PDA

Voir la version complète : [PngFactory v5.0] Infos et retours


bubka
22/10/2005, 18h26
voici un copié/collé de la news postée sur le site :

Alors que l'upload vient tout juste d'être réactivé, nous sommes heureux de vous présenter une toute nouvelle version de la galerie estampillée 5.0 !
Cette nouvelle version est plus qu'une simple évolution, il s'agit d'une refonte totale de la structure de fonctionnement de la galerie avec l'arrivée d'une base de donnée MySQL; Cette base permettant d'envisager bien plus de fonctionnalités qu'avec le système précedent.

Première chose mais néanmoins importante, l'arrivée d'un nouveau skin en parfaite adéquation avec le thème de notre forum afin de renforcer l'identité de la galerie et de notre charte graphique.
Ensuite, le confort de navigation se voit grandement amélioré grâce à l'utilisation de mysql et une optimisation du code php. Couplée aux ressources de notre nouveau serveur, l'affichage des pages n'a jamais été aussi rapide.
Continuons avec la disponibilité d'un flux RSS 2.0 listant les 10 derniers png uploadés avec la possibilité de récupérer les vignettes sur vos machines. Un plugin dédié sera d'ailleur très bientot disponible grâce à notre membre LeFreut.
Et pour finir, vous allez pouvoir profiter de nouvelles fonctions qui manquaient cruellement, à savoir un système de commentaire et un système de vote !

Voici la liste complète des nouveautés ...

- theme par defaut 'forum'
- Traduction de la galerie en Espagnol
- Disponibilité d'un flux RSS2 des 10 derniers png uploadés
- Réactivation du système de warning
- Possibilité de saisir une raison à une action de warning
- Possibilité de voter pour un png, avec un systeme de note sur /5
- Possibilité de déposer un commentaire sur un png
- Nombre de png par page enregistré pour eviter de le modifier à chaque visite
- Vous pouvez désormais uploader 2 png ayant le même nom dans la même catégorie

merci donc d'utiliser ce sujet pour signaler tout problème de fonctionnement de la galerie (bug) ou si vous le souhaitez donner votre avis sur cette version 5.0 :jap:

Nelson91
22/10/2005, 18h38
Merci beaucoup pour le travail fourni :super:
Bravo, ça fait plaisir :-D

TazBurner
22/10/2005, 19h08
ouaip !!!!:yes:


vraiment sublime travail:love:

bravo les chefs:super:

Anti-trust
22/10/2005, 19h12
un bravo tout particulier à Bubka pour la programmation et à TPDK_Casimir pour ses icones et les betas-tests ainsi que LeFreut pour les betas-tests et enfin à Tessy pour la traduction espagnole :super: :jap: :-)

ils ont bossés comme des betes depuis plusieurs semaines afin de vous fournir un truc au poil :super:

Anti-trust
22/10/2005, 19h15
note: si vous ne donnez pas de raison lors d'un warning on ne peut pas la deviner... par conséquent votre warning risque d'etre effacé sauf si la raison saute aux yeux. ;-)

bubka
22/10/2005, 19h30
ouaip, faudra que j'empeche le warning sans raison, je crois que j'ai oublié de le coder :jap:

Anti-trust
22/10/2005, 19h32
allez hop... retourne dans la cave :he:

TPDK
25/10/2005, 16h02
Vous pouvez maintenant poster des commentaires sur les png de la galerie, n'hésitez pas à l'enrichir de vos critiques ! En règle général les auteurs voient toujours d'un bon oeil les retours (bons ou mauvais) sur leurs créations.


Autre chose, pour tous ceux qui souhaitent mettre un lien vers la pngfactory depuis leur site internet, voici deux bannières à utiliser :


La grande

http://tpdk.customxp.net/cxp/pngfactory/banlinks/pngf_ban_100.png

La petite

http://tpdk.customxp.net/cxp/pngfactory/banlinks/pngf_ban_50.png

:yes:

AkaiKen
02/11/2005, 10h34
Bonjour,
je veux d'abord vous féliciter, la PNGFactory est vraiment bien fichue (j'aime bien qu'elle retienne que je veux voir 50 PNG par page, avant c'était fastidieux de changer :he:). Mais il y a une chose qui me chagrine : avant les PNG étaient nommés truc_auteur_genre.png, et mainenant ce sont des chiffres... Je trouvais plus accessible et plus classable cette manière (ne serait-ce que pour la recherche sur mon ordi "qu'est-ce que j'ai donc comme icone pour 'truc' ?"). Est-ce une modification volontaire et concertée ?
Je ne vous demande pas de changer votre beau nouveau système, mais juste de prendre en compte ma (minime quand même) déception.
Encore bravo !

Lefreut
02/11/2005, 10h44
Le nom des pngs avec un chiffre à la fin, c'est voulu. C'est pour éviter que des personnes malveillantes aspire tous les pngs de la galerie avec des logiciels.

AkaiKen
02/11/2005, 10h50
Voui, mais là le nom entier du png c'est un nombre, du genre 1971-47038.png.

HS : C'est pour éviter que des personnes malveillantes aspire tous les pngs de la galerie avec des logiciels Ca marche comment, ça ?

madness
02/11/2005, 10h53
le principe est le suivant : tu donne une adresse de site à un aspirateur, et il aspire le site sur ton ordi. De cette façon, tu as le site complet sur ton ordi, images comprises...
en fait, il fait ce que tu ferais à la main : clic droit "enregistrer sous..." pour toutes les pages du site... ainsi, tous les png seraient enregistrés...
mais cela ne fonctionne pas avec tous les sites.....

ulluss
02/11/2005, 11h14
Ouai et il récupre aussi les fichiers .php et tous le bazard...

Lefreut
02/11/2005, 11h22
Le plus génant, c'est qu'avec certains de ces logiciels, on peut faire en sorte de récupérer que les png dont le nom va de 1 à 1000 par exemple. C'est pour cette raison qu'il y a un nombre aléatoire à la fin du nom :yes:

Pour le debut du nom qui est aussi un chiffre, je crois que c'est parceque maintenant, on peut uploader plusieurs pngs avec le même nom. Cela évite les conflits pour le nom du pngs. Mais je suis pas sur, faudrait demander confirmation à Bubka :-)

bubka
02/11/2005, 18h01
effectivement les pngs sont nommés dorénavent avec une serie de chiffre necessaire pour les identifiations mysql.
je prend note de ta remarque Akaiken, peut etre qu'une prochaine mise à jour reprendra le systeme de dénomination, mais je ne garanti rien :jap:

ulluss
20/03/2006, 00h02
Pourquoi ne pas mettre un système qui envoie un mp ou mail à l'auteur lorsque quelqu'un dépose un commentaire sur une de ses îcones dans la png-factory ?