PDA

Voir la version complète : [Warning] Packs Custo >> Désinstallation !!


bubka
07/07/2003, 14h01
Comme certains l'on peut etre vu sur un des topic du forum, le pack Gorilla-Orilla pose probleme chez trois membres à la fin du reboot.

Voila la marche a suivre en fonction de ce que vous avez fait :

Si vous avez DL le pack mais ne l'avez pas lancé

Vous pouvez quand meme lancé l'installeur, mais sur la derniere fenetre, decochez l'option "Installé Gorilla - Orilla" accessible via une coche.
Cela aura pour effet de decompresser les fichiers mais sans lancer le fichier bat qui opere le remplacement.
Allez dans l'explorateur, ouvrez le repertoire c:\install *nom_du_pack*
Toutes les dll se trouvent dans un sous repertoire. Deplacé les dans le repertoire superieur, à savoir c:\install *nom_du_pack* et vous pourrez double cliqué sur DllGorilla.bat afin d'appliquer les modifs, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Si avez DL et lancé le pack

Au boot, ouvrez le gestionnaire de programme, et cliquez sur "nouvelle tache". Saisissez "Sfc /scannow" (sans les " ").
Cela va controler vos fichiers systemes et les restaurer si besoin. Attention, l'operation necessite le CD d'install de XP !
Une fois l'operation terminée, dès que vous êtes dans l'explorateur, comme indiqué au dessus, déplacez les dll et exe dans le repertoire c:\install *nom_du_pack* et double cliquez sur DllGorilla.bat si vous souhaitez appliqué les modifs de votre packs.

Causes du probleme, tout de meme :

A la decompression, nous avons choisi de classer les dll/exe dans un repertoire autres que les wallpapers et msstyle afin de ne pas tout melanger. Nous avions ecrit un fichier .bat executé depuis le repertoire de decompression ( c:\install *nom_du_pack* ), mais non avons finalement placé (par erreur) les fichiers sources (dll exe) dans un sous repertoires alors que ceux ci auraient du se trouver dans le meme repertoire que le fichier .bat
Verdict, tous les fichiers d'origine ont été renommés correctement, seulement la copie des nouveaux fichiers n'a pas pu se faire, les fichiers à copier etant introuvables :-D

Je suis dispo pour tout SAV si ya la moindre incomprehension ou blocage :yes:

Ferrari
07/07/2003, 14h34
Alors moi g installé le pack unmicons, j'ai eu des merdes mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était de ma faute ou du pack (j'avais un patch correctif windows + un autre dont je ne me rappelle plus le nom) et pour redémarrer ... le bordel !
J'ai viré, ré-installer le pack, bref j'ai bidouillé et maintenant j'arrive un fois sur 5 à me loguer et quand j'y arrive, malgré que j'ai viré tous les fichiers umicons, remis tous mes fichiers dll d'origine, j'ai tjrs les îcones de lecteurs et de dossier ! Donc si qqun peut me dire comment réparé tous ça sans réinstaller (j'ai d'autres logiciels sur D: et des liaisons genre dll vers C: donc si je formate C: je devrais tout réinstaller)
:merci: d'avance !

bubka
07/07/2003, 15h11
Tu as installé le pack "Umicon-Orilla.exe" ou le pack "Umicons theme(fr).exe" ?

Si c'est la pack Umicons-Orilla, comme je l'indique au dessus, si tu arrives à ouvrir l'explorateur, deplace les fichiers dll et exe dans le meme repertoire ( c:\install nom_du_pack que les deux fichiers DllUmicons.bat et DllUmiconsUninstall.bat et lance le premier (DllUmicons.bat).
La copie se fera alors correctement, et les modfis seront appliquées :yes:

Ferrari
07/07/2003, 15h36
J'ai installé le pack "Umicons theme(fr).exe" ...
Crois tu que si je réinstall "à la façon" Gorilla-Orilla, ça pourrait marcher ?

bubka
07/07/2003, 15h45
non, justement, c'est pourquoi je t'ai posé la question.

Et malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce pack la, je ne sais absolument pas comment il marche, vu que c'est Doudos qui l'a compilé :-(

Tu peux tenter une restauration de ton systeme, soit en utilisant la restauration systeme integrée à XP si tu ne l'as pas desactivée, soit en bootant sur le cd de XP et en faisant une reparation (à la seconde invite : d'abord tu choisis installer, et ensuite reparer) :yes:

kosmik
07/07/2003, 16h05
Originally posted by Ferrari@Mon 07 July 2003 - 14 37
J'ai installé le pack "Umicons theme(fr).exe" ...
Crois tu que si je réinstall "à la façon" Gorilla-Orilla, ça pourrait marcher ?
celui-là, chez moi c ok....mais il est moins beau

bubka
07/07/2003, 16h07
merci pour le retour Kosmik :jap:


Les autres qui ont essayé, viendez nous dire ca c'est cassé ou non please :he:
On a les clés à molette de sortie, on est pret à vous aider à reparer si besoin est :yes:

kosmik
07/07/2003, 16h08
Originally posted by bubka@Mon 07 July 2003 - 13 02
il ne devrait pas y avoir de soucis.


vais quand même attendre que les autres le fassent :yes:

vu ke j'ai dû être le premier à ré-installer, je dois être le dernier au tour suivant.... :ane2:

bubka
07/07/2003, 16h13
t'inquiete, ce coup ci, je serai le premier à l'installer ;-)
je me monte un mule dès ce soir en rentrant et je teste les nouveaux packs (qui sont deja en cours de création :yes: )

Anti-trust
07/07/2003, 17h50
mea culpa c de ma faute :noob:

je suis désolé k'une simple erreur d'inattention ai posé des problemes au point de se résoudre à un formatage pour certain :paglop:

bubka
07/07/2003, 17h55
tords partagés, on aurait du s'en rendre compte nous aussi ;-)

Je pense qu'il est aussi important de savoir comment appliquer des modifs que savoir reparer en cas de bug :-D
Esperons que personne n'ai eu de plantage avec pertes de données :-(

manuardo
07/07/2003, 18h10
Bon courage à ceux qui ont rencontré ces petits soucis :super:

Pour info, rappelons aussi que le formatage n'est pas indispensable. Une réparation via le cd d'xp ( installer à la première invit, réparer à la seconde) fait tout aussi bien l'affaire.

Peut-etre également une restauration, mais j'en suis moins certain...

:meuh:

adn[ashes]
07/07/2003, 19h36
anti-trust dit: je suis désolé k'une simple erreur d'inattention ai posé des problemes au point de se résoudre à un formatage pour certain

Pas de problème! Je comptais formatter deux jours plus tard. Tu m'auras fait me devancer c tout! :-D
y'a juste mes favoris qui y sont passés... m'enfin ça se refait! la preuve j'ai retrouvé votre site!
:love:


Bon, pour dire que j'ai testé la manip de copier les dll et exe dans le répertoire parent, et ça marche. ça fait un peu bourrin
cette façon de procéder car j'ai pas mal de fichier qui apparemment n'ont pas été trouvé, mais au final, ça marche. Alors je
ne vais pas m'en plaindre, et je vais vous féliciter.

Vous compter quand même refaire les packs en modifiant l'erreur? :desole:

Arf! juste un truc, y'a moyen de modifier la police? j'adore changer de font... lol!



:merci:

bubka
07/07/2003, 19h38
les packs sont a nouveau pret pour le DL, y reste juste à les appliquer une derniere fois pour controler qu'il n'y ai pas d'erreur :he:

et je m'en vais faire cette verif :yes:

Merci en tout cas :jap:

bubka
07/07/2003, 22h12
Bon, les deux packs incriminés sont corrigés :yes:

je viens de les tester sur un xp sp1 tout beau tout neuf, et ca c'est très bien passé.
La copie des fichiers fonctionne ce coup ci :-D

Les donwloads des packs sont de nouveau actifs.

:meuh:

AuGie
08/07/2003, 10h30
Vraiment désolé que ca vous ai fait reformater et avoir des frayeurs, c'etait pas le but :ane2: , maintenat tout marche, les nouveaux packs sont dispo...

Si vous avez des quetions, n'hesitez pas :yes:

Glouferu
08/07/2003, 22h45
Post de sosodamn posté par Glouferu : ( sosodamn a quelque petit pb avec le forum... il ne reçoit pas le confirmation de son inscription au forum ...)

""bonjour a tous et encore bravo pour les packs.cependant j ai un probleme avec le pack orilla gorilla durant la desinstallation.je suis bien le tutorial en debut d installation mais rien ne se remet comme avant.""

En gros pour vous expliquez sa plus clairement ! notre ami sosodamn a installer le pack orilla gorilla sur son PC ! et a quelque petite pb et je en sais pour quels raisons il veut l enlever ! Je lui ai meme conseiller d'essaier de reparer les icones avec Tweak UI 2.00 FR.exe ms nada ! donc a mon avi il ne reste plus qu a reinstaller windobe ou alors de remetrre tt les dll et exe a la main ....

:super: Yo les jeunes ....

bubka
08/07/2003, 22h53
:no:
spa la peine formater tout ca.
Ya plusieurs solution, don celle donnée plus haut, à savoir faire un SFC /scannow depuis la fenetre de commande (demarrer/executer/cmd) ou faire une reparation a partir du cd d'XP (installer à la premiere invite, et reparer ensuite), ou encore une restauration depuis l'interface de XP.

Sinon effectivement remettre les dll à la main.

En dehors des solutions, ce serait possible d'avoir plus de precisions sur le probleme, si tant est qu'il soit bien identifé.

Ya des choses qui marchent plus ? ce sont juste les icones qui ne reviennent pas ?

Glouferu
08/07/2003, 23h11
LOL notre ami est parti formaté pour la 3 eme fois en 3 jour je crois lol ! il dois commencé a y prendre gout !! Et puis il fau dire que son papa a fait la grosse connerie d acheter son PC chez darty ! c comme auchan koi ! vous savez les PC tt fai qui casse les coroles a tous les gars au moins une fois ds leur vie, exemple : il n as pas de CD de XP a proprement dit ms 3 CD qui reinstall tt avec plein de log a la C** ...

Enfin voila !!! :mdr:
Et bubka tu pourrai essaier de voir son pb a sosodamn pour le forum car il ne pas recu le mail de confirmation .... :-D Le povre sa chi de tt les cotés ! :ane2:

bubka
08/07/2003, 23h15
je viens de voir un truc bizarre sur mon install de test, les fichiers explorer, cmd et notepad censé etre des .exe ont été renommé en .dll :-?

a mon avis ton pote doit avoir le meme probleme, alors pour le resoudre, il renomme les trois fichiers (explorer, notepad, cmd) qui se trouvent dans c:\windows\gorilla et .exe et il relance le fichier DllGorillaUninstall.bat, ca devrait rouler :yes:

bubka
08/07/2003, 23h18
compte sosodamn activé :yes:

Glouferu
08/07/2003, 23h29
A oki c pietre pour sa que sa ne marche pas lol ! ms bonc trop tard je crois qu il est pari format !!! ( lol et c pas mon pote juste un gars qi a eu besoin de moi pour vous demandé votre aide !! :he: )

:chuss:

bubka
08/07/2003, 23h55
Bon, autre boulette de trouvé dans le pack, mais ce coup si au niveau de la desinstallation, ce qui ne devrait pas encore poser trop de soucis :-D

La news ne page d'accueil explique ce qu'il faut faire, je vous le rappelle tout de meme ici :

Dans le repertoire c:\windows\gorilla, renommé les fichiers explorer, notepad et cmd avec l'extention .exe et non .dll comme ils l'ont très probablement.
Ensuite, éditez le fichier DllGorillaUninstall.bat (clique droit/modifier) et dans le premier bloc :

:Clearing
del %SystemRoot%\System32\dllcache\*.umicon
del %SystemRoot%\System32\*.umicon
del %SystemRoot%\*.umicon
del %SystemRoot%\System32\dllcache\*.bakexe
del %SystemRoot%\System32\*.bakexe
del %SystemRoot%\*.bakexe

remplacez les trois extentions .umicon en .bak, ce qui donnera ca :

:Clearing
del %SystemRoot%\System32\dllcache\*.bak
del %SystemRoot%\System32\*.bak
del %SystemRoot%\*.bak
del %SystemRoot%\System32\dllcache\*.bakexe
del %SystemRoot%\System32\*.bakexe
del %SystemRoot%\*.bakexe

Avec ces petites modifs, la desinstallation devrait se passer correctement :-)

sosodamn
08/07/2003, 23h57
troisieme formatage en effet lol.
content que mon compte soit activé!merci Bubka.

maintenant j'arrive à reinstaller tout mon pc a savoir formatage desinstallation et reinstallation de logiciels en moins de 25min.
je progresse mais je crois que je peux mieux faire.

par contre pour les packs je vias attendre quand meme 1 semaine juste histoire que tous les problemes soient connus.

voili voilou.

sosodamn
08/07/2003, 23h59
j oubliais.

quand j installe le pack orilla gorilla jai un probleme au niveau des icones de mydocs.dll qui restent celles de windows XP.
j utilise tweak mais rien n y fait.

bubka
09/07/2003, 09h06
alors la par contre, spa noraml :no:
attend deux ou trois reboot, peut etre qu'elles vont finir par arriver :yes:

AuGie
09/07/2003, 09h36
Mince, j'ai oublié ceux la :ane2: , vraiment désolé :he:

shaolin_snoopy
09/07/2003, 10h12
:desole: moi aussi ca ma fait planté ma bécane

de toute facon jais rien perdu et je devai reinstaller

c ske jai donc fai et jai meme fait un backup avec ghost lol

jai kan meme ressayer mais ca a encore planté!! alors jai remi mon backup (cool 5min pour restaurer lol)

mais la je vois ke d modif on été faite (moi jai donwnload le fichier Pack Gorilla/Orilla ya kelke jour deja)

est ce ke ce pack Pack Gorilla/Orilla fonctionne bien maintenant ?

:merci:

bubka
09/07/2003, 11h03
le pack en DL a l'heure actuelle s'installe sans probleme.
Il y a juste une petite manip à faire sur les fichiers de desinstallation si tu veux revenir à ta config d'origine. Mais l'application des modifs est OK :yes:

shaolin_snoopy
09/07/2003, 11h49
:merci: bubka pour la reponse

je vais retelecharger ca ce soir et tester a nouvo :chuss:

Oberon
09/07/2003, 19h27
J'ai installé le pack Umicons/Orilla.
Ca s'est bien passé.
J'ai quand même du relancer certaines icones avec IconeXP.

Là, j'ai voulu désinstaller le pack (en modifiant les 3 lignes du batch de désinstallation).
Certaines icones sont revenues comme elles étaient avant, mais pas toutes.

En fait, presque aucune.
Les seules à être changées sont celle du bureau, du poste de travail, de la corbeille... et c'est tout.


J'ai essayé de relancer avec IconeXP, mais ce sont celles du pack qui reviennent.
Est-ce qu'il y a une autre manip ?

bubka
09/07/2003, 20h12
merci pour le retour :jap:

pour remettre tout d'aplomb, renommes les dll modifiées (tu as la liste dans le .bat) de windows/system32, windows/system32/dllcache ou windows/system32/i386 en .bak et copie celles qui se trouvent dans le repertoire c:\windows\umicons au meme endroit pour renplacer celles que tu viens de renommer.
Ne t'inquiete pas des alertes de windows, tu annules a chaque fois qu'il te demande et tu confirmes juste derriere.
Y faut faire la manips pour chaque fichiers par contre :desole:

Oberon
09/07/2003, 22h32
J'ai suivi tes consignes.
J'ai quand même dû quitter windows XP. Certains fichiers ne voulaient pas être renommés parce qu'ils étaient en cours d'utilisation. :na:

Merci au multiboot :glass:



Les fichiers qui n'avaient pas été modifiés au cours de la désinstallation du pack étaient uniquement ceux du répertoire windows/system32.
Pour les autres, c'était bon.
Le fichier explorer.exe, du répertoire windows/ n'avait pas non plus été remodifié.


Maintenant, j'ai encore l'icone du bureau qui fait de la résistance, et les icones placées sur le bureau ont maintenant un fond noir au niveau du texte (il n'y était pas avant).
Mais bon, c'est pas trop génant.
<span style='color:red'>J'ai trouvé l'origine du problème. Le fichier "shimgvw.dll" n'avait pas été suvegardé dans le répertoire windows/umicons".
Et pour aller plus vite, au lieu de déplacer fichier par fichier en suivant le contenu du .bat, j'avais copié/collé les fichiers sauvegardés.
Lors de l'installation du pack, shimgvw.dll avait bien été renommé en *.umicon, mais pas sauvegardé.
Ce fichier correspond au "Aperçu des images et des télécopies Windows", donc à afficher les fichiers images.</span>


Problèmes résolus, en ce qui me concerne.