PDA

Voir la version complète : Logon


andre
06/07/2003, 18h53
Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum et je suis interessé par "la customisation" de windows xp.
J'aimerais changer le logon de démarrage (celui où il ya les noms des comptes utilisateurs) comment faire dans un 1er temps sans installer de log spécifiques?
Merci pour votre aide
André

DJdri
06/07/2003, 18h57
va ici (http://fxpatrice.free.fr/forum-windows//themes_xp/logon/modifier-logon.htm) , tutrouveras des infos mais je sais pas si c'est possible manuellement. en tout cas logon ui est très bien et efficace :super: .

bubka
06/07/2003, 18h57
sans soft tiers, il suffit de remplacer le fichier logoniu.exe par le nouveau, en etant logué en mode sans echec pour ne pas etre gené par la protection des fichiers de windows.

Mais tu sais logon loader marche très bien pour changer le logon :yes:

andre
06/07/2003, 19h16
Merci pour vos réponses.Mais "j'ai fais un tour" ds windows system 32 et j'ai trouvé un fichier genre symbole dll c'est à dire 2 roues dentées nommé logonu.exe.manifest est-ce celui là qu'il me faut remplacer? Ou sinon il y en a un autre nommé logonu (style carré bleu) mais sans exe ??
André

bubka
06/07/2003, 21h08
celui a modifier/remplacer est logonui.exe present dans c:\windows\system32\ :yes:

si tu ne vois pas le .exe c'est probablement que ton explorateur est configurer pour masquer l'extention dont le type est connu. Pour regler ca, option des dossier dans le menu outils de l'explorateur, et tu decoches "masqer les extentions dont le type est connu" et tu verras le ".exe"

penses aussi à remplacer le meme fichier dans c:\windows\system32\dllcache (attention, c'est un dossier caché :-D )

Sinon, pour le modifier toi meme le fichier, recuperes ressource hacker et tu pourras modifier les bitmaps qui composent le logon, mais c'est aussi deliat et contraignant :he: