreut :super:
En ce qui concerne les bugs, j'en ai un petit :he: :
Avec msn+ et donc les convertation par onglet, cela me met 2 fenêtres, alors qu'il n'y en a qu'une avec 2 onglets ^^ et donc quand on déplace la fenêtre, il reste une 2 eme fenêtre qui reste derrière et qu'on doit bouger juste à côté de l'autre ^^

Didas 05/07/2007 19h53

excellent! :yes: ça tourne sous Vista?

je vais tester et sûrement en faire une p'tite news côté banquise ; il mérite un p'tit coup de pouce ce soft ;-)

dlb 05/07/2007 20h07

Chapeau bas :super:

Super, ça promet comme soft :-)

J'ai juste un petit bug plutôt génant : je ne peux plus fermer mes fenêtres de l'explorer :-D (un clic sur la croix ne fait plus rien ^^ )

Lefreut 05/07/2007 20h10

Citation:

Envoyé par babasse (Message 132999)
je n'arrivais plus a eteindre mon pc , la boite de dialogue ( en veille , arreter et redemarrer) apparaissait et disparaissait aussitot , il m'as suffit de couper le soft et ça remarchait voila pas genant .. :-p

Je vais regarder :-)

Citation:

Envoyé par chwingom (Message 133001)
euh une petite precision stp, y a moyen d'appliquer la transparence a n'importe quel msstyle, ou c'est juste pour des skins predefinis (les deux dont tu parles)?

Sur n'importe quel style même pas besoin de patcher uxtheme. Le soft ne fait que remplacer la bordure des fenêtres, tout le reste garde les couleurs du style sélectionné.

Citation:

Envoyé par ryckaert01 (Message 133003)
les skins peuvent etres realisés par un logiciel comme windowblinds le fait avec skin studio?

Le style est composé d'un fichier ini et de pleins d'images pngs. Il n'y a pas de logiciel pour aider la création. Regarde les 2 skins présent pour voir comment ça marche. Et pose des questions s'il y a des trucs pas clair.

Citation:

Envoyé par M.Piou (Message 133004)
Edit: Par contre cela elargie beaucoup les fenetres

Bah ça dépend de la taille des bordures des skins, on peut très bien faire des bordures plus petites.

Citation:

Envoyé par *Custo30* (Message 133006)
Salut a tous j'ai un petit probleme lorsque je veux installer ce soft, une fenêtre d'erreur apparait et me dit que 1 fichier dll est manquait et il me demande de réinstaller le soft !!!

Quel dll? Normalement elles sont toutes dans le fichier zip.

Citation:

Envoyé par mtman6 (Message 133008)
En ce qui concerne les bugs, j'en ai un petit :he: :
Avec msn+ et donc les convertation par onglet, cela me met 2 fenêtres, alors qu'il n'y en a qu'une avec 2 onglets ^^ et donc quand on déplace la fenêtre, il reste une 2 eme fenêtre qui reste derrière et qu'on doit bouger juste à côté de l'autre ^^

Je vais en avoir des softs à installer pour me rendre compte des bugs :-p

Citation:

Envoyé par Didas (Message 133011)
excellent! :yes: ça tourne sous Vista?

Je crois que oui ça marche.

PS: à tout ceux qui font l'erreur, mon pseudo c'est Lefreut et pas Leufreut ;-)

Lefreut 05/07/2007 20h25

Citation:

Envoyé par dlb (Message 133013)
J'ai juste un petit bug plutôt génant : je ne peux plus fermer mes fenêtres de l'explorer :-D (un clic sur la croix ne fait plus rien ^^ )

:??: Pas de problème perso :desole:

C'est juste les fenêtres de l'explorer ou tous les programmes?

HacherFaire 05/07/2007 22h25

Bon, je vais testay tout ça, ton truc utilise l'acceleration materielles?
Edit>> ptrmier probléme, quand on ouvre le menu demarrer:
http://xs317.xs.to/xs317/07274/bug02.jpg


L'image de celui-ci reste collée sur la fenétre..

Ze Dude Man 05/07/2007 22h42

Malgré les quelques bugs, c'est un soft intéressant, bravo Lefreut :)

Lefreut 05/07/2007 22h57

Citation:

Envoyé par HacherFaire (Message 133019)
Bon, je vais testay tout ça, ton truc utilise l'acceleration materielles?

J'utilise une fonctionnalité de Windows pour la transparence, je crois pas que ça utilise l'acceleration materielle :desole:

Citation:

Edit>> ptrmier probléme, quand on ouvre le menu demarrer:

L'image de celui-ci reste collée sur la fenétre..
Tu es sous Vista? J'ai pas vraiment testé dessus (et j'ai plus d'install).

HacherFaire 05/07/2007 23h20

Nan c'est xp avec un vs (CGvista), autres probs: nerosmart start plante ainsi que plusieurs autres softs (paintshop pro par ex, ect...) et gadget (podxp) + divers bugs impromptus.
Pour info j'ai plusieurs gadgets installés, ya peut-etre conflit avec eux: windowFX, Styler, podxp. Bonne idée ce soft mais t'as du boulot pour stabiliser toutt ça!
A+ :super:


13h13
Page 1 sur 18 | 1 2311 > Dernière »  | 

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125