PDA

Voir la version complète : lenteur cxp et pb connexion forum


cacabuda
04/09/2005, 23h30
Bonjour,

Depuis un bon moment, il est devenu très pénible de consulter votre site (cxp).
En effet, l'affichage des pages web de cxp est particulièrement lent et il arrive souvent que l'on ne puisse pas accéder au forum.
Ce qui n'était pas le cas auparavant.
cxp est il devenu victime de son succès?
Moi qui n'y connait rien éclairez moi. C'est un problème de bande passante?
Et puis pourquoi vous n'expliquez pas pourquoi les inscriptions sur le site sont suspendues? Pas assez de disques dur?
Je sais votre site (qui au passage est vraiment très bon) est entièrement gratuit, avec peut etre des revenus sur les publicités et les dons...

ZaKaR
04/09/2005, 23h42
Il me semblent qu'ils raccordent le site et le forum , d'ou une lenteur tres horrible.

Perso ca me rends dingo :-D :-D

Bricomix
05/09/2005, 08h44
Pour les problèmes d'accès au forum, on ne sait pas d'où ça vient... Quand ça ne passe pas, utilisez ette adresse-ci : http://customxp.net/forum/

En ce qui concerne le temps de latence à l'accès aux pages, il est dû une modification de la configuration du serveur. Il y a encore quelques jours, toutes les deux minutes le serveur plantait à certaines heures et c'était réellement devenu invivable. Désormais, le serveur est configuré pour accepter moins de requêtes à la fois, mais lorsque ce nombre maximum de requêtes est atteint, la votre est mise en attente, d'où ce temps d'accès parfois un peu long (aux heures de pointe)...

C'est donc un problème de ressources.

ZaKaR
05/09/2005, 18h35
Merci brico , ta tout expliqué en petit mais bien :ane:

Nelson91
05/09/2005, 19h30
Et vous savez quand ça s'arretera ???

P.S: Zakar, la signature :god: :love: trop mais alors trop ... Magnifique

ZaKaR
05/09/2005, 20h09
Je pense que les modos bossent dessus a fond pour que ca sarange le plus vite possible :jap:

Merci Nelson , et dit toi tout ca pour seulement 50ko :he: :he:

Lefreut
06/09/2005, 23h40
Quelle est la différence entre http://forum.customxp.net/ et http://www.customxp.net/forum/?

Les deux mène au forum, non? Mais seul le deuxième semble fonctionner.

Didas
07/09/2005, 04h37
le nom de domaine, justement :yes:

et il semble qu'il y ait quelques soucis en ce moment avec les ~~~~.customxp.net :desole:

EDIT : Zakar... ta signature est excellente (heureusement que le poids est faible :he: ) mais on réfléchit au danger que peut représenter du.html au niveau des signatures... :light:

Lefreut
07/09/2005, 10h12
Mais si le deuxième lien marche bien autant utilisé que celui là :devil:

ZaKaR
07/09/2005, 13h12
mais on réfléchit au danger que peut représenter du.html au niveau des signatures...
Encore faut-il que le niveau y sois , il y a des gens qu'il faut parfois laisser dans l'ignorence... :roll:
Quand a moi , mes truks en flash seront toujours cool ne tinkiete pas :-D :-D

Didas
07/09/2005, 14h21
pour les tiens, je ne m'en fais pas :yes:

mais certaines peronnes peuvent être plus mal intentionnées :devil:

ulluss
08/09/2005, 18h22
arff moi aussi çà ma rendut dingue, faut dire que cxp c'est devenue ma ptite drogue lol.

TPDK
08/09/2005, 19h07
nous avons enfermé nos amis Bricomix et Anti-trust dans la cave de CXP pour les obliger à trouver le probleme sur le serveur puis à le reparer au mieux.


Manque de bol, j'ai paumé la clé de la cave :siffle:

ulluss
08/09/2005, 19h13
ahah, bien fait çà leur apprendra à pas être capable de faire un site qui marche parfaitement :he: je rigole bien sur.

ZaKaR
08/09/2005, 19h31
Je trouve ca inadmissible :oops: .. la sequestration par lapin est inadmissible :oops:

TazBurner
08/09/2005, 20h00
;-) en tout cas ravi de pouvoir me connecter et vous retrouver à nouveau :-D


Zak... magnifique ta nouvelle signature :love:
respect :hide: :super:

ZaKaR
08/09/2005, 20h35
Roh ben RE-BIENVENU TAZ :hardrock:

Merci pour la sig :roll: :-D :he:

cacabuda
08/09/2005, 22h01
J'en profite pour écrire vu que je suis enfin arrivé a me connecter au forum.
Bon c'est noté pour l'adresse alternative au forum.
Merci bcp,

A+

Anti-trust
08/09/2005, 22h17
après plusieurs semaines d'absences, me voici enfin de retour :-)

tout d'abord, je tiens à remercier publiquement les membres de la team et particulièrement TPDK_Casimir et bricomix pour avoir tenu le serveur tant bien ke mal (et croyez moi, c'était tout sauf simple :doute:)

ensuite, il faut savoir ke le serveur ki gere apache (pour info CXP ainsi ke tous les sites associés clients et/ou amis sont réparti sur deux serveurs simultanément) devient de plus en plus à l'étroit pour encaisser la charge sans problème...

des solutions (tant techniques ke financières) sont à l'étude mais il n'y a rien de précis ki se dessine... par conséquent, autant vous annoncer la couleur tout de suite: le retour à la normale n'est pas encore à l'ordre du jour... nous le déplorons comme tout le monde mais nous faisons le maximum k'il est possible d'envisager.. le reste viendra plus tard :he:

ceci veut dire k'il y a des soucis et k'il y en aura encore pour kelkes temps... nous prenons notre mal en patience et esperons ke vous en ferez autant :-)

plus d'infos dans les jours/semaines à venir :-)

ZaKaR
08/09/2005, 22h48
Bonsoir Anti , pour le forum c noté , ca va etre dur , mais je suis drogué de toute facon , donc Cxp... :he: :he:

ulluss
08/09/2005, 23h15
oué va falloir attaqué un programme de desacoutumence pour dependant degré 4 ( le maximum :he: )

ZaKaR
08/09/2005, 23h18
D'office, pis ca evitera d'avoir a ramasser les morts jetes par la fenetre apres annonce du message :
CXP FERME SES PORTES!

:he: :he:

madness
09/09/2005, 09h22
CXP ne fermera pas les portes. :oops:

TPDK
09/09/2005, 09h30
Zakar, tu trouves surement cela marrant, mais même si ça ne s'est pas forcement vu, l'équipe était là pour pallier aux problèmes du serveur, nous avons meme du faire appel à l'equipe de crystalxp (bricomix entre autres) pour réussir à mettre en place des moyens palliatifs (de fortune on pourrait dire) pour que le site tienne la cadence le temps que l'on resolve definitivement les problèmes.


je me suis pas mal arraché les cheveux moi aussi, aussi ta remarque ne m'amuse que très moyennement :doute:.

madness
09/09/2005, 09h46
je me suis pas mal arraché les cheveux moi aussi, aussi ta remarque ne m'amuse que très moyennement

Je confirme l'arrachement des cheveux de TPDK.
Zakar : ta remarque ne m'amuse pas trop non plus... ( et pourtant, je suis bien luné today...)

hiroshi
09/09/2005, 09h51
merci pour cette amelioration...cela m'etait difficile de survivre :paf:
Si jamais vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas à me demander (meme si je n'ai pas vraimetn de competence en programmation etc) on sait jamais :yes:
je suis à votre entiere disposition :he:

bon courage en tout cas :jap:

Didas
09/09/2005, 09h54
il s'est arraché ses deux petites oreilles, notre TPDK :ptdr:

il a fait un travail fou pour pallier aux manquements des deux serveurs :yes: et Brico a pas mal bossé également, pour faire en sorte que ça tienne ;-)

de toute façon, on regarde pour trouver des solutions : vu le temps que nous passons sur CXP :cxp: et CrXP http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/penguin.gif

EDIT : merci de la proposition, Hiroshi :jap:

Metalrun
14/09/2005, 12h25
:hardrock: YEAH! Je peux enfin revenir sur CXP :hardrock: Ca faisait depuis je ne sais combien de temps que je pouvais pas venir sur le fofo et amintenant, ca remarche :-) Bravo a l'équipe d'avoir corrigé le probleme :super: (a moi tous les posts non-lu :-D )

madness
14/09/2005, 12h28
content de ton retour metalrun :yes:

Si tout va bien, ça devrait aller de mieux en mieux d'ici quelques temps. :yes:

Bonne lecture des posts :yes:

ulluss
14/09/2005, 13h27
oué la situation c'est stabilisé pour moi depuis quelque temps, vraiment toutes mes félicitations pour le travail que vous fournissez, Anti,brico,... MErci
Longue vie à CXP