PDA

Voir la version complète : Faire des écrans de veille


Kel_Thalas
24/06/2005, 08h09
Bonjour à tous !
Voila est-ce que vous savez si un logiciel permet de faire des écrans de veille, mais mieux que le truc de Windows qui fait juste défilé des photos ?
merci

MrPatate
24/06/2005, 13h10
Ben deja t'as samurize mais si c pour faire un "diaporama" ce sera pas mieux que celui de windows mais tu pourra y incorporer certaines info de ton systeme ce qui peu deja etre sympa sinon toujours dans le style diaporama tu peu trouver un screensaver du nom de motion picture qui lui permet de faire des fondu sur les differentes images zoomer ou encore les faire glisser pendant le screensaver ce qui donne un très bon rendu tout en restant dans le style diaporama

tu pourra le trouver sur ce site (peu etre que ce n'est pas la page de dl mais bon t deja pas trop loin ;)

http://www.cs.ucr.edu/~gstitt/motionpicture/

Kel_Thalas
24/06/2005, 13h21
merci, je vais essayer.

k-millio
24/06/2005, 16h37
Il ya aussi axialis screensaver producer
http://axialis.com/ssp/
http://axialis.fr/ssp/

Mais alors, je sais pas trop de quoi il est capable :desole:

Kel_Thalas
24/06/2005, 17h23
merci.
J'ai un peu de temps là, je vais essayer les deux.

Edit : Alors le logiciel d'Axialis est excellent, très bien fait.
On peut faire des écrans de veille à partir d'image, d'animations flash, de vidéos ou sur une animations FLI/FLC (???).
J'ai crée ce que je voulais en moins d'1 mn.
Seul inconvénients, il n'est pas gratuit, mais par contre il est en francais.

azhdar
25/06/2005, 11h30
MrPatate, pourrais tu me donner plus dinof sur sm et les screensaver car je n'ais jms vu ca, bien que je connaissais la fonction

merci

MrPatate
25/06/2005, 13h35
SM ?? j'imagine que tu parle de samurize ??
Si c bien ça rien de plus simple si ce n'est qu'il fo que tu pense a combler tout ton ecran (ou alors tu peu atribuer un fond de couleur si tu préfere)

tu cré une config complete (que tu nomme intelligement screensaver) et tu va dans les propriétés d'affichage ou tu selectionne en ecran de veille samurize (il te demandera quel config samurize tu veux lancer en screensaver et c là que tu retrouve ta config nommé screensaver)

voila une idée de ce que tu peux faire avec cette fonction

http://img249.echo.cx/img249/7468/screensaversamurize8dl.jpg

yamissa
03/08/2005, 11h57
Escuse moi MrPatate mais comment fait on pour selectionner samurize en écran de veille?
merci

MrPatate
03/08/2005, 13h21
Ben comme un ecran de veille classique une fois installé tu va dans les propriétés d'affichage -> ecran de veille ou tu selectionne samurize et là tu entre dans les parametres ou tu va indiquer la config que tu as créé pour ton scr ainsi que pas mal d'autre parametres plus anégdotiques ;)

Didas
03/08/2005, 13h24
en théorie, avec les dernières versions, tu fais un clic droit sur le bureau :arrow: propriétés :arrow: onglet écran de veille :arrow: sélectionne Samurize dans la liste déroulante :yes:

edit : grilled par Mr Patate :ane2:

yamissa
03/08/2005, 22h10
Oui mais doit on placer la config a un endroit particulier parceque moi quand je nomme ma configue screensaver je ne vois pas apparaitre samurize dans l'onglet écran de veille des propriétés.:-(
ps: personnellement j'ai placé samurize dans une autre partition que le C: pour éviter d'avoir à le refaire en cas de reformatage.

MrPatate
03/08/2005, 23h26
Ben je ne pense pas car mes config samurize sont dans mon dossier prog files de samurize donc en faite avec toutes les autres, par contre il doit te faloir une version assez recente de samurize (je sais que depuis la 1.5 il me semble cet fonction est incluse) et ce dès l'install du log (tout comme la fonction pour la barre de tache ou celles pour les "communications" d'info avec differents lecteurs multimedia)

yamissa
04/08/2005, 10h11
je croi que mon problem vient du fait que je n' atribu pas un fond de couleur.
Peux tu me dire la façon de le faire?
merci:yes:

MrPatate
04/08/2005, 10h45
Alors si cela viens bien du font de couleur rien de plus simple dans les parametres d'affichage -> ecran de veille -> samurize -> parametre tu as un onglet display ou tu verra display mode et background,ici tu donne une couleur de fond (initialement noire) ou une autre solution plus simple et aussi plus estétique tu met simplement une image a la résolution de ton ecran comme fond a ta config samurize ;)