PDA

Voir la version complète : [Rédaction] Nouvelles balises du forum


TPDK
01/04/2005, 14h45
Chers membres du forum,

Vos gentils administrateurs, toujours soucieux de vous satisfaire (et travaillant jour et nuit enfermé dans une cave miteuse de la banlieue parisienne :he:), vous ont concocté quelques nouvelles balises pour égayer et / ou faciliter la lecture et la rédaction du forum.

Je vous en présente ici deux nouvelles.

La balise [ SPOILER ]

Cette balise permet de mettre en invisible par défaut une partie de texte que l'on ne souhaite pas montrer immediatement (d'où le nom de spoiler). Il suffit de cliquer dessus pour le dérouler.


Exemple
[ SPOILER ] Nos admins sont les plus beaux :hardrock: [ /SPOILER ]


Résultat
Nos admins sont les plus beaux :hardrock:


Vous pouvez si vous le souhaitez imbriquer les balises :-)

Résultat
Nos admins sont les plus beaux :hardrock:


Mais en fait ils portent un masque :he:





Attention :
Nous ne tolérerons pas une utilisation abusive de cette balise pour le flood. Nous ne tolérons le flood que dans la limite du raisonnable, comme nous le faisions jusqu'à maintenant.

Nous préconisons l'utilisation de cette balise essentiellement si vous êtes hors sujet dans un topic, pour une raison ou pour une autre.


La balise [ BUTTON ]

Cette balise permet d'afficher un lien sous forme de bouton à cliquer.
Une info-bulle sur le bouton affiche la cible du lien.


Exemple

[ BUTTON=http://customxp.net/images/PngFactory/ ]PNG Factory[ /BUTTON ]


Résultat

PNG Factory


D'autres fonctionnalités viendront certainement s'ajouter à celle-ci, nous vous les présenteront dans ce topic.
Merci à Bubka pour son travail :merci:

TofClock
01/04/2005, 14h56
Et vive les poissons d'avril !!!!! :devil:


On y croit


EDIT : Ah ben j'ai l'air malin la ......:roll:

J'voyais trop le gros poisson , et en fait ben .... :hide:

NoNon :cry:

TPDK
01/04/2005, 14h59
Non même pas ça marche pour de vrai :he:

kenzo
01/04/2005, 15h11
Merci TPDK Casimir pour info :-)
Et merci à vous les admins

Didas
01/04/2005, 15h14
c'est sympa comme petite fonctionnalité :yes:

et ça permet de masquer le flood :ane3:

kenzo
01/04/2005, 15h17
et ça permet de masquer le flood :ane3:
je floode pas, j'explique :-D

TPDK
01/04/2005, 15h19
Ah propos, nous aimerions que vous utilisiez essentiellement la balise SPOILER lorsque vous êtes hors sujet sur un topic (on conserve ainsi la visibilité).

N'y mettez pas de choses importantes dedans, le but c'est justement de ne pas avoir à cliquer dessus si on ne veux pas.

_jER__
01/04/2005, 15h22
Tip top pour raconter des blagues !

Mr et Mme Fonfec ont une fille ?
Sophie !http://www.lyoba.ch/galeries/gouts-et-terroirs-2003/images/DSCN8285.jpg
ok, je sors

TofClock
01/04/2005, 15h31
A quand une icone pour ces balises dans l'interface WYSIWYG ??

ce serait plus simple que de taper les balises a la main a chaque fois

kenzo
01/04/2005, 15h34
Mr et Mme Fonfec ont une fille ?
Sophie !

euh... je n'ai pas tres bien compris la blague... pkoi Sophie?

bubka
01/04/2005, 15h44
A quand une icone pour ces balises dans l'interface WYSIWYG ??

ce serait plus simple que de taper les balises a la main a chaque fois

des que j'aurai le temps de faire des gifs :he:

fck187
01/04/2005, 15h45
Slt Kenzo,

sophie fonfec : saucisson sec :lol:


Ps : j'dois être étrangement débile mais dans la barre d'outils pour composer un message, je n'ai que les balises: QUOTE, PHP et HTML mais pas spoiler a moins qu'il faut le faire manuellement?

TofClock
01/04/2005, 15h50
des que j'aurai le temps de faire des gifs :he:

Ok Bubka . :merci:

kenzo
01/04/2005, 15h51
Slt Kenzo,

sophie fonfec : saucisson sec :lol:
:rofl:
ps: je mets les spoilers pour respecter la nouvelle regle de flood de forum :lol:

fck187
01/04/2005, 15h57
Ps : j'dois être étrangement débile mais dans la barre d'outils pour composer un message, je n'ai que les balises: QUOTE, PHP et HTML mais pas spoiler a moins qu'il faut le faire manuellement?

:siffle:

custols
01/04/2005, 16h05
:greu: va falloire arreter les inovations, je ne sait plus ou donner de la tête tant il y a des choses à voir et à faire. C'est trop en si peu de temps, il faut ménager nos petits coeurs. Et puis maintenant, il est trop beau ce site, tous le monde va vouloir s'inscrire, et personne ne pourras repondre à mes questions idiotes... je preférais avant.

:-p poisson d'avril, c'est trop bien mais c'est mon boss qui ne va pas etre content :siffle:

bubka
01/04/2005, 16h07
:siffle:

oui, a rediger à la main pour le moment http://forum.clubic.com/images/yawn.gif

fck187
01/04/2005, 16h24
Merci

je croyais vraiment être abruti, je m'e doutais l'être un peu mais j'ésperais que ça se verrait pas :-D

TPDK
01/04/2005, 16h41
Je me permet de rajouter un point important, en accord avec la team, concernant le flood avec ces nouvelles balises (voir modification du premier post, en rouge).

Je reste donc à vous conseiller l'utilisation de la balise spoiler lorsque vous souhaitez evoquer un hors sujet dans un topic.

:merci:

hiroshi
01/04/2005, 17h01
Genial ce truc...


Le seul truc, c'est que le flood ne sera plus inconscient, mais bien conscient. En effet, le fait de mettre une balise spoiler montre à quel point on est conscient de flooder, et donc flooder devient une reelle tare que l'on essaie de masquer. Il va donc falloir etre conscient de notre inconscient. il sera de notre devoir de membre d'etre conscient que notre inconscient peut essayer de nous faire flooder.
En fait, si on relis on peux se dire..."là c'est du flood"...mais faut relire...

zavez de la chance j'ai relu !
[anesort]

kenzo
01/04/2005, 17h09
Genial ce truc...


Le seul truc, c'est que le flood ne sera plus inconscient, mais bien conscient. En effet, le fait de mettre une balise spoiler montre à quel point on est conscient de flooder, et donc flooder devient une reelle tare que l'on essaie de masquer. Il va donc falloir etre conscient de notre inconscient. il sera de notre devoir de membre d'etre conscient que notre inconscient peut essayer de nous faire flooder.
En fait, si on relis on peux se dire..."là c'est du flood"...mais faut relire...

zavez de la chance j'ai relu !
[anesort]



t'as raison, il y a 2 catégorie:
1. flooder conscient
2. flooder inconscient

ps: je suis plus tôt dans le cat 1, mais je me confonds tjs que je suis dans cat 2 :siffle:

TPDK
01/04/2005, 17h15
Allez-y molo quand même, sinon on va devoir sévir :na: :paf: :he:

Didas
01/04/2005, 17h16
petite précision, cette balise ne doit pas légitimer le flood...

cette fonctionnalité est vraiment très sympa et marrante, mais si on en abuse et qu'elle est la source d'un floodage intensif, elle disparaîtra très vite... :no:

ZaKaR
01/04/2005, 21h29
Perso , j'aime bien ces nouvelles balises ;-)
je vais les utiliser plus souvent:siffle:
Il y a tellement d'innovations sur CxP c'est incroyable..A quand nos propres missiles nucleaires portatifs ?

J'en veut un plus gros que les autres :-D

PS: pourquoi il ne souvre pas mon spoiler ?:-(

kenzo
01/04/2005, 21h41
Perso , j'aime bien ces nouvelles balises ;-)
je vais les utiliser plus souvent:siffle:
Il y a tellement d'innovations sur CxP c'est incroyable..A quand nos propres missiles nucleaires portatifs ?

J'en veut un plus gros que les autres:-D

PS: pourquoi il ne souvre pas mon spoiler ?:-(


essaie de copy-coller ta phrase dans notepad, puis re-passer la phrase sur forum entres les spoiler
ps: je pense que les spoilers n'aime pas trop les polices personalisé

bubka
01/04/2005, 21h45
je rappele à toutes fins utiles que la balise spoiler est censé etre utilisée pour afficher un texte que l'on ne veux pas lisible par defaut.

On vous demande donc de ne pas détourner systématiquement son utilisation, ce qui au final va rendre les sujets completement illisibles car a moitié caché.
Merci donc de limiter son utilisation :jap:

bubka
01/04/2005, 21h50
il ne s'ouvrait pas car a l'interieur des balises de police. J'ai corrigé :-)

kenzo
01/04/2005, 22h04
je rappele à toutes fins utiles que la balise spoiler est censé etre utilisée pour afficher un texte que l'on ne veux pas lisible par defaut.

On vous demande donc de ne pas détourner systématiquement son utilisation, ce qui au final va rendre les sujets completement illisibles car a moitié caché.
Merci donc de limiter son utilisation :jap:
Oups sorry, on voulait s'amuser un peu pour fêter la nouvelle technologie :roll:...

Didas
01/04/2005, 22h08
sur ce topic, consacré à montrer ces balises, ça ne dérange pas trop... mais sinon, sur les autres topics, il faut s'en servir sans en abuser :yes: