PDA

Voir la version complète : Style Xp Et Talisman...


Fanny
27/06/2003, 04h47
Bonsoir,

J'ai acheter Plus! de Microsoft et j'ai été franchement déçue des thèmes proposés.
J'ai donc installé Style XP... mais là hier je cherchais de nouveaux skins quand je suis tombé sur Talisman avec de super "thèmes"

Pensez-vous que je peux installer aussi Talisman ?


http://www.lighttek.com/french/index.htm

:merci:

bubka
27/06/2003, 09h15
Ya pas de probleme. Les deux peuvent etre installé, de toute façon ils ne fonctionneront pas en meme temps :no:

Style xp permet de changer le theme/msstyle de XP, option qui est dispo en natif dans XP, à l'exception près que les themes non signés pourront etre appliqué.

Talisman, c'est legerement differents....très differents meme :-D
C'est un shell de remplacement pour XP, c'est à dire que non seulement il va te changer ton interface (graphiquement), mais il va egalement changer l'accessibilité aux fonctions. Les menus vont changer, la barre de tahce sera très probablement differentes aussi, et plein de petites choses dans le genre...

Donc, le theme de XP etant appliqué par styleXP quand explorer.exe tourne (explorer est le shell par defaut), Talisman ne viendra jamais l'embeter puisque lui tournera à la place de explorer :he:
explorer.exe etant remplacé par talisman.exe (je sais pas si c'est bien le nom du process) à l'utilisation.

A noter tout de meme qu'il me semble que les dernieres versions de Talisman permette de le lancer en supperposition du shell explorer de XP, ce qui de toute façon te laisse libre d'utiliser les deux :yes:

j'espere que j'ai été clair (suis pas sur, l'est un peu tot encore :ane2: ), hesite pas si pour toi c'est du charabia :-D

Fanny
27/06/2003, 13h47
:super:

Merci bubka....

J'ai pas encore tout compris, je viens de me lever (ici au Québec on a une vague de chaleur et ça dors mal quand il fait 33° dans la maoison :-D ) mais je vais totu relire...

Je n'ai pas encore trouvé de thèmes qui m'a emballer mais je cherche....

Dis une dernière chose...

C'est quoi la différence entre un style et un thèmes ?

Merci beaucoup :love:

bubka
27/06/2003, 14h03
un theme, c'est un ensemble de ressources, dont le style fait parti.


:arrow: Le msstyle, c'est un fichier qui te change juste les bordures de fenetre, les boutons, le menu demarrer, la barre de tache etc...
:arrow: Le theme, il inclue en plus wallpaper, icones, son wav eventuellement, etc..

Va dans les propriétés d'afficahge (bureau/clic droit/propriétés). Tu vas trouver un onglet "theme" et un onglet "apparence".
Dans l'onglet theme, si tu choisis un theme tout fait, ca va changer bcp de truc.
Dans l'onglet "apparence", via la liste de choix deroulante intitulée "bordures et fenetres" (si je dis pas de betises), tu peux choisir un style de fenetre, independament du choix d'icone de wallparer et compagnie.

Bcp de ce que tu trouveras sur le net sera du msstyle :yes:
Par contre, pour talisman, je pense que tout est integré dans le theme. (attention, ce que je viens de te dire entre theme/msstyle n'est pas valable pour talisman :no: )

Bon petit dej' :-D

Fanny
27/06/2003, 15h53
Ok merci.

Non non tu ne dis pas de bétise ! ;-)

J'ai tout bien compris, je m'en vais chercher quelques thèmes et styles maintenant.
J'avous que ceux fourni avec win xp, sont pas terrible, et ceux fourni avec Plus! sont pas extra....

Merci mon beau

Bisous...xxx

bubka
27/06/2003, 16h31
au plaisir http://forum.clubic.com/images/perso/fan_de_julie.gif

:-D