PDA

Voir la version complète : Suggestion Pour Les Flux Rss


madness
17/11/2004, 17h04
Salut all.
Aujourd'hui c'est ma journée "je participe à améliorer CXP" :he:

Voilà l'idée : mettre en flux RSS les derniers topics crées (ceux que l'on vois sur la page de l'accueil...
Si il est possible de séparrer les données des flux rss, cela donnerrait : news / séparateur/ topic récents

Moi ça m'intéresserai vraiment en tout cas...
L'idéal serait même d'avoir le nom de la personne qui a posté en dernier ! :yes:

Voilà voilà.
Que pensez vous de mon idée?

bubka
18/11/2004, 09h26
spa passé au travers Madness, et effectivement l'idée est interessante.

Ca demande de coder quelques trucs, je vais jeter un oeil dans la journée, mais pour le moment on a d'autres trucs sur le feu donc va falloir attendre un peu ( pas longtemps normalement ;-) )

madness
18/11/2004, 09h50
spa passé au travers Madness, et effectivement l'idée est interessante.

MERCI :-D

Pour une fois que j'ai vraiment une idée...



Pas de pb, je suis patient !
;-)

Bon taff.

TPDK
18/11/2004, 17h50
effectivement ce serait pratique, moi-même je peux plus me passer du couple thunderbird + flux RSS :-D

TPDK
18/11/2004, 17h56
j'ai remarqué qu'avec firefox, sur certains sites (par exemple ratiatum.com), il y avait en bas à droite une petite icône "RSS" avec la liste des flux. Pour CXP ça ne marche pas. Quelqu'un saurait-il comment un flux rss doit etre configuré pour apparaitre de cette manière dans Firefox ?

bubka
18/11/2004, 18h25
ca perso je peux pas te dire, suis encore sous la v0.93 de FF :desole:

si Bri est sous la 1.0, peut etre pourra t'il te repondre.

Bricomix
18/11/2004, 18h31
Pour spécifier un lien RSS sur une page, et qu'il apparaisse dans firefox, en bas, faut utiliser :

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="le titre" href="le lien" />

Dans l'en-tête du fichier HTML (<head>) ;-)

Edit : mon code était pas XHTML compliant :ane:

TPDK
18/11/2004, 18h33
merci Brico ;-)

je suppose que c'est déjà prévu dans la version 0.1 beta de BricoFox, le navigateur inclu dans BricOS :he:

Bricomix
18/11/2004, 18h35
Bien sûr :ane:

En ce qui concerne la mise en place d'un flux RSS pour le forum, c'est assez facilement faisable, mais bon, j'ai autre chose à faire pour le moment :he:

TPDK
18/11/2004, 18h49
oui, comme mettre un BR à ta fossblonde :siffle:

ZeroG
18/11/2004, 20h23
Heu une petite explication sur le flux RSS pour les non initier ?

:merci: :gne:

TPDK
19/11/2004, 11h09
un flux RSS est un fichier au format XML un peu particulier, qui est mis à jour régulièrement sur les sites internet.
Ce fichier peut être lu par des logiciels reconnaissant ce format, et permet d'afficher la plupart du temps les nouvelles informations du site sous forme d'enregistrements (comme des nouveaux mails par exemple). Ces enregistrements contiennent des liens amenant vers les pages concernées du site en question.

En gros, avec un logiciel de lecture de flux RSS, tu restes toujours au courant des news d'un site sans forcément avoir besoin d'ouvrir ton navigateur.

Pour ma part, j'utilise les flux RSS sous thunderbird, c'est très pratique :he:

ZeroG
19/11/2004, 23h53
:merci: :merci:

Xion345
20/11/2004, 15h33
TPDK Casimir : Comment fait-on pour s'abonner à des flux RSS avec thunderbird (J'ai la version 0.7.2)

Bricomix
20/11/2004, 20h12
:arrow: Tools > Account Settings > Add Account > coche "RSS News & Blogs", puis continue ;)

Mais ta version est peut-être trop ancienne... La dernière est la 0.9 :yes:

TPDK
20/11/2004, 23h30
oui c'est à partir de la version 0.9 :yes: