PDA

Voir la version complète : Heu Windobe Est Coriasse ... :(


Glouferu
05/06/2003, 21h05
Heu j ai essaier de modifier shell32.dll avec Reshack ! bon pour sa pas de pb ! ms ensuite sa se corse .. :noob:

alors qd je vais de le rep de windobe cache sys...32\dllcache et que je fais comme ds le tuto d edition de dll ben windobe ne me dis pas attention ! des modif ... veuillé inséré le CDROM d install ! donc je vais en mode sans echec ! et la pareil ! ( j ai meme essaier sur ms dos ms je n ai pas acces a la partition de windobe en NTFS .... ) en gros c bloqué de tt les coté et pas moyens de forcé XP a reloader mon Shell32.dll


:vlan:


je vous attends avec impatiente pour voir mon taff :mdr:

bubka
05/06/2003, 21h09
quand il te dis veuillez inserez la galette..., clic sur annuler, et confirme juste derriere :yes:

Glouferu
06/06/2003, 12h16
Ms tu m as pas compris ! le PB c que je l ai pas se message ........ :no:

lol alors je fais comment ? :merci:

bubka
06/06/2003, 13h22
arf, dsl :-D

bon, je vois pas trop pourquoi tu as pas le message..
tu commences bien par renommer l'ancien en .old pour seulement ensuite copier ta nouvele dll en tant que shell32.dll ?

si tu n'as pas le message d'erreur, tu as quoi ? si tu n'arrive pas a remplacer le fichier, tu dois bien avoir un message qui te dis que la copie ou le rename est impossible non ?
essaie de donner plus de precision sur ce qu'il se passe exactement au moment ou tu fais les manips, savoir quoi ui dis windows quand il est pas content :-D

ZeNzEn
07/06/2003, 09h35
Moi j'ai le meme probleme, je crois que en effet j'ai pas renommer les fichier origibal en .old
je vais essayer de le faire comme ca.....
Merci

Glouferu
07/06/2003, 10h12
Oui ben sa marche .... va savoir pkoi ? :-D

Par contre moi je renome les originaux en .old et qd je vais modifié le shell32.dll le fichier cahcé je laisse le repertoire ouvert ! et ensuite je fais la modification ds windows/system32 et la sa marche ! :chuss:


Par contre j aurai aimé savoir ? le shell32.dll ! contient tt les icones du PC qui apparaissent par defaut ds windobe ou pas ? :merci:

bubka
07/06/2003, 11h44
non, certaines d'entre elles se trouvent dans d'autre dll, voir des exe.

De memoire, j'ai mis un debut de liste des autres dll et exe a modifier à la fin du tuto.
Si tu es un peu patient, je te file une liste complete de tout ce qui vaut le coup d'etre modifié, mais vu le nombre, je sais pas si tu auras le courage de tout faire :ane:

Je te file ca cette aprem'

Glouferu
07/06/2003, 20h33
Heu pas de pb ! file la liste ... bon ces 2 semaines je n aurai pas trop le temps pour sa ! cause : Bac S ! ms apres je mis mets ! :super:

bubka
10/06/2003, 07h55
aillé, j'ai remi la souris sur cette satané page.
Ca se passe ici, tu trouveras a peu pres tout ce qui peut etre modifié :

http://www.jonmega.com/~iceman/stuff/tutor...s/file_list.php (http://www.jonmega.com/~iceman/stuff/tutorials/replacing_sysfiles/file_list.php)

yen a assez ? :-D

ZeNzEn
10/06/2003, 10h34
en effet y'en a un paquet mais j'arrive toujours pas a modifier mes DLL mais bon
je vais continuer d'essayer .... :glass:

Glouferu
10/06/2003, 12h26
C magnifique ! je te remerci ................ C'EST SUPER :merci: :merci: :merci:

ZeNzEn
10/06/2003, 12h30
Bon moi je rend les amres....
Je sais pas quoi faire, j'ai tout essayé, votre tuto je le connais par coeur et je sais pas quoi faire d'autre, j'ai meme remplacé les dll a partir de linux dans les deux dossiers c:\windows\system32 et c:\windows\servicepack1\i386....

Si quelqu'un a quelque chose a ajouté qu'il le fasse avant que je desinstalle ces merdes windaubiennes grrrrrrrrrrrr :na: :na: :na: :vlan:

bubka
10/06/2003, 13h49
meu non, fo pas rendre les armes :-D

dis moi exactement ce qui se passe (ou ne se passe pas) quand tu fais les manips, en se basant sur le fait que tu suives parfaitement ce qui est dans le tuto, à savoir un rename en .old (ou original peu importe), copier/coller de la new dll et annuler 2 fois à l'inviter du systeme de protection de fichier, le tout dans les 2 rep. precités.

ZeNzEn
10/06/2003, 19h19
Bah premièrement je n'ai aucun message d'erreur, je l'ai jamais vu, jamais. Donc je modifi mon shell32.dll (celui qui m'intéresse). Je le sauve dans mes documents et je vérifie avec icone workshop la validité de mes changments.
Jusqu'ici tout va bien, mais aprés ca se gâte.... Je vais pour remplacer mon dll dans les deux répertoires et la ca va plus, car dans le repetoire system32, il me ch** une pendule des fois pour le remplacer et puis des fois il le remplace du premier coup (en renommant a chaque en .old)...
Donc je vérifie si les icones ont été modifiés et évidement non c'est les meme icones moches de windows.... Par contre une petit satisfaction c'est que dans le répertoire i386 c'est modifié correctement....
Donc je reboot avec un peu d'espoir et la ya rien de modifier..... :noob:
Donc je recommence et re la meme chose et puis je recommence et je pète un cable ........

Merci de ton soutien \o/

bubka
10/06/2003, 19h28
Originally posted by ZeNzEn@Tue 10 June 2003 - 18 20
Jusqu'ici tout va bien, mais aprés ca se gâte.... Je vais pour remplacer mon dll dans les deux répertoires et la ca va plus, car dans le repetoire system32, il me ch** une pendule des fois pour le remplacer et puis des fois il le remplace du premier coup (en renommant a chaque en .old)...

ya un truc la...
quand tu dis il me ch** une pendule, il te fait quoi exactement ? parce que c'est justement à ce moment la qu'il est censé sonner pour dire qu'on touche aux fichiers system et que ca lui plais pas.
Le message d'erreur n'apparait jamais quand tu modifies la dll, juste quand tu essaies de la remplacer.

quand je fais les manips chez moi, je renomme shell32.dll en .old, je valide, il se passe 2/3 sec, et la j'ai l'alerte du systeme de protection des fichiers qui s'affiche. J'annule, et je confirme juste derriere mon annulation.

D'apres ce que tu me dis, j'ai l'impression que tu "attends" le message d'erreur au mauvais moment...
tu confirmes ce que je dis ou pas ?

ZeNzEn
10/06/2003, 22h18
Arf je sais déjà plus trop ce qu'il me dit mais c'est un truc genre que le Dll est deja utilisé parun programme enfin je pense que c'est normal....
Je vais le refaire plus tard, la j'overdose...... :super:

bubka
11/06/2003, 09h10
hehe, c'est peut etre une piste tes bribes d'infos la...
Apparement tu ne peux pas toucher à la dll parce que windows te dis qu'elle est utilisée par un autre exe, message que je n'ai pas eu en faisant mes manips.

Tu confirmes le message d'info ?

ZeNzEn
11/06/2003, 13h50
Oui j confirme que ca me met impossible de modifier le fichier shell32.dll
Mais je vais arreter un peu avec reshacker, comme tu as vu je suis occupé avec un autre truc de customization.... :glass:

bubka
11/06/2003, 16h25
oki, c'est comme tu le sens ;-)

pour le jour ou tu t'y remettras, regarde la liste de tes processus et kill ce qui ne te parait pas indispensable, histoire de voir si tu arrives à liberer l'occupation de la dll.

on reprend le combat contre XP quand tu veux :-D

ZeNzEn
11/06/2003, 16h57
Euh

bubka
11/06/2003, 17h47
:hum: y manquerai pas qques mots la :he:

DJdri
11/06/2003, 17h51
tu fais ctrl+alt+suppr et tarèt toutes les aplications ou encore les processus et là.....tu l'aura le windobe de daube!niarf niarf...

bubka
11/06/2003, 17h58
tout killer, comme tu y va :he:

non pas tout d'entrée de jeu, qqu'unes au fur et à mesure histoire de voir :yes:

ZeNzEn
13/06/2003, 07h56
Arf il faut arreter les processus... j'en ai 40 a voir....
Bon je vais reprendre ca, je pense que je vais essayer de remplacer les dll à partir d'un autre windows.....
Sinon vous n'avez pas d'idées des prog qui nécessitent cette dll ????? ;-)

bubka
13/06/2003, 08h24
40 process :-o
pas facile de determiner quel process utilise la dll...commence par tuer tous les trucs superflus, ceux qui se lance aux demarrage (anti virus, firewall, msn,etc...). Ne garde que les process system.

Si tu vois que ca donne rien, ouvre un fenetre de commande (executer->cmd) et garde la sous le coude.
tue le process explorer.exe et retourne dans ta fenetre de commande
La tu te places dans le repertoire qui va bien et tu renommes la dll et copy la nouvelle.
une fois que c'est fais, tu vas dans le gestionnaire de programme (ctrl alt supp) et tu fais "nouvelle tache". Tu saisis explorer.exe, ca va te relancer le shell. Tu boot histoire de mettre tout le monde d'accord, et tu vois ce que ca donne.
Si tu ne connais pas les commandes pour renommer et copier via la fenetre cmd, fais signe, je te les donnerai :yes:

ZeNzEn
13/06/2003, 22h49
J'ai vu sur un site que ce qui était bien à faire, c'etait de le faire a partir d'un autre OS, j'avais essayé avec linux, sans résultats, je vais essayé a partir d'un autre windows....... On va bien voir.....
En tout cas grace a votre site, mon PC est super bô :chuss:
LoL, bon je retourne regardez le club dorothée moi..... :-D :-D

DJdri
14/06/2003, 10h55
moi windows kan i bugue, jy vais a la barbare! :gun: et pi les processus ont tous des noms bizares:faut décripter lettre/lettre... :noob:
@+

bubka
14/06/2003, 14h33
Originally posted by ZeNzEn@Fri 13 June 2003 - 22 50
En tout cas grace a votre site, mon PC est super bô :chuss:

merci à toi :jap:

LoL, bon je retourne regardez le club dorothée moi.....

doucement le club dorothée hein, c'est pas très bon pour la santé ça :he:

DJdri
14/06/2003, 14h59
customxp: le tunning du PC (mais pas le club-dorothée nan :no: nan).
@+