PDA

Voir la version complète : Explorer À La Corbeille


Rasta_Dede
17/08/2003, 11h46
Salut à tous, je suis un petit nouveau dans la communauté du custom de Windows XP.

J'utilise la version familiale de XP (3 sessions sur le PC) et j'ai voulu modifier le bouton démarrer: jusque là, aucun problème; mais je suis sceptique sur un point, le fichier Explorer.exe doit partir à la corbeille pour modifier le bouton: faut-il le restaurer une fois la modification terminée ou alors le supprimer définitivement (cela ne risque pas d'endommager le système?) ?

Ensuite j'ai remarqué que les autres sessions avaient aussi été modifiées au niveau du bouton démarrer...est-il possible que cette modification n'affecte qu'une seule session?

Enfin, je compte me mettre aux Docks, les autres sessions seront-elles également affectées par ces changements? Et si oui, est-ce qu'il y a un moyen pour l'éviter?

PS: voici mon bureau (http://membres.lycos.fr/clansonofliberty/images/bureau.JPG) au premier stade de la custo :-)

:merci: Merci d'avance pour vos réponses. :merci:

Anti-trust
17/08/2003, 12h04
salut et bienvenue dans le monde de la custo rasta_dede :-)

la logique veut ke tout ce ki est dans la corbeille n'est plus utilisable par le systeme... :-D

cette réponse devrait te mettre sur la voie ;-)

Rasta_Dede
17/08/2003, 12h16
:super: Je crois que j'ai compris en effet! Merci Anti-trust!

:arrow: Bon je m'en vais tout de suite le supprimer.

Cela dit, est-ce que le systeme recrée un fichier Explorer.exe automatiquement, afin d'enregistrer les nouvelles modifications?

AuGie
18/08/2003, 12h04
Windows garde toujours en memoire " caché " :he: les fichiers importants, explorer.exe en fait bien sur partie, si tu le supprime, windows remettra toujours celui par defaut, par contre si tu le supprime definitivement et ben spa bon ca :ane2: car tu aura une erreur principale

Il faut que tu mofifies ton explorer.exe et que tu le mette dans tout les repertoires de windows pour que ta modifs reste, par contre ca touche toute les sessions car c'est une dll systeme

J'espere avoir un petit peu repondu a ta question ;-)

Rasta_Dede
18/08/2003, 15h12
Merci beaucoup Augie, c'est parfait comme réponse! ;-)

Juste une dernière question, comment reconnaitre une dll système d'une dll quelconque? :light:

AuGie
18/08/2003, 19h19
Ben en fait, une dll est pratiquement tout le temps indispensable mais les dll de system32 sont elles completement indispensable :yes: