PDA

Voir la version complète : Et La Légalité Dans Tout Ca ?


shaolin_snoopy
10/07/2003, 14h11
bah ouais jme demandais si c'était légal tout ca , même si toust le monde s'en fout

car après tous windows n'est pas un système open source jusqu'aux dernières nouvelles

or quand vous mettez a dispo d fichier de custo comprnant entre autre d dll et des exe (explorer par exemple) de microsoft n'est ce pas sans risque ?

Anti-trust
10/07/2003, 14h21
mais non tout le monde ne s'en fout pas :no:

la customization est tout à fait légale.... c comme si sur ta voiture tu refaisais la peinture ;-)

shaolin_snoopy
10/07/2003, 14h21
ouais suaf que la vous distribuez des dll et des exe , créé par microsoft , et que vous avez modifier sans autorisation de plus

je dis ca comme ca ,o)

AuGie
10/07/2003, 14h26
C'est légal, on ne s'en fout pas car on demande l'autorisation aux créateurs des icones...

Aprés ce sont les dll de Microsoft mais on ne modifie que les icones, et puis ca arrange bien Microsoft que l'on puisse customisez comme ca son Os, ca lui ajoute un plus important... :-D

bubka
10/07/2003, 14h27
J'ajouterai au passage que tous les packs qui sont créé pour cxp le sont avec l'accord des créateurs des icones :yes: (ca c'est pour info au cas ou certains se poserai la question :-D )

Quand a la legitimité de la redistribution, ce qui n'est pas permis, c'est de modifier le code source d'un fichiers ou d'un exe en vue de le distribuer. Ce que nous faisons, ce n'est que remplacer des "ressources", en l'occurance graphiques, dans un exe ou dll dont le code source n'est absolument pas impacté :no:

et pi on les vends pas nos packs :-P

AuGie
10/07/2003, 14h28
Grillaid Bubka :lol:

Anti-trust
10/07/2003, 14h29
les seules choses de modifiée dans les dll et les exe sont les icones... or il n'est écrit nulle part dans le CLUF k'il est interdit de modifier les icones ;-)

tu chercherais pas la petite bete par hasard ? :-D parce ke tu vas pouvoir la chercher longtemps... ce ke nous faisons est droit et légal... si ça n'était pas le cas, ce serait pas dispo sur CustomXP ;-)

de plus il est clairement mentionné ke les dll modifiées, les logiciels cités, etc... appartiennent à leurs propriétaires respectif ...

bubka
10/07/2003, 14h34
Originally posted by AuGie@Thu 10 July 2003 - 14 29
Grillaid Bubka :lol:
:na:

Anti-trust
10/07/2003, 14h35
double grillaid :hit:

cela dit, nos posts se complètent :ane2:

AuGie
10/07/2003, 14h37
Quel equipe :chuss:

shaolin_snoopy
10/07/2003, 14h37
je cherche pas la ptite bete c parce ke ca ma traversé leprit

mais bon meme si vous ne modifier pas le source et que vous avez l'autorisation pour les icone vous distribuez tous de meme des fichiers sous license et meme si vous ne le faite pas payer , ca reste illegale sans autorisation , enfin je pense

:glass: (ca me rend parano de gérer les licenses m$ a mon taf lol)

lutteur
30/07/2003, 00h29
ben ptete que quelqu'un qui cherche un bon Os
en voyant un de ses "custom pack" il aurait tout de suite pris windows xp => sa fait de l'argent a microsoft
pasque le windows xp de base on en veut pas :na:

AuGie
30/07/2003, 00h31
Merci beaucoup lutteur :jap:

Anti-trust
30/07/2003, 00h31
vi , c sympa comme remarque :super: :jap:

lutteur
30/07/2003, 00h33
de rien
non franchement vous faites du super boulot kan j'ai vu gt paralysé
c'est plus xp c'est autre chose

AuGie
30/07/2003, 00h36
Originally posted by lutteur@Jul 30 2003, 00:43
de rien
non franchement vous faites du super boulot kan j'ai vu gt paralysé
c'est plus xp c'est autre chose
:love: :love:

Je t'aime bien lutteur :he:

lutteur
30/07/2003, 00h37
:chuss:

SaxyGet
22/01/2004, 22h52
Hé dites les gars, 'faudrait pas non plus pousser bobonne dans les orties...! Microsoft n'est pas toujours un enfant de coeur quand il s'agit de légalité... je m'explique :

De un, tout le monde à entendu parler du proces Microsoft vs Sun Microsystem... Personnellement, j'ai entendu dire que MS avait chopé le JavaScript de Sun pour sa màj d'Internet Explorer sans même leur demander leur avis. alors qu'ils sont une marque déposée.

De deux, ne vous en faites pas trop pour leur argent, ils en ont bien assez même si ils courent après. Aux dernières news, ils comptent taxer (10 ans plus tard!!!) les lecteurs hiérarchisés en FAT32 puisque c eux qu'ils l'ont lancé...

Franchement, tout ca, ca me donne envie de dégueuler sur la petite fenêtre aux 4 couleurs et c bien pour ca que je n'ai pas de scrupules pour customizer tout ce qui est customizable chez MS !!!

A ben entendeur, ciao!