PDA

Voir la version complète : Installation De Bootscreen


kaissou
05/08/2003, 01h30
Bonjours je suis nouveau sur le site et j'ai decouvert le boot screen, mais bon ...

voilà sa n'a pas marcher alors je vous d'écris ma manip que j'ai fet ( qui essentiellement celle de la faq) et vous me dite si il y a erreur !.....

j'ai pris bugsxp comme bootscreen!

voilà j'ai dl ensuite j'ai renomer le fichier dl ntosknl.custom et je les deplacer dans systeme 32 !!!

ensuite j'ai redemarrer en mode sans echec ... et je suis allez dans systeme32 et j'ai pris le fichier ntokrnl il y avez pas ecris .exe mes jpense que c'est celui la je les pris et j'ai fet renomer en .bak ensuite j'ai pris ntoskrnl.custome et jles renomer ntoskrnl.exe ensuite j'ai redemarrer le pc en mode normal et sa n'a rien changer apart ralentir le chargement de boot screen par default

est-que j'ai fet une fautes ou bien???

pour le moment je vais esseyer avec un autre boot screen on verra bien

j'attend une reponse de vous :merci: d'avance

@++

bubka
05/08/2003, 09h36
Bonjour et bienvenue sur cxp Kaissou :meuh:
alors...

je suis allez dans systeme32 et j'ai pris le fichier ntokrnl il y avez pas ecris .exe mes jpense que c'est celui la je les pris et j'ai fet renomer en .bak

est ce que tu aurais pas cocher "masquer les extentions dont le type est connu" dans les options des dossiers de l'explorateur ?si c'est le cas, decoche la pour etre sur qu'il s'agisse bien du fichier à renommer.

Ensuite, est ce que tu as verifié qu'il n'existe pas une copie de ton fichier soit dans le dossier dllcache, soit dans i386 (le tout dans c:\windows\system32\ ). Si tu en trouves une copie, remplace la egalement :yes:

verifie deja ca, et si ca va pas mieux, on avisera, sachant que ya des softs qui permettent de les changer assez facilement.

kaissou
05/08/2003, 14h15
Originally posted by bubka@Aug 5 2003, 08:46
Bonjour et bienvenue sur cxp Kaissou :meuh:
alors...

je suis allez dans systeme32 et j'ai pris le fichier ntokrnl il y avez pas ecris .exe mes jpense que c'est celui la je les pris et j'ai fet renomer en .bak

est ce que tu aurais pas cocher "masquer les extentions dont le type est connu" dans les options des dossiers de l'explorateur ?si c'est le cas, decoche la pour etre sur qu'il s'agisse bien du fichier à renommer.

Ensuite, est ce que tu as verifié qu'il n'existe pas une copie de ton fichier soit dans le dossier dllcache, soit dans i386 (le tout dans c:windowssystem32 ). Si tu en trouves une copie, remplace la egalement :yes:

verifie deja ca, et si ca va pas mieux, on avisera, sachant que ya des softs qui permettent de les changer assez facilement.
j'ai reussi a le faire il fallait juste pas ecrire .exe car il était deja par default en exe mais j'ai pris un autre et sa a marcher sauf que j'ai l'ecran bleu et sa redemarre je veu pas formater ou restaurer pke j'ai des fichier important a recuppérer qui ne sont pas a moi !!! comment faire pour que sa revienne je n'arrive pas a redemarrer même en mode sans echec :-( help pleaze aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est que jepeu faire??

merci d'avance :merci:

bubka
05/08/2003, 14h21
si tu n'arrives meme pas à booter en mode sans echec, je te conseille de booter su le cd de XP et de faire une reparation depuis ce dernier.
Tu choisis "installer" à la premiere invite du setup, et "reparer" à la seconde. Ca devrait te remettre tout en ordre :yes:

Numat
05/08/2003, 14h23
Il faut que tu démarres ton pc en bootant à partir de ton cd de win xp et en choisissant console de récupération. A partir de là, tu devrais être capable de renommer le fichier ntokrnl et de remettre l'original.

De toute façon, tu peux aussi faire une réparation de windows, ça n'effacera pas tes fichiers de sauvegarde (textes, images,...) sauf peut-être si ils sont dans les dossiers par défaut de windows. Je demande une confirmation de quelqu'un qui à une meilleure mémoire que moi

kaissou
05/08/2003, 19h46
:paglop: :paglop: :paglop: :paglop: :-? :-? :-( :-( je suis de retour sur mon pc mais il mon jamais demander de reprrer !!!!!! je sais pas maintenan j'ai perdu des fichier !!importan qui ne son meme pas a moi si jpourrai les recupérer olalala sa serai trop bien !!

kaissou
05/08/2003, 19h49
mais savoir pk sa fet sa !!!! c'est de la carotte se truc fous les nerfs :-(

DJdri
05/08/2003, 20h12
ja'i pas bien compris. c koi ton problème exactement ? ta réussi a changer ton bootscreen ?

si t'as perdu des donnés, windobe a un machin ki te les récupère. il a un truc ki s'apele restauration system et ki enregistre tes donnés automatiquement (un truc genre ts les mois) sauf si tu l'as désactivé. jsé pas si ça va récuperer tous tes fichiers ou seulement les trucs importants windobe.

kaissou
05/08/2003, 20h38
enfaite voilà j'avais mis un bootscreen mes j'ai reussi sauf que quand j'ai reussi il me fet la page bleu et sa redemarre et je savez pas quoi faire ensuite il mon dit ouai tu fet installer puis reparrer pour pas perdre tes doc et tou !!! mais moi il m'a pas dit sa j'avez pas de choie de faier suivant et tou !! et enfaite sa a formater ou plutot restaurer je sais pas et j'ai tous perdu ! si c'est recupérable alors la :merci: :gne: mais c'est dans mes reve sa moi sa sera les document que je voudrais recupérer !! car j'ai perdu des fichier important !!!! ( car j'ai installer a partir du dos )

DJdri
05/08/2003, 21h02
alors j'ai pas tt compris (langage sms oblige ;-) ) mais faut ke tu fasses une restauration système. mais je sais plus comen konfé, moi jlé désactivé. kk1 sait ?

DJdri
05/08/2003, 21h05
t'a accès a ton pc ou il est complètement bloqué ?

kaissou
05/08/2003, 21h07
comment sa?

sinon j'au un cd de restauration mes celui la il ecrase tous le fichier et document !!!! moi tous que je cherche c de recupérer mes fichier mes document mes je croie pas que c'est possible

DJdri
05/08/2003, 21h14
t'as accès a ton bureau et a tt le reste ?

kaissou
05/08/2003, 21h20
Originally posted by DJdri@Aug 5 2003, 20:24
t'as accès a ton bureau et a tt le reste ?
bah oui

kaissou
05/08/2003, 21h40
Originally posted by kaissou+Aug 5 2003, 20:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kaissou @ Aug 5 2003, 20:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-DJdri@Aug 5 2003, 20:24
t'as accès a ton bureau et a tt le reste ?
bah oui [/b][/quote]
tu pense que je peu les retrouver mes doc????

DJdri
05/08/2003, 21h46
désolé mais nan, jpense pas.

kan t'as eu ton prblème : ta modif, ta redémarer, écran bleu ? kan ? et kèski ya eu après ?

kaissou
05/08/2003, 21h57
Quand je faisais dans mode sans echec la j'ai fini ensuite je fet redemarrer en mode normal ensuite bah sa a fet le boot screen ensuite ya un ecran bleu qui vient et ensuite sa redemarre tout le temp !( attentions a ne pas confondre entre la tentative ou j'ai dit sa marche pas) car la je parle de la deuxiéme tentative !(car au tt debut j'ai fet avec un autre sa n'avais pas marcher ensuite j'ai pris un autre sur themexp.org et j'ai eu le probléme !

Numat
06/08/2003, 09h37
De toute façon, tu peux aussi faire une réparation de windows, ça n'effacera pas tes fichiers de sauvegarde (textes, images,...) sauf peut-être si ils sont dans les dossiers par défaut de windows.

C'est la fin de la phrase qui était importante !!! Les dossiers par défaut de windows : Mes documents, mes images, ....

J'ai déjà fait une réparation de win XP sans perdre de données. Tous les fichiers étaient dans des autres dossiers que ceux par défaut.

bubka
06/08/2003, 09h48
Originally posted by kaissou@Aug 5 2003, 22:07
Quand je faisais dans mode sans echec la j'ai fini ensuite je fet redemarrer en mode normal ensuite bah sa a fet le boot screen ensuite ya un ecran bleu qui vient et ensuite sa redemarre tout le temp !( attentions a ne pas confondre entre la tentative ou j'ai dit sa marche pas) car la je parle de la deuxiéme tentative !(car au tt debut j'ai fet avec un autre sa n'avais pas marcher ensuite j'ai pris un autre sur themexp.org et j'ai eu le probléme !
euh, sincerement, ca c'est incomprehensible :doute:

Si tu veux qu'on t'aide correctement, essaie de nous decrire un peu plus clairement ce que tu as comme bleme.

Si tu as deja reinstallé ton xp avec le cd, en supposant que tu ai un cd de restauration (je presume que tu as un pc de chez dell ou un truc dans le genre non ?...), effectivement les données sont à priori preudes. Maintenant, tu peux peut etre les recuperer avec un soft prevu à cet effet, genre easyrecovery ou encore drive rescue.

Si tu n'a pas reinstallé XP, dis nous exactement et clairement ce que tu peux encore faire ou ne pas faire (boot complet ? acces au bureau ? etc...)

kaissou
06/08/2003, 13h35
dsl c'est vraie j'ai aussi du mal a m'exprimé

voilà tous a commencer j'ai appris le boot scrren dans la faq je me suis dit pk pas esseyer alors j'ai pris le boot screen bugsxp en premier j'ai fet la manip sa n'avez pas marcher j'ai remis dans l'ordre et je suis allez sur www.themexp.org j'ai choisis un autre boot screen ensuite j'ai fet la manipulation une fois fini sur le "mode sans echec" je redemarre tous marche j'usqu'au chargement il y avait le nouveau screen boot mes juste aprés le chargement il y a l'ecran bleu ensuite sa redemarre tout de suite !

effectivement je suis sur un pc unika et je pense se que j'ai c'est un cd de restauration j'ai deja restaurer en passant que sa va me reparrer enfin me demander "reparer" mais je penser que c'était le cd de windows xp puisque dans le DOS il y a marquer installation de windows xp .....

sinon la je les deja fet et j'ai tous perdu snif ! je croie que j'ai plus d'espoire !! car j'ai que un discque dur

Numat
06/08/2003, 14h40
As-tu le SP1 (service pack 1) installé sur ta machine ????

Généralement, quand tu télécharges un boot screen sur ThemeXP, dans le fichier zip ou rar, il y a deux fichier ntokrnl. Un pour XP et 1 pour XP+SP1.

Si tu n'as pas mis la bonne version du fichier (ce que je pense), il est normal que tu aies rencontré des problèmes lors du redémarrage.


Comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Pense aussi à partitioner ton disque dur et à mettre tout tes fichiers sensibles sur cette 2e partition. Si tu as encore un problème plus tard, tu reformates sans remord ta partition avec winXP sans déjà d'effacer par mégarde tes fichiers sensibles.

kaissou
06/08/2003, 16h02
entierement daccord avec toi qui dit que en faisans des ereur on apprend mes le truc c'est que moi des que je fet une erreur j'ai tous sur l dos pke je pers de fichier important :#!@&: bref sinon je ne sais pas encor tous sa avec les partiti0on j'y connais psa encor grand dans se truc de partition

bubka
06/08/2003, 16h16
Kaissou, je veux bien que tu ai du mal à t'exprimer, mais j'aimerai que tu fasses un effort sur l'orthographe et surtout sur la ponctuation !

voilà tous a commencer j'ai appris le boot scrren dans la faq je me suis dit pk pas esseyer alors j'ai pris le boot screen bugsxp en premier j'ai fet la manip sa n'avez pas marcher j'ai remis dans l'ordre et je suis allez sur www.themexp.org j'ai choisis un autre boot screen ensuite j'ai fet la manipulation une fois fini sur le "mode sans echec" je redemarre tous marche j'usqu'au chargement il y avait le nouveau screen boot mes juste aprés le chargement il y a l'ecran bleu ensuite sa redemarre tout de suite !

regarde, ya pas un seul seul point, pas une virgule. Prend ton temps pour rediger, on est pas pressé, meme en vacances pour certains, aère ton texte, ce n'en sera que plus agréable à la lecture pour nous. Parce que pour le moment je t'avoue que faut s'armer de courage pour te lire :desole:

:jap:

kaissou
06/08/2003, 16h56
Originally posted by bubka@Aug 6 2003, 15:26
Kaissou, je veux bien que tu ai du mal à t'exprimer, mais j'aimerai que tu fasses un effort sur l'orthographe et surtout sur la ponctuation !

voilà tous a commencer j'ai appris le boot scrren dans la faq je me suis dit pk pas esseyer alors j'ai pris le boot screen bugsxp en premier j'ai fet la manip sa n'avez pas marcher j'ai remis dans l'ordre et je suis allez sur www.themexp.org j'ai choisis un autre boot screen ensuite j'ai fet la manipulation une fois fini sur le "mode sans echec" je redemarre tous marche j'usqu'au chargement il y avait le nouveau screen boot mes juste aprés le chargement il y a l'ecran bleu ensuite sa redemarre tout de suite !

regarde, ya pas un seul seul point, pas une virgule. Prend ton temps pour rediger, on est pas pressé, meme en vacances pour certains, aère ton texte, ce n'en sera que plus agréable à la lecture pour nous. Parce que pour le moment je t'avoue que faut s'armer de courage pour te lire :desole:

:jap:
dsl !!!!!!!!!!! :-)

Numat
06/08/2003, 18h34
Résume nous un peu la situation à l'heure actuelle :

As-tu réinstaller windows XP,
Fonctionne-t-il correctement,
Que veux-tu faire maintenant,
De quels renseignements as-tu besoin concrètement,
....

Fait un paragraphe pour chaque chose, ce sera beaucoup plus clair et tu auras des réponses claires, précises, et peut-être en plus grand nombre que celles de Bubka et les miennes

kaissou
06/08/2003, 18h55
Originally posted by Numat@Aug 6 2003, 17:44
Résume nous un peu la situation à l'heure actuelle :

As-tu réinstaller windows XP,
Fonctionne-t-il correctement,
Que veux-tu faire maintenant,
De quels renseignements as-tu besoin concrètement,
....

Fait un paragraphe pour chaque chose, ce sera beaucoup plus clair et tu auras des réponses claires, précises, et peut-être en plus grand nombre que celles de Bubka et les miennes
oui j'ai reinstaller windows et tous et a zero !

moi c'était l'espoire de pouvoir retrouver les ancien document mais je crain que c'est pas possible !

PFM
09/08/2003, 09h47
Notre ami a deux problèmes :
1/ lorsqu'il a installé son nouveau Bootscreen son PC a planté. Pour ma part j'ai deux PC portables
un Gateway sous XP Familiale qui refuse le SP1 et je n'ai jamais eu de problème pour installer un bootscreen,
le deuxième un Sony Vaio sous XP Familiale SP1 et lorsque j'ai voulu installer un bootscreen, j'ai eu le même plantage (lancement normal, Bios, bootscreen, plantage et ça repart sans cesse en boucle) J'ai réinstallé Windows avec le CD OEM Sony et je me suis donc abstenu de réinstaller un nouveau Bootscreen.
Depuis j'ai pu voir sur le site d'un créateur de bootscreen (Swissboy) qu'il faut faire attention, qu'il existe deux types de bootscreen, l'un pour XP et l'autre pour XP SP1. Je n'ai pas retenté car je ne veux pas me retrouver à réinstaller XP.

2/ Notre ami a perdu ses fichier en réinstallant XP car il a fait un formatage de son disque. En dehors du fait que ses données sont bien perdues (qu'il essaye avec un logiciel, mais pas garantie) il faut lui recommander de partitionner son disque en deux partitions une pour le système, l'autre pour ses données. Le conseil ne vaut que pour prévenir tout incident dans l'avenir.

Amitiés
PFM

kaissou
10/08/2003, 21h46
Salut, oui mais le probléme je ne sais pas du tous comment partitionner mon disque dur ! :-S

Math03
10/08/2003, 23h28
soit tu fais ta partition a l'install soit avec partition magic

kaissou
11/08/2003, 14h53
Salut ,

pouvais vous m'en dire plus sur les partition car je connais vraiment a ce propos :desole:

je sais je suis nul mais bon !!!.

kaissou
11/08/2003, 20h15
Originally posted by kaissou@Aug 11 2003, 01:53 PM
Salut ,

pouvais vous m'en dire plus sur les partition car je connais vraiment a ce propos :desole:

je sais je suis nul mais bon !!!.
Ahhhh jcroie avoir compris

quand je fet une deuxiéme partition , alors la si je devrai formater il va me demander quel partitien je veut formater et je ferai formater la deuxiéme celle de windows daccord je vais regarder sa merci.

kaissou
12/08/2003, 20h09
je sais pas comment faire pour mettre windows dans un partition et mes donner dans l'autre partition !


avec partition magic ou paragon partition manager (demo).

merci d'avance
@++

Kaïssou

Numat
12/08/2003, 20h33
Si tu as créé tes partitions, tu bootes avec le cd de windows xp et tu choisis la partition où tu veux installer windows XP.

Quand l'install est faite, tu mets tes données dans l'autre partition

Math03
12/08/2003, 21h55
moi voila comment je ferais :
2 soluces :
Soit ut as une disket boot windows 98:
tu boot dessus .
tu dois faire fdisk avant et c la ke tu definis la taille des partitions (nombre et taille)
ensuite tu formates le tt ou alors tu px le faire a l'install de ton windows ke tu feras apres.

Soit tu utilises partition magic kil fo avoir en version complete:
Son avantage c kil va deplacer les donnees presentes pour te faire ta partition ce ki t'evite de passer par un formatage.Dc tu conserves tes donnees
Pour partition c simple il t'intike les etapes.Tu fais creer nlle partition , tu definis sur kel disque, puis si tu creer ta partition avant ou apres celle existante, ensuite tu defini la taille de la nnle partition, le syteme de fichier, ensuite tu fais appliker.
La tu dois redemarrer et au demmarage windows il va te creer ta partition...Bon les etapes ca doit etre ca car j'ai fait y a lgtps et je suis po sur a 100% ms bon il est simple d'utilisation.

Voila j'espere avoir ete assez clair
j'insiste pour la 2eme solution d'avoir la version complete de partition magic car la dem ne fais ke simuler ta partion pour te rendre compte des possibilités du logiciel.

Voilou Bonne chance
Ps: tu px faire une recherche sur google pour creer une partition (avec ou ss partition magic) c comme ca ke j'ai appris
:super:

kaissou
12/08/2003, 21h57
enfaite j'ai pas encor créer une autre partition ...j'ai un D de 40 GO et la j'ai plus de prob juste je voudrais créer une partition pour que dans un partition je me windows et dans l'autre que mes donner et mes pas de formatage entre temp !

Math03
12/08/2003, 22h02
dc je part du principe ke tu as deja installé windows dc
Il te fo absolument partition magic complet (pt etre existe t-il uun autre ki le fait en version gratuit ms j'en connais po).Si tu arrive a l'avoir appele moi ou sinon contacte moi en MP.Je vais voir si ca existe des log gratuit.
APres j'essayerais de t'aider .OKI? :super:

Math03
12/08/2003, 22h08
voila un lien pour le faire de sous dos ms fo reinstaller windows désolé..... je vais continuer ma recherche

Diskpart (http://www.teamatic.net/win/formater_xp/part.php)

Math03
12/08/2003, 22h15
dit dc kaissou tu sras po sur le forum de info-du-net.com toi par hasard????

lol

Non ms serieux si tu as des pbs et ke tu as msn ca serais plus simple pour t'aider...je px te filer mon adresse msn si tu vx ?

kaissou
12/08/2003, 22h16
nan c bon j'ai partition magic mes en anglais si tu a le patch fr sa m'arangerai :) merci d'avance

@+

kaïssou

Math03
12/08/2003, 22h22
heu disons le patch pour le mettre en fr ?

Math03
12/08/2003, 22h24
sinon par msn je pourrais bcp plus t'aider pour partition magic....et sinon par l'aide a distance.Voila c tout .
Pour le patch en fr je ne l'ai pas .Si tu parles d'un patch W***z c un sujet interdit sur le forum dslé

kaissou
12/08/2003, 22h25
oui exactement ! je le trouve pa :desole:

kaissou
12/08/2003, 22h29
Originally posted by kaissou@Aug 12 2003, 09:25 PM
oui exactement ! je le trouve pa :desole:
ajoute moi a tes contact msn , oui je parler du patch fr ...

Math03
12/08/2003, 22h30
ptain t sur ts les sites kaissou mm sur toutfr.com
ptdr
fo le retelecharger comme dit sur le forum de toutfr en francais (en version demo je parle) sinon en version complete fo le racheter en fr ;-)

Math03
12/08/2003, 22h57
bon kaissou je reste connecté a msn ..tiens moins au courant pour ta partition vu ke ca redémarré tt de suite
J'espere ke ca aura marché.je reste connecté jusk' 0h30 (normalement le partitionement durera 45mn 60 mn maxi)
Good luck

kaissou
13/08/2003, 11h28
re, voilà on a voilut faire les partition mes a chaque fois sa fet une erreur 302 !!! pk sa fet sa :-(