Forums CustomXP
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Actualité (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   TrueTransparency v1.4.1 (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=10670)

Lefreut 28/03/2010 13h15

TrueTransparency v1.4.1
 
Encore une nouvelle version de TrueTransparency :pom: Comme toujours, cette version apporte son lot de nouveautés et de corrections.

La plus intéressante est certainement à propos de la détection des fenêtres à skinner : la dernière version de Firefox (3.6) est maintenant correctement détecter et skinner :-)

Divers autres bugs ont été corrigé, merci à ceux qui les ont reportés et surtout à ceux qui ont testé les différentes versions beta (PS: la v1.4 est identique à la dernière beta).


Parmi les nouveautés, on retrouve un effet de fondu lors du survol des différents boutons. Ainsi que l'intégration des fonctionnalité de Winroll:

- Clic droit sur le bouton fermer envoi la fenêtre en arrière plan
- Clic droit sur le bouton minimiser "enroule" la fenêtre et clic droit sur le bouton maximiser pour la "dérouler"
- En activant l'option "Winroll" via le menu contextuel, clic droit sur la barre de titre pour "enrouler"/"dérouler" la fenêtre

http://www.pngfactory.net/customxp/s...e/dl_small.png

Changelog
v1.4.1
Corrections:
- Correction Winroll
- Correction de problèmes avec les fenêtres maximisées

v1.4
Ajouts/améliorations:
- Possibilité d'avoir TT 32 bits et 64 bits en même temps
- Un clic droit sur le bouton fermer envoi la fenêtre en arrière plan
- Winroll
- Effet de fondu lors du survol des boutons

Corrections:
- Firefox 3.6 et supérieur n'était pas skinné
- Correction de l'affichage du titre sur certaines fenêtres en Unicode
- Correction d'un problème à la fermeture de certaines toolbar
- Correction du calcul de la taille des toolbar
- Correction AeroShake
- Correction des problèmes de focus.
- Meilleur gestion des fenêtres modales
- Meilleur gestion des fenêtres plein-écran

v1.4.1
Bug fixes:
- Fix Winroll
- Fix bug with maximized windows

v1.4
Additions/improvements:
- Ability to have TT 32 bits and 64 bits at the same time
- Right click on close button sends the window to the back
- Winroll
- FadeIn/FadeOut for buttons

Bug fixes:
- Firefox 3.6 and higher was not skinned
- Fix title problem with some Unicode window
- Fix problem when closing toolbar window
- Fix size calculation for toolbar window
- Fix AeroShake bug
- Fix focus bug
- Better handling of modal window
- Bettre handling of fullscreen window


:cxp: version 64bits

:cxp: Accéder au minisite de TrueTransparency

*Betty BoOp* 28/03/2010 15h44

Super cool!!!:super:

Schippenschorsch23 28/03/2010 19h29

Great, but download doesn't work. (I have downloaded it over CrystalXP.net now)

Have a nice day,
Schippenschorsch

adilupul 28/03/2010 22h23

yuppyyy
 
finally. i'm so glad this version came out. finally i can run both x32 and x64 true transparency at the same time. sincerely thanks lefreut :tchin:

eiffel_g 29/03/2010 12h12

Huh ?!? Bugs ? :D

J'ai des ennuis avec la maximisation des fenetres ( Plein ecran ). Avec toutes les logiciels.

Ceux qui s'ouvrent en fenetre si je maximise je perds la barre avec les boutons de minimise, maximise et fermer, et aussi la barre situe en bas. La barre d'outils ne se voit plus que si je presse sur la taste Windows. Et seulement comme ca je peux fermer les logiciels.

Les logiciels qui s'ouvrent plein ecran - si le les sorte du mode plein ecran ( la premiere fois elles afichent normalement ) et puis je les mets a nouveau en plein ecran font la meme chose...

Oublie - version teste - x86 32 bits

Lefreut 29/03/2010 19h53

Citation:

Envoyé par eiffel_g (Message 160284)
Huh ?!? Bugs ? :D

J'ai des ennuis avec la maximisation des fenetres ( Plein ecran ). Avec toutes les logiciels.

