PDA

Voir la version complète : Site Custom Xp


madness
14/12/2004, 12h13
Hello tout le monde.

Je voudrais savoir si je suis seul à voir ça, si c'est normal ou pas.

Quand je lance la page de CXP, tout en bas à gauche dans firefox, j'ai le message suivant en tout petit : "en attente de h41111.www4.hp.com"
Je voulais savoir :
1- si c'est normal?
2- que fout HP dans le coin?
3- Qu'est-ce que ça signifie ( ma page est affichée en entier et ça affiche quand même ça pendant 10 voir 15 secondes facile !).

Merci pour vos réponses.

Anti-trust
14/12/2004, 12h34
hello madness :-)

il s'agit tout simplement de la pub pour HP affichée en haut du site ;-)
n'hésite pas à cliquer dessus :ane:

madness
14/12/2004, 12h37
arf.
De la pub....
bon, en même temps, je suppose que c'est ce qui sponsorise votre site.... :ane2: :ane2:

bubka
14/12/2004, 13h30
pour etre plus précis, c'est ce qui permet de réduire un petit peu les dépenses plutôt importantes générées par la location du serveur dédié. C'est loin de tout compenser malheureusement... :arf:

Anti-trust
14/12/2004, 13h33
bah on peut pas dire k'on vous gave de pub sur CXP kan meme..

pour ceux ke ça interresse, voici kelkes chiffres

- le serveur coute tous les mois 106.44 € TTC
- le nom de domaine coute kant à lui 10.64 € TTC / an

on débourse donc grosso modo 1285 € / an...

les hébergements sur le serveur arrivent à peine à payer les 128 mo de ram ke nous avons fait rajouter il y a peu.. ram ki se paye o mois a un tarif exhorbitant

ensuite, il y a la pub.. mais notre politique sur ce sujet est claire:

- jamais de popup, ils sont systématiquement refusés (pour info une pub en popup/popunder peut rapporter jusqu'a 10x plus k'une simple bannière.. par exemple la régie nous propose actuellement un popup à 1.10 € / mille affichages alors ke nos bannières ne nous rapportent k'entre 0.06 et 0.16 € par clic... )
- pas de pub via email, ni de revente des adresses des membres.. c'est totalement exclu
- 2 malheureuses pubs placées de manière à ne pas gener la clarté de la charte graphique

pour info nous avons en moyenne 8 clics sur les pubs par jour.. et les 8 sont générés par bubka et moi-meme la plupart du temps.. autrement dit on ne gagne pratiquement rien

on est clairement anti-pub sur CXP :yes:

cela dit... sans les revenus aussi minimes soient-ils engendré par les pubs, pas de serveur... donc pas de CXP et pas de tarifs attractifs pour nos hébergements

un p'tit clic peut éviter une grande claque ;-)

Troll
14/12/2004, 13h41
aller c parti moi aussi je vais cliquer, mais je voulais savoir si je clic genre 100 fois ds la journée ca comptera 100 clics??

Didas
14/12/2004, 13h45
mais les liens vers les sites d'infos antivirus, c'est du lien sponsorisé aussi, non??? :light:

parce que j'aime bien regarder les dernières monstruosités qui sortent :he:
surtout qu'après, quand un pote arrive en pleurant parce qu'il a tout perdu ça peut toujours aider. :yes:

c'est instructif et ça aide CXP :arrow: donc, ça se fait ;-)

Anti-trust
14/12/2004, 13h52
si c sur 100 pubs différentes je pense ke oui.. (a confirmer)

mais inutile de cliquer deux fois sur la meme pub.. 1 seul clic est comptabilisé pour une IP sur une période de 24h :desole: (ce serait trop bo sinon :ane3:)

koik'il en soit, on ne force personne à cliquer.. perso j'avoue k'a part sur CXP je ne clique sur les pubs des sites ke si elles ont un interet kelkonke pour moi et j'imagine k'il en va de meme pour la majorité des internautes :he:

