PDA

Voir la version complète : Customiser Les .avi


jeromebzh
30/05/2003, 00h08
Bonsoir tout le monde.
Je viens de télécharger de très jolis icônes (je trouve), ici: http://www.designtechnika.com/board/index....=ST&f=56&t=4033 (http://www.designtechnika.com/board/index.php?act=ST&f=56&t=4033)
J'aimerais les "animer" avec les .avi de shell32... Je sais bien les extraires et mêmes les replacer avec reshack, mais ce que je voudrais faire, eh ben c'est les modifier... :gne:
Si quelqu'un a une idée...
@++ ;-)

Anti-trust
30/05/2003, 00h56
bonsoir et bienvenue jeromebzh :-)

arf c de la haute voltige ça...

je vais laisser la parole à bubka :noob: (up déguisé ;-))

ventilo
30/05/2003, 01h10
Salut :-)

Je viens de trouver le volume 1 en fouillant un peu le forum.

http://www.designtechnika.com/board/index....3889&hl=umicons (http://www.designtechnika.com/board/index.php?act=ST&f=56&t=3889&hl=umicons)

Merci jeromebzh.

bubka
30/05/2003, 09h07
alors, pour les avis, j'ai bien une idée, mais je l'ai jamais mis en pratique.

A mon avis, le plus simple est de travailler sur la base d'un gif animé et d'exporter le gif en avi.
Je sais que gif movie gear fait ca, probablement comme les autres editeurs de gif un peu evolués.

à tester, ya de grandes chances pour que ce soit ça :yes:

jeromebzh
30/05/2003, 16h32
Merci pour la réponse, c'est très très très long à faire mais le résultat est là... mon problème maintenant c'est que j'obtiens un fichier .gif... comment le convertir en .avi (l'exportation en .avi avec le logiciel ne fonctionne pas)...
Si ça intéresse quelqu'un je me ferais un plaisir d'uploader les .avi (dans 347 ans, lorsque j'aurais terminé) :noob:
Kenavo

bubka
30/05/2003, 16h39
est ce que tu peux m'uploader juste un des tes gifs que j'essaie de mon coté ?

:merci:

jeromebzh
30/05/2003, 16h48
Aucun pb... comment on fait pour uploader?????? Bah oui, je sais pas... du tout du tout...
c'est grave doc? Non de Zeus!!! :desole:

bubka
30/05/2003, 17h45
bon, t'embete pas a faire des manips pour uploader le truc, envoie moi un mail avec le gif.
bubka@customxp.net

Anti-trust
30/05/2003, 17h55
tiens je pensais avoir autorisé l'upload de petits fichiers sur le forum pour les membres aussi...

je vais le faire de ce pas, ça peut tjrs etre utile :he:

Anti-trust
30/05/2003, 18h02
voilà ki est fait :-)

à présent les membres peuvent attacher des petits fichiers