PDA

Voir la version complète : Problèmes De Modification D'application Sys


ZeNzEn
18/06/2003, 16h36
Voila j'ai voulu modifier une application trés utile : la commande console cmd.
J'arrive à le remplacer et faire ce que je veux avec , mais ensuite en voulant remplacé mon cmd et le cmd normal, ca marche pas.....
En fait je remplace trankilou mon application et tout, je vois l'icone que j'ai mis dans le dossier, mais des que je tape dans une fenetre executer "cmd" ca me remet l'ancienne application alors qu'elle est supprimé en profondeur....

Je sais pas avec quoi est fait mon windows mais il est pas normal..... (citation ???? :desole: )

Voila merci..... J'ai fait une recherche pour voir toute les applicaitons cmd et y'en a qu'une alors je sais pas ou chercher
Merci

bubka
18/06/2003, 17h45
je pige pas tout la :hum:

tu veux faire quoi exactement ? changer l'icone de la commande executer ?
parce que si c'est le cas, c'est shell32.dll qu'il faut editer...
sinon je vois pas trop pourquoi tu cherches à modifier ton exe cmd :desole:

un peu plus de precision ca serai bien :yes:

j'attend une confirmation avant de deplacer sur modif Dll ;-)

ZeNzEn
18/06/2003, 18h22
Oué ca doit pas etre trés clair si on sait pas ce que je veux faire donc je comprend que tu n'aie pas compris..... (je refout une couche).
Donc en fait ya une application que j'utilise souvent et que je voulais modifier.
Cette application c'est la commande DOS de windows que l'on obtient en tapant "cmd" dans une fenetre executer.
Je ne cherche pas encore à modifier la fenêtre executé mais seulement la fenetre DOS (enfin aussi appelé invité de comandes).

J'ai utilisé reshacker pour modifié 1 icone de cet invité de commande. Lorsque je le lance dans le répertoire ou je l'ai travaillé (par exemple mes documents.) Il affiche la bonne icone (celle que je viens de changer...) et elle m'indique bien ou je suis (elle affiche bien c:\mes_doc\...)

En revanche lorsque je la copie dans le répertoire ou elle se trouve dans windows (systeme32), je n'ai aucun problème pour la copier et l'executer, mais mon changement à disparu, l'ancienne version c'est remise!!!!!! Meme en l'ayant foutu à la poubelle vidé la poubelle et ensuite vidé la meme de poubelle avec norton !!!!!!!!!
Mais la version windows revient toujours pour remplacer ma version.

Voila mon problème. Ensuite je voulais dire que j'ai poster ici car ca concerne un .exe et non un .dll (petet que je me suis trompé si oui désolé :desole: )
J'espère que c'est plus clair

bubka
18/06/2003, 18h31
:-x oki, j'ai pigé
autant pour moi, j'ai fait l'amalgame entre executer et cmd :he:

a mon avis, il doit y avoir une copie de sauvegarde qque part sur le disque dur qui se restore systematiquement quand tu touches à l'orginale. Tu as sondé ta partoche system pour voir si il n'existait pas une autre version un peu caché de l'exe ?

sinon, je deplace dans Dll, c'est plus en rapport. ya pas de soucis ;-)

AuGie
18/06/2003, 18h43
Avant de mettre ta modification dans le system32, il faut que mettre d'abord la dll dans ton repertoire Dllcache ou I386, aprés tu renomme ton exe et copie ta modification dans ton sys32...

Dis moi si ca marche ;-)

DJdri
18/06/2003, 18h58
augie a raison: windows fait des copies des dll importantes dans dllcache (sans sp1) pour éviter les erreurs des bidouilleurs (surtou les corriger :-D ).
@+

ZeNzEn
18/06/2003, 19h10
EUh non ca ne fait rien de mettre un exemplaire dans le dossier i386, j'ai toujours le meme truc qui se pointe..... je vais abandonner et retourner au shell32.dll des que j'ai trouvé des icones ou des esquisses d'icones qui me conviennent
Voila c'est pas grave, j'essayerai un truc une autre fois ....

AuGie
18/06/2003, 19h19
Je vais tester sur mon Pc, je te dirais dés que j'ai la soluce :yes:

Doudos
18/06/2003, 19h40
Originally posted by ZeNzEn@Wed 18 June 2003 - 18 11
EUh non ca ne fait rien de mettre un exemplaire dans le dossier i386, j'ai toujours le meme truc qui se pointe..... je vais abandonner et retourner au shell32.dll des que j'ai trouvé des icones ou des esquisses d'icones qui me conviennent
Voila c'est pas grave, j'essayerai un truc une autre fois ....
C'est normal, puisqu'il n'y a pas de copie de sauvegarde de "cmd.exe" dans le dossier "ServicePackFiles\i386"

Il suffit de remplacer "cmd.exe" préalablement modifié par tes soins dans ces 2 répertoires:
"C:\WINDOWS\System32\dllcache"
"C:\WINDOWS\System32"

Je viens de faire le test à l'instant et ça fonctionne en lançant "cmd.exe" dans "Démarrer > Exécuter", l'icone est bien modifiée ;-)
Je crois qu'il est même possible de changer la couleur de fond et la couleur du texte de la console DOS, en bidouillant la BDR mais je ne me rappelle plus où!

:-D

AuGie
18/06/2003, 19h46
Avant de mettre ta modification dans le system32, il faut que mettre d'abord la dll dans ton repertoire Dllcache ou I386, aprés tu renomme ton exe et copie ta modification dans ton sys32...

Regarde :

http://perso.wanadoo.fr/augie/CMd.PNG

Le dll cache est plein de surprises :-D

Doudos
18/06/2003, 19h50
La RECHERCHE de Windows ne permet pas de trouver un fichier qui se trouve dans un dossier caché mais ça ... Personne il te le dit ! :-D

Tu sauras où chercher la prochaine fois que tu rencontres ce genre de pb :yes:

_n3o_
03/09/2003, 05h47
yo! pour ce qui est de la modification de la couleur de fon et de police de cmd il sufit de faire un click droit/proprietés sur la barre en haut de ton cmd tu change les couleurs, la police (j'ai fait un fon blanc avec texte en bleu MAC et gris foncé a la selection c bien sympa ^^) meme la taille etc etc ensuite tu applique tout ca ca te demande si tu veux le faire juste a la fenetre active ou a toutes les fenetres (2eme choix dans notre cas) et voili voila le bo cmd :super: