PDA

Voir la version complète : Mac Pack


ieubz
23/08/2003, 18h58
je ne sait pas si cela va intéressé qulqu'un ici, mais je vais quand même le dire, je viens d'avoir l'autorisation de diffuser un pack de 155 dl, exe et cpls pour SP1 ou non SP1, aux couleurs mac OS X, si vous avez envie de voir à quoi cela ressemble, jetez un coup d'oeil ici (http://ieub.free.fr/files_system.html), dites moi ce que vous en pensez, et si je peux améliorer qq trucs...

AH! une précision, je n'ai pas fait d'installeur pour la bonne et simple raison que je ne sait pas comment faire (oui je les ait donc tous changés manuellement), mais si une bonne âme veut se pencher sur le sujet, je lui en serait infiniment reconnaissant, voila.

Anti-trust
23/08/2003, 19h00
on peut te faire un installateur nous ;-)

sous réserve k'on puisse le diffuser sur CXP aussi bien entendu :he:

si ça t'interresse, contacte moi par MP

ps: très joli en tout cas :-)

boblenain200
23/08/2003, 19h54
Vraiment bien :super:

Y'a pas trop de truc a modif pour faire un installeur?

ieubz
23/08/2003, 20h09
en ce qui concerne l'installer, il y aura (peut-être) une petite difficulté, présente uniquement dans les fichiers pour SP1 :

vous aurez surement vu, si vous avez download le pack, qu'il y a 2 comctl32, qui n'appartiennent pas au dossier system32, mais a d'autres dossiers (read me inclus), je ne sait pas si ça peut présenter une difficulté quelquonque pour un installeur, mais en tout cas, je peux vous dire, par expérience, que si vous ne remplacez pas les bons, vous êtes bon, au mieux pour une ASR, mais au pire (ce fut mon cas) pour une reinstallation d'XP...

DJdri
23/08/2003, 21h52
sincèrement, ça a l'air de déchirer pas mal même si je prendrais pas le *.msstyle paske les boutons a droite de la barre de titre, j'arriverais pas à m'y faire :desole: ...

bonne continuation :super:

ckqrisse
26/08/2003, 20h47
tres bon boulot.
comment as tu fait pour modifier l'ensemble? (ressource hacker? et la modif du coté des bouton reduction fermeture?)

j'y travaillai en reprennant le boulot de mactrans ( http://ckqrisse.free.fr/Mac%20OSX%20Transf...0Pack%202.0.exe (http://ckqrisse.free.fr/Mac%20OSX%20Transformation%20Pack%202.0.exe) )

donne des infos, ca m'interesse

par contre si tu peux jeter un oeil sur leur boulot j'ai assez bien aimé (seul hic c des fichier anglais d'où mon idée de modif des dll et exe francais)

en tout cas tres tres bon boulot!!!! FELICITATION!!!!!!! :super: :super: :super:

edit: je suis etonner de voir que tu n'a pas modifier l'explorer?

ckqrisse
26/08/2003, 22h28
clair que ca m'arrangerai bien que qqu'un bricole un installeur car je peux pas tout installer ya des dll ki bloque (mem en sans echec)

ZeNzEn
27/08/2003, 07h25
Voila dans la série je ne sait pas si cela va intéressé qulqu'un ici, mais je vais quand même le dire :-D Voici un petit programme qui permet de controler le niveau sonore sur son PC un peu comme le font les MACiste (ca se dit ou pas ca ???? :desole: )
Vola il est dispo sur le site de Samurize.com ou encore la en cliquant sur le lien....slider 2.0 (http://www.samurize.com/download.php?17.0)
Il faut dl le petit truc qui s'appelle slider 2.0 et apres je vous laisse la surprise.... (Moi qui croyait que s'étaiit un script pour sam .... :no: )
Voila :ane2:

DJdri
27/08/2003, 10h16
ouai, c pluto pas mal ms j'ai déja le réglage du volume ds y'z dock alors :desole:

Glouferu
27/08/2003, 12h57
Bien sur que sa nous interesse ! C'est un magnifique projet :yes: Et j espere pouvoir tres bientot admirer le travail sur mon PC !

ieubz
29/08/2003, 18h58
Originally posted by ckqrisse@26 Aug 2003 19:47
tres bon boulot.
comment as tu fait pour modifier l'ensemble? (ressource hacker? et la modif du coté des bouton reduction fermeture?)

j'y travaillai en reprennant le boulot de mactrans ( http://ckqrisse.free.fr/Mac%20OSX%20Transf...0Pack%202.0.exe (http://ckqrisse.free.fr/Mac%20OSX%20Transformation%20Pack%202.0.exe) )

donne des infos, ca m'interesse

par contre si tu peux jeter un oeil sur leur boulot j'ai assez bien aimé (seul hic c des fichier anglais d'où mon idée de modif des dll et exe francais)

en tout cas tres tres bon boulot!!!! FELICITATION!!!!!!! :super: :super: :super:

edit: je suis etonner de voir que tu n'a pas modifier l'explorer?
effectivement, resource hacker pour toutes les modifs.
par contre, pour les bouttons reduction etc, c juste une skin de windowblinds 4, que je ne saurais que trop vous conseiller tellement il skinne plus de trucs que les thèmes windows...en plus d'^etre très peu gourmand, voila g fini la promo ;)
euh je pensais avoir modif, l'explorer, je vous tient au courant pour l'update... :)

DJdri
29/08/2003, 19h08
windowblinds --> shareware : :na:

je sais bien ke les ***biiiiiiiiiiiiips existent ms kan même :desole:

Glouferu
29/08/2003, 21h09
Ben DJdri je me conterai des ***bips... lol

:mdr:




"Le jour appartient a celui qui se leve tot" variante " qui pisse contre le vent se mouille les chaussures".

Glouferu
29/08/2003, 21h22
Par contre dites moi si c moi qui planne ou alors WindowBlinds 4 est qu en UK ?

DeSiGner
30/08/2003, 17h04
Je viens de dl le pack le probleme c'est que la facon decrite pour l installer ne marche pas ( meme en kickant l explorer certaines dll sont toujours utilisé )
Même en mode "sans echec avec invite de commandes" des dlls ne peuvent etre remplacées ... :#!@&: :#!@&:
HELP
:merci:

DeSiGner
30/08/2003, 17h56
Ah oui je tenais a signaler que je n ai pas de dossier "dll cache" ...
Anti - Trust Help plz ..
:merci:

bubka
30/08/2003, 18h06
Originally posted by DeSiGner@30 Aug 2003 17:56
Ah oui je tenais a signaler que je n ai pas de dossier "dll cache" ...

c'est surement parce que tu as installé XP avec le SP1 integré non ?

sinon, est ce que tu as un multiboot ? si oui, essaie de remplacer les fichiers en bootant sur ton autre OS
Sinon, je sais pas trop quoi te dire, et Anti trust n'en saura pas plus a mon avis :-D
Je sais que ca arrive chez certaine personne, mais pourquoi, ca reste un mystere :desole:

tu as essayé de tuer le gros des autres process en plus de explorer puis de tenter le remplacement ?

DeSiGner
30/08/2003, 18h25
Oui le mieux serait de booter sur un autre HD carrément pour ne pas avoir de pb mais ma carte mere reconnait pas mon 80 go :#!@&:
Ou sinon oui j ai essayé de killer le plus de process possible mais ca fait pareil :#!@&:
Ps : je n'ai pas Sp1

Math03
30/08/2003, 18h27
bon moi j'ai une technike ki marche bien c d'avoir une diskette boot ms-dos, et la tu remplaces ts les fichiers ke tu vx...sinon tu telecharges knoppix, c du linux bootable ki n'installe ke dalle .Dc de la tu px faire les remplacement,s de fichiers ke tu vx ss faire de multiboot....(bon il fait qd mm 700Mo)...
Voilou

DeSiGner
30/08/2003, 20h22
Ok merci je suis entrain de faire une diskette de boot ms-dos :super: :super:
:merci:

ieubz
30/08/2003, 21h25
bon vous allez me prendre pour un barbare, mais voila comment g remplacé mes fichiers systèmes la dernière fois, sur WIN XP pro SP1 :
je vide les dossiers dll cache et i386 de tout leur contenu pour être sur qu'XP ne me les remplaces pas, puis je vais dans system32, je renomme disont shell32.dll en shell32.bak, puis je copie dans le dossier le nouveau shell32, et ce pour tous les fichiers, avec cette méthode je n'ai jamais eut de messages du genre "fichier en cours d'utilisation", je redémarre, et voila.

DeSiGner
30/08/2003, 22h18
Ouais ben j ai fais pareil la 1ere fois, j ai fais un .bat qui renomme tous les originaux en *_original.* puis j ai copié tous les fichiers mais le probleme c'est que y a pas tous qu y a changé comme on peut le voir sur tes screens.
Alors j ai kické l'explorer et remplacé les cpl et les dll et la j ai vu que certains fichiers n etaient pas remplacé car ils etaient en cours d utilisation .... Alors j'ai essayé en mode sans échec : pareil :#!@&:
Ce que je ne comprend pas c'est que comme toi j'ai réussi a les renommer, ce qui est censé etre impossible si la dll est en cours d utilisation :gne:
Pour finir le coup de faire une disquette de boot ms-dos ne marche pas non plus :#!@&: :
Je fais ma disquette ( formater en disquette de boot ms-dos), je redémarre ca m'ecrit windows millenium :gne: et a:\ s affiche :-)
Et la je m apercois que le clavier est en qwerty, je n affolle pas car ayant eu l habitude de jouer a counter je connais assez bien le qwerty :glass: mais le probleme c'est que je ne peux acceder au C: il me dit no drive ... et ca sur toutes les unités !!! :#!@&:
Bon si quelqu un a une enieme idée ....
:merci:

DeSiGner
31/08/2003, 12h57
Est ce que quelqu un peut m'uploader une disquette de boot ms-dos pour Xp Pro ?? :he:
:merci:

PS : Me demander pas de la faire, j en ai fais une mais elle ne marche pas :#!@&:

Glouferu
31/08/2003, 13h23
Sinon pour toujour rester ds les toute petite distribution GNU/Linux ! moi j en ai une qui tient sur une seul disquette !!!!!!!! ;-)

Elle s'appelle : Tomsrtbt :glass:

Voila


PS: tu peux essaier une disquette boot de 9x si tu es encore en fat32 comme moi lol :mdr:

DeSiGner
31/08/2003, 14h40
Originally posted by Glouferu@31 Aug 2003 12:23
PS: tu peux essaier une disquette boot de 9x si tu es encore en fat32 comme moi lol :mdr:

Non je suis en NTFS quand meme ;-)

Math03
31/08/2003, 14h53
si ta diskette bott ne trouve po de lecteur ce ke c une diskette boot millenium et ke c le pire system d'exploitation existant (dslé ms c la verité)
Mieux vo utiliser une diskette boot windows 98.
Sinon tu px soit utiliser une diskette linux ( c po mal) ou knoppix ki est du linux bootable sur cd et ki n'installe ke dalle sur le dut (ms fait qd mm 700 Mo)
Ms la diskettte boot win 98 marche

DeSiGner
31/08/2003, 15h14
Ouais y a marqué Windobs Millenium pourtant je l ai crée a partir de mon XP Pro :gne:
Knoppix a 700 mo , je suis en 56k .... :desole:
Me reste plus qu a testé une diskette linux ....

DeSiGner
31/08/2003, 15h19
Glouferu un peu d aide sur Tomsrtbt ... :gne:
PS : Je viens de dl la derniere version ..
:merci:

ZeroG
31/08/2003, 15h43
Heu !! je vais peut être paraître un peu bête, mais en bootant sur le cd XP et en faisant réparer le systéme existant, on tombe sur la console de commande et on peut modifier a peu prés tout, je pense enfin c'est comme ca que je récupére le mon sytéme quand les mofifs dll m'empeche de redémarrer XP...

Enfin c'est juste une idée
Have Fun !! :)

DeSiGner
31/08/2003, 15h49
Toutes les idées sont bonnes :super:
Je vais tester de ce pas !
:merci:

DeSiGner
31/08/2003, 16h22
******************************!!!! :vlan:
#!@&

ZeroG
31/08/2003, 16h28
Alors ??? !!!!

DeSiGner
31/08/2003, 16h55
Originally posted by DeSiGner@31 Aug 2003 15:22
****************************** !!!! :vlan:
#!@&


Alors j'attend ********************* :he:


:arrow: DeSiGner
Pas de piratage sur le forum stp :jap:

ZeroG
31/08/2003, 17h01
Oops pas compris du premier coup ... je suis encore sur un 8086 spour ca :)

DeSiGner
31/08/2003, 19h21
Bon alors ta méthode marche tres bien :super:
Seul probleme c'est que la commande copy ne peut que copier un seul fichier a la fois :desole:
Alors je me suis tapé une trentaine de copy ******.dll c:\windows\system32 :#!@&:
Tout content d avoir pu remplacer tous mes dlls car la aucunes n etaient en cours d utilisation :-) je reboote
Arrivé sur mon bureau une petite fenetre s'ouvre : " Windows vas verifier que les fichiers systeme protégés non pas été modifié ni remplacé " :#!@&: :#!@&: :#!@&: :#!@&: :#!@&: :#!@&: :#!@&:
Seules les icones ont changé :desole:

ABANDON XP WINS :desole:

DeSiGner
31/08/2003, 19h25
PS : Qui a parlé de piratage ?? Mes 2 cds de XP Pro oui : un original et une copie de mon original ( jai le droit que je sache :jap:)

:ane2:

bubka
31/08/2003, 19h30
pas la peine d'insister Designer :no:
je pense que tu as bien compris pourquoi j'avais édité, alors on en reste la :jap:

michou-
02/09/2003, 21h25
La méthode :

-Si tu ecrase directement le fichier, c'est clair qu'il sera toujours utiliser par le systeme.

-Quand tu veux remplacer un des fichiers systeme, il faut renommer l'actuel avant de
remplacer.

DeSiGner
02/09/2003, 22h16
:noob:






:desole:

junkyard engineer
03/09/2003, 02h05
Question d'un prudent :

Après avoir pris connaissance de cette liste de discussion, je m'inquiète des problèmes potentiels que ça pourrait me créer et comme je tiens particulièrement à mon installation, il n'est pas question que je puisse considérer une seconde l'option Réinstallation de XP. DONC, mon système est un XP pro SP1 intégré qui vient avec ce nouvel ordi.

Avec un esprit relativement conservateur et prudent (pas trop sinon je ne serais pas ici ;-) )qui veut bien profiter d'une partie de ce PACK SANS avoir de problèmes :

1) Que me conseillez-vous d'installer (dans l'ordre, i.e. exe, reg, fonts, etc...) pour être sûr que rien ne plante ?

2) Dans le Pack, il n'y a pas de checklist. Y a-t-il une explication de la démarche détaillée à quelque part ?