PDA

Voir la version complète : Pbme Boot Screen


latoone
15/07/2003, 18h17
bonjour a tous, :hello:

comme beaucoup sur ce forum,je souhaite rajeunir ce bon vieux xp(avec tout ce que vous faites......il prend un bon coup de vieux!!! :grolol:

et de ce fait, je cherche a modifier mon boot screen ;-)

apres avoir effectuer la procedure dans la faq (très clair d'ailleurs),le soucis que je rencontre est un pbme de reboot apres avoir appliqué la modif du fichier ntoskrnl.exe en mode sans echec,
mon pc redemarre en affichant bien la nouvelle image.(celle de "bugsxp" sur le site)
et quelque seconde apres(avant de voir le bureau, plantage de l'ecran en bleu et reboot!!! :na:

ensuite impossible de redemarrer le pc meme en mode sans echec...donc la obligé de reformater(enfin de restaurer l'image du disque) ;-)
cela fait 2 essais et a chaque fois la même histoire......

y aurai t'il quelque chose que je n'aurais pas fait???(xp familial sp1) :noob:

merci pour vos reponses

latoone
15/07/2003, 18h49
bon je viens de refaire la même manipulation avec un autre screen(hitman2)...........et la no soucis!!!! :super:

il y a peut etre un soucis sur le boot screen bugxp?

sinon autre question,t a t'il un moyen de supprimer la page "bienvenue " apres le bootscreen ?

je pensais que cela supprimait toute l'ancienne page de lancement de xp d'origine :-?

DJdri
15/07/2003, 18h53
essaye avec xp pro ou avec booteditor, tiens, quelques liens :
ici (http://fxpatrice.free.fr/forum-windows//themes_xp/ecran-demarrage/index.htm) , ici (lien vers un autre topic) (http://customxp.net/modules/ipboard/index.php?act=ST&f=3&t=560) et ici (lien de bubka de booteditor) (http://userxp.tripod.com/indexbe.htm).

voilou, @+

DJdri
15/07/2003, 18h56
arf :desole: , trop tard :he: !

Pour la page bienvenue, je penses (jsui même sûr que tu parles du logon (ou écran d'accueil) ; pour ce qui te demande si tu veux mettre en veille, redémarer ou éteindre ton pc quand tu cliques sur arrêter l'ordinateur, ça s'appelle un logon off.

voili, @+

latoone
15/07/2003, 19h31
donc pour le demarrage il y a 2 phases distinctes:
-le boot screen(modif dans system32 de ntoskrnl.exe
-le logon permet de remplacer la page bienvenue(je vais chercher comment faire...)

sinon pour le logon off....j'ai deja essayé puisque j'ai installé le Pack Gorilla/Orilla....mais je dois comprendre les differentes phases de changement a faire en manuel......pour faire l'install complete du pack :up:

merci encore et a+

DJdri
15/07/2003, 19h36
Dans le premier lien ke je t'ai donné, il ya des explications sur tout (va dans la rubrique theme xp).

@+

latoone
15/07/2003, 22h49
merci pour les infos,

ca y est je suis parvenu donc a mettre sans soucis le logon et le logof avec logon loader sans probleme :glass:

pour le screen shot ca passe aussi :up: mais il faut faire tres attention de ne pas rater d'etape.;;sinon c la cata(format c:) :na:

reste plus qu'a trouver un ensemble coherent pour aller avec le pack gorilla/orilla.......a moin qu'il y en ai deja avec ,auquel cas je n'ai pas encore trouver pour les mettre :noob:
sinon vos theme sont supers et tres variés......il y en a pour tous les gouts :merci:

un grand bravo a toute l'équipe :super:

DJdri
15/07/2003, 22h57
si tu veux du choix, jte conseille themexp.org, très même trop complet :desole: ...

sinon :merci: :super: