PDA

Voir la version complète : ShellWM "Vista"


DS665
05/01/2006, 15h28
Salut à tous... et BONNE ANNEE:tchin:


je me suis amusé à faire ces skins pour Shellwm.

http://perso.wanadoo.fr/primal65/ShellWM/ImagesShell/Prevu-2.png


comprenez "I-V" pour "inspiré par vista", je sais je me suis pas cassé la tête.

Voici le résultat:

http://perso.wanadoo.fr/primal65/ShellWM/ImagesShell/Prevue-I.jpg

Le zip (http://perso.wanadoo.fr/primal65/ShellWM/I.V.zip) avec les 4 skins


Quand pensez vous?

Lefreut
05/01/2006, 15h37
J'aime bien :super:

Mais c'est quoi ShellWM :??:

perso'nel
05/01/2006, 15h43
Quand pensez vous?

JAMAIS !! :o

désolé trop tentant !!

mais plus serieusement ca a l'air pas mal !
de teste ca grandeur nature pour voir

efdur
05/01/2006, 16h11
J'aime bien :super:

Mais c'est quoi ShellWM :??:

+1 j'aime bien aussi mais c'est quoi:desole:

DS665
05/01/2006, 16h21
Quand pensez vous?

:ane:

Pour répondre à ta question Lefreut et pour les autres aussi:

Shellwm beta 0.7 (http://perso.wanadoo.fr/primal65/ShellWM/Shellwm.zip) est un logiciel libre qui applique un skin se substituant à la barre de titre et aux contours des fenêtres windows et y ajoutant un ou deux boutons supplémentaires (selon le skin choisi).
Le premier pour une action fermeture/ouverture déroulante laissant la barre de titre apparente.
Le second pour que la fenêtre reste au premier plan.

Je pensai que la capture serait assé parlante:he:

Malheureusement le site de l'auteur à quelques problèmes, je sais qu'il manquai de temps pour l'évolution de son logiciel.
Espérons que 2006 lui soit profitable:yes:

efdur
06/01/2006, 15h15
-c'est vrai que c'est pas mal pour modifier l'apparance des fenètres y a un bon moment que je cherchais ca, les skins sont faciles a faire ou a modifier a votre gout j'ai commencer pour le mien voir l'image attachée.Apparament Shellwm est basé sur Customeyes dispo ici EN FRANCAIS :he: , en version béta y a quelques petit soucis, mais comme l'on peu ne pas appliquer les modifs aux programmes que l'on ajoute a une liste d'exclusion y a rien de méchant.

- A mon avis c'est a tester.

-site de CustomEyes:http://dabder.free.fr/CE/fr/index.htm


-j'ai conservé tes boutons DS665 :super:

dlb
06/01/2006, 22h55
pas mal :super:

il peut gérer la transparence ce logiciel? :??:

ulluss
06/01/2006, 23h22
Oui sa gere la transparence et vraiment très bien. Pas de laggue...
Vraiment pas mal :super: :super:

pierrot22
22/05/2007, 14h35
Merci bien pour tes skins, je vais tester ShellWM d'ici peu, et ils collent pas mal avec l'esprit de ce que je veux faire (carbone noir/rouge et transparence). Faut que je modifie mais la base est là (je suppose que tes skins sont open source, comme le soft). Avec liteStep, quand j'aurai réussi à tout faire tourner de façon fiable, mon windows sera :love: et gratuitement en plus !

pas mal :super:

il peut gérer la transparence ce logiciel? :??:
d'après ce que j'ai trouvé, la transparence oui, mais pas la translucidité : soit tu as de la couleur, soit tu n'en as pas du tout, mais t'as pas d'effet aero comme vista.
Dans le skin de DS665, il a un effet qui ressemble un peu à vista, mais c'est une transparence totale, y'a pas d'effet "verre" comme le fait aero ou windowblinds.

pierrot22
23/05/2007, 02h16
Je viens d'installer ShellWM, ça a l'air plutôt sympa, par contre impossible d'utiliser tes skins I V : ça marche, mais il y a certains boutons sur lesquels je ne peux pas cliquer, les boutons en haut à droite ne fonctionnent pas, je ne peux pas déplacer les fenêtres en les prenant par la barre de titre, et le double-clic sur la barre de titre ne maximise pas :cry:

gris amp a l'air de marcher chez moi, et KR-X1 a l'air de pas marcher terrible non plus :/

enfin en tout cas, merci de m'avoir fait découvrir les possibilités de ce soft, maintenant ça va être à moi de jouer pour me faire un skin:hardrock:

Saladin
23/05/2007, 03h28
Je viens d'installer ShellWM aussi, et sa donne un truc sympa en faite, faut vraiment l'installer et tester pour etre convaincu du truc ! Merci !

DS665
23/05/2007, 12h07
Salut et merci à tous,
c'est dommage que son dévlopemment soit arrétée, j'ai toujour trouver la simplicité d'utilisation et la facilité a skiner de se log trés simpat.
Pierrot22, je viens de tester le skins que tu site et chez moi y'a pas de problèmes.
Vérifie, dans les options, quelle action est défini dans "double click action" pour la barre de taches

efdur
23/05/2007, 18h20
Si tu veux tester celui que j'avais fait Pierrot,j'ai aucun problème avec :)

pierrot22
23/05/2007, 18h43
merci beaucoup elfdur, dans l'esprit ça ressemble pas mal à ce que je veux faire, et il tourne nickel. Du coup, je vais pouvoir réutiliser ton code en faisant mes bitmaps :tchin:

Par contre DS, le tien ne tourne toujours pas chez moi, le réglage de la barre de titre est bon, mais y'a rien qui marche en fait : même les boutons "agrandir, fermer, réduire" ne font rien, je pige pas pourquoi, faut que j'essaye de le retélécharger. T'as repris son code elfdur ou c'est un nouveau ? Parce que si c'est le même code, je pige pas :roll:. M'enfin mon ordi est un peu bizarre des fois, ça m'arrive de temps en temps que des trucs tournent ailleurs et pas chez moi...

Bon c'est cool ça, pas besoin de "payer" (:siffle:) windowblinds, je vais bientôt avoir un shell 100% libre (edit : je suis en train de me préparer un thème LiteStep), je vais presque pouvoir mettre un wall avec un tux :he:

Par contre, si j'ai bien compris, ça modifie seulement les barres de titres et les bordures, pour les autres éléments du thème (barres de défilement, boutons, barres de progression, etc.) il ne peut pas le gérer, faut trouver un msstyle qui colle.

re-edit : et si on préparait un mail de soutien collectif pour le développeur, en répertoriant les adresses mail ou pseudos de toutes les personnes qui souhaitent qu'il reprenne le développement ? Si ça se trouve, c'est juste un manque de motivation, et montrer qu'il y a des gens qui aiment son boulot peut le rebooster. S'il pouvoit faire une version gérant la translucidité, ça serait vraiment le pied !!

efdur
23/05/2007, 19h32
je ne sais plus si c'est son code a la base :cry: c'est vieux, par contre les boutons son de lui, mais je sais que j'avais modifié le code pour mon skin. J'avais aussi traduit schellwm en francais