PDA

Voir la version complète : Modifier la barre démarrer seulement


Ryuzaki
20/03/2009, 15h01
Salut,

Je ne suis pas sur d'être la bonne section, désolé si ma crainte se vérifie... :/

Je vous explique mon "problème". J'ai actuellement un bricopack (Crystal Clear pour le moment), et j'aurais souhaité garder tout ce qu'il apporte, et modifier SEULEMENT sa barre "Démarrer" pour la remplacer par une barre style Apple.

Est ce que cela est possible ?

Merci d'avance ! :hardrock:

billyboy_45
20/03/2009, 17h21
oui, tu peux modifier manuellement le fichier visual-style grâce à ResHack (http://www.customxp.net/logitheque-15-1-telecharger-Resource-Hacker.html)

si tu veux des explications tu peux aller voir les tutos (http://www.customxp.net/dossier-112087-les-themes-xp-presentations.html) du site,
ou alors éventuellement je peux te le faire, suffirait de me montrer exactement ce que tu veux,
tu utilises une taskbar fine ou épaisse ? tu la place en haut, en bas ?

Ryuzaki
20/03/2009, 21h51
Merci pour ta réponse !

En fait, ça serait pour mettre une barre comme celle du bricopack de Leopard. ;)

Si tu sais le faire, ça me dérange pas, je gère pas trop ce genre de trucs. :-D

Une autre petite question. Il y a un endroit dans les bricopacks où sont stockées les icones "de base" (dossier classique, dossier images, dossier musique...) pour qu'on puisse les modifier ou c'est dans un endroit spécial ?

Merci ! :hardrock:

billyboy_45
20/03/2009, 22h42
c'est bien ça (http://nobodyuse.deviantart.com/art/Leopard-XP-Visual-Style-81776516) que tu veux comme taskbar ?
j'éssaierai de faire ça ce week-end ;-)

sinon pour ta question, en fait toutes les icones de windows sont stockées dans des fichiers système
(principallement shell32.dll et msgina.dll) et il faut utiliser un logiciel (reshack) pour les ouvrir,
les modifier, et les enregistrer, mais ce n'est pas sans risque :he:

billyboy_45
21/03/2009, 13h28
euh petite question, tu utilises quel style ? "Crystal Clear Aero" ou "Crystal Clear" tout court ?

et dans chacun de ces deux styles, tu utilises quelle option :

- WinFlag
- Tux
- Thin WinFlag
- Thin Tux ?

si tu ne sait pas où c'est : sur ton bureau clic-droit/propriétés/onglet apparence

merci de m'apporter ces précisions ça m'évitera de faire la manip 8 fois au lieu d'une,
c'est déjà assez long :he:

edit : ah et aussi, ta barre des taches tu la met en haut ou en bas de ton écran ?

Ryuzaki
21/03/2009, 15h38
Hey hey,

Merci de bien vouloir t'attarder sur mon cas. :)

En fait, je viens de découvrir grâce à ton lien le bricopack Leopard (que j'avais vu ni sur Custom ni Crystal XP).

Il correspond bien à ce que je voudrais (avec la barre mise en bas et en virant le dock pour mettre Rocket dock à la place) mais il y a deux petits trucs qui me dérange, est ce que les choses suivantes se modifient :

- Replacer les boutons "Réduire, Agrandir, Fermer" à droite et non à gauche comme sur Mac.
- Les barres de défilement sont de couleur bleue, et j'aurais aimer les avoir dans les tons de gris. Peut on faire cette modification simplement ? (J'avais trouvé un truc sur DeviantArt sans savoir l'utiliser)
- Pour pouvoir tenter de remplacer quelques icones, il faut aussi utiliser Reshack ?

Merci. :)

Krogher
21/03/2009, 17h38
Pour les boutons à droite: Supprime le logiciel True Transparency du démarrage ("msconfig" dans executer ou démarrer/tout les programmes/démarrage) ensuite si tu veux bien faire, supprime le dossier True Transparency de Program Files.
Pour ton thème sur deviantart, prend un visual style window, et vu que normalement avec le bricopack, window est patché pour les thèmes, sinon patche le avec Uxtheme (en téléchargement ici (http://forum.windows.free.fr/themes_xp/uxtheme/)) enuite tu peut insérer n'importe quel thème à condition de le mettre dans WINDOW/Ressources/Themes. Tu dois insérer le dossier dézippé que tu viens de télécharger, ce dernier que tu peut renommer doit contenir le fichier msstyle et le dossier Shell.
Ensuite tu peut modifier le thème comme suis: clic droit sur bureau/Propriétés/Onglet apparence.
Si tu recherche des msstyle tu peut en trouver sur déviantart: Quelques thèmes leopard ici. (http://www.deviantart.com/#catpath=customization/skins/windows/visualstyle&order=9&q=leopard)
A toi de choisir ensuite.

Au pire si rien ne te convient tu peux modifier le msstyle avec Reshack, en prenant les éléments de certains thèmes qui te conviennent et en les ajoutant à d'autres mais là j'y connait rien à niveau là (jamais essayé)
Fait gaffe quand même et fait appel à d'autres membres plus callés ou lit les tuto sur Reshack (je croit qu'il y en a sur ce site... enfin il me semble...^^)
En espérant t'avoir aidé :na:

Edit: J'ai oublié de te dire pour les icônes!
Tu peut modifier le Shell32 avec Reshack mais c'est risqué... du moins faut s'y connaitre et suivre des tuto.
Sinon tu peut faire appel à des logiciels qui le font très bien.
Personnellement j'ai testé IconTweker mais il marche pas vraiment à tout les coup.
Si quelqu'un en connait d'autre qu'il fasse signe ;)

Ryuzaki
21/03/2009, 18h29
Ah, c'est True Transparency qui fait bouger les boutons à gauche. Je cherchais un sideleft (je crois que c'est comme ça que s'appellait le log que j'avais vu) mais sans rien trouver. :-D
Je vais tenter de virer ça.

Par contre, pour le coup des barres grises, ce que j'avais vu modifiait juste la couleur des barres en fait. Mais il n'y avait pas de .exe ou autre, c'est ce que j'avais trouvé louche et je ne savais quoi en faire. :-(

Parce que si je mets en shellpack qui a les barres grises, ça "enlevera" quoi du bricopack de base en fait ?

Pour Reshack, j'ai peur de faire des conneries en fait...

Et je vais regarder du côté de IconTweker alors !

Merci pour ta réponse. :super: