PDA

Voir la version complète : New CXP: Rapport de bug et remarques


Page : [1] 2

Anti-trust
29/03/2005, 23h18
merci de reporter dans ce topic (et unikement celui ci ;-)) les remarques et bugs que vous auriez à propos du site et du forum :jap:

TofClock
30/03/2005, 01h16
Alors , a premiere vue , depuis la page d'accueil du site http://customxp.net , impossible de rejoindre le forum ... ca me met un message , "le module specifié est introuvable" ... j'ai du passer par le lien de la news du nouveau site pour acceder au forum


EDIT :

en fait , le lien Forum de la page d'accueil du site renvoie encore vers http://customxp.net/modules/ipboard/ alors que cette adresse est devenue : http://forum.customxp.net/ ...

TofClock
30/03/2005, 01h20
Plus de separation entre les topics dits "Importants" et les autres ??? quel dommage , cela enleve de la lisibilité ....

ZeroG
30/03/2005, 01h23
Coucou,

j'aime bien le nouveau xoops :D

Sinon y a un ptit bug dans le forum pour skin et themes il affiche pas le nombre de message mais le dernier post ...


Voilà pour l'instant, jolie boulot :)

Anti-trust
30/03/2005, 01h23
Alors , a premiere vue , depuis la page d'accueil du site http://customxp.net , impossible de rejoindre le forum ... ca me met un message , "le module specifié est introuvable" ... j'ai du passer par le lien de la news du nouveau site pour acceder au forum


EDIT :

en fait , le lien Forum de la page d'accueil du site renvoie encore vers http://customxp.net/modules/ipboard/ alors que cette adresse est devenue : http://forum.customxp.net/ ...

résolu :jap:

Anti-trust
30/03/2005, 01h25
Coucou,

j'aime bien le nouveau xoops :D

Sinon y a un ptit bug dans le forum pour skin et themes il affiche pas le nombre de message mais le dernier post ...


Voilà pour l'instant, jolie boulot :)


yep... on c pas pkoi mais il refuse catégoriquement de se mettre correctement :boulet:

c dans la todo list pour le plus tot possible :jap:

TofClock
30/03/2005, 01h30
Dans les telechargements .... il n'y a rien ... j'ai beau cliquer et recliquer , il n'y a rien :/

De plus , pourquoi avoir enlever la recherche par categorie ? si on ne connait pas le nom du logiciel qu'on cherche , difficile de s'y retrouver dans le classement alphabetique ...

Par contre , u bon point , j'ai enfin pu proposer un telechargement , chose qu'il m'etait impossible auparavent ...

TofClock
30/03/2005, 01h32
Voici la page que j'obtiens lors d'un clic sur "Galerie d'images" sur la page d'accueil du site :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@customxp.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.



--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.33 Server at www.customxp.net Port 80


"Aujourd'hui, 23h32 " --> ne serait-ce pas le bug 4 ??

TofClock
30/03/2005, 01h44
Impossible d'acceder a une quelconque page "Guide" .... le site me dit que je n'ai pas les droits recquis pour y acceder et me renvoie a l'edition de mon profil ...


EDIT : Idem pour "Logiciels" et "ressources" (hormis la png factory)

Anti-trust
30/03/2005, 01h48
Dans les telechargements .... il n'y a rien ... j'ai beau cliquer et recliquer , il n'y a rien :/


ça devrait etre bon à présent :jap:


De plus , pourquoi avoir enlever la recherche par categorie ? si on ne connait pas le nom du logiciel qu'on cherche , difficile de s'y retrouver dans le classement alphabetique ...

t'as essayé le bloc de recherche en haut à droite ?

Par contre , u bon point , j'ai enfin pu proposer un telechargement , chose qu'il m'etait impossible auparavent ...

ouf :hot: :paf:

custols
30/03/2005, 01h49
juste pour dire que c'est un peu triste sans tous les avatars, alors remplissez vite votre profil, afin que le forum reprenne des couleurs...n'oublier pas aussi de regarder les option pour autoriser l'affichage de ceux ci..

Anti-trust
30/03/2005, 01h50
Voici la page que j'obtiens lors d'un clic sur "Galerie d'images" sur la page d'accueil du site :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@customxp.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.



--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.33 Server at www.customxp.net Port 80


"Aujourd'hui, 23h32 " --> ne serait-ce pas le bug 4 ??

la galerie d'image n'est plus... incompatible avec les parametres de sécu du serveur (ce "bug" n'est pas nouvo)

il fo k'on vire le lien par contre :he:

Anti-trust
30/03/2005, 01h50
Impossible d'acceder a une quelconque page "Guide" .... le site me dit que je n'ai pas les droits recquis pour y acceder et me renvoie a l'edition de mon profil ...


EDIT : Idem pour "Logiciels" et "ressources" (hormis la png factory)

résolu :jap:

TofClock
30/03/2005, 01h54
Alor alors ..

apparement , je vient de faire un tour bref ... les problemes que je cite si dessus sont résolus (beau boulot , belle reactivité) ...

ensuite , je viens de m'apercevoir d'autre chose : le compteur de message n'augment pas dans le forum .... avec tout ce que je viens de poster , je suis toujours a 145 ... :)


IMPORTANT :

Je tiens quand meme a feliciter l'equipe de CustomXp.net ...
En effet , la constante evolution du site prouve que les admins porte un grand interet aux utilisateurs

Meme sur les sites payants , je ne suis pas sur qu'on nous soigne de la sorte :) Longue vie a CustomXp ...

custols
30/03/2005, 01h57
toujours pas eut de dowload, de plus, affichage de message genre "wfdownloads heading" à plusieurs endroits..
et le lien pour retourner a l'acceuil est un peu trop cacher en bas (sauf erreur, il est impossible d' y retourner autrement) peut etre serait il bien, d'en mettre un en haut de page, dans lien rapide par exemple .

PetitPrince
30/03/2005, 02h00
"Informations supplémentaires" under "Modifier votre profil" in the control pannel is still in english :roll:

Anti-trust
30/03/2005, 02h01
Alor alors ..

apparement , je vient de faire un tour bref ... les problemes que je cite si dessus sont résolus (beau boulot , belle reactivité) ...

ensuite , je viens de m'apercevoir d'autre chose : le compteur de message n'augment pas dans le forum .... avec tout ce que je viens de poster , je suis toujours a 145 ... :)


systeme de cache ;-)

le compteur ne s'incrémente pas immédiatement

la preuve, t'es passé à 146 :he:

IMPORTANT :

Je tiens quand meme a feliciter l'equipe de CustomXp.net ...
En effet , la constante evolution du site prouve que les admins porte un grand interet aux utilisateurs

Meme sur les sites payants , je ne suis pas sur qu'on nous soigne de la sorte :) Longue vie a CustomXp ...




merci :jap:

bon dodo moi... dans 2h30 je dois me lever :cry:

Anti-trust
30/03/2005, 02h02
toujours pas eut de dowload, de plus, affichage de message genre "wfdownloads heading" à plusieurs endroits..
et le lien pour retourner a l'acceuil est un peu trop cacher en bas (sauf erreur, il est impossible d' y retourner autrement) peut etre serait il bien, d'en mettre un en haut de page, dans lien rapide par exemple .

comme expliqué dans la news, le première partie du chantier est tjrs en cours ;-)

Anti-trust
30/03/2005, 02h03
"Informations supplémentaires" under "Modifier votre profil" in the control pannel is still in english :roll:


c la faute o fichier de langue :oops:

demain bubka doit mettre un autre fichier de langue avec des modifs du forum ;-)

TofClock
30/03/2005, 02h06
Alors la , je vous conseille a tous d'aller voir dans votre tableau de bord (en haut a gauche du forum) a OPTIONS ....

Tout est parametrable : l'agencement des messages , l'heure , l'interface de reponse .... un forum perso sur un site public , j'adore et j'adhere :)


Anti-Trust , elle tue ta signature :) Bon dodo a toi aussi :merci:

custols
30/03/2005, 02h08
bon, dodo je ne profite même plus de ce beau site...en tous cas ca valait le coup d'attendre (car j'attendais avant de me coucher).
BRAVO, BRAVO.

Je voulais mettre un beau smiley, mais j'ai pas trouver. et je me souvient plus des raccourcis.. mais je met cela sur le compte de ma grande fatigue...

TofClock
30/03/2005, 02h14
Pour les smyleys .... dans ton tableau de bord , a MODIFIER VOS OPTIONs , dans Options Diverses/Interface d'édition des messages , tu choisis Editeur WYSIWYG ... tu valides tout ca ...


En suite , quand tu rediges un message , tu as les selections de polices , au dessus de la zone de texte , et juste a droite , une icone smiley avec une fleche , pour selectionner des smileys ...


Tant que j'ay suis , quelqu'un a quelque chose dans la logitheque ???

Parce que chez moi , a pu rien :-(


EDIT : , j'ai tout bien reglé l'heure GMT dans le tableau de bord et le reglage automatique de l'heure d'été , mais il y a toujours 1 heure de retard ...

custols
30/03/2005, 02h24
:gne: :merci:
ok merci tofclock
mais c'est dingue tous ce qu'on peut faire ici...la recherche rapide l'est vraimment etc..etc....:super: et tout est paramettrable.

bon j'y vais vraimment, sinon, mon boss ne va pas etre content demain..

Anti-trust
30/03/2005, 02h54
Tant que j'ay suis , quelqu'un a quelque chose dans la logitheque ???

Parce que chez moi , a pu rien :-(



résolu



EDIT : , j'ai tout bien reglé l'heure GMT dans le tableau de bord et le reglage automatique de l'heure d'été , mais il y a toujours 1 heure de retard ...


en meme temps spa l'heure GMT en France :siffle: c GMT +1 http://anti.customxp.net/smilies/blond.gif

bon s'coup-ci

bonne nuit :meuh:

TofClock
30/03/2005, 08h23
résolu



en meme temps spa l'heure GMT en France :siffle: c GMT +1 http://anti.customxp.net/smilies/blond.gif

bon s'coup-ci

bonne nuit :meuh:


Euh ..... GMT + 1 ??? :gne: ..............

Sans blague ... j'm'en serai presque douté du GMT +1 ...

Bon j'vais faire un test grandeur nature ... la tout de suite , il est 08h24

et ben voila en bas de la page , il y a ecrit "Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23."

TofClock
30/03/2005, 08h34
Une petite capture pour etoffer ce que je dis :

http://perso.wanadoo.fr/tofclock/img/heure.jpg

bubka
30/03/2005, 09h06
bon, bah ya encore du boulot :-D

merci pour tout ces retours en tout cas :super:

Troll
30/03/2005, 09h33
je vois pas les signatures, j'ai l'adresse de l'image, et j'ai activé les signatures dans mon profil :-?

bubka
30/03/2005, 09h42
c'est mieux la ?

edit : test :flip:

bubka
30/03/2005, 10h01
J'ai ajpouté un hack pour permettre l'edition rapide de vos messages.
C'est via ce bouton http://forum.customxp.net/images/buttons/quickedit_icon.gif en bas à droite de votre message qu'il faut opérer. Un simple clic ouvre une fenetre en dynamique contenant votre message et le necessaire pour l'editer rapidement.

C'est très pratique vous verez :super:

TPDK
30/03/2005, 10h04
oui c'est mieux

chez moi, le bloc message rapide ne fonctionne pas (sous firefox)
je l'ai pourtant activé dans les options.

EDIT
tiens ça remarche maintenant :gne:


Sinon, dans le nom des profils, c'est toujours en anglais : "Junior Member", "Senior Member", "Moderator", "Administrator"


bon boulot en tout cas :boxe: l'editeur WYSIWYG est top :super:

bubka
30/03/2005, 10h04
Une petite capture pour etoffer ce que je dis :

http://perso.wanadoo.fr/tofclock/img/heure.jpg

pas de probleme chez moi :
calage sur GMT +1 pour le fuseau plus prise en compte de l'heure d'été, ca donne du GMT +2 et donc la board est à l'heure :yes:

Troll
30/03/2005, 10h21
c bcp mieux merci bubka :super:

bubka
30/03/2005, 10h34
Sinon, dans le nom des profils, c'est toujours en anglais : "Junior Member", "Senior Member", "Moderator", "Administrator"

c'est ok pour les membres, je regarde maintenant pour modo et admin :jap:

hiroshi
30/03/2005, 10h55
Bravo à bubka et anti pour ce nouveau site !
Va falloir que je m'habitue, mais en tout cas chapeau :hips:
juste un truc...les avatar il vont revenir ? :desole:

madness
30/03/2005, 11h00
faut que tu le remette toi même sur ton truc.
Pour cela, tu va dans "tableau de bord" et tu choisis ton avatar (upload ou online), par contre, faut faire attention, 80*80 maxi pour la taille ! et 19,5ko ;-)

bubka
30/03/2005, 11h03
c'est zarb, perso je suis limité à 120x120 pour mon avatar, et j'arrive pas a trouver comment modifier ça pour vous.

wip http://bubka.customxp.net/smiley-perso/king.gif

hiroshi
30/03/2005, 11h05
pour les avatars, et les signatures, je les vois...merci (en fait j'avais pas activé le tout dans mes options :he: )

madness
30/03/2005, 11h08
:cry:
merci de regarder pour la taille bubka ( m'enfin d'un autre coté avec tout ce que vous avez à faire... :arf: )

bubka
30/03/2005, 11h14
aillé, les avatars sont dispo en 120x120 pour tout le monde normalement :jap:

hiroshi
30/03/2005, 11h15
Par contre au niveau des "surnoms" (modo, regulier etc) j'touve ça moins bien...je ne suis plus qu'un simple regulier
:-(
http://www.phpnuke-europe.org/modules/Forums/images/smiles/001.gif

comment ça je chipotte ? :paf:

bubka
30/03/2005, 11h24
ca va probablement changer, la j'ai remit en francais pour faire vite, mais j'avais plus les nbres de posts en tete de l'ancien forum. Tu etais quoi avant hiroshi ? :-D

madness
30/03/2005, 11h29
si il te répond admin : c'est un piège bubka, fait gaffe.
de mémoire, c'était acharné jusquà 1000 posts, et ensuite V.I.P au dela de 1000 posts.
les limites c'était 300-100-50, un truc du style (de mémoire)
100-300 : régulier
300-1000 : acharné
1000 + : V.I.P.

un truc du style :light:

hiroshi
30/03/2005, 11h35
exact, à partir de 1000 : vip
moi j'etais dechainé (et pas acharné) :he:

Mais en reflechissant bien...madness a pêut etre raison, j'etais peut etre bien modo :paf:

custols
30/03/2005, 11h51
pour info, j'etait curieux (:nerd:) avec 20-25 posts (si sa peut servir????????)


edit : tient, le tps d'ecrire et tous c'est retablie, je suis passer de nouveau venu à curieux:na:

bubka
30/03/2005, 11h52
le VIP est ok, ca je m'en souvenais :-D
j'ai juste zappé le statut "acharné" en fait :siffle:

Bon spa grave, de toutes façons ya des chances pour que ce soit géré differement, donc Wait & See :-)

bubka
30/03/2005, 11h53
pour info, j'etait curieux (:nerd:) avec 20-25 posts (si sa peut servir????????)

et tu es tjrs curieux :hide:

mais plus pour longtemps, encore un post et ca devrait changer en fait :flip:

custols
30/03/2005, 11h55
juste pour changer :boulet:


edit : perdu, :cry: , encore curieux :nerd: sauf si la donne a encore changer pendant mon ecriture.

fck187
30/03/2005, 12h33
Slt,

alors là, il y a du changement, félicitations, vivement le bloc de rappel des discussions en page d'accueil

custols
30/03/2005, 12h38
il me manque aussi certaine image qui ont du ce perdre dans les tuyaux

par exemple http://forum.customxp.net/showthread.php?t=5032
mais ca n'a peut etre rien a voir, mais sait on jamais.......

fck187
30/03/2005, 12h40
J'ai pas réussi a mettre a jour mon avatar :

"Il y a eu une erreur pendant le transfert du fichier. Veuillez-vous assurer que vous avez bien sélectionné votre fichier et que le transfert s'est déroulé correctement."

pourtant j'ai bien parcouru pour acceder a l'image sur mon ordi et appliqué les changements mais............



il n'y a plus de smileys pour enjoliver nos posts?


les creations d'icones fait par les membres ou autres n'apparaissent pas dans les posts? est ce normal?

TPDK
30/03/2005, 12h49
fck187 :arrow: va dans tes options, il te faut cocher activer les images, signatures, avatars, etc

TofClock
30/03/2005, 13h01
alors .... pour les niveaux on avait :

de 0 a 49 : Curieux
de 50 a 149 : Régulier
de 150 a 299 : Fidèle
de 300 a 999 : Forcené
à partir de 1000 : VIP

TofClock
30/03/2005, 13h09
Le coup de l'option du classement des messages ...

on peut choisir de les afficher du plus recent au plus ancien quand on ouvre un post ... plus besoin d'aller a la derniere page ... c'est GE-NIAL
:zique:
par contre , la séparation entre les posts "Importants" et les posts normaux me manque

EDIT : Pour l'heure , désolé , ça venait de chez moi .... :boulet:

:arrow: Bubka , ton ED.RAPIDE , c'est au poil !!!! :hardrock:


:merci: Aux admins de prendre soin de nous comme ça :jap:

kenzo
30/03/2005, 13h12
Wow VBulletin, c'est encore plus que je demandais (maj IPB :he: ). Trop jolie :love: , merci à vous les admins...
ps: C'est cher VBulletin, non? (vu qu'il est un des meilleurs forum payants qui existent)
ps2: J'ai pas vu la fenetre des émoticons... c'est normal?

TofClock
30/03/2005, 13h15
Wow VBulletin, c'est encore plus que je demandais (maj IPB :he: ). Trop jolie :love: , merci à vous les admins...
ps: C'est cher VBulletin, non? (vu qu'il est un des meilleurs forum payants qui existent)
ps2: J'ai pas vu la fenetre des émoticons... c'est normal?


Pour les emoticons , il faut selectionner l'interface WYSIWYG dans tes options , apres , quand tu rediges un message , tu as une petite icone a droite de la selection des polices de caracteres ....

fck187
30/03/2005, 13h30
Merci TPDK Casimir

bubka
30/03/2005, 13h34
custols :arrow: pour ls images dans les topics, la conversion de bdd a zappé les balises [img] dans bien des cas, et en plus la recup des pieces jointes à quelque peu merdouillée, donc spa forcement comme avant. Maintenant, le topic que tu donnes, il me semble que ce sont simplement les images qui ne sont plus dispos sur le net :he:

alors .... pour les niveaux on avait :

de 0 a 49 : Curieux
de 50 a 149 : Régulier
de 150 a 299 : Fidèle
de 300 a 999 : Forcené
à partir de 1000 : VIP

merci :jap:

par contre , la séparation entre les posts "Importants" et les posts normaux me manque

je suis entrain d'y reflechir, sachant que je peux les séparer de 2 façons possible; mais ce sera fait :yes:

C'est cher VBulletin, non?

c'est pas donné effectivement, bien que la conversion dollards>> euros ait joué en notre faveur :he:

kenzo
30/03/2005, 13h35
Pour les emoticons , il faut selectionner l'interface WYSIWYG dans tes options , apres , quand tu rediges un message , tu as une petite icone a droite de la selection des polices de caracteres ....
:roll: merki


Encore à propos des émoticons, j'ai une proposition: pour quoi on utise pas 1 seul type de émoticon: IPB par exemple, si vous voulez je peux me charger à trouver tous les équivalent smileys IPB de forum :-)

ps: on a bcp de d'artist dans ce domaine icons pkoi pas 1 pack des émoticons créés par les customisiens, ça va être encore plus original :innocent:

bubka
30/03/2005, 13h35
juste pour changer :boulet:


edit : perdu, :cry: , encore curieux :nerd: sauf si la donne a encore changer pendant mon ecriture.

en fait tu venais tout juste de passer curieux avec ton 30ieme post :paf:

bubka
30/03/2005, 13h38
:roll: merki
Encore à propos des émoticons, j'ai une proposition: pour quoi on utise pas 1 seul type de émoticon: IPB par exemple, si vous voulez je peux me charger à trouver tous les équivalent smileys IPB de forum :-)

disons qu'il y en a certains auquels on tiens, venant de clubic ( Anti et moi ), donc yen aura tjrs d'autre que les ipb

ps: on a bcp de d'artist dans ce domaine icons pkoi pas 1 pack des émoticons créés par les customisiens, ça va être encore plus original :innocent:

perso l'idée me plais bien, apres c'est à vous de gérer et de nous proposer quelque chose :jap:

fck187
30/03/2005, 13h39
Bon et bien pour moi c'est a peu pres bon, j'ai tout ce qu'il me faut : mon avatar, les emoticons.....:zique:

par contre quand on écris un message, sur certain mot, une proposition en bas a gauche de l'ecran nous est proposé : "occurence...etc...", ça vient de vous?

parce que j'ai pas le souvenir d'avoir installé une extension de ce genre dans Firefox:lol:

TofClock
30/03/2005, 13h40
Moi j'ai une question , comment parvenez vous a reunir les finances necessaires à la gestion du forum et du site ?
Pourquoi ne pas essayer un système de donation ?

bubka
30/03/2005, 13h47
TofClock :arrow: pour l'instant, entre nos fonds persos et ce que nous rapporte les regies publicitaires et la loc d'espace perso, on arrive à limiter les dépenses.

Les systemes de donation pour l'instant on n'envisage pas :-)

par contre quand on écris un message, sur certain mot, une proposition en bas a gauche de l'ecran nous est proposé : "occurence...etc...", ça vient de vous?


c'est quoi struc ? jamais eu :he:

TofClock
30/03/2005, 13h54
Tiens , j'ai trouvé un autre bug .. pas tres grave :

dans la presentation du forum Detente et discussion diverses , sur la page d'acueil du forum , il est ecrit :

"Detentes et discussions diverses (http://forum.customxp.net/forumdisplay.php?f=12)
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Note: il faut �tre membre enregistr� pour pouvoir poster"



Pis pour le Forum "Skins & Themes , il manque justement la "Note :" , ce serait pas ca qui decale tout le reste ??

kenzo
30/03/2005, 14h00
disons qu'il y en a certains auquels on tiens, venant de clubic ( Anti et moi ), donc yen aura tjrs d'autre que les ipb

Je savais pas ça vient de la maison... ces smileys sont très marrant en tout cas :-)

J'ai une autre proposition qui peut être marrant: donner les titres au membre suivi son demande. Je crois que cette fonctionnalité est faisable avec VBulletin.
- A quoi ça sert les titres? Ca donne idée de la personnalité du membre ;-) .
- Comment faire pour effectuer 1 changement de titre? On peut créer 1 topic pour ça, les demandes ne sont pas nécéssaire effectués toute de suite, mais à fonction si le personne qui peut changer les titres (mod,admin ou 1 groupe utilisateur) est disponible à faireo u pas...
Voili voilo :-)

bubka
30/03/2005, 14h05
kenzo :arrow: c'est en discution, comme dit plus haut ca ne va probablement pas rester comme ça l'est actuellement.

TofClock :arrow: nan, ya malheureusement peu de chance que ce soit ça qui pose probleme :he:

bubka
30/03/2005, 14h10
ToFClock :arrow: je suis allé jeté un oeil sur la descritpion, et grace à ton idée je me suis rendu compte qu'il y avait une balise <a> non fermée dans la descritpion du forum, ce qui posait le probleme d'affichage. C'est donc reglé grâce à toi :tchin:

kenzo
30/03/2005, 14h11
kenzo :arrow: c'est en discution, comme dit plus haut ca ne va probablement pas rester comme ça l'est actuellement.

Mais c'est 1 autre truc dont je parle... les titres à la demande mais pas les titres correspondant du nbr de post

bubka
30/03/2005, 14h13
vi vi j'ai bien compris, et ma reponse est bonne :yes:
ya 2 trucs differents pour les status relatif ou non au nbre de post, on va en discuter avec Brico et anti pour voir ce qu'on choisis ( Anti est absent aujourd'hui )

kenzo
30/03/2005, 14h19
vi vi j'ai bien compris, et ma reponse est bonne :yes:
ya 2 trucs differents pour les status relatif ou non au nbre de post, on va en discuter avec Brico et anti pour voir ce qu'on choisis ( Anti est absent aujourd'hui )
Merci pour cette précision :-)

kenzo
30/03/2005, 17h17
Je vois 2 types de button dans le forum, c'est normal? :he:
Ps: perso, j'aime bien celui commenté en rouge dans image joint :-D

bubka
30/03/2005, 17h18
les gifs ne sont pas finalisés, c'est donc normal. Ca sera refait sous peu :jap:

kenzo
30/03/2005, 17h59
Encore moa : je découves que la limite 100000 oct est appliqué pour les avatar URL aussi (avant cette lim n'est appliquée que pour les avatars uploadés sur le serveur). Est ce que c'est normal aussi? :-)

fck187
30/03/2005, 18h49
Kenzo, le detecteur de bugs:-D


slt Kenzo:tchin:

TazBurner
30/03/2005, 19h40
Bin moi j'trouve le nouveau xoops supra hyper méga beau :-D :love:

seulement voilà j'ai les smileys, les avatars, les signatures mais j'touve pas comment afficher les images attachées :-( :??:

c'est moi le boulet du jour ??? :big:
Tableau de bord-->modifier les options-->afficher les IMG c'est çà ? parce ke si c'est çà j'ai coché, validé, recoché, revalidé, re-re-coché, bref....... :he:

et j'vois toujours pas les images postées (enfin pas toutes), même pas les miennes par contre ulluss les voit et fait des commentaires dessus, donc ?!?! :doute: :ane3:

:merci:

au fait j'adore la page complête des smileys : çà sent le CluClu à plein nez :siffle: :copain:

TofClock
30/03/2005, 19h43
Alors alors , pour les images les avatars et tout ca et tout ca , il faut que tu ailles dans ton Tableau de Bord , lien en haut a gauche du forum

tu trouvera Modifier avatar , modifier signature ... et modifier Options ...

et dans les options , ya tout pour afficher ou non les images , les avatars , les signatures

pour regler l'heure , et pour choisir l'interface de redaction des messages ... tu prends Interface WYSIWYG et quand tu redigeras un messages , a droite des selections de polices , tu auras une icone Smiley

TofClock
30/03/2005, 19h46
euh ... petites info en passant ...

En bas a gauche de la page d'accueil du site , il y a des liens vers les presentations des packs de la team ...

dans ces pages de presentation , il y a en bas un lien pour telecharger le-dit pack ....

alors l'image du lien n'est pas affichée et le lien n'est pas bon

Exemple pour le pack Gant , c'est l'ancien lien qui est :
http://customxp.net/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=23&lid=552 et qui ne fonctionne plus ...

le lien devrait etre :

http://customxp.net/modules/wfdownloads/visit.php?cid=23&lid=552

j'ai pas verifié pour les autres packs ...

TazBurner
30/03/2005, 19h50
c'est moi le boulet du jour ??? :big:
Tableau de bord-->modifier les options-->afficher les IMG c'est çà ? parce ke si c'est çà j'ai coché, validé, recoché, revalidé, re-re-coché, bref....... :he:


Merci tofclock :he:

à lecture trop rapide, réponse trop rapide :siffle:

je vais refaire kelkes essais voir si je trouve le problème de mon côté, parce ke je n'ai pas l'impression d'en voir d'autres dans ma situation, donc le problème doit venir de moi :ane:

custols
30/03/2005, 19h59
apparement il n'y a que ce topic, mais la page de reponse rapide n'y marche pas. chez moi en tous cas ???
http://forum.customxp.net/showthread.php?p=70674#post70674

custols
30/03/2005, 21h02
encore un petit post, apres j'arrete, promis..en fait c'est juste une suggestion, j'ai mis le lien dans mes favoris, et le titre n'est pas tres attrayant "forums-edité par vbulletin". serait il donc possible de le changer? mais ce n'est pas tres important, je vous l'accorde.
voila, a bientot

TofClock
30/03/2005, 21h06
encore un petit post, apres j'arrete, promis..en fait c'est juste une suggestion, j'ai mis le lien dans mes favoris, et le titre n'est pas tres attrayant "forums-edité par vbulletin". serait il donc possible de le changer? mais ce n'est pas tres important, je vous l'accorde.
voila, a bientot

Ben si tu utilises IE , dans tes favoris , sur le lien du forum , clik droit , propriétés , onglet général et tu changes le nom .... ;-)

ZaKaR
30/03/2005, 23h38
Super le new Vbulletin , ca va donner un enorme coup de jeune.
(Kenzo m'a avoué que c'etait son theme preféré Vbulletin , vous avez assurés ;-))
Pour laffichage du plus recent au plus ancien c'est Génial et super pratique:super:(en passant , dans les emoticones, celui la -->:super: il a son nom qui bug ^^)
Le nouveau mode pieces jointe est cool aussi :yes:
Bravo a vous , super JOB :tchin:

custols
31/03/2005, 00h24
Ben si tu utilises IE , dans tes favoris , sur le lien du forum , clik droit , propriétés , onglet général et tu changes le nom .... ;-)

oui, effectivement, j'ai pas reflechis, et je pensait surtout au petit logo....désolé

bubka
31/03/2005, 08h59
Bonjour à tous :meuh:

Bon, le choix des titres/rangs utilisateurs est fait, voila donc ce que nous mettons en place :

:arrow: Vous avez tous la possibilité de modifier votre titre utilisateur ( ca se passe dans le tablo de bord pour le modifier) pour ce que vous voulez, dans la limite de 25 caracteres. Pour l'exemple, zieutez mon profil et vous verez que juste sous mon pseudo se trouve "Brushed by AquaFreshXP", c'est ça mon titre personnalisé.

:arrow: Le rang ( membre curieux, regulier, forcené, etc ... ) est tjrs d'actualité, relativement à votre nombre de message posté. Les rangs en place sont ceux qu'on utilisait sur l'ancien forum, rappelé par TofClock, à savoir :

de 0 a 49 : Curieux
de 50 a 149 : Régulier
de 150 a 299 : Fidèle
de 300 a 999 : Forcené
à partir de 1000 : VIP

Pour l'instant ils sont simplement ecrit en text en dessous de votre avatar, mais ca va être changé pour des images symbolisant les rangs sous peu.

voilou :jap:

TofClock
31/03/2005, 09h04
Bien joué Bubka :merci:

bubka
31/03/2005, 09h36
TofClock >> j'ai modifié ta signature vu que tu utilises le compteur dolphin et que je voulais vérifier que tout fonctionne bien, je l'ai donc corrigé vu que la syntaxe n'etait pas correct :jap:

Troll
31/03/2005, 10h29
juste pour savoir si le smiley :firefiref pouvait changer de raccourci claiver car il est pas evident depuis la mise a jour du site et que je l'aile bien :he:
Donc si ca pouvait etre "fire" ou "feu ca serait cool :pompomgir

fck187
31/03/2005, 10h30
Slt,

juste un question: les blocs de rappel des discussions en page d'acceuil vont être remis? parce que c'étais pratique :super:

kenzo
31/03/2005, 10h30
Salut bubka, merci... tu as dormi un peu hier? :-D


dans la limite de 25 caracteres.
25 c'est bien cacalculé, on peut mette juste "Anticonstitutionnellement" comme titre :he:

bubka
31/03/2005, 10h39
:fire:

c'est bon je l'ai modifié, mais parce qu'il est recent et que ca n'impacte que tres peu de post du forum :jap:

bubka
31/03/2005, 10h42
Slt,

juste un question: les blocs de rappel des discussions en page d'acceuil vont être remis? parce que c'étais pratique :super:

oui, mais faut qu'on le refasse completement, donc ca prendras un peu plus de temps.

kenzo
31/03/2005, 10h51
il y a 2 :paf : pour :paf: dans le tableau des smileys?
[removed]

bubka
31/03/2005, 10h59
moi aussi j'en ai quelqu'un :siffle:

:arrow: http://bubka.customxp.net/smiley.htm

kenzo
31/03/2005, 11h02
moi aussi j'en ai quelqu'un :siffle:

:arrow: http://bubka.customxp.net/smiley.htm
http://bubka.customxp.net/smiley-perso/jawdrop.gif
ps: je vais faire pareil, 1 site comme ça c pratik... :he:
Visite ma section smiley ;-) http://kennygunie.free.fr/emoticons/ipb/

TPDK
31/03/2005, 11h04
http://bubka.customxp.net/smiley-perso/chair.gif

kenzo
31/03/2005, 11h10
[removed]

ZaKaR
31/03/2005, 11h53
http://bubka.customxp.net/logo.jpg

En voyant lui , ca me fait penser que le tien a un encore un bonnet de pere noel http://bubka.customxp.net/smiley-perso/poke.gif
Tu pourrais lui mettre une casquette non ? le pauvre :-D

TofClock
31/03/2005, 12h28
TofClock >> j'ai modifié ta signature vu que tu utilises le compteur dolphin et que je voulais vérifier que tout fonctionne bien, je l'ai donc corrigé vu que la syntaxe n'etait pas correct :jap:

Merci Bubka ... ju'vois que tu as aussi séparé les topic "Important" des autres ...

Super , Non seulement on est entendu , mais en plus , on est servi rapidement !!

:chuss:

fck187
31/03/2005, 12h43
Qu'est ce qu'on s'amuse http://bubka.customxp.net/smiley-perso/bounce8.gif

Merci Bubka pour ta réponse et les smileys http://bubka.customxp.net/smiley-perso/clap.gif


par contre lorsque je crée un message les fonctions copier/couper/coller ne sont pas accessibles via le menu contextuel (clique droit) ainsi que les boutons dans la barre d'outils.....c'est fais expres ou c'est pour m'énérver http://bubka.customxp.net/smiley-perso/boxing.gif

ps: j'utilise Firefox et j'ai ce message quand je clique sur copier ou coller

http://i150.exs.cx/img150/330/0111wp.jpg (http://www.imageshack.us)

bubka
31/03/2005, 13h20
zakar :arrow: oui faudrait que je songe à l'enlever le bonnet, mais je le garde rien que pour embeter troll et madness en fait :he:

Tof :arrow: au plaisir :jap:

fkc :arrow: bizarre, j'ai pas le probleme sous IE... je branche FF pour voir si j'ai la meme chose que toi

bubka
31/03/2005, 13h26
bon bah ce doit etre ton firefox qui a un truc qui gene, parce que j'ai aucun probleme, quelque soit l'editeur que j'utilise :desole:

fck187
31/03/2005, 13h35
Ok, j'vais checher jusqu'a c'que j'trouve http://bubka.customxp.net/smiley-perso/bangin.gif

kenzo
31/03/2005, 13h52
zakar :arrow: oui faudrait que je songe à l'enlever le bonnet, mais je le garde rien que pour embeter troll et madness en fait :he:

Tof :arrow: au plaisir :jap:

fkc :arrow: bizarre, j'ai pas le probleme sous IE... je branche FF pour voir si j'ai la meme chose que toi
Tu t'intérresse pas trop à mes propositions :-( ...
Bon bah je v garder ces icons pour l'utilisation perso :he:

Didas
31/03/2005, 14h07
fais le même genre de page que Bubka :light:

comme ça, on pourra s'en servir, tous :ane3:

bubka
31/03/2005, 14h12
Tu t'intérresse pas trop à mes propositions :-( ...
Bon bah je v garder ces icons pour l'utilisation perso :he:

j'essai de faire par ordre de priorité Kenzo, et les smileys spa le plus important pour l'instant ;-)
Cela dit, faut pas que ca t'empeche d'ne proposer, a partir du moment qu'ils sont posté quelques part ou on peux les chopper, on pourra les mettre plus tard sans probleme :yes:

kenzo
31/03/2005, 14h13
fais le même genre de page que Bubka :light:

comme ça, on pourra s'en servir, tous :ane3:
http://kennygunie.free.fr/emoticons/ipb/3dot.gif Je voulais faire mieux... partarger ce ke j'ai comme IPB icons pour la section smiley de forum... mais...

Didas
31/03/2005, 14h18
bah... je suppose que tu n'es pas l'auteur de ces gifs... je ne suis pas sûr que l'on ait le droit de les utiliser comme ça. :desole:

bubka
31/03/2005, 14h21
les smileys ipb, tout du moins ceux créer et distribué par invision sont normalement copyrighté et utilisables uniquement avec invision power board. Mais bon, on va dire qu'on etait pas au courant hein :he:

ps : tout comme le format gif qui est proprietaire en fait :roll:

kenzo :arrow: je te le repete, spa un refus de ma part de prendre en compte tes propositions, c'est juste que j'ai d'autres trucs sur le feu prioritaires sur les smileys :jap:

kenzo
31/03/2005, 14h25
bah... je suppose que tu n'es pas l'auteur de ces gifs... je ne suis pas sûr que l'on ait le droit de les utiliser comme ça. :desole:
Je ne vois pas trop de quoi on a peur de les utiliser:doute:, les smileys sont crées pour l'utilisation dans les forums, c normal non?
Les pack smileys, j'ai jamais dit c moi ki a créé... je les collecter sur internet pour ma utilisation perso... et depuis il y a ce topic http://forum.customxp.net/showthread.php?t=5031, j'ai idée de partager ce ke j'ai sur forum... bon bah c une movais idéé alors :-(

kenzo
31/03/2005, 14h27
les smileys ipb, tout du moins ceux créer et distribué par invision sont normalement copyrighté et utilisables uniquement avec invision power board. Mais bon, on va dire qu'on etait pas au courant hein :he:

ps : tout comme le format gif qui est proprietaire en fait :roll:

kenzo :arrow: je te le repete, spa un refus de ma part de prendre en compte tes propositions, c'est juste que j'ai d'autres trucs sur le feu prioritaires sur les smileys :jap:
okie, reçu 5/5, je vais reposter ma collection ipb plus tard;-)

Anti-trust
31/03/2005, 15h52
Kenzo :arrow: poste dans le topic [suggestion] Emoticon Ange (http://forum.customxp.net/showthread.php?t=5031)

ce sera plus simple à retrouver par la suite :jap:

Metaldark
31/03/2005, 16h49
Alors,
Il faidrait mettre à jour les liens "Galerie d'image" et "Article" dans le menu navigation...
L'option "rester connecter" n'est plus là... (pour les membres du site, pas du forum)
Pour le forum justement il faudrait, comme c'est écrit, mettre à jour la description des catégories "Please update the description for : Interface" :d

Voili voilou, c'est tout ce que j'ai trouvé :)

madness
31/03/2005, 17h06
zakar :arrow: oui faudrait que je songe à l'enlever le bonnet, mais je le garde rien que pour embeter troll et madness en fait :he:

:he: on se taquine un peu entre nous...
il me charie sur mes oreilles (et j'en resterrai là pour etre poli :ane:), et moi sur son bonnet :he:


Autre truc bubka, sur la page qui affiche les derniers messages, comment sont classés les messages, pasqu'ils ne parraissent pas etre dans l'ordre chronologique. :desole:

bubka
31/03/2005, 17h29
bah moi ils s'affichent par ordre chronologique, suivant la date du dernier post dans le topic :he:

MetalDark :arrow: c noté, merci :jap:

ZaKaR
31/03/2005, 21h36
on se taquine un peu entre nous...
il me charie sur mes oreilles (et j'en resterrai là pour etre poli :ane:), et moi sur son bonnet :he:
Mwa je l'orais bien vu avec une casquette multicolore avec une helice dessus :lol:

PS : au passage , c'est normal que la balise QUOTE ne fonctionne plus avec ATL + Q ?

fck187
01/04/2005, 16h04
Slt,

J'ai toujours mon problème, j'ai pas trouvé de solution :

Quand je compose un message, je ne peux ni utiliser les boutons de la barre d'outils : copier/coller/couper ni en faisant un clique droit les options copier/coller et supprimer n'apparaissent pas dans le menu contextuel, il n'y a que les raccourcis claviers qui marchent et comme je suis une faignasse j'aimerais utiliser que ma souris.

HELP ME, PLEASE :cry:

bubka
01/04/2005, 16h06
premier truc, as tu essayé un autre editeur que l'editeur par defaut ?

sinon, as tu essayé de lancer firefox en safemode, histoire de voir si ca ne serait pas une extention qui fout la verole dans le chantier ?

fck187
01/04/2005, 16h09
premier truc, as tu essayé un autre editeur que l'editeur par defaut ?


comment fais tu pour utiliser un autre éditeur que celui par défaut?

bubka
01/04/2005, 16h10
dans tes options de profil, tout en bas tu peux choisir quel editeur de message utiliser.

tu en as 3, un minimal, un normal et un avancé :-)

fck187
01/04/2005, 16h12
ah ouais excuse, j'viens de trouver , ça marche avec l'éditeur intermediaire (standar)


merci Bubka :super:

kenzo
01/04/2005, 16h12
Slt,

J'ai toujours mon problème, j'ai pas trouvé de solution :

Quand je compose un message, je ne peux ni utiliser les boutons de la barre d'outils : copier/coller/couper ni en faisant un clique droit les options copier/coller et supprimer n'apparaissent pas dans le menu contextuel, il n'y a que les raccourcis claviers qui marchent et comme je suis une faignasse j'aimerais utiliser que ma souris.

HELP ME, PLEASE :cry:
Essaie avec IE pour voir si ça vient de ton FF
ps: pour la déconnexion, sur IE il y a une dégradation de couleur en noir et blanc c'est tres jolie... domage que ça ce ne fait pas sur FF

kenzo
01/04/2005, 16h13
ah ouais excuse, j'viens de trouver , ça marche avec l'éditeur intermediaire.


merci Bubka :super:
Aie grillé... :-D

fck187
01/04/2005, 16h14
Merci Kenzo, ça y est ça marche.

regarde le post avant ton message.

merci quand même ;-)


PS : Une petite grillade vaut la peine si c'est pour aider quelqu'un :super:

bubka
01/04/2005, 16h14
ah ouais excuse, j'viens de trouver , ça marche avec l'éditeur intermediaire (standar)


merci Bubka :super:

good http://bubka.customxp.net/smiley-perso/thumbsup.gif

cela etant, sous FF au taff, meme avec l'editeur avancé ca marchait :desole:

fck187
01/04/2005, 16h19
Merci, j'vais tester en safe mode comme tu m'as conseiller pour voir si c'est une extension qui me foutrait le bazard.



au fait tu sais quand j'écris un message, parfois dans la barre d'etat j'ai une proposition de mot si j'ai tapé un mot incorrect ou incomplet mais ça le fait que trés rarement et j'ai jamais le temps de faire un screenshot pour prouver que je ne me drogue :he:

bubka
01/04/2005, 16h22
vi tu m'en avais parlé, et pour l'instant j'ai jamais eu, donc je peux pas t'aider la :arf:

fck187
01/04/2005, 16h28
ok, la prochaine fois que ça m'le fait, j'essai de faire une capture d'ecran

ou j'minscris au AA :tchin:

fck187
01/04/2005, 16h37
Bon en safe mode , c'est pareil quand je veux coller un texte pris sur une autre page du forum par exemple ça marche pas : l'options "coller" n'est pas dans le menu contextuel et le bouton "coller" de la barre d'outils non plus marche pas :cry:


tant pis c'est pas trop grave

j'ai donc choisis l'editeur standar

kenzo
01/04/2005, 16h46
J'ai une question à propos le changement de nom d'un topic. Est ce que cette fonctionnalité est tjs privilégié que pour les mods et admins?

madness
01/04/2005, 16h53
normalement, si c'est toi qui a créé le topic, tu devrais pouvoir le faire... :desole: :light: (en tout cas si c'est resté comme sur l'ancien forum...

Didas
01/04/2005, 16h54
et la personne qui a créé le topic :yes:

madness
01/04/2005, 16h56
didas : grilled. :he:

bubka
01/04/2005, 16h57
nan, splus possible avec Vb, ya que l'equipe de modérateur qui a ce droit, on ne peux pas l'etendre à l'auteur du sujet :desole:

kenzo
01/04/2005, 17h02
nan, splus possible avec Vb, ya que l'equipe de modérateur qui a ce droit, on ne peux pas l'etendre à l'auteur du sujet :desole:
Merci pour cette confirmation :jap:

:arrow: Didas,madness: grilled by bubka :he:

TazBurner
01/04/2005, 19h32
sur recommandation de Didas, je reposte ici :-D

est il normal ke toutes les images postées sur les différents topics ne m'apparaissent pas :??:
exemple : sur ce topic
http://forum.customxp.net/showthrea...76&page=3&pp=20 je ne vois aucune des images ke j'ai posté ni celles des autres (sauf la chaine du premier post)

il y a 3 jours je voyais ma dernière juste après l'avoir postée, depuis avant-hier plus rien :-( :hum:
sur ce post là par contre
http://forum.customxp.net/showthread.php?t=3628&page=207&pp=20 je ne vois des images k'a partir du ballon de rugby de troll, mais aucune sur les messages précédents, même pas leur trace écrite (adresse ou nom.png.jpeg... etc..):cry:
si je remonte les posts chronologikement, j'en voit keslkesunes mais pas toutes, sur leur propriété, toutes ont un protocole HTTP, j'y connais rien mais est-ce ke çà peux avoir une incidence sur mon problème ?
j'pige pas le problème :merci:çà c'est vu ? :he:

PS: j'ai bien activé l'aperçu des IMG dans mon tableau de bord:siffle: :-D

EDIT : j'ai plus aucune pièces jointes dans mon tableau de bord... c'est normal ?

bubka
01/04/2005, 19h44
est ce que tu vois le png dans ce post la :

http://forum.customxp.net/showpost.php?p=70400&postcount=4090

??

TazBurner
01/04/2005, 19h56
est ce que tu vois le png dans ce post la :

http://forum.customxp.net/showpost.php?p=70400&postcount=4090

??
parfaitement bien CHEF :he: :merci:

si tu veux des exemples, dans ce post http://forum.customxp.net/showthread.php?t=3628&page=201&pp=20
je vois la vache d'origine de FCK187:super:

mais aucune de ses dérivés, ke je voyais pourtant avant la modif du forum :??:

le seul truc changé chez moi (pour anticiper les kestion'z'à venir :-D ), FREE m'a automaitikement migré dans le courant de la semaine de ADSL 2M à débit max (environ 5 à 6M maintenant)

je n'ai noté aucun changement ailleurs ke ce soit chez Cluclu ou autres sites sur leskels je me rends régulièrement

pas changé de FAI, ni de navigateur (IE6 SP2), ke j'ai même réinstallé dans le doute, pas modifié mon PareFeu (SP2) et vérifié ses paramêtres (rien de changé par rapport à avant)

voilà si çà peux t'aider :desole:

:big: -----> C moi

bubka
01/04/2005, 20h05
bon, je ne les vois pas non plus, c'est donc l'outil d'import de la base de donnée qui n'a pas correctement fait son boulot au niveau des pieces jointes du forum :doute:

Pourtant Anti les avait normalement récupéré au final :arf:
Donc c normal, bien que ce soit pas normal sur le fond :flip:

dlb
01/04/2005, 20h08
Hello la team :hardrock:
Mes félicitations pour ce ravalement de façade, ce new forum et la nouvelle logithèque !
Longue vie à CXP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:love: :tchin:

TazBurner
01/04/2005, 20h11
OK tout va bien alors :he:


j'essayerai de poster d'autres trucs pour voir :yes:

merci Bubka :tchin:

LeoZeBean
01/04/2005, 22h27
Je sais pas trop où poster mais la nouvelle version du forum est vraiment magnifique !!!
Bravo à toute l'équipe

bubka
01/04/2005, 22h37
merci Leo :jap:

petitepuce
01/04/2005, 22h51
Bravo!!! et je sais que c'est du boulot pour avoir participé a ce genre de demenagement sur un autre forum...

kenzo
01/04/2005, 23h23
sugession:
Je penses que pour les mega topics (comme ce lui ci (http://forum.customxp.net/showthread.php?t=923)) c'est plus pratique d'avoir une liste roulant pour naviguer d'une page à l'autre... qu'en pensez vous? (je me souviens déjà vu ce système sur aqua-soft (un VB), je supposes donc c'est faisable aussi pour cxp?)

hiroshi
02/04/2005, 10h53
une petite question...hsitoire que vous n'ayait pas ques des bravos de tout le monde :he:
Est ce possible de mettre en bas des pages qui est present sur le topic ? Je trouvais ça pratique sur l'ancienne version...

en tout cas chapeau pour cette new version :yes:

bubka
02/04/2005, 10h58
oui evidement, seulement c'est le genre d'option qui bouffe bcp de ressource serveur. Comme on sait pas encore exactement quelle config choisir entre serveur/vbulletin, on a desactivé certaines choses pour observation. A priori, si il s'avere que l'on peux remettre en route les options sans que la charge serveur soit dégradée on le fera.

kenzo >> effectivement ca manque un peu. Je le met dans ma todo list, si spa trop tordu à installer je le mettrais en place http://forum.clubic.com/images/yawn.gif

'titpuce; hiroshi >> merci :jap:

kenzo
02/04/2005, 14h20
kenzo >> effectivement ca manque un peu. Je le met dans ma todo list, si spa trop tordu à installer je le mettrais en place http://forum.clubic.com/images/yawn.gif
Merci :jap:

kenzo
05/04/2005, 01h17
http://kennygunie.free.fr/emoticons/smileys/cheers2.gif pour les new gifs des bouttons du forum, le design est superbe :super: :love: http://kennygunie.free.fr/emoticons/smileys/love2.gif .
Ps: est ce que ces gifs sera appliqués pour les autres boutons (boutons [ [ button ] [ /button ], "envoyer la reponse", "Previsualisation du message", "gerer les pieces joints"... qui utilisent en ce mmt le style des buttons systemes) aussi? :-)

_jER__
05/04/2005, 10h27
Ya pas à dire, le nouveau forum est vraiment sympa ! tres tres beau !
Bravo les admins ! :yes:

bubka
05/04/2005, 11h26
http://kennygunie.free.fr/emoticons/smileys/cheers2.gif pour les new gifs des bouttons du forum, le design est superbe :super: :love: http://kennygunie.free.fr/emoticons/smileys/love2.gif .
Ps: est ce que ces gifs sera appliqués pour les autres boutons (boutons [ [ button ] [ /button ], "envoyer la reponse", "Previsualisation du message", "gerer les pieces joints"... qui utilisent en ce mmt le style des buttons systemes) aussi? :-)

nan, on ne peut pas appliquer le gif au reste des boutons, vu que ceux que tu indiques sont des boutons html de formulaire <form>, ils auront donc toujours l'aspect des boutons de ton theme visuel :desole:

kenzo
05/04/2005, 11h33
nan, on ne peut pas appliquer le gif au reste des boutons, vu que ceux que tu indiques sont des boutons html de formulaire <form>, ils auront donc toujours l'aspect des boutons de ton theme visuel :desole:

Un peu dmage, mais bon, le forum est déjà très jolie comme ça avec des new boutton :hardrock:

ZeroG
06/04/2005, 02h08
je sais pas si c'est moi qui est aveugle, mais quand on post y a plus les racourcis pour les balises BB ...

:]

kenzo
06/04/2005, 02h19
je sais pas si c'est moi qui est aveugle, mais quand on post y a plus les racourcis pour les balises BB ...

:]
As tu passé de mode basic au standard ou au wysiwyg dans ton tab de bord? ;-)

ZeroG
07/04/2005, 08h27
c'est nettement mieux d'un coup :p

azhdar
10/04/2005, 15h58
et aussi serais-ce prossible d'accentuer ou keke chose comme ça les icones de topic, qui montre qu'on a pas encore lu les derniers messages.. car c difficile de voir la différence merco ::

madness
11/04/2005, 09h52
azhdar, si je me trompe pas, c'est le cas : que tu clique sur "dernier message" de la page d'acceuil, ben tu arrive sur un page avec en gras, tous les messages qui contiennent un new message que t'as pas lu... :yes:

En tout cas, pour moi, ça fonctionne. :yes:

kenzo
11/04/2005, 22h32
Le server de cxp est il surcharge ou il y a des actack flood aujourd'hui 11Avril? J'ai du mal a connecter sur le site :paf:

Anti-trust
12/04/2005, 11h09
yep, on a effectivement eu kelkes p'tits soucis avec le serveur hier soir....

madness
12/04/2005, 11h11
quel type de pb? attaque?

madness
12/04/2005, 17h40
question pour les admins : serrait-il possible d'avoir une gestion des pièces jointes dans la réposne rapide ( fenêtre pop-up) pasque ce serrait le pied (je me sert quasiment que de la réponse rapide :yes: ) merci de me tenir au courant ;-)

bubka
12/04/2005, 17h44
faut voir, probablement. Maintenant faut pas que le réponse rapide devienne l'equivalent de la reponse normal, sinon elle aura plus de raison d'etre et de s'appeler comme ça :he:

kenzo
12/04/2005, 17h54
D'ailleur, en mode standard (BBcode), c'est impossible de utiliser les buttons (B I U QUOTE) sur le toolbar de la boite " Réponse rapide" (chaque fois que je clique sur le button, ca ajoute aucune balise, et ca saute en haut de la page :desole:). C'est un bug corrigable, ou ce sera definitif?

madness
12/04/2005, 18h00
bubka : nan, c'est juste pour mettre les pièces jointes.
Le reste du code (balise, smileys...) j'ai pris l'habitude de les tapper à la main...:yes:

Troll
13/04/2005, 11h26
petite question est-il possible de modifier la couleur des liens car je trouve qu'ils sont pas trop visibles et je sais pas faire les boutons en "balise"

voila merci :jap:

TPDK
13/04/2005, 11h28
et mettre en gras le nombre e nouveaux messages en MP en haut de page parce que je passe souvent à coté :merci:

bubka
13/04/2005, 11h35
ya une option pour avoir un popup a l'arrivée de new mp, tu l'as activé tpdk ?

troll >> bah t'a qu'a apprendre à faire la balise :oops:

:ane3:
je vais voir ce que je peux faire ;-)

Troll
13/04/2005, 11h45
explique moi comment faire une balise et je me débrouillerai Bubka :lol:

fck187
13/04/2005, 11h58
Slt,

Jai un problème depuis hier, quand j'écris un message je ne peux plus mettre en gras et utiliser les smileys, est ce normal docteur? ;)

je ne peux pas non plus acceder a mon profil pour voir si j'ai fait de mauvais reglages.

bubka
13/04/2005, 13h23
troll >> pour la balise button :

tu ouvres la balises :

Ensuite le nom du bouton :
[but&ton=http://customxp.net ]CustomXP
Puis tu referme la balise :
[but&ton=http://customxp.net ]CustomXP

ce qui au final donne ceci :
CustomXP

c tout :he:

EDIT : j'ai mis volontairemenbt le caactete & pour eviter que la balise soit interpretée, mais il faut evidment le virer

fck, la balise c'est [g] et pas [gras] ;-)

kenzo
13/04/2005, 13h29
en mode standard (BBcode), c'est impossible de utiliser les buttons (B I U QUOTE) sur le toolbar de la boite " Réponse rapide" (chaque fois que je clique sur le button, ca ajoute aucune balise, et ca saute en haut de la page ). C'est un bug corrigable, ou ce sera definitif?
C'est 1 bug ou pas? :desole:

bubka
13/04/2005, 13h30
a priori c un bug, je l'ai aussi. Par contre j'ai pas encore eu le temps de regarder :jap:

fck187
13/04/2005, 14h05
Pour composer les messages j'ai remis l'editeur WYSIWIG - interface avancée, maintenant ça marche pour mettre en gras et utiliser las smileys :super:.

par contre les copiers/collers ne marchent pas :cry:


je ne peux pas acceder aux menus deroulants : liens rapides, recherche et customxp, le menu ne se deroule pas.

je peux acceder a mes options que par "Tab. de bord"

c'est pas génant mais c'est juste au cas ou d'autre personnes avaient ce genre de petits problèmes:siffle:

bubka
13/04/2005, 14h12
javascript est bien activé sur ton navigateur ? parce que ces menus apparaissent uniquement via du code .js, si ton navigateur ne le prend pas en compte, c'est normal de ne pas les voir. Cela etant, si l'editeur WYSIWYG fonctionne pour les boutons de balises, le reste devrait fonctionner :hum:

madness
13/04/2005, 14h13
question pour fck : de temps en temps je voudrais t'envoyer un MP, mais à prioris, quand je vais sur ton profil, c'est pas possible :desole:
est-ce que tu as activé l'option dans ton tableau de bord?, ce serrait pratique certaines fois :jap:

fck187
13/04/2005, 14h25
ça y est madness, c'est réctifié mais j'éspère que c'est pas pour me disputer:cry:

madness
13/04/2005, 14h36
nan.

Pas que :he: .
C'est juste pour éviter de polluer les topic avec mes remarques :yes: ;-)

t'inquiète pas .

bubka
13/04/2005, 14h58
bon, j'arrive pas a comprendre pourquoi les bbcode de la quickreply ne fonctionnent pas :doute:

tout est bon, j'ai verifié par rapport à un autre forum ou ca foncitonne ( vbulletin.org ), j'ai checké les options, et pourtant ca deconne. Je me demand esi le javascript ne rentrerait pas en conflit avec un autre script que j'aurais ajouté pour les hacks. Donc pour l'instant standby, spa la mort vu que ya que celui en standard qui deconne, et on peux toujours taper à la main :jap:

kenzo
13/04/2005, 15h24
Sur 1 forum VB que je connais, ces buttons marchent... pourtant le mode quickrepply n'est pas activé au début (comme cxp), il faut cliquer sur 1 button pour activer ce mode... voila 1 ptit info si ca peut aider...

madness
13/04/2005, 15h28
bubka, kenzo : pour info, sur mon ordi à moi ça fonctionne. les bouton sont accessibles sur la "quick reply" ... :desole:

kenzo
13/04/2005, 15h30
bubka, kenzo : pour info, sur mon ordi à moi ça fonctionne. les bouton sont accessibles sur la "quick reply" ... :desole:
Ui, mais je supposes que tu es en mode WYSIWYM... pas BBCode

madness
13/04/2005, 15h31
:arf: oups, ben oui...

bubka
13/04/2005, 15h32
nan, ca change rien, je viens de tester :arf:

madness
13/04/2005, 15h34
nan, ca change rien, je viens de tester

ben ça alors, ça marchais ya pas 10 minutes, et voilà que maintenant, ça marche pas !

Bubka : k'est-ce que t'as trafiqué encore :he:

bubka
13/04/2005, 15h41
c mieux la ?

madness
13/04/2005, 15h51
c mieux la ?

ben oui, ça marche.

mais de temps en temps, une fois que j'ai cliqué sur la balise, j'arrive pas à effacer la balise (sélection del .... mais rien ne se passe... :desole: )

bubka
13/04/2005, 15h53
si ca continue, je vais les virer completement ces put!#&n de boutons moi :oops:

:paf:

madness
13/04/2005, 16h01
si ca continue, je vais les virer completement ces put!#&n de boutons moi

rho, ben non alors !

ayé a marche bien maintenant :yes: :siffle:

bubka
15/04/2005, 13h49
Est ce qqu'un pourrait me dire si le bouton "Ed. Rapide" fontionne tjrs chez lui ?
sur mon poste il ne marche plus, je ne sais pour quelle raison :arf:

merci :jap:

bubka
15/04/2005, 13h52
bizarre, il semble que j'ai le mem bug que jesaisplusqui, a savoi que plus aucun menu DHTML ne fonctionne :doute:

kenzo
15/04/2005, 13h54
BBCode: tjs pas
WUSIWYG: ui

Anti-trust
15/04/2005, 13h54
l'édition rapide fonctionne plus chez moi non plus

bubka
15/04/2005, 13h56
donc apriori, tu n'as plus aucun menu dynamique qui n'aparaisse nan ?

Anti-trust
15/04/2005, 13h58
yep, y a plus rien ki fonctionne :cry:

bubka
15/04/2005, 14h01
Bug identifié, c'est la banniere de pub qui bloque quand elle est dans les choux :-D

kenzo
15/04/2005, 14h04
Je me suis trompe avec rep.rapide, chez moi ed.rapide fonction

bubka
15/04/2005, 14h11
merci kenzo, on a reglé le probleme :jap:

kenzo
15/04/2005, 14h21
http://kennygunie.free.fr/emoticons/smileys/respect.gif pour la vitesse de correction des bug de CXP
Sinon, dans l'ecran login, je ne sais pas si qq1 a remarque 1 cadre autour de message login. Je ne vois pas ça dans les autres forum VB, c'est 1 bug ou 1 style perso de cxp? :he:

bubka
15/04/2005, 14h33
spa vraiment un bug, c'est effectivement relatif au style/theme du forum. Probablement une varaibles css qui va pas bien pour cette fenetre la. M'enfin je vais pas m'amuser à corriger ça vu le peu de fois qu'on voit la fenetre dans la journée :he:

Anti-trust
15/04/2005, 14h48
t'as qu'a rester loggué :oops:

kenzo
15/04/2005, 14h50
t'as qu'a rester loggué :oops:
Jolie soluce :-D

TofClock
15/04/2005, 14h51
t'as qu'a rester loggué :oops:

Facile ca Anti-Trust ... mais spa toujours possible ....

moi , depuis que j'utilise FirFox , il y a des sites ou je suis plus loggé automatiquement :siffle:

TofClock
18/04/2005, 16h47
hey hey .. bonjour bonjour , c'est encore l'emmerdeur de service :-D

j'ai remarqué un truc qui a la fois me derange et a la fois m'amene a vous demander une fonction de plus a ce somptueux forum ....

lorsque l'on a lu tout les posts du forum , sur la page generale , toutes les icones de gauche sont grises ... lorsque ce n'est pas le cas , les icones des sujets ou on a pas mis le nez sont jaunes ... jusque la ca va :super:

quand j'ouvre mon firefox et que je viens sur le forum , des icones sont jaunes , j'y cours , je lis , je reponds a ce que je doit repondre , elles redeviennent toutes grises ... tout est ok

je ferme FF et je le reouvre au forum et PAF , tout est revenu jaune , comme si j'avais rien lu ... mais les messages auquels j'ai repondu , ca m'indique bien que c'est moi qui aie ecrit en dernier !! etrange non ?

et ne me dites pas que j'ai une extensions qui me reouvre fiferox dans l'etat ou il etait quand je l'ai fermé , parce que , j'ai pas mis ce genre de trucs , et ca me faisait pareil avec IE :he:

Donc j'en viens a ma demande ...

ne serait-il pas possible de faire un p'tit bouton pour reinitialiser les icones ... genre on arrive , tout est jaune , on lit le sujet qui nous interresse , on clique sur le bouton et hop , tout redevient gris comme si on avait tout lu :-p

J'sui chiant hein ?

hiroshi
18/04/2005, 17h12
une autre question con : est ce qu'il est prevu de remettre le bloc de rappel sur la page principal de CXP ?

Anti-trust
18/04/2005, 17h26
Tof :arrow: ça existe déjà cette fonction... en bas de la page d'accueil: "marquez les forums comme lus" :siffle:

Anti-trust
18/04/2005, 17h27
une autre question con : est ce qu'il est prevu de remettre le bloc de rappel sur la page principal de CXP ?
yep c prévu ;-)

TofClock
18/04/2005, 17h28
Tof :arrow: ça existe déjà cette fonction... en bas de la page d'accueil: "marquez les forums comme lus" :siffle:

Oh lala ... honte a moi , j'avais meme pas vu ca :doute:

effectivement , ca marche tres bien ... ca va me changer la vie :hardrock:

hiroshi
18/04/2005, 17h31
yep c prévu ;-)

cool merci ! :super:
:love: zetes geniaux :love:

TofClock
19/04/2005, 02h09
decidement , je reviens avec une suggestion en or :

en ce moment , dans l'editeur de message , on a sur la gauche 21 smyley directement accessibles et un lien plus , des fois qu'on ne trouve pas notre bonheur ...

mais voila , ce lien "plus" dit , avec IE , nouvelle fentre , avec firefox , nouvel onglet ...

ne serait-il pas possible de que chacun puisse personnaliser à son gré cette liste de smyley directement accessible ??
A la maniere des smyley perso du forum hardware.fr ?

Anti-trust
19/04/2005, 03h12
nop... ceci serait trop compliqué à mettre en oeuvre car il ne fo pas perdre de vue ke nous utilisons un forum programmé par une société tier (ke nous payons assez cher o passage) et k'a chaque mise à jour, on doit refaire toutes les modifs ce ki peut rapidement etre trop contraignant (surtout lorsqu'on a 3 màj en 1 mois.. vB corrige les nouvelles failles dès k'elles sont découverte :-)...)

par contre, il est possible de définir les smilies affichés directement (il n'y a aucune limite technique dans le nombre)

à ce titre, je pense k'on pourrait faire un sondage sur une 20ène (plus serait de trop je pense) de smilies préférés des utilisateurs du forum de manière a mettre les smilies les plus populaires directement dans l'interface de rédaction des messages

note: ceci n'est pas une promesse... il n'y a aucun engagement car toutes les décisions sont prises en concertation avec la team ;-) si la team pense k'on peut le faire, on le fera, sinon tant pis :jap:

Anti-trust
19/04/2005, 03h18
ne serait-il pas possible de que chacun puisse personnaliser à son gré cette liste de smyley directement accessible ??
A la maniere des smyley perso du forum hardware.fr ?

attention, sur les forums ppc, ce sont les smilies perso ki sont personnalisables et non les smilies génériques....

ceci n'est pas possible sur le forum vBulletin puisque la notion de "smiley perso" n'existe pas ;-) (et on va pas s'en plaindre eu égard a toutes les fonctions k'on a d'origine sur vB et ki ne sont pas prete d'exister sur les forums ppc :he:)

TofClock
19/04/2005, 08h59
ok pour les smileys perso pas grave ...

par contre , le coup du sondage , c'est une bonne idée oui

Allez la team , concertez vous :he:

bubka
19/04/2005, 09h15
c'est koi le coup du sondage ?

madness
19/04/2005, 09h23
bubka :
à ce titre, je pense k'on pourrait faire un sondage sur une 20ène (plus serait de trop je pense) de smilies préférés des utilisateurs du forum de manière a mettre les smilies les plus populaires directement dans l'interface de rédaction des messages

TPDK
19/04/2005, 09h28
pas bête, reste plus qu'à numéroter les smileys et chacun donne sa sélection :he:

bubka
19/04/2005, 09h31
ok, j'avais pas percuté.

:jap:

madness
19/04/2005, 14h02
question : j'ai essayé d'uploader une image dans la png factory, mais j'ai pô réussit.
Voilà le message d'erreur :

Est-ce que vous pouvez me dire où j'ai fait une erreur. ?

bubka
19/04/2005, 14h14
bah la comme ça je peux rien te dire d'autre que l'upload a merdouillé, enfin le transfert du fichier. Tu peux retenter le truc steup :jap:

madness
19/04/2005, 14h17
je retenter :yes: c'partit.



même résultat, sorry :desole:
J'ai bien tout vérifié, mais je vois pas.
On va attendre un peu, si ça se trouve, c'est le serveur qui fait la sieste :ane:

dablob
04/05/2005, 13h34
Hello,

Visiblement les attachements ont disparu dans la nouvelle mouture des forums, ce qui fait que les liens de la logithèque qui pointaient dessus sont visiblement cassés !
Y'a une solution ou faut que je repost mes scripts (sytadingue et ratping) ?
Si repost, je les upload *où* ?

Merci bien

DaBlob

bubka
04/05/2005, 17h33
effectivmeent les pieces jointes ont eu un peu de mal a suivre :-D
Tu peux editer tes messages et utiliser la fonction d'upload du forum pour mettre les fichiers disposition tant que c'est du zip ou du rar http://forum.clubic.com/images/yawn.gif

madness
16/05/2005, 16h04
salut.

question : j'arrive pas à poster un commentaire sur cette news.
Comment faire?
http://customxp.net/modules/news/article.php?storyid=377

Merci.

hiroshi
16/05/2005, 16h20
question : j'arrive pas à poster un commentaire sur cette news.
Comment faire?
http://customxp.net/modules/news/ar...php?storyid=377 (http://customxp.net/modules/news/article.php?storyid=377)

Merci.

c'est pasque t'es pas un vrai modo !
les vrais modo, ils savent tout sur tout...:na:http://www.phpnuke-europe.org/modules/Forums/images/smiles/002.gif




je sors...comme d'hab...


:anesort:

madness
16/05/2005, 16h23
:na:
J'ai l'impression qu'il manque certains boutons ... :desole:

Hiroshi : même pas vrai !
(tu veux te faire tapper sur les doigts toi :he: )

hiroshi
16/05/2005, 16h28
moi j'ai le bouton "reply"...en bas à droite du cadre

Anti-trust
16/05/2005, 16h31
et là ? ça fonctionne ?

madness
16/05/2005, 16h32
il viens d'apparaitre à nouveau :??:
Je sais bien comment faire pour ajouter un commentaire, mais si j'ai posté, c'est que justement le bouton avait disparu :??:
Peut-etre ai-je oublié de rafraichir mon cache firefox :nerd: :oups :he:

Anti-trust
16/05/2005, 16h35
a moin ke tu n'étais pas loggué ? :he:

les commentaires anonymes étaient interdits.. je les ai activés (par contre, ils devront etre approuvés par un admin) :jap:

madness
16/05/2005, 16h36
c'était ça :yes: :super:

Merci anti :jap:

hiro :na: et toc :he:

Anti-trust
16/05/2005, 16h42
euh... en fait y a un bug :siffle:

madness, tu peux reposter ton commentaire stp, car je vois bien k'il y en a un a valider mais lorsque je vais dans l'admin, il n'apparait pas :paf:

madness
16/05/2005, 16h43
oki, je fais ça d'ici peu :yes:

fait :jap:

TPDK
16/05/2005, 18h47
j'ai la balise de smiley : bravo : -> :bravo: qui ne fonctionne pas chez moi ? s'agit-il d'un smiley qiu n'a pas été repris dans le nouveau forum ?

Anti-trust
16/05/2005, 18h54
tu as le smiley en kestion ? :hum:

bubka
16/05/2005, 19h12
c'etait celui ci ?

http://bubka.customxp.net/smiley-perso/clap.gif

TPDK
17/05/2005, 01h00
non c le meme mouvement mais pas cette icone ci

bubka
17/05/2005, 08h22
celui ci alors ?

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements04.gif

TPDK
17/05/2005, 09h33
oui voilà

l'icone c'est pas grave, c'est juste que la balise : bravo : ne marche pas chez moi.

madness
17/05/2005, 09h56
question : ya certains membres dont je vois la date de la dernière activité et d'autres non.
Le membre dont je voudrais avoir un renseignement est un V.I.P., est-ce lié à son statut?
J'aime bien poser des question **** :he:

bubka
17/05/2005, 10h30
a priori nan, aucun lien avec le statut. C'est qui le membre ? j'ai verifié avec le compte de math03, aucun probleme...

encore un madness bug ça :paf:

madness
17/05/2005, 10h32
:mdr:
C'est clair.
C'est kenzo.
Je voulais voir si il était passé ya longtemps ou pas pour savoir si je tappe sa signature ou si j'attend squ'il passe.

madness
17/05/2005, 11h50
bubka :arrow:

c'est quand qu'il va etre remis en place le glossaire de CXP (c'est le bon topic là hein :he: )

bubka
17/05/2005, 11h53
ouai, t'es au bon encroit :he:

ecoute, j'avoue ne plus bien me souvenir, mais je crois qu'il y a un probleme technique de tranfert de base, donc c'est plutot compromis. Mais Anti confirmera ( ou non ), vaut mieux s'en tenir à ce qu'il te dira :yes:

madness
17/05/2005, 11h55
oki, merci.

anti, t'es là ?

Anti-trust
17/05/2005, 11h55
en fait le truc c ke le glossaire fonctionne avec le parametre "Register Global=On" de php mais ce parametre est particulièrement insécure :arf:

il a fallu k'on fasse un choix entre le glossaire et la sécurité... c la sécurité ki l'a emporté :desole:

maintenant, si on arrive à trouver un autre module de glossaire compatible, pkoi pas... mais perso g jamais rien trouvé de tel :arf:

madness
17/05/2005, 11h58
un module xoops?

Je vais à la pèche :yes:

madness
17/05/2005, 12h01
ça irait pas ça :
http://www.frxoops.org/modules/referentiel/singlefile.php?cid=18&lid=159

madness
17/05/2005, 12h03
et avec ça :
http://www.frxoops.org/modules/referentiel/singlefile.php?cid=18&lid=103

sur la page ils disent :
+ la prise en compte du paramètre register_globals à Off de php.ini

ça devrait aller non?

Anti-trust
17/05/2005, 12h05
yep ça devrait le faire :super:

par contre, g absolument pas le temps de m'en occuper pour l'instant... pas avant la semaine prochaine :desole:

madness
17/05/2005, 12h07
pas de pb.

Tu vois, faut demander :yes:, on est là pour vous épauler ;-)

la fouine
22/05/2005, 01h34
salut je voudrai savoir pour quoi je ne peut plus metre mes icones dans la galerie png?
j'en ai deja mis plusieur mais la je ne peut plus en metre
il y a bien le chemin ;le nom du png (icone) et la categorie mais plus le nom de la personne

merci d'avance pour les reponces ++