PDA

Voir la version complète : icone de la pngfactory sur net-actuality.org


ulluss
07/01/2006, 00h34
Bon en naviguant sur le net je suis tombé sur ce site net-actuality (http://www.net-actuality.org/)
Et comme vous pouvez le constater, il y a plein de belles icônes de la pngfactory ( j'en ai identifiée de TPDK et de Micka )
DOnc Il n'y a pas de lien vers la png-factory ou CXP.
Ils ont le culot de mettre :
REPRODUCTION :
Le desin ainsi que le portail sont la propriété de Net-Actuality.org. Toute reproduction, même partielle est strictement interdite. sur la page a Propos (http://www.net-actuality.org/apropos.html)
Voila donc je sais pas si vous êtes au courant.

Sinon petite question. Vous devez avoir beaucoup de demande pour des utilisations d'icones. A chaque fois vous demandez toujours à avoir un lien vers CXP/png-factory ?

Voila. A oui vous preferez peut etre qu'on vous envoie un mp quand c'est comme çà, plutôt que de créer un topic ?

Anti-trust
07/01/2006, 00h50
Salut Ullus

A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'autorisation de notre part pour l'utilisation des icones de png factory et quand bien meme on l'aurait autorisé, la condition sine qua non à tjrs été la mention de l'auteur et un lien vers CXP (ou png factory)

Maintenant, il peut etre possible qu'ils ont contactés les auteurs des icones directement et il est bien entendu que chaque auteur décide si oui ou non il doit y avoir des mentions d'auteurs et/ou lien vers CXP..

il convient donc d'investiguer plus loin et de poser la question aux différents auteurs avant tout

sinon, pour répondre à ta question sur le bien fondé de tels topics, perso j'y répond par l'affirmative sans aucune réserve et je m'explique:

dans le cas du bien fondé d'un tel topic: la moindre des choses est de faire savoir publiquement que tel ou tel site ne respecte pas les principes fondamentaux de respect du travail d'autrui.. certes ça n'apporte pas grand chose, mais au moin les visiteurs de CXP savent à quoi s'attendre sur la moralité des admins de ces sites

dans le cas contraire: on explique l'erreur et on s'excuse s'il y a lieu et surtout ça démontre que nous (vous !) restons (restez !) vigilants aux respects des droits des créateurs... ce ki ne peut etre ke bénéfique :-)

un détail cependant: préfère le forum "bugs & suggestions" (ke je vais renommer à l'occasion d'ailleurs :he:) au forum "détente" pour ce genre de chose :-)

merci pour ta vigilance, nous ne manqueront pas de réagir comme il se doit dès que nous en saurons plus :jap:

ulluss
07/01/2006, 00h51
Ok d'accord.
Ouai pour le topic je ne savais pas trop. :he:

madness
09/01/2006, 09h38
des icones sont de silver4, firewall et "attentione" de _JER_
Sur la page news : http://www.net-actuality.org/news
Tous les icones de micka... :doute: je sais pas si il a donné son accord, mais il n'y a toujours aucun lien vers la PNG factory....
un icone de TPDK ici http://www.net-actuality.org/fights ( la coupe, je crois bien que c'est de lui :roll: )
icone ipod de cameleonhelp sur la même page...
Et microsoft office de vIco sir la même page....

http://www.net-actuality.org/astuces
Et un icone de micka sur cette page...

et ça continu :
http://www.net-actuality.org/astuces icone de ??? ( je me souvien plus :he: )


:doute::doute::doute:

ça me plait pas du tout cette histoire ! ! !

TPDK
09/01/2006, 10h01
je n'ai pas ma liste d'autorisations sous la main, mais je regarde ça d'ici peu.

mais vu qu'il n'y a aucune citation nulle part des auteurs et / ou de customxp, je me doute fortement qu'il n'y a eu aucune demande d'autorisations ni de permissions aucunes :doute:.

madness
10/01/2006, 16h26
alors, on en est ou ?
TPDK :tu as vérifié dans ton fichier d'autorisations ?
On va pas laisser faire ça quand même ! ! !

Anti-trust
10/01/2006, 16h30
Le problème est qu'avec l'absence de bubka, je peux pas certifier k'on a pas donné d'autorisation de notre coté... du coup je préfère attendre avant de sortir le fouet :fouet:

t'inquiète, ça ne tombe pas dans le tiroir o oubliettes ;-)

Micka
13/01/2006, 23h22
Salut l'equipe!!!!!
avant toutes choses, bonne année, meilleurs voeux et tous ce qui va avec!!!!!

Je viens de tomber (et c'est le bon therme) sur se poste apres une longue absence.....on ne m'a jamais contacté ou demandé mon avis consernant l'utilisation de mes icones!!!! je vais quand meme essayer de rentrer en contact avec les responsables de se site...de votre coté faites ce qu'il faut et je vous tiens au courant....

Didas
14/01/2006, 04h14
Salut Micka :meuh:

vIcO
14/01/2006, 17h59
Bonjour tout le monde.
Il y a une de mes icones sur le site (Office) et je n'ai donné aucune autorisation. Donc je pense que le webmaster n'en a demandé a personne.
Il faut faire quoi dans ce cas là? :-(

ulluss
14/01/2006, 18h53
Tu attend que l'équipe CXP s'en occupe. Je crois qu'ils attendent une réponse de bubka (cf topic :he: )
Sinon ils nous tiendrons au courant par ce topic. Donc ne t'inquiète pas.
Tu peux envoyer un petit mail aussi mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Anti-trust
16/01/2006, 00h59
Salut,

A là lumière de ce que je lis ici meme, il semble que personne n'a donné son accord...

Etant donné que bubka est tjrs absent pour une période indéterminée (suite à un déménagement précipité, spa de sa faute ;-)) je vais donc enclenché les démarches de mon coté

Je vous tient au courant de la suite :-)

Anti-trust
16/01/2006, 01h32
pour info, voici l'email transmi au site en question...

Bonjour,

Certains créateurs d'icones présentent sur http://pngfactory.net nous ont alertés de l'utilisation frauduleuse de leurs creations sur http://www.net-actuality.org

Comme vous le savez certainement, sur internet les droits d'auteurs s'appliquent également. Je prend pour exemple cet extrait d'un article de loi expliqué sur http://www.murielle-cahen.com/p_droitdauteur.asp:

"Les sites internet aussi sont protègés

....logos que l'on trouve ici et là, il est indispensable de lire les conditions d'utilisation mentionnées par leurs auteurs.... Par exemple, les création graphique (GIF,JPEG…), car ceux-ci résultent souvent d'une création de la part de l'auteur.

Attention également aux extractions quantitativement et qualitativement substantielles dans des bases de données : celles-ci sont désormais protégées et les infractions coûtent très cher."

Attendu que les conditions d'utilisations sont clairement mentionnées sur le site http://pngfactory.net (et http://customxp.net/images/PngFactory) et désirant régler cette affaire dans les plus brefs délais sans engager de procédure judiciaire, sous les conseils de Maître :panpan: , avocat au barreau de Lyon, nous vous sommons de retirer immédiatement et sans retenue lesdites icônes reconnues comme étant l'oeuvre d'auteurs tiers n'ayant pas donnés leurs autorisations et réclamant aujourd'hui réparation.

Sans nouvelle de votre part, il nous fraudra, dans l'interêt des créateurs d'icones de pngfactory.net, nous constituer partie civile et engager une procédure pour vol d'oeuvres protégées par les lois et traités en vigueur auprès du tribunal de notre ville, procédure engageant de lourds frais pour le défendeur.

Dans l'attente de votre entière et rapide collaboration, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées

le nom de l'avocat a volontairement été effacé :ane3:

ps: merci à didas pour l'aide à la rédaction de cet email et pour ses conseils juridique :jap:

Didas
16/01/2006, 01h35
:content: il claque ce mail :ane3:

dlb
16/01/2006, 07h50
Moi j'aime bien le maître :panpan: :lol:

100% anti :he:

madness
16/01/2006, 09h03
anti : super intervention.
En effet, il claque ce mail.
Tient nous au courant de la suite :yes:

Troll
16/01/2006, 09h21
Si avec ca ils font pas les démarches c'est qu'ils ont pas compris ton mail....

Anti-trust
16/01/2006, 14h38
Réponse de l'admin:

Bonjour,
Suite au mail de Micka, nous avons prit contact avec les graphistes pour avoir leur permision.
Nous nous excusons de ce mmalentendu, et voudrions savoir si vous pouviez nous fournir également le mail de TPDK Casimir afin de lui demander autorisation.

J'espere que ceci vous convient.


Cordialement.


Bonjour,
Ce matin j'ai été bref car j'étais pressé, je vais donc être plus explicite maintenant. Tout d'abord, je reconnais mon tort, car je croyais que tant que les images n'étaient pas utilisées à des fins lucratives, elle pouvaient être utilisées. Comme le disait mon prof de maths, il ne faut pas croire, il faut être sûr !

Ensuite, concernant ces images utilisées sans permission, je comprends tout à fait que les auteurs ne soient pas contents car étant moi même développeur php, et mettant à disposition quelques scripts sur internet, cela ne m'aurait sans doute pas plus.

Micka m'a semble-t-il contacté vendredi par mail, je lui ai répondu par email directement afin d'avoir sa permission et de m'excuser pour cette utilisation anormale, cependant je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je tiens à ce que vous sachiez que cela ne partait pas d'une mauvaise intention, j'avais ajouté les noms des grahpistes et l'url de votre site dans la page à propos.

En attendant votre réponse, ainsi que celle des graphistes, j'ai mis hors ligne les images afin qu'il n'y ait pas de conflits "superflus".

Tout comme vous, j'espère que ce différent sera réglé au plus vite, car je m'occupe de ce site par plaisir, qui me prend beaucoup de temps chaque jour, sans rémunération (quelques pubs, mais bon... ;-)), et ces histoires sont toujours embêtantes pour vous comme pour nous.

Cordialement,

les questions sont donc:

- les créateurs ont il effectivement été contactés ?
- toutes icones vous appartenant ont elle effectivement été retirées ?
- TPDK, me donnes tu l'autorisation de lui filer ton email ?

ulluss
16/01/2006, 17h54
Bon ça va ça n'a pas l'air d'être un gros *** qui ne veut rien entendre.
Enfin bon les conditions d'utilisations sont assez visibles je pense. Peut etre que pour les daltoniens... le rouge... :siffle:

Didas
16/01/2006, 19h10
Moi j'aime bien le maître :panpan: :lol:

100% anti :he:
raté :paf:

c'est moi qui ai modifié ce passage :siffle:

Florian_
17/01/2006, 18h37
Bonjour !
Je suis le webmaster de Net-Actuality, et je pense qu'il est bien que je mette tout ça au clair avec vous :-)

Tout d'abord, bravo à tous les graphistes pour le travail qu'ils font, car quand je vois les merdes que je fais... :-p

Le desin ainsi que le portail sont la propriété de Net-Actuality.org.
Concernant, cette phrase, qu'on se comprenne bien, il s'agit du design et non des icones :)

Concernant le fait que nous n'ayons pas demandé l'autorisation, je ne nierai pas, puisque nous sommes en tort, et ça ne servirait effectivement à rien de nier...

Afin de nous mettre en régularité et de réparer notre erreur, nous avons mis hier la plupart des images hors ligne (je me suis permis de laisser celles qui illustre les fights le temps de trouver les auteurs, j'espere que ça ne pose pas de problème aux créateurs).

Etant moi-même développeurt php, comme je le disais dans le mail que vous a cité anti-trust (je croyais qu'il ne l'avait pas reçu vu qu'il ne me répondait pas), une action pareille ne m'aurait pas plue.

Je recherche actuellement tous les graphistes à qui nous avons pu emprunter des icones, mais c'est un peu dur... :roll:

Mais les graphistes à qui nous en avons le plus pris sont effectivement micka et tpdk casimir (dont j'ai trouvé le mail sur son site ;-) ).
Les demandes ont donc été faites à Micka et Tpdk Casinir, nous attendons leur verdict, et nous comprendrions très bien qu'ils n'acceptent pas.

++++
Sans rancune j'espère !

Anti-trust
17/01/2006, 19h10
Bonsoir et bienvenue Florian,

Si je n'ai pas encore répondu à ton mail, c'est parce que je souhaitais d'abord avoir confirmation de certains points avant tout (voir plus haut)

Ceci dit, puisque tu es là, je peux donc te répondre ici :-)

En ce qui me concerne, je pars du principe que faute avouée = faute pardonnée

Tu as reconnu ton erreur et pris les dispositions nécessaires, par conséquent en ce qui me concerne il n'y a plus matière à conflit

Cependant, comme je l'ai déjà dit, nous sommes garant de l'utilisation des créations de nos membres par conséquent, nous nous rangerons tjrs du coté de nos membres. Ils restent seuls maitres quant à l'utilisation de leurs créations et nous agirons en fonction de leurs directives.

Je ne doute pas qu'ils seront de bonne composition à la lecture de ton mea-culpa, il ne s'agit là, sommes toutes que d'une malheureuse méprise, ils feront la part des choses sans aucun doute ;-)

vIcO
20/01/2006, 22h15
Bonjour Florian_, je suis le créateur de l'icone de OfficeXP qui est sur ton site :-)
En ce qui me concerne, ça ne me pose aucun probleme que tu les utilises, en citant mon pseudo en échange.

Florian_
21/01/2006, 12h57
Bonjour vIcO,
Merci. Si tu as un site, tu peux également me le donner, il sera ajouté aux partenaires ;-)

Nous avons donc eu les autorisations de :

silver4
vIcO
jER
Micka
Cameleonhelp

Nous attendons la réponse de PDK Casimir !

Sinon, merci aux auteurs pour leur comprehension :)

vIcO
21/01/2006, 18h58
Bonjour, oui, j'ai un site (que je viens juste d'ouvrir, donc il n'y a rien dessus).
C'est vicols.deviantart.com .

Tu as oublié un autre créateur, c'est celui de l'icone iPod. C'est Caméleonhelp, je vais le contacter ;-)

cameleonhelp
22/01/2006, 06h42
Tu as également mon autorisation pour utiliser l'icone de mon ipod sur ton site en échange je te demande de bien vouloir citer mon pseudo.


Merci