PDA

Voir la version complète : Kde Crystal Theme. Mise à jour 14/07/03


AuGie
09/07/2003, 11h56
Bonjour a tous,

Je crée un nouveau topic sur cette nouvelle custo qui va voir le jour prochainement.
Elle va compter 41 fichiers systemes modifiés ( et oui 20 de plus que pour les Umicon et gorilla )

J'ai juste une petite question, est ce que vous voulez que l'on mette en ligne 2 versions, c'est a dire :

1. le pack avec installeur en executable ( comme pour Umicon/Orilla et Gorilla/orilla )
2. Le pack de dll simple ( Il fait tout faire à la main )

Je pose cette question car certaines personnes aiment faire les modifications à la main même si il y a un installeur présent et opérationnel.
Je bosse dessus et bubka nous prépare des animations magnifiques :jap:

A bientot en ligne :meuh:

Mise a jour 14/07/2003 :

J'ai encore amélioré le pack Crystal sur 2 ou 3 petits points ;-)
Il va comporter 60 modifications systemes... ;-)

Le nouveau bureau avec le new pack :

http://perso.wanadoo.fr/augie/Crystal.PNG

DJdri
09/07/2003, 12h06
vi, vi :yes: . moi je veux tt faire à la main ( style dragon et ça intéresse personne, donc...). en plus j'ai extrait les fichiers d'un pack dans un mauvais dossier et je suis sûr ke ça va planter alors avec une nouvelle version :-D ).


siouplait, siouplai :god:

shaolin_snoopy
09/07/2003, 12h14
cool mettez un pack avec installeur en executable c plus cool kan ca marche lol

ou alors si c une archive rar on aura le choix de lexécuter ou de le faire a la main :gne:

AuGie
09/07/2003, 12h31
Originally posted by shaolin_snoopy@Wed 09 July 2003 - 12 15
cool mettez un pack avec installeur en executable c plus cool kan ca marche lol

ou alors si c une archive rar on aura le choix de lexécuter ou de le faire a la main :gne:
L'installeur marchera :na: , il faut aussi comprendre que l'on crée tout de A à Z, désolé que ca ai bugger sur certains Pc :desole: mais on a compris ou était les erreurs ;-)

C'est pour ca que je pose cette question, si on met l'archive *.rar, il n'y aura pas d'installeur, il faudra tout faire à la main, l'archive sera moins lourde et epurée, que les dll, exe et cpl modifiés, un disclaimer et ca sera tout :yes:

orychalk
09/07/2003, 12h35
Salut

Moi je suis interressé par les 2 ( Archive + installeur et Archive sans installeur )

20 DLL de + ... Hummm... Kesk'il pourrait y avoir de plus .... c'etait deja pas mal avec les otres pack ....

Vivement que ca soit fini ....

Orychalk
[DARK TEAM]

shaolin_snoopy
09/07/2003, 12h57
AuGie
c t sur le ton de la plaisanterie
de toute facon c jamais sur kan on tripote les fichier systeme alors si ca merde c celui ki a cliker le coupable
et puis jai mon backup maintenant alors jpeu niker mon pc a volonté lol
en tou k a voir les foto (Pack Umicons/Orilla)c du bo travail et si ca passe ce soir jvous di :merci: :merci: :merci:


sinon concernant le nouvo pack il n'est pas possible de faire une archive rar avec :
-les fichier exe dll ....
-un fichier batch ou autre qui les installerai
-un tuto ou un lien vers le site pour ceux ki souhaiterai le faire a la mano

shaolin_snoopy
09/07/2003, 13h01
sinon le theme de ce pack ca sera kde 3 ou un ancien kde?

bubka
09/07/2003, 13h17
la soluce de shaolin_snoopy me parait la plus appropriée :yes:

on distribue le zip avec les dll et exe, accompagné de deux .bat d'install et uninstall. Comme ca, celui qui veut automatiser le truc, il utilise les bat, et celui qui a pas confiance( :ane2: ), il le fait a la mano.

Le coup du disclaimer a l'ouverture du .rar me parait de nouveau d'actualité du coup Augie (c'etait bien vu :yes: ). On sera sur qu'il a été affiché, et donc à priori lu avant de faire les modifs.

shaolin_snoopy
09/07/2003, 13h22
ouais c cool le disc ki souvrirai tou seul o moins ca evitera de faire des conneries comm g fai lol

bubka
09/07/2003, 13h29
note que le disclaimer est automatiquement affiché avec l'installeur actuel.

En fait, ca reviendrai quasient au meme que ce qu'il y a maintenant, en fonction de si l'on coche "installer Orilla-Gorilla" à la fin de l'install, vu que cette option execute ou non le .bat d'install.
Ya juste que l'installeur est plus agréable je trouve à l'utilisation, c'est mieux que de se coltiner la decompression des fichers, trouver le .bat, etc... ; par contre c'est moins transparent :desole:

shaolin_snoopy
09/07/2003, 13h35
bah g di ca parce ke le fichier ke javais telecharger javais pas dinstalleur ou plutot jlai decompresser ou un truc comme ca et ke jais lancer le fichier bat a la mano lol

AuGie
09/07/2003, 13h44
Originally posted by shaolin_snoopy@Wed 09 July 2003 - 13 02
sinon le theme de ce pack ca sera kde 3 ou un ancien kde?


Ca sera la nouvelle version de everaldo et Honz :super:

sinon concernant le nouvo pack il n'est pas possible de faire une archive rar avec :
-les fichier exe dll ....
-un fichier batch ou autre qui les installerai
-un tuto ou un lien vers le site pour ceux ki souhaiterai le faire a la mano

c'eatit, comme la dit Bubka, ce que j'avais fait pour Umicon et Gorilla, on fera comme ca, ok :-)

Glouferu
09/07/2003, 16h48
Ben moi je vous prospose de permet un fichier rar avec a l interieuir un installateur qui permet de tt faire de lui meme ou de juste deziper les fichiers ds un repertoire special !Avec le tuto a la main et les bugs connus avec ce packs ...J attends de voir les animations pour le theme KDE !

KDE 3 ...
:merci:

AuGie
09/07/2003, 18h13
C'est terminé :hot:

Pas de bla bla, des images :

http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture09-07-2003-17.40.53.png

Surprise (http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture09-07-2003-17.41.37.png)

Une autre surprise (http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture09-07-2003-17.41.55.png)

Encore une autre (http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture09-07-2003-17.56.33.png)

Alors ? :god:

orychalk
09/07/2003, 18h23
WHOUA ......

C superbe .... ya plus ka télécharger ....

Snifff .... je suis tout'emu

:super:

Orychalk
[Dark Team]

Neoseifer
09/07/2003, 18h29
Ou est-ce qu'on telecharge ??
Ca a l'air trop beau :) J'adore ! :)

AuGie
09/07/2003, 18h32
On télécharge bientot.... :meuh:

Bubka nous fait des animations hallucinantes :chuss:

bubka
09/07/2003, 18h33
oula, y faut pas s'enflammer non plus :-D
j'ai fait des animations, après, j'espere qu'elles plairont :yes:

AuGie
09/07/2003, 18h37
Si si elles sont vraiment super bien, bubka est trop fort :he:

Neoseifer
09/07/2003, 18h40
Vite vite vite alors !! C urgent ! ;-)

orychalk
09/07/2003, 18h47
Moi je le crois sur parole .... :super:

Orychalk
[ Dark Team ]

Neoseifer
09/07/2003, 18h51
Ce theme me fait penser à une question metaphysique : Est-ce qu'on peut customiser KDE comme on peu customiser WinXP ?

Glouferu
09/07/2003, 18h57
Ben enfaite tu peux customizer XP pratiquement autant que sous les windows manager tournant sous Linux ! ms le IQ c que sous XP enfaite il fau rajouter des logiciels et des modifs de tout les cotés pour pouvoir le cutomiser comme tu veux ! MS c faisable, je t assure, biensur c bocoup plus rapide sous linux ms bon tout systeme d exploitation a des avantages et des inconvénients ... :yes:
;-)

Neoseifer
09/07/2003, 19h05
Je me demandais plutot si, par ex, il était aussi simple de faire des skins KDE que des skins XP.

Glouferu
09/07/2003, 19h15
Je ne comprends pas ce que tu entends pas skin Neoseifer. Tu veux dire un fichier qui te permette de sauvegardé toutes tes configs de cutom... car sa doit possible sous StyleXP ( pour windobe ... :desole: )


Sinon Bubka je ne voudrai pas te presser ms bon diuuuuuuu je meurs d envie d'avoir mon nouveau bureau KDE avec surtout les fichiers *.avi . A oui et je voulais vous demander : est ce qu avec vos pack de custom les icones qui apparaissent qd on fai ouvrir ds un log sont celles de windobe ou alors vous les avez aussi changer ( je parle des icones : Dossier parents, creer un nouveau dossier ... )

:ane2:

bubka
09/07/2003, 19h18
Sinon Bubka je ne voudrai pas te presser ms bon diuuuuuuu je meurs d envie d'avoir mon nouveau bureau KDE avec surtout les fichiers *.avi .

ca viendre, ca viendre, mais y faut le temps de les pondre quand meme :-D

sinon, je sais pas pour les icones dossier parents et compagnie. Mais Augie pourras te repondre :yes:

Neoseifer
09/07/2003, 19h23
Roooo lala !! Je m'exprime si mal que ca ??

Sous windows XP, il y a les Visual Styles, et on en trouve pleins sur le web car c assez facile à faire et à porté de presque tous.

Sous KDE, on peut aussi changer le style du bureau et des fenetres avec des skins, mais on en trouve enormement moins. Bien sur c en parti du aufait que Linux est bcp moins utilisé, mais je me demandais si ct aussi simple de faire des skins KDE que des Visual Styles Windows XP...

... Bon là, si personne ne me comprend, je me pends :#!@&:

Neoseifer
09/07/2003, 19h24
Originally posted by bubka@Wed 09 July 2003 - 18 19
ca viendre, ca viendre, mais y faut le temps de les pondre quand meme :-D
Moi je prefere que tu prennes ton temps et que tout soit parfait :-) :-)

Glouferu
09/07/2003, 19h27
A j ai compris ce que tu veux dire cette fois ci ! mdr
Ben pour sa je ne suis pas bien au courant fau dire que je n ai jamais chercher ms je pense que sa doit se trouver ! ( Car moi j install Mandrake 9.0 avec KDE 3 et op j ai plein de skin... de tete je prends celui qui est bleu ! la console transparente et c fini mdr ... )

Augie alors tu me reponds mdr : Bubka a dit que tu le pourrai...

""A oui et je voulais vous demander : est ce qu avec vos pack de custom les icones qui apparaissent qd on fai ouvrir ds un log sont celles de windobe ou alors vous les avez aussi changer ( je parle des icones : Dossier parents, creer un nouveau dossier ... )""

Et Neoseifer essai pas de cassé les papates a bubka en lui disant de rien foutre lol ! MOI je veux que ce soit fini avant vendredi midi et dipo a DL non ms .... ( mdr je rigole bien sur qu il faut que ce soit bien fait !!! MS RAPIDEMENT :mdr: )


:chuss:

Neoseifer
09/07/2003, 19h31
Originally posted by Glouferu@Wed 09 July 2003 - 18 28
A j ai compris ce que tu veux dire cette fois ci !
:merci:

Glouferu
09/07/2003, 19h33
:glass:

Neoseifer
09/07/2003, 19h35
Originally posted by Glouferu@Wed 09 July 2003 - 18 28
Et Neoseifer essai pas de cassé les papates a bubka en lui disant de rien foutre lol ! MOI je veux que ce soit fini avant vendredi midi et dipo a DL non ms .... ( mdr je rigole bien sur qu il faut que ce soit bien fait !!! MS RAPIDEMENT :mdr: )
Je disais ça pour le motiver, pour que ca soit fini + vite ;-)

shaolin_snoopy
09/07/2003, 20h06
bah le truc c ke windows fonctionne avec son shell (explorer) et ta pas vraiment le choix (enfin tu peut mettre d truc comme talisman ou litestep mais bon)
donc sur linux ta deja differente inteface graphik (kde gnome pour les plus connu)
mais surtout tu fais ske tu veut et tu peut rejouter plein de themes , pleins de truc pour avoir d info rezo ... enfin d connerie a la y's dock ki rendre bien service

mais la avec la modif d dll ca commence a etre terrible (merci les gars pour votre taff et surtout pour vos partages ,o) )associé avec y's dock et/ou samurize windows devient vriment tres bo et cela de facon tres simple

encore :merci:

Glouferu
09/07/2003, 20h57
Originally posted by Glouferu@Wed 09 July 2003 - 18 28
"A oui et je voulais vous demander : est ce qu avec vos pack de custom les icones qui apparaissent qd on fai ouvrir ds un log sont celles de windobe ou alors vous les avez aussi changer ( je parle des icones : Dossier parents, creer un nouveau dossier ... )"
Alors AUGIE as tu une reponse a me donné ? :-D

bubka
09/07/2003, 21h40
il en a surement une, mais la il est pas chez lui :desole:

va falloir attendre un petit peu... :-D

Glouferu
09/07/2003, 22h01
oki no pb ! ms bon fau pas qu il oubli de me repondre mdr
:noob:

AuGie
10/07/2003, 09h15
Je suis de retour :he:

Alors, pour répondre à ta quetion Glouferu, les icones dossiers parents, etc....vont changer ;-)

Mon avis sur la customisations de Windows : Je pense sincerement que Windows peut etre customisez vraiment completement, tout reside en 3 choses : les dll, les cpl et les exe...

En fait chaque executable à une dll lanceuse, chaque fenetre une cpl et etc....

Le but de mes custo est assez simple, ne pas utiliser de logiciel pour avoir un bureau différents, ca ne ralentie pas le systeme et ca le modifie vraiment en profondeur.

PS : Les anims de Bubka : :-o

Glouferu
10/07/2003, 10h55
oki merci augie ! ms tu pourrais m expliquer un peu mieux ce qu est les cpl ! Comment on les modifi et en koi sa a un lien avec les fenetres ! merci ( parce que le lien entre les exe et les dll je le connaissait ms pas les cpl..)

:merci:

Neoseifer
10/07/2003, 15h08
CPL = Configuration Panel Library
C comme une dll mais pour les icones du panneau de configuration.
En gros, chaque icone du panneau de config (affichage, systeme, etc..) correspond à un fichier cpl.
C'est ce fichier qui est l'executable de la fenetre de config en question et qui fait le lien avec les drivers (par exemple les onglets rajoutés par les pilotes de carte graphique).

Maintenant je vois pas en quoi ca a un lien avec la totalité des fenetres... à priori ca n'en a pas ;-)

Tous les cpl sont dans le dossier System32 (ou System pour win 9x).

Doudos
10/07/2003, 15h54
Si j'en juge par les screen d'AuGie, KDE Crystal va être énoooooooorme ! :-x
Encore du beau boulot par la Team CXP :-D

ça y est, je commence à trouver des défauts à mon ptit bureau Gorilla :he:

Comme la plupart des forumeurs interessés, j'attends plus qu'un link pour DL :yes:

AuGie
10/07/2003, 16h17
Merci Doudos ;-) :jap:

Neoseifer :super: , c'est ca ...

AuGie
11/07/2003, 11h15
Bon ca y'est, j'ai terminé Crystal, il y aura 41 modifications de dll, exe et cpl.... ;-)

Ce sont toutes les modifications :

http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture11-07-2003-11.08.13.png

http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture11-07-2003-11.08.22.png

Alors :god:

Glouferu
11/07/2003, 12h06
C'est magnifique !! ***** je vous aimes les jeunes ! ;-)

( AuGie ) J'ai juste modifier un mot ;-)

AuGie
11/07/2003, 12h15
Le pack fait 82.3 Mo en non compressé :love:

La suite des screens :

Les screens des cpl :

http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture11-07-2003-11.29.21.png

http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture11-07-2003-11.29.36.png

En bas a droite de Internet Explorer, les cpl change ca :

http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture11-07-2003-16.png

Le gestionnaires des taches :

http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture11-07-2003-11.34.41.png

Les options des disques :

http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture11-07-2003-11.35.42.png

Et encore pleins de modifications différentes mais il faudrait 50 screens ;-)

AuGie
11/07/2003, 12h19
L'anim de Bubka :

http://perso.wanadoo.fr/augie/Capture11-07-2003-12.17.24.png

:jap:

Neoseifer
11/07/2003, 13h13
Magnifique !!!!!!! :) :) :)
:merci: :merci:
C en ligne quand ??

Sinon, c quoi le Visual style utilisé dans ces screens ?

AuGie
11/07/2003, 13h21
Merci Neoseifer :jap:

Ca sera en ligne bientot j'espere, j'upload ce soit le mega pack....

Pour le visual style, c'est le nouveau everaldo, une VRAIE BOMBE ATOMIQUE, je vais etre clair, c'est le visual style et le theme/icones le plus aboutie, c'est de trés loin mon préfére, vraiment, quand vous verrez le theme sur votre Pc, vous m'en direz des nouvelles.... ;-)

bubka
11/07/2003, 13h25
C en ligne quand ??

je dirais pas avant Dimanche, histoire d'etre sur de finir sans trop de pression (perso y me reste une anim a faire, plus la fenetre d'arret de l'ordi).
Ensuite, le temps de faire les fichiers d'installation, et surtout les tests (le tout sur plusieurs becannes), l'upload et compagnie, Dimanche me parait assez juste :yes:

Neoseifer
11/07/2003, 13h31
Okay. Surtout testez bien, parce que sinon ca va encore gueuler dans le forum ;-)

Y'a un truc que je comprend pas bien. Dans votre super mega pack, y'a le visual style aussi ??

AuGie
11/07/2003, 13h32
Dimanche aussi me parait juste aussi :yes: , parce qu'il faut cette fois un *.bat énorme !!!! pour appliquer les modifs ;-)

On veut mettre en ligne un truc nickel, je me suis édité 41 modifs avec reshack ( dernieres updates ), rechercher des icones crystal, ..... TOUT DOIT ETRE NICKEL ;-)

Au fait, juste une question, est ce que le fait de compresser le tout en *.rar gene quelqu'un ,
Parce que WinRAR 3.20 compresse des petits bijou de *.rar :yes:

AuGie
11/07/2003, 13h34
Oui il y aura le visual style dans le pack ;-) ainsi que le wallpaper...

Neoseifer
11/07/2003, 15h23
Moi pour le rar ca me gene pas, mais n'oublie pas que l'utilisateur lambda ne sait décompresser que le zip...

shaolin_snoopy
11/07/2003, 19h49
moi non plus ca me gene pas

et puis on va pas raler apres le taf ke vous avez fait !!!! caserai abuser je pense

jesper ke ca fonctionnera dimanche

meme si ca marchotte jmen tape jai mon back maintenant jpeu tout niker lol

kosmik
11/07/2003, 20h48
moi non plus ça me gêne pas



:super: somptueux ce theme !! :yes:

bubka
11/07/2003, 22h02
je viens de tester le fichier .bat d'nstall (le nouveau :-D ) sur une config dédiée, et tout c'est tres bien passé, autant a l'install qu'a la desinstallation du pack :yes:
On va quand meme faire les tests sur d'autres becanne, mais pour le moment tout est en bonne voie.
J'espere juste qu'on aura du temps ce week end pour vous mettre tout ca en ligne...parce que bon on a une vie a coté aussi :-x ;-)

kosmik
11/07/2003, 22h07
Originally posted by bubka@Fri 11 July 2003 - 21 03
J'espere qu'on aura du temps ce week end pour vous mettre tout ca en ligne...parce que bon on a une vie a coté aussi
ben oui, ça c vrai...alors mets-le vite ce soir, j'veux bien tester....

comme ça tu t'occupes de rien ce week-end et j'te dis quoi lundi.... :-D

Glouferu
11/07/2003, 22h14
Voila donc j ai lu quelques message plus haut que totu devait etre nikel pour KDE !! ( surtout que moi je suis le Fan le plus des mieux .... de KDE mdr )
Donc j ai quelques petites doléances ... : ( attention je commence ;-) )

Tout d abord :les fichiers sont merveilleurs ! un pur bonheur mais j ai remarqué un truc, C'est que le fichier avi a ces icones qui touchent pratiquement le rebord des fentres. donc si bubka pouvai les decalé de 3 4 pixels vers le bas ce serai nikel :yes:

Ensuite j avai posé la question a augie ms il ne m avai pas repondu ! il n'était pas la ! Les icones dossier parents, creer un nouveau dossier qd on fait ouvrir ds un logiciel son encore celle de windobe et c dommage sa casse tt ( Limite si vous pouviez me dire comment les changé a la main il n y a pas de pb ! :-) )

Et la derniere pour la route ! mdr
Comme nos icones sont maintenant vachement plus grande ! Ds les fentre qui s affiche toujours qd on fai ouvir ds un logiciel ! les icones sont vachement grande et sa decale tt :desole: ! ms sa je ne sais pas si il y a moyen de faire quelque chose ?

Glouferu
11/07/2003, 22h16
Voila encore un autre imprim des bugs mineurs ! :ane2:

Glouferu
11/07/2003, 22h20
Et le troisieme imprim ecran de la soirée! ( lol je crois que je vais me faire engueuler mdr )

:vlan:

bubka
11/07/2003, 22h34
Ensuite j avai posé la question a augie ms il ne m avai pas repondu ! il n'était pas la ! Les icones dossier parents, creer un nouveau dossier qd on fait ouvrir ds un logiciel son encore celle de windobe et c dommage sa casse tt ( Limite si vous pouviez me dire comment les changé a la main il n y a pas de pb ! )

Augie a repondu me semble t-il, et oui ce sera changé :yes:

pour les avis, non je ne referais pas les trucs, ca prends trop de temps, et je t'avoue que je ne trouve pas ca trop genant :desole:

pour les bugs, on peux rien faire. A moins que tu ne changes la taille d'affichage de tes icones, se sera decalé, on y peux rien ( :desole: encore une fois)

Glouferu
12/07/2003, 00h07
OKI bubka ! donc le pb des icones pour les dossiers parent c oki ! Ensuite bon sa peut prendre pietre trop de temps ! ms tu sais tu peux modifier la taille des image ! pour ensuite les recolé sur une autre de la bonne taille ! ce qui fai que ce ne serai plus collé contre le rebord ! Ms bon je te comprends tu dois en avoir plein le c.l mdr de ces *.avi !
Ms la prochaine si tu en refai d autre lol Tu serai au courant ! :merci:

DJdri
12/07/2003, 01h09
je msui tjrs demandé pkoi toutes les archives du sites sont en *.zip. le *.rar est mieux de tt les côtés !

AuGie
12/07/2003, 01h13
Pour le zip/rar c'est parce que tout le monde n'a pas le *.rar et le zip est le format de compression le plus courant ;-)

Je vous prépare une trés grosse surprise pour Crystal :chuss:

DJdri
12/07/2003, 01h14
glouferu, tu clic droit sur le buro et tu change la taille de tes icones en 32 (apparance >avancé >icone). mais les icones sur ton buro et ds ton menu démarer seront plus petites :desole: ...

Glouferu
12/07/2003, 01h46
Oui ms j utilise icontools pour sa ! et op !

Mais par contre j ai vu qe qd on fai clic droit sur ( oups j ai mangé le nom, tu sais la barre en haut de ta fenetre, celle qui change avec ton theme mdr !!! ) ben qd tu fai clic droit il y a taille ( je parle pour les fentre qd tu fais ouvrir avec un log ... ) et tu peux choisir la taille de ta fentre ! Ms bon sa ne garde pas en memoire tt les fentre ms c bon ! c'est deja sa !
:yes:

AuGie
13/07/2003, 00h54
Il y aura un peu de retard pour Crystal car on veut vraiment mettre en ligne un truc fignolé aux petits oignons....

Pour vous expliquer l'entendu du travail :

http://perso.wanadoo.fr/augie/dll.PNG

http://perso.wanadoo.fr/augie/DLL2.PNG

Et oui, plus de 60 modifications fichiers systemes :hot:

et le trop mignon msgina.dll de Bubka :jap:

http://perso.wanadoo.fr/augie/bubka.PNG

Voila :meuh:

Grosminet
13/07/2003, 13h10
Si vous avez besoin d'un serveur moroir (ca risque de saturer a la sortie) j'ai un compte ifrance avec 99Mo de libre www.grosminet.fr.st (je commence juste mon site) je pourais heberger vos fichier pendant le temps que vous voullez (- 1 mois max)
P.s : Je preferrai en RAR l'archive (ca prend moin de place)
Merci

DJdri
13/07/2003, 14h10
j'ai pas compris cke t'as dis a propos dla fenêtre glouferu :desole: ...


Augie, ça va déchirer, je vais le mettre alors ke je m'était refusé d'instaler un de vos packs (je voulais tout modig moi-même mais ça attendra pour dragon style...) .



@+

DJdri
13/07/2003, 14h12
je viens de coprendre mdr ! moi je faisais avec les poignées mais ça ne garde JAMAIS la taille en mémoire :desole: ...

shaolin_snoopy
13/07/2003, 15h56
bo travail vivement la mise en down :super:

DJdri
13/07/2003, 23h46
ta technique est la même ke kan tu redimensionne avec les poignées glouferu, et ça marche pas : la fenêtre revient systématiquement en taille normale :desole: ...

AuGie
14/07/2003, 02h21
Dj dri et Glouferu, je vous conseil d'ouvrir un topic qui traite de taille de fenetre et etc... C'est un sujet trés intéressant en plus mais là c'est le Topic Crystal :didonc:

;-)

AuGie
14/07/2003, 04h03
J'ai encore amélioré le pack Crystal sur 2 ou 3 petits points ;-)

Le nouveau bureau avec le new pack :

http://perso.wanadoo.fr/augie/Crystal.PNG

PS : Je remercie Cmove pour le wall et je post son bureau pour vous montrer l'intégration qu'il a fait du theme Crystal sur Mac OS 10.2.6

http://perso.wanadoo.fr/augie/Big-Crystal.jpg

Un grand bravo, ca claque :super:

Titoul
14/07/2003, 13h58
yop,
question de n00b,c'est quoi la barre avec les icone en bas de ton SS???

AuGie
14/07/2003, 14h12
En bas de mon SS ? :desole:

Comprend pas :desole:

Titoul
14/07/2003, 14h16
ScreenShot :)

stantor
14/07/2003, 14h38
Prennez votre temp. C'est terrible ce que vous faites, bravo ! :super:

AuGie
14/07/2003, 14h58
Excuse moi :ane2: c'est Y'dock ;-)

Titoul
14/07/2003, 15h19
hehe np ;-)

:merci: :merci:

DJdri
14/07/2003, 16h02
c'est pas moi ké commencé! j'étai sûr de me faire pécho! :mdr:

j'adore l'intégration du y'z de Cmove sur son wallpaper! et kde, ça va claquer!

AuGie
14/07/2003, 18h47
Ca donne envie d'avoir un mac :love:

APPEL AUX CANDIDATS : Nous recherchons 3 personnes qui veulent devenir beta-testeur du Theme Kde Crystal, vous aurez le theme en avant prémiere, l'installeur et le pack vont etre testé par nous et ensuite nous voulons votre avis sur ;

1. L'installation
2. Le *.bat
3. Est ce intuitif ?
4. La modification c'est elle bien effectué
5. Comment vous trouvez le theme et l'intégration
....
























:god: EST CE QUE CA CLAQUE ??????? :god:

DJdri
14/07/2003, 18h55
je voudrais bien (j'accèpterai carément de suite! ).... si je connaissai pas les risques :desole: ... un formatage me serait fatal étantd oné ke j'ai pas envie de perdre mes document car ya tt mon matos dedans, et... ma soeur me fera décapiter :noob:

AuGie
14/07/2003, 18h58
Si tu as le Sp1, il n'y aura aucun probleme car on va tester avant sur 4 ou 5 machines, en fait c'est pour avoir vos avis, car on a la tete dedans depuis plus d'1 semaine, je travaille dessus depuis mes modifs et j' :love: ce theme, mais on a besoin de vos avis ;-)

bubka
14/07/2003, 19h00
je serais d'avis de dire que ce n'est pas sans risque :no:
par contre, on a toutes les infos pour reparer si ya un bleme, on pourras mettre un pack de debug a disposition si besoin est. :yes:

Titoul
14/07/2003, 19h06
Vu le taf que vous faites,Je suis plus que partant si c'est possible ;)

DJdri
14/07/2003, 19h13
bon... d'acord... avec méfiance kan même. si ya un blème (formatage), je te donne pr mission de récupérer toutes ma logithèque, mes images ma musiques, mes progs sur le net :mdr: !
nan, jevé faire un copier coller dans program files, j'espères ke ça marchara... sinon :#!@&:

AuGie
14/07/2003, 19h29
La voie de la sagesse ( Bubka :he: ) a parlé et il a encoe raison, comme d'habitude :yes:

bubka
14/07/2003, 20h01
merci Augie :jap: :-D

Pour le choix des beta testeurs, je veux que tout ceux qui se presentent soient conscient des risques qu'il peut y avoir (eventuelles pertes de données), tout en sachant que normalement, les manips peuvent se reparer sans avoir a formater.

De plus, je veux des gens qui en aucuns cas ne viendront se "plaindre" si qque chose se passait mal, sachant que nous nous dechargerons de tout probleme ayant occasionnés des pertes de données.

C'est vous qui voyez :yes:

Titoul
14/07/2003, 20h18
Je connais les risques,j'en suis pas a ma premiere modif d'xp :)
De plus j'ai quasi rien sur la partition xp,donc pas de risque de perte de données :)

voila donc si c'est bon pour vous c'est bon pour moi :super:

ps: surtout qu'il me botte trop vot' theme ! :love:

AuGie
14/07/2003, 20h29
Merci Titoul ;-)

DJdri
14/07/2003, 21h10
de toutes façons je vois pas ce ke je peu perdre a part quelques réglages et mes documents (suffit ke je le déplace). alors C juré craché, je viendrais pas me plaindre :-D .

Oberon
14/07/2003, 21h23
Moi moi moi
Je suis conscient, je porterais pas plainte, etc etc...

De toute façon, j'ai fait une image de ma partition avec Norton Ghost, alors même si ça merde, c'est pas grave.


Merci d'avance. :-D

kosmik
14/07/2003, 21h29
moi aussi suis ok
suis paré avec mon true image...je réinstalle si il faut, ça dure 12 minutes, j'ai tout sauvé.....


:mdr:

AuGie
14/07/2003, 22h13
Nan, en fait c'etait pas vrai :mdr: ....


































Je plaisante :chuss: , on vous tiendra au courant pour la suite des opérations ;-)

DJdri
14/07/2003, 22h15
roh le méchant :na: !


:mdr:

kosmik
14/07/2003, 22h30
Originally posted by AuGie@Mon 14 July 2003 - 21 14
Nan, en fait c'etait pas vrai :mdr: ....


































Je plaisante :chuss: , on vous tiendra au courant pour la suite des opérations ;-)
c limite au niveau humour....




:meuh:



nan j'plaisante, g vraiment bien rigolé..... :vlan:

DJdri
14/07/2003, 22h36
[HORS SUJET ON]

kosmik, si tu veux ke t'as signature s'affiche bien, tu vas dans mes contrôles et tu rajoutes une balise color.

[HORS SUJET OFF]


Augie, ta blague, j'y ai pas cru une seconde :mdr: :mdr: :mdr:

nan, j'arrète ou y vas le faire pour de vrai :he: , en attendant, je suis prêt a tester :yes:

AuGie
15/07/2003, 00h50
Ca commence à chauffer, regarder à gauche dans le menu " Pack Custom " :chuss:

Titoul
15/07/2003, 01h27
rahhh j'ai cru que c'etait bon quand j'ai vu le big bouton telecharger :hit:

AuGie
15/07/2003, 01h34
Originally posted by Titoul@Tue 15 July 2003 - 01 28
rahhh j'ai cru que c'etait bon quand j'ai vu le big bouton telecharger :hit:
:mdr:

J'ai une bonne nouvelle, tu fais parti des 3 beta testeurs du Pack ;-)

Je te tiendrai au courant, regarde tes MP ;-)

Titoul
15/07/2003, 01h47
trooooop coool :love:
:god: merci les gars :god:

kosmik
15/07/2003, 07h57
Originally posted by DJdri@Mon 14 July 2003 - 21 37
tu rajoutes une balise color.


ben oui, je sais, mais suis jamais arrivé à le faire.... :desole:

je trouve pas cette option " balise..."

j'aivais déjà lu ça dans un édito sur la page d'acceuil mais suis pas arrivé...

on peut pas être brillant partout :mdr:

shaolin_snoopy
15/07/2003, 09h47
arg on part un week end et c d 10aine de post ki zarrive lol

bon apparement votre travail est désormais dispo , jvai voir ca tou de suite ....


:gne: c pas encore en download

bande de perfectionniste :super:

Grosminet
15/07/2003, 10h37
Si il reste une place, ca m'intereserait de tester le pack :super:
:merci:

bubka
15/07/2003, 11h40
dsl, nous avons deja nos trois testeurs :desole:

Pour le prochain pack peut etre... ;-)

shaolin_snoopy
15/07/2003, 12h34
et la periode de test durera combien de jour ?? :he:

AuGie
15/07/2003, 13h32
Elle va durer pas trés longtemps, juste le temps qu'il reformate leur systeme et reinstall Xp :lol:






















Mais non, c'est pa vrai 1 jour je pense grand max ;-)

DJdri
15/07/2003, 13h42
:cry: snif, vous m'avez po choisi :desole: ...

AuGie
15/07/2003, 13h44
Mais si tu a été choisi DjDRi ;-) ainsi que .....

DJdri
15/07/2003, 14h04
ah, dsl :desole: , je vien de recevoir les mp :he: ! euh sinon, DJdri, avec un pti d à dri :super:

AuGie
15/07/2003, 14h07
Bon, Dj Dri :he: , Oberon et Titoul je vous ai MP, suite de la procédure par message privé ;-)

Je ne veux pas de discutions sur la phase de test sur ce forum, ni des MP, ni de " J'ai le pack avant vous heu... :no:

;-)

iznogoud_23
15/07/2003, 14h13
Bon, question d'un p'tit new sur le forum :glass:

on l'aura quand en version finale ce merveilleux pack :-D

Anti-trust
15/07/2003, 14h20
bienvenue iznogoud ki veut etre kalif à la place du kalif :he:

d'ici 2 ou 3 jours je pense ;-)

AuGie
15/07/2003, 14h25
On finalise 2 ou 3 trucs, on lance le test et aprés il est en ligne en version finale, ce qui fait dans :














































10 Ans :chuss:

DJdri
15/07/2003, 15h02
j'aurais bien dis quelque chose mais c'est pas cool :mdr: :he: :mdr:
(je vais me faire taper sur les doigts ni de " J'ai le pack avant vous heu... :mdr: )


c'était un message de DJ ddddri :#!@&: !!!

Skyerz
15/07/2003, 17h28
Juste un kestion (bete surement :ane2: ), mais j'ai vu qu'il y'avait un installateur,
y'aura t-il donc un desinstallateur ? (je pense que oui mais je demande confirmation :he: )

et sinon faut-il quelque chose en particulier (sauf SP1 evidemment), genre Style XP ou kelke chose kom sa ????

AuGie
15/07/2003, 17h36
En fait, il y aura le decompresseur d'Anti-Trust comme pour les autres packs qui va vous proposer de lancer le *.bat d'installation ( qui lui est nouveau ) des fichiers systemes et il y aura un *.bat de desinstallation completement nouveau qui sera beacoup plus efficace que l'ancien... ;-)

Et surtout, il ne faut rien d'autre, absolument rien, que Windows Xp Sp1 Francais, c'est tout et c'est ca qui ajoute un trés gros plus aux packs, aucune ressource supplémentaire n'est utilisé pour améliorer l'aspect graphique :love:

bubka
15/07/2003, 17h46
attention !
autant les packs fournissent des ressources modifiées ne necessitant pas de soft tiers pour etre appliquées, autant l'application des msstyles qui sont fournis avec les pack necessitera d'avoir soit stylexp,stylexpfree, soit la dll uxtheme de patchée :yes:

:-)

Skyerz
15/07/2003, 17h55
ok :super:
merci pour vos reponses très rapides

est-ce que vous pensez-que le pack sera disponible avant samedi
car je pars a l'etranger le samedi soir ???

sinon tant pis, je patienterai

AuGie
15/07/2003, 17h57
Bubka a raison, voici le patcheur, vous le téléchargez, lancez le, une fenetre Command va se lancer appuyer sur une touche, ca va travailler 1sec et un compteur va se lancer, vous le laisser terminer, le pc reboot et voila :-) Vouspouvez appliquer tout les themes que vous voulez ( les themes msstyles )

Des questions ?

bubka
16/07/2003, 23h27
arf, j'ai rien dis :-D

AuGie
16/07/2003, 23h28
DjDri, j'ai supprimer ton message car je t'avais dit de pas en parler sur le forum :#!@&:

Tu me MP pour le reste :merci:

DJdri
16/07/2003, 23h33
ah bon, je croyais qu'on avait le droit de donner ses impressions sur le forum mais qu'il falllait pas dire qu'on l'avait eu avant les autres juste...

dsl, va falloir ke je retape tout :#!@&: (j'ai envoyé un MP a anti-trust, il pourra vous expliker ceratins trucs).

Et désolé si j'y suis allé un peu fort, j'aurai ps du, je vous remercie de votre travail :yes: .

aller, @+.

deadstar
16/07/2003, 23h35
Salut a tous , bon alors tout d'abord je tien a dire que ce qui est fais avec e pack est super , ayant été sous linux pendant un certain temps , je sait a quel point ces icones crystal de KDE peuvent etres magnifiques !!! bon maintenant , j'ai installé un des premiers packs de dll , et la plupart des fichiers n'ont pas pus etres copiés car les dll et exe en questions été en cours d'utilisation !!! Donc le mieu ne serais pas de graver le pack sur cd , de botter sur une disquette de démarage de xp , et de lancer l'installation sous le dos a partir du cd ?? au moins comme ca devrais marcher ( enfin je pense ) !! si vous avez besoin de quelqu'un pour tester cette méthode je peux le faire ;-)

PS : moi j'ai la SP1a , serais peut etre a cause de ca que ca a pas marché ?

encore PS : Big merci a augie et bubka pour leur superbe travail ce pack c'était vraiment ce que je cherchais !!!

DJdri
16/07/2003, 23h37
a j'avais pas vu, DJdri, avec un pti d, steplait AuGie :-D !

nan, j'ai confondu...

deadstar
16/07/2003, 23h40
ben euh si jamais j'aurais vraiment du en parle par MP EXCUSEZ MOI !!

Mais je vois pas pourquoi , parce que j'ai pas testé le pack crystal !!! j'ai juste dit ce que j'ai constaté sur les autres packs et une facon d'y rémédier !! :-D

bubka
16/07/2003, 23h43
ya pas de probleme deadstar ;-)

pour les precedents packs, je suis tres etonné par ce que tu nous dis, car normalement il n'y a pas de probleme pour remplacer les fichiers.
Est ce que tu as bien annulé à l'invite de la protection des fichiers de windows, puis confirmé derriere ?

tu as sur que aucun des fichiers n'a été remplacé ?

quand a ton idée de cd, on y a bien pensé, mais ce serait bien trop compliqué a mettre en place :-D

AuGie
16/07/2003, 23h46
deadstar y'a pas de mal, Djdri n'a rien compris :desole:

Pas la peine de t'excuser, je te conseil de tout fermer et de reinstaller le pack ou alors si tu sait le faire à la main... quel pack tu as téléchargé ?

deadstar
16/07/2003, 23h53
bon ben euh j'ai refais une install pour etre sur de moi , a vrai dit y a une erreur que j'ai pas signalée , c que le fichier spécifié est introuvable , c meme la plus fréquence avec celle la ==> " impossible d'acceder au fichiers car il est déja utilisé par un autre processus" mais pour la premiere , c possible que ca soit a cause du fait que j'ai la SP1a ??

Pour la méthode sous le dos , personallement c'est ce que je ferais car c normal que si windows est lancé , certains fichiers ne seront pas remplacables !!! ( du moins je pense )

DJdri
16/07/2003, 23h54
ah vi là, j'étai a coté la plaque, c'est paske moi jme suis fait alumé juste avant, dsl :anesort:

deadstar
17/07/2003, 00h01
L'erreur est humaine :-D

AuGie
17/07/2003, 00h04
Non le sp1a n'a rien à voir a tout ca :desole:

Tu as essayé de rebooter et de lancer l'installeur dés que ton Pc à fini de charger, quand le systeme es tput de tout programme auxiliaire ?

deadstar
17/07/2003, 00h06
ben la derniere tentative a été peu de temps apre sun reboot mais sinon une fois g fais mieu , j'ai fermé tout les processus qu'il été possible de fermer et j'ai installé y a quand meme eu des erreurs , mais c'est pas grave , pour le pack crystal je ferais comme j'ai dit sous dos , mais la je suis juste inquiet car j'ai la SP1a et pas juste SP1 et j'ai peur que ca soit ca qui foute la merde !!

bubka
17/07/2003, 00h08
tu executes bien le bat depuis un compte administrateur ?

ton system de fichier c'est quoi ? ntfs, fat ?

AuGie
17/07/2003, 00h11
non je te rassure, le sp1a ne change rien par rapport au sp1, pas contre je comprend pas ce qui ne marche pas :#!@&:

Si ca marque dans la fenetre Cmd/*.bat Fichier spécifié introuvable c'est normal, je te rassure, c'est parce que l'installeur applique les modifs sur 3 dossiers : system32/dllcache/i386 et tu n'as pas un de ceux la....

Tu as essayé parés une install de rebooter et de reconstuire tes icones ?

deadstar
17/07/2003, 00h13
j'ai tout éxécuté sur un ntfs !!! et pis sous un compte admin !!!

deadstar
17/07/2003, 00h16
ben parmis ces dossier apparament , j'ai que system32 !!

AuGie
17/07/2003, 00h22
Met tes options des dossiers comme ca et aprés regarde dans le system32 de Win ;-)

deadstar
17/07/2003, 00h30
en faisant ca j'ai pu trouver dllcache mais j'ai pas trouver i386 , t'es bien sur qu'il se trouve dans system32 ??

AuGie
17/07/2003, 00h38
Si tu l'as pas vu dans le system32, c'est que tu l'a pas ;-) donc ca roule :super:

Bon alors, ton windows, t'as rebooter et fait un reconstruire icon ?

deadstar
17/07/2003, 00h41
un reconstruire icon ? c a dire

AuGie
17/07/2003, 00h46
Tu télécharges ce petit utilitaire et tu click sur " reconstruire le cache" --> appliquer 2 x

AuGie
17/07/2003, 00h47
Le programme :

DJdri
17/07/2003, 00h52
pkoi ya une icone de quiqktime a côté du dl ?

AuGie
17/07/2003, 00h55
Ahh oui, c'est vrai, j'avais pas remarqué, il faut demander à Anti pour ca ? :desole:

deadstar
17/07/2003, 00h56
Voila , ca a l'air bon , maintenant j'attend le pack crystal c'est surtout celui la qui m'intéresse !!! il devrais etre dispo quand ??? :-D :-D

AuGie
17/07/2003, 01h22
En fait on a 2 retours positif des betas testeurs :super: , je voie ca avec Anti, Bubka et manu mais je pense ( certain ;-) ) que demain Windows va devenit Kde crystal ;-)

deadstar
17/07/2003, 01h26
Niiiiiiiiiiiiiikell !!!! jsuis préssé d'etre demain :-D

AuGie
17/07/2003, 01h33
:lol:

Oui à demain, bonne nuit a toi deadstar et a tout le monde :meuh:

Skyerz
17/07/2003, 01h40
bon si j'ai bien compris KDE c'est un ...... "machin"...... pour linux (desolé mais moi est linux sa fait :noob: j'loné pas du tout)

mais votre pack là, c bien pour winXP, nan ?? :desole: :he:

Skyerz
17/07/2003, 01h43
et je c pas si vous l'avez remarqué mais votre forum a une heure de retard :yes:

AuGie
17/07/2003, 01h43
:lol:

Kde est un environnement Linux. Dans KDE, il existe le theme Crystal...

Mais le pack est pour Xp ;-) , en fait vu que j'ai changé toute l'interface graphique de Windows, tu auras toujours Xp mais avec un interface Crystal ;-)

AuGie
17/07/2003, 01h45
Originally posted by Skyerz@Thu 17 July 2003 - 01 44
et je c pas si vous l'avez remarqué mais votre forum a une heure de retard :yes:
:no: Va dans tes options et click sur ajuster l'heure d'été/hiver et zouu ;-)

Skyerz
17/07/2003, 01h46
:he: :mdr:

ok ok, je suis passé pour un :big: mais au moins je suis rassuré :super:

Skyerz
17/07/2003, 01h47
ah vi j'avais pas vu pour l'heure :vlan:

AuGie
17/07/2003, 01h50
Mais non tu n'est pas passé pour un :big: , y'as pas de mal tu sais ;-)
































Par contre pour l'heure --> :big:

Je plaisante bien sur ;-)

deadstar
17/07/2003, 13h42
Bon , il vien ce pack !!!! :-D viiiiiiiiiiite on en peux plus !!

Skyerz
17/07/2003, 16h05
encore UNE question :he:

sur mon PC j'ai deux comptes utilisateurs,
donc est-ce que la custo de dll va s'appliquer sur tout le PC ou seulement sur le compte qui est actif ?? :ane2:

bubka
17/07/2003, 16h13
sur les deux comptes, etant donné que les fichiers system comme shell32 sont communs à tous les comptes :yes:

DJdri
17/07/2003, 16h14
Par contre, pour les thèmes, c'est différent.

Skyerz
17/07/2003, 16h35
oui sa je savais
chui pas un :big: a ce point la, nan plus !!

:#!@&: :#!@&: :#!@&:
lol

dlb
17/07/2003, 21h29
Bonjour à tous! voilà je me suis inscrit pour vous féliciter de votre fabuleux travail!! Vous avez bien du courage :-)
Encore une fois bravo, et j'ai hate de voir ce "petit pack" arrivé sur mon PC!!! :glass:

Allée, bientot en ligne je l'éspère !!

bubka
17/07/2003, 21h31
merci et bienvenue --dlb-- :hello:

Oberon
17/07/2003, 21h43
Est-ce qu'on peut installer un pack par-dessus l'autre ?
Si oui, à la désinstallation du second pack, est-ce qu'on se retrouve avec les icones du 1er, ou avec celles de XP ?

Et est qu'on peut facilement faire des mix ? :siffle:

bubka
17/07/2003, 21h47
a la desinstallation, tu retrouveras les icones du premier packs si tu as enchainé les installs :yes:

SAUF si tu desinstalles le second à partir du repertoire de suavegarde du premier pack !

sinon pour le mix, c'est possible, mais ce sera à toi de remplacer les fichiers que tu veux inverser, l'installer ne peux pas le faire tout seul :-D

Oberon
17/07/2003, 21h54
Ok ok.

:merci:

deadstar
18/07/2003, 00h10
Comment ca se fait que le pack soit dans les téléchargements mais qu'ils soit désactivé ??????????????????????????????

Parce que la vraiment on croiré que vous faites tout ce que vous pouvez pour nous faire baver :-D !!

Mais merci quand meme pour ce super travaill que vous avez fait !!!!! :merci: :super: ;-)

bubka
18/07/2003, 00h12
ca arrive ca arrive.
Je suis justmenet entrain de mettre a jour certains liens et le pack est en cours d'upload :glass:

deadstar
18/07/2003, 00h13
Okii super , je vais de ce pas désinstaller l'autre pack :-D

AuGie
18/07/2003, 01h27
Voila, le pack est en ligne, je tiens à remercier tout ceux qui nous ont aider ( beta testeurs ) et vous tous pour votre soutient et votre envie :super:

Je ferme donc ce topic qui a servi de fil rouge à la création de ce pack.

Je vous invite à continuer la discution sur le [Topic Unique] Crystal ;-)

AuGie