Lesquels? Je sais qu'il y a encore des bugs avec certains mais il y en a quand même pas mal qui marche bien.

eiffel_g 30/03/2010 09h30

2 pièce(s) jointe(s)
Juste regarde le haut et les bas de ces fenetres maximisees... Il manque quelques choses je pense... :D
C'est le meme n'importe quel logiciel j'utilise. Et 1.4 est la seule version avec cette probleme. Les betas n'ont pas eu le bug ( pas teste beta 6 )...

Et la capture c'est plein ecran !!!

Lefreut 30/03/2010 10h34

Citation:

Envoyé par eiffel_g (Message 160296)
Juste regarde le haut et les bas de ces fenetres maximisees... Il manque quelques choses je pense... :D

Maximisée et plein écran, c'est pas pareil. Tu parle bien de fenêtre en plein écran? C'est quoi exactement le problème ?

Citation:

Envoyé par eiffel_g (Message 160296)
C'est le meme n'importe quel logiciel j'utilise. Et 1.4 est la seule version avec cette probleme. Les betas n'ont pas eu le bug ( pas teste beta 6 )...

Les changements viennent justement de la beta 6 ;-)

eiffel_g 30/03/2010 11h00

1 pièce(s) jointe(s)
Ok, probleme d'interpretation pour moi... je pense que maximiser c'est correct - le bouton entre minimiser et fermer... Mais l'image que j'ai fait represente le plein ecran du moniteur ( pas le logiciel en mode plein ecran).

Je veux dire que si je presse cet bouton avec TT active la barre d'en haut du programme et une partie d'en bas disparaissent, en comparation avec l'image ou TT est inactive.
Donc la barre avec le nom du logiciel et les boutons de minimiser, maximiser et fermer s'evanouit...

Ca se passe avec tous les logiciels. Seulement ceux qui s'ouvrent directement maximiser sont affiche correctement, MAIS si je presse le bouton Maximiser 2 fois elles vont perdre aussi la barre et quelques pixels en bas.

Je pense que c'est exactemet les parties outilisees par TT pour creer la transparence.

fire_rabbit 30/03/2010 11h14

4 pièce(s) jointe(s)
Cos' u said u had no MFC yet, maybe u can analize the asm code...
I tried the win32 window and found no error, just like what you have told before.
The package included the debug version of the untoughed(except two line added) MFC project and the source code that generated with MFC in VS 2008. D-click it to open to see what it was when it run 'normally' and D-click it WHILE PRESS Ctrl Key to open in 'Error & Exit' mode.
Pièce jointe 7326
Pièce jointe 7327
Pièce jointe 7328
Pièce jointe 7329
It is little late to me to respond the error's detail to you before (the 1.4) because the TT always locked the debugger and the IDE while break-points were got or an exception was come out. The position of the bug is hard to dig out.

Lefreut 30/03/2010 19h40

Citation:

Envoyé par eiffel_g (Message 160299)
Ok, probleme d'interpretation pour moi... je pense que maximiser c'est correct - le bouton entre minimiser et fermer... Mais l'image que j'ai fait represente le plein ecran du moniteur ( pas le logiciel en mode plein ecran).

Je veux dire que si je presse cet bouton avec TT active la barre d'en haut du programme et une partie d'en bas disparaissent, en comparation avec l'image ou TT est inactive.
Donc la barre avec le nom du logiciel et les boutons de minimiser, maximiser et fermer s'evanouit...

Ca se passe avec tous les logiciels. Seulement ceux qui s'ouvrent directement maximiser sont affiche correctement, MAIS si je presse le bouton Maximiser 2 fois elles vont perdre aussi la barre et quelques pixels en bas.

Je pense que c'est exactemet les parties outilisees par TT pour creer la transparence.

C'est bon, j'arrive à reproduire le bug, ça le fait que si l'option garder la barre des taches au dessus des autres fenêtres n'est pas activé. Je regarde pour corriger ça :-)

Citation:

Envoyé par fire_rabbit (Message 160300)
Cos' u said u had no MFC yet, maybe u can analize the asm code...
I tried the win32 window and found no error, just like what you have told before.
The package included the debug version of the untoughed(except two line added) MFC project and the source code that generated with MFC in VS 2008. D-click it to open to see what it was when it run 'normally' and D-click it WHILE PRESS Ctrl Key to open in 'Error & Exit' mode.
Pièce jointe 7326
Pièce jointe 7327
Pièce jointe 7328
Pièce jointe 7329
It is little late to me to respond the error's detail to you before (the 1.4) because the TT always locked the debugger and the IDE while break-points were got or an exception was come out. The position of the bug is hard to dig out.

Thanks, I see the crash.

PS: Exclude the IDE from TT before running the debugger to avoid the lock ;-)

FrankSmith 30/03/2010 20h13

Hi,

first a big thanks for this really great tool. I have a very nice Mac Leopard skin with beautiful soft shadows. But these shadows make me dizzy: They are part of the window borders and so there is a 40 pixel near transparent area around the "real" window. In this area I can do a windows resize on the whole 40 pixel area. But the real Intuitive way should be to have a click through the shadow on the underlying window area.

If you can do this, here is my sugesstion: for the border skins, can you implement a "click through" method when transparency is e.g. below 50% ? Maybe the transparency level could be configured in the .ini-file. An alternative could be, to have an .ini-option for the border-size on each side or skin graphic, which will be part of the window, e.g. for resizing. Outside this border width, the skin should be visible, but not react on any mouse action. The mouse action should be catched in this case from the underlying window. If I have a wish, I would prefer the second method.

Do you think, you can implement this in some of the future builds? This would really, really great.

Thanks by the way for this respectable work, you have done yet.

Frank.

eiffel_g 31/03/2010 15h45

Citation:

C'est bon, j'arrive à reproduire le bug, ça le fait que si l'option garder la barre des taches au dessus des autres fenêtres n'est pas activé.
Oui, j'ai l'option "Auto-hide the taskbar" active. J'ai fait un essaye avec l'option desactive et ca marche bien. Donc je peux confirmer que c'est ici le bug.

leroi 01/04/2010 11h43

Hi,

Le fonction "exclude manager" ne marche pas. Dans le version 1.3 je
ouvre le fenetre Exclude manager
click droit sur le programme je voulais excluder
choisi le option "add to exclude list

et voila

Dans le version 1.4 ca ne marche pas, je ne peux pas le faire. Est-ce que la méthode a changé ou je ne fais pas quelque chose bien??

fire_rabbit 09/04/2010 04h33

Citation:

Envoyé par Lefreut (Message 160310)
C'est bon, j'arrive à reproduire le bug, ça le fait que si l'option garder la barre des taches au dessus des autres fenêtres n'est pas activé. Je regarde pour corriger ça :-)



Thanks, I see the crash.

PS: Exclude the IDE from TT before running the debugger to avoid the lock ;-)

Finally it has proved that the crash is due to the bug of the MFC itself. The document never told the things the coder must not do. The MFC application try to call several function for cleanings in incorrect order if a window calls PostQuitMessage during initialization. So noooooo annnny wrong of you for that.:na:
I have patched the 'Run()' method(a member function in CWinApp that belongs to MFC) to detect and fix all errors about.

djsir 11/04/2010 13h29

Bonjour tout le monde !

D'abord, bravo pour ce merveilleux tweak !

Mais j'ai une question.

Je me suis acheté un NetBook sous Windows 7 Starter. Bien évidament, la transparence ne fonctionne pas.

Je me demandais si TT prenait beaucoup de ressources et mangait la baterrie ?

rhahgleuhargh 11/04/2010 14h56

Hello,
Non, cela ne prend pas beaucoup de ressources, tu ne videras pas ta batterie avec ! chez moi, sur XP, ça occupe 3 Mo de mémoire vive.

djsir 11/04/2010 16h36

c'est quand même assez bizarre.. mais bon, Microsoft fait ses choix :D!

ignatius 15/04/2010 05h06

i've gpt a problem,
when i move mouse over a explorer window with findXer, then move to another explorer with findXer, turns out the focus off findxer will course the TT rerender and bring the explorer window to the front.

is that an open issue? i hope it'll be fixed.

Lefreut 15/04/2010 22h08

Citation:

Envoyé par ignatius (Message 160412)
i've gpt a problem,
when i move mouse over a explorer window with findXer, then move to another explorer with findXer, turns out the focus off findxer will course the TT rerender and bring the explorer window to the front.

is that an open issue? i hope it'll be fixed.

Known bug. I don't know how to fix it :desole:


17h47
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125