Anti-trust
14/12/2004, 13h55
Originally posted by Didas@14 Dec 2004 13:45
mais les liens vers les sites d'infos antivirus, c'est du lien sponsorisé aussi, non??? :light:

parce que j'aime bien regarder les dernières monstruosités qui sortent :he:
surtout qu'après, quand un pote arrive en pleurant parce qu'il a tout perdu ça peut toujours aider. :yes:

c'est instructif et ça aide CXP :arrow: donc, ça se fait ;-)
nan, les infos secuser sont gratuite

meme si ça n'a pas de rapport avec la customisation, on a pensé ke ce genre d'info peut s'averer utile et importante, c la raison pour laquelle on a fait u bloc dédié (puis o passage, secuser.com est un très bon site :he:)

madness
14/12/2004, 14h01
Bon.
Les modos, dites nous sur quelle banière il faut cliquer.
Je promet que dès que je me connecte, je vais cliquer une bonne 20aine de fois dessus, si ça peut vous aider.
Comme dit troll, c'est important de savoir si 20 clics sont considérés comme 20 connexions ou pas?
Quelle est la banière qui vous rapporte le plus, qu'on puisse cliquer dessus.

D'autre part, (enfin, pour ma part) pour les popup, ya pas de pb, pasque'avec firefox, ça les vire... Par contre, est-ce que les popup peuvent détectées qu'on ne les a pas affiché dans le navigateur.

Je part du principe que CXP m'aide, alors à moi d'aider aussi CXP.
Je me considère membre actif du forum, et j'aimerai bien pouvoir vous aider à ce niveau.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je plusoie au "un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !"

Merci de nous donner les détails ! ! :yes: :yes:

madness
14/12/2004, 14h06
Moi j'ai qu'une pub qui s'affiche sur mon firefox.
J'ai cliqué dessus, et rechargé la page de CXP
Et là.....plus de pub, je cherche depuis tout à l'heure, mais plus de pub...
(pour une fois que j'en cherche j'en trouve pas, c'est un comble! ! ! )

Pouvez vous m'aider please??? :he: :he:

Anti-trust
14/12/2004, 14h14
pour les 20 clics, cf ma réponse o troll plus haut ;-)

pour la bannière ki rapporte le plus, elles sont toutes o meme nivo à peu près.. en ce moment c la pub pour virgin ( 0.13 € / clic ) mais ça peut changer en kelkes heures/jours (fin de campagne, ouverture de campagne plus interressante, etc...) donc le choix importe peu.. à la limite le meilleurs choix pour vous est celui ki concerneun sujet ki pourrait éventuellement vous interresser tant qu'a faire :he:

concernant les popup, la plupart des navigateurs sous windows ont un anti-popup integré maintenant (meme IE :he:) donc ce serait "punir" kelke part ceux ki n'en disposent pas.. et puis les popup cay mal :oops:

Anti-trust
14/12/2004, 14h18
Originally posted by madness@14 Dec 2004 14:06
Moi j'ai qu'une pub qui s'affiche sur mon firefox.
J'ai cliqué dessus, et rechargé la page de CXP
Et là.....plus de pub, je cherche depuis tout à l'heure, mais plus de pub...
(pour une fois que j'en cherche j'en trouve pas, c'est un comble! ! ! )

Pouvez vous m'aider please??? :he: :he:
la seconde pub avait été désactivée pour je ne c plus kelle raison et j'avais oublié de le réactiver :-x

concernant la première pub ki s'affiche pas.. g également le soucis par moment mais je pensais ke c'était dû à mon anti-pub ke g reglé comme un pied :he:

TPDK
14/12/2004, 14h33
merci pour ces infos, on pensera à cliquer dessus une fois par jour ;-)
voire même deux fois, une fois à la maison et une fois au taf :he:

maniseb
14/12/2004, 19h12
Aller, un p'tit coup de pouce pour CustomXP

bionicle
14/12/2004, 22h31
ben c'est vrai qu'un petit clic , c'est pas grand-chose !!
alors , si ça contribue a ce que ce site continue longtemps , je clique une fois par jour a partir de ce jour !! :-D

Hasufell
14/12/2004, 22h38
Je m'engage egalement a cliker une fois par jour pour aider ce site qui m'aide enormement et dont les patrons sont tres sympas en plus :-D

Sans rire sans bubka j'aurais fait bcp moins de truc sur mon pc (cf clubic custo xp) donc je clik :super:

Et continuer comme ca.

Par contre juste un petit rangement de la section telechargement parce que je m'y perd des fois mais c'est pas dramatique non plus.