Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Informatique et internet (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Mort de CleanMessenger (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=7933)

OrkSovaj 16/03/2007 20h47

Mort de CleanMessenger
 
Vachement pratique, il a été tué dans l'oeuf car il pouvait enlever les pubs ! Bilousoft a donc fermé le site !

Citation:

C'est la fin

Microsoft m'a contacté afin que je mette un terme au développement et à la distribution de Clean Messenger.

En effet, les modifications apportées à l'exécutable de Windows Live Messenger violerais les droits d'auteur de Microsoft.
Mais pratique,

Lukas54 16/03/2007 21h24

C'est toi qui annonce toutes les naissances, les morts et les renaissances ? lol
Je connaissais pas ce logiciel mais ça avait l'air pratique.
Je vais essayez la technique.

TuXiDo 17/03/2007 10h35

OrkSovaj, on vas de te nommer croc-mort des softwares

riton 17/03/2007 12h04

C'est dommage, ce prog était super simple et fonctionnait a tout les coups.
Par contre y'a un truc qui m'étonne, il me semble que le plugin "messenger+" de patchou fait aussi disparaître les pubs mais il est toujours d'actualité lui???
Bizarre non?

OrkSovaj 17/03/2007 13h33

Spoiler :
J'ai un email et j'utilise encore cleanmessenger

Yanzi 17/03/2007 15h55

Guillaume Livron (le developpeur de Cleanmessenger) était dans ma promo lol ^^ et il habite a coté de chez moi **#edit#**

Anti-trust 17/03/2007 16h12

extrait de la charte d'utilisation des forums de CustomXP.net :

Citation:

Droits d'auteurs:

CustomXP respecte les droits d'auteurs et entend que ses membres fassent de même. Il est ainsi interdit de s'approprier des oeuvres d'autrui sous peine de sanction.

Il est strictement interdit de faire l'apologie du piratage, donner des numéros de séries de logiciels piratés, cd-key, cracks ou tout autre moyen de contourner les licences logicielles.

OrkSovaj 17/03/2007 16h51

Ok! Donc n'utilisez pas Messenger, c'est mal comme vous voyez.:devil:

Privilégiez aMSN, libre et gratuit !!:super:









Désolé Anti-Trust !:siffle:

OrkSovaj 17/03/2007 18h08

Citation:

Envoyé par riton (Message 127190)
il me semble que le plugin "messenger+" de patchou fait aussi disparaître les pubs mais il est toujours d'actualité lui???
Bizarre non?

En fait, Patchou (le créateur de Messenger + ) à été convoqué par Bilousoft. Ils sont arrivés à un accord !

riton 17/03/2007 18h56

Je ne sais pas si ils sont arrivé a un accord, mais en tout cas, l'auteur de clean messenger aurait tendance a dire le contraire.

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php...dpost&p=554954

Yanzi 17/03/2007 19h34

Citation:

Envoyé par Anti-trust (Message 127208)
extrait de la charte d'utilisation des forums de CustomXP.net : etc

Je suis tout à fait d'accord avec toi , mais dans ce cas, customiser windows xp avec des outils comme resources hacker fait partie de l'idée :"s'approprier de l'oeuvre d'autrui"... que doit-on penser :-(

OrkSovaj 17/03/2007 19h40

dlb est un pirate dans ce cas, car il faut patcher uxtheme.dll


Charleusse Peurahulte vaincra !!

bubka 17/03/2007 19h47

c'est la toute la subtilité du systeme. en patchant uxtheme, on va en effet à l'encontre des licenses Crosoft. Seulement si crosoft ne tolerait pas cette manip, les modifications de thèmes seraient de suite entravées, et ce serait se mettre bcp d'utilisateur à dos. Ca rejoins une déclaration recente d'un gusse de chez crosoft qui disait qu'il preferait que ce soit les softs made in billou qui soit crackés plutot que ceux de concurrent.
C'est donc a chaque fois un cas particulier. Seulement comme cleanmessenger permet de s'affranchir de la pub, Microsoft se retrouve le cul entre deux chaises. D'un coté tolérer cet agissement pour s'assurer qu'un max de personne utilise son soft, et de l'autre les annonceurs qui doivent brailler en voyant le manque a gagner quand leur pub est supprimée du client. Et dans le cas présent il semble que ce soit la logique capitaliste qui l'emporte, notament je pense a cause d'un succes tjrs grandissant de cleanmessenger :arf:

Yanzi 17/03/2007 19h53

Citation:

Droits d'auteurs:

CustomXP respecte les droits d'auteurs et entend que ses membres fassent de même. Il est ainsi interdit de s'approprier des oeuvres d'autrui sous peine de sanction.

Il est strictement interdit de faire l'apologie du piratage, donner des numéros de séries de logiciels piratés, cd-key, cracks ou tout autre moyen de contourner les licences logicielles.
et ça c'est subtile ? lol :lol:

bubka 17/03/2007 20h01

comprend pas ce qu'il y a de drole :desole:

Lukas54 17/03/2007 20h05

T'es pas le seul
Dommage que ça a été interdit parce que les pubs c'est assez enervant.

riton 17/03/2007 20h11

Citation:

Envoyé par Lukas54 (Message 127252)
T'es pas le seul
Dommage que ça a été interdit parce que les pubs c'est assez enervant.

Tu a raison, je me sers de miranda et d'Amsn, mais dernièrement, je me suis remis a WLM car j'avais besoin de la visio-conférence, la première chose que j'ai fait après l'avoir installé, c'est de faire "sauter" ces pubs intrusives!!!
Dommage que l'on n'ai pas le choix avec microtof.

bubka 17/03/2007 20h19

euh, tu en connais bcp des softs qui proposent de désactiver les pubs toi ? pas moi.
On a souvent le choix au final, mais c'est tjrs grace a des outils externes au produit affichant les pubs. Ex tout bete, les pubs sur le net: aucun site ne propose de désactiver ses pubs par contre les antipub/popup sont la pour le faire. Donc dire qu'avec microsoft on a pas le choix c'est leur casser du sucre sur le dos gratuitement.

Yanzi 17/03/2007 20h54

je suis d'accord avec bubka.

riton 17/03/2007 22h39

Je ne casse pas de sucre sur le dos de Misocroft!!! (sinon je serais sous linux)
Mais tu le dis toi même:

Citation:

Envoyé par bubka (Message 127256)
Ex tout bete, les pubs sur le net: aucun site ne propose de désactiver ses pubs par contre les antipub/popup sont la pour le faire. Donc dire qu'avec microsoft on a pas le choix c'est leur casser du sucre sur le dos gratuitement.

Et donc, aucuns sites ne porte plaintes parce qu'on désactive leur pubs.
Je reste donc sur mes positions(sans casser de sucre), je pense qu'a partir du moment ou je décide d'installer WLM, j'ai le choix via un prog tierce de désactiver les pubs trops intrusives qui si trouve.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, WLM me sert juste pour la visio sinon, je suis sous Miranda habituellement, et croyez moi, si je réussissais a convertir tout mes contacts, je ne serais pas malheureux pour autant.
J'ai horreur de la domination.

Lefreut 17/03/2007 22h51

Citation:

Envoyé par riton (Message 127264)
Je reste donc sur mes positions(sans casser de sucre), je pense qu'a partir du moment ou je décide d'installer WLM, j'ai le choix via un prog tierce de désactiver les pubs trops intrusives qui si trouve.

Bah non justement, tu n'a pas le droit de modifier l'executable.

Et comme le dit Bubka, c'est essentiellement une question d'argent. Si tu enlève les pubs, ça les gène. Par contre que tu édite une dll pour avoir un thème différent, ça leur fait pas grand chose.

riton 17/03/2007 23h06

Citation:

Envoyé par Lefreut (Message 127266)
Bah non justement, tu n'a pas le droit de modifier l'executable.

Et bah c'est pas grave, je fais comme beaucoup d'autre, je prends le gauche!!!:-p

Citation:

Envoyé par Lefreut (Message 127266)
Et comme le dit Bubka, c'est essentiellement une question d'argent. Si tu enlève les pubs, ça les gène.

Je sais bien mon pôve mossieur, mais faut tout de même admettre que WLM est pratiquement le seul logiciel a nous placarder autant de pubs, généralement, les programmes avec pub incorporée sont quand même moins agressif je trouve non?

OrkSovaj 18/03/2007 10h49

Alors déjà, les liens vers les pubs Messenger ne sont pas dans l'exécutable, mais sur un serveur distant. Ils sont inégrés à MSN/WLM via XML mis à jour régulièrement Ce n'est pas Bilousoft qui régit la régie (lol) de pubs, c'est une entreprise tièrce. Donc Bilou n'a rien à voir dedans !

Donc, qui parlait de license ?

Lefreut 18/03/2007 11h01

Ne pas avoir le droit de modifier le programme inclu tous les fichiers donc aussi les xml ;-)

De plus, forcément la pub vient d'une régie, cela ne change pas le fait que Microsoft a choisi de mettre ces pubs dans le logiciel. Microsoft est responsable vis-à-vis de la régie de s'assurer que les pubs sont affichées.

Il n'y a pas à chercher plus longtemps, si Microsoft a résussi à interdire CleanMessenger, c'est que cela violait la licence. Après je dis pas que j'approuve ce que fait Microsoft juste qu'ils sont dans leur droit.

Anti-trust 18/03/2007 11h16

Citation:

Envoyé par OrkSovaj (Message 127282)
Alors déjà, les liens vers les pubs Messenger ne sont pas dans l'exécutable, mais sur un serveur distant. Ils sont inégrés à MSN/WLM via XML mis à jour régulièrement Ce n'est pas Bilousoft qui régit la régie (lol) de pubs, c'est une entreprise tièrce. Donc Bilou n'a rien à voir dedans !

Donc, qui parlait de license ?

bah dis donc.. j'ai déjà vu des argumentaires completement à coté de la plaque mais dans le genre tu viens de frapper un grand coup.

Ce n'est absolument pas parce que c'est une régie tierce qui gère la pub (ça reste à prouver aussi hein.. ça ne m'étonnerait pas plus que ça si Grosoft avait un département dédié !) que ça n'a rien à voir avec bilou... c'est quand meme lui qui touche les sous de la pub et c'est aussi lui qui a placé les pubs dans son soft.. :roll:

C'est comme si tu vennais me dire que les pubs sur CXP ne nous concernait pas parce que c'est régit par une régie.. :hide:

OrkSovaj 18/03/2007 11h20

Moi non plus ne ne néglige pas le fait qu'ils soient dans leur droit !

Je n'ai pas dit "Venez vite pirater !", mais plutôt "Pourquoi Microsoft ?"

Donc en résumé, jetez votre WLM et téléchargez aMSN, libre et gratuit !

Spoiler :
Ce serait bien de clore ce post, je vais encore dire des:greu: sinon

Anti-trust 18/03/2007 11h30

nop, on va laisser ouvert :-p

on est entre personnes responsables, le débat peut continuer tant qu'il ne tourne pas au pugilat :tchin:

OrkSovaj 18/03/2007 11h39

Bo ok !

Pour ceux qui en ont marre des licenses, allez sur le portail ultime du libre, Framasoft !

riton 18/03/2007 11h41

Oui, re-concentrons nous sur le sujet de départ, a savoir les "placardpubs" de WLM:yes:
En fait, le truc c'est qu'on sait bien qu'on n'a pas le droit de toucher a un logiciel pour le modifier sans autorisations, mais faut reconnaître quand même que c'est "lourd" de discuter avec quelqu'un et de subir ces pubs jusqu'à son bureau XP.

Mon reve a moi? un google talk déja bien sans fioritures mais avec la visio-conférence:-).

Anti-trust 18/03/2007 11h43

de mon coté, j'avoue que meme si je me passais très bien de ses pubs (par pur principe :he:), lorsqu'elles étaient là, j'y prettais meme plus attention..

a force, on sait ou ne pas poser ses noeils :ane:

Yanzi 18/03/2007 15h01

Ce qui me genait dans WLM c'est que les pubs mettait du temps a charger et comme je n'ai pas un pc dernier cri, il faisait ramer 2-3 secondes messenger.

il suffit d'interdire dans ton parfeu ou ton fichier hosts quelques adresse et il n'y aura plus de pubs. ça ne modifie pas l'executable. Microsoft reste dans son droit, et l'utilisateur reste aussi dans son droit, puisque le fichier hosts est entierement modifiable (destiné pour associer des noms de domaines et des ip, on peut aussi, autoriser ou interdire l'acces de ces domaines) et ajouter des regles dans son par feu n'est pas interdit. Certains ont besoin d'un utilitaire pour faire cela. et je pense que c'est normal que cet outil soit sorti.

D'un autre coté je suis d'accord que microsoft interdise les outils qui l'entraverait dans la remuneration de son logiciel. (Logiciel apres tout gratuit n'est-ce pas)
les pubs des smileys additionel, pubs des clin d'oeil additionel, des avatar additionel, la grosse pubs dans la page de contacts. le lien hypertexte de pub en bas de chaque conversation.

Apres tout microsoft ne nous oblige pas a se servir de son logiciel de messagerie.

Didas 18/03/2007 15h37

dans le temps, il y avait une petite feinte pour bloquer les pubs : un petit fichier texte où l'on précisait qu'il n'y avait pas de droit de modification...
(du coup, le soft n'avait pas de pub à afficher, sa base de données était vide)

cette technique me semble parfaitement légale, mais marche-t-elle toujours pour WLM, rien de moins sûr... :desole:

OrkSovaj 18/03/2007 15h42

En fait CleanMessenger changeait dans le XML les adresses des serveur pubs pour 127.0.0.1 (localhost)

MasterCloud 18/03/2007 19h13

Bref, pour retourner au sujet.. Personnellement, je les vire à la main les pub's, donc bon.. Et j'ai jamais aimé ce logiciel :-D


09h47

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125