PDA

Voir la version complète : Problème Bouton Démarrer


KiT_GeN
29/06/2003, 01h22
je viens juste de mettre le service pack 1, et je voulais remodifier mon texte du bouton demarrer, mais le problème c'est que le sp1 et inclus dans le cd que j'ai fabriqué...
Et j'ai pas de répertoire i386.....
Donc je voudrai savoir comment faire car j'ai essayé avec le tuto et pas moyen , je suis blocké juste apres avoir compiler les scripts dans string table, en fait je peux pas enregistrer car j'ai pas les meme repertoire....
Moi j'ai: C:\windows\system32\dll cache

DJdri
29/06/2003, 14h26
jcompte aussi me mettre au sp1 mais mais version de xp pro n'est pas très catholique. tu pe me dire par MP coment faire?

DJdri
29/06/2003, 16h34
nan, c'est bon, j'ai trouvé la méthode sur forum-windows (jvé pas donner le lien exact sinon bubka va encore me taper sur les doigts ! :vlan: ). Sinon jvé voir si jai bien le répertoire mais c'est normal ke mes documents n'ai pas été effacé comme kan on formate ?

DJdri
29/06/2003, 16h37
mon fichier est ici : C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 . Comme dit dans le tuto.

@+

DJdri
29/06/2003, 17h03
sa i est, jai mis le sp1, uxtheme patchdll et hop (enfin jreconfigue pti trucs kan mèm) : mon premier dock (jen ai2, 2 dossiers...) -celui ki marche jamais, plante tt le temps et avec tous les docklets imporatants (l'autre avec des racourcis) et bin kan jle mets dans ts les prog, demarrer, au démarage, i plante et ma connexion internet elle se lance pas (alors ki marchaient tt les 2 très bien avant). le dock se lance très bien manuèlement et la connexion aussi (c'est pour sa ke je pe écrire !! :ane2: ). a mon avis tt sa est relié a la connexion paske le 2ème dock avec ke des raccourcis n'étant pas liées au net marche très bien.
en éspèrant de l'aide... @+

DJdri
29/06/2003, 17h06
KiT_GeN, pour pas pourir ton topic, tu ve kjte passe mon dossier ?


-->272 Mo

KiT_GeN
29/06/2003, 17h18
Ca fais beuacoup 272mo...
Moi j'ai les icones, je veux juste les mettre mais j'ai pas de repertoire i386, j'ai essayé le nouveau pack de augie qui se lance en commande ms-dos mais ca a pas l'air de fonctionner, mon extension shell.32 a changé donc j'ai rafraichis mes icones mais rien ne se passe, j'ai tjs les meme.....
Comment faire???

KiT_GeN
29/06/2003, 17h38
Pour le bouton démarrer, j'ai pas de solutions à moins de trouver un tuto qui parle du sp1 sans le rep i386

KiT_GeN
29/06/2003, 18h17
Windows XP + SP1 ( tuto)

- Après avoir paramétré l' Explorateur Windows (affichage des dossiers et fichiers cachés ainsi que l'affichage des extensions dont le type est connu), parcourez : C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386


- Renommez le fichier " explorer.exe " en : explorer.old


- Lancez le programme reshacker.exe ( voir l' astuce précédente ) et ouvrez le fichier : C:\WINDOWS\explorer.exe


Dans le menu " String table ", ouvrez le répertoire " 37 " puis " 1036 ". Rentrez à la place de " Démarrer " le texte que vous avez choisi. Il ne vous reste plus qu' à cliquer sur le bouton " Compile script ". Refaites les mêmes manipulations en ouvrant le répertoire " 38 "

jusque là tout va bien, c'est juste apres que je suis blocké

Une fois les modifications finies, enregistrez le fichier modifié dans les répertoires suivants :
C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et C:\TEMP

Ici j'ai pas ces repertoires, j'ai plutot: C:\windows\system32\dllchache

donc si quelqu'un peux m'aider :merci:
- Lancez l' Invite de commandes ( démarrer -> executer -> cmd )

- Appuyez simultanément sur CTRL + Alt + Suppr. Sélectionnez dans l' onglet " Processus " : " Explorer.exe " puis cliquez sur " Terminer le processus ". Dans la fenêtre " Invite de commandes ", tapez :
copy c:\temp\explorer.exe c:\windows


- Confirmez l' écrasement du fichier … Enfin, dans le " Gestionnaire de tâches ", cliquez sur " Fichier " - " Nouvelle tâche " et tapez : explorer.exe


Et voilà votre bouton démarrer est personnalisé !

bubka
29/06/2003, 19h30
i386 ou dllcache ont la meme fonction. Si t'as pas i386, tu fais la manips avec les fichiers de dllcache :yes:

KiT_GeN
29/06/2003, 19h42
Ok j'essais

KiT_GeN
29/06/2003, 19h54
Je viens de rencontrer un autre problème...
Quand je vais dans mon c:\windows\system32\dllcache
Mon explorer.exe est pas là, en fait c'est le pack de augie qui me la transformer en explorer.bak
Donc est-ce que je peux le renommer en .exe et le supprimer??
Que dois-je faire?

DJdri
29/06/2003, 20h07
t'es sur ke t'a le sp1 ?

KiT_GeN
29/06/2003, 20h54
Oué certains!!!

bubka
29/06/2003, 22h12
Originally posted by KiT_GeN@Sun 29 June 2003 - 19 55
Je viens de rencontrer un autre problème...
Quand je vais dans mon c:\windows\system32\dllcache
Mon explorer.exe est pas là, en fait c'est le pack de augie qui me la transformer en explorer.bak
Donc est-ce que je peux le renommer en .exe et le supprimer??
Que dois-je faire?
ne supprime pas celui qui s'appelle .bak, mieux vaut le conserver en secours.

Si tu n'as pas explorer.exe dans dllcache, pas grave, fait la modif juste sur celui de c:\windows\, ca devrait suffir :yes:

Si tu n'as pas de explorer.exe dans dllcache, c'est probablement qu'il n'y a pas eu de copie de sauvegarde de windows de cet exe depuis que tu l'as modifié avec le pack de Augie.

KiT_GeN
29/06/2003, 22h20
Ok, je vais essayer ca ce soir

KiT_GeN
29/06/2003, 22h41
Ca ne marche pas !! :noob:
Personne à une idée?

DJdri
29/06/2003, 22h47
jte conseiilerais de réinstaler le sp1 et de cocher archiver les fichiers pour désinstalations com sa taura le répertoire (moi j'ai eu sa en le téléchargeant sur le net). Après taura un system tout bien réglo, tu mettra ton uxtheme patch.dll, l'instalateur d'augie et tu poura (normalement) changer le bouton démarer, paske c'est kan mèm sa le sujet!

t'a vraiment pas de chance (tinkièt pas, normalement (normalement), sa effecera pas ton bootscreen ke ta modifier (ave des difficultés aussi).

@+

KiT_GeN
29/06/2003, 23h28
Oué, mais je penses qu'il doit y avoir une autre solution, car réeinstaller le sp1 c'est vraiment le dernier recours...

KiT_GeN
30/06/2003, 17h45
La manip n'a peut etre pas marcher à cause du thème (orillaz),
il ya une fenêtre windows à la place de démarrer...

bubka
30/06/2003, 18h07
ah oui, ceci explique cela :-D

le theme orilla applique un bitmap pour le bouton demarrer et n'affiche pas de nom pour le bouton. Tu peux essayer tant que tu veux, ca marchera jamais :he:

dans ton cas, il faut editer le theme avec stylebuilder et modifier le bitmap correspondant au bouton demarrer et mettre graphiquement le nom que tu veux.

Mais bon la c'est de suite plus delicat :-D

DJdri
30/06/2003, 18h13
Style Builder jle trouve pourri (et surtou payant ********* :-D ). Tu peux modifier ton msstyle avec reshack. après tu double klike dessus et hop!

@+

KiT_GeN
01/07/2003, 00h00
Ok, merci !!!!!! :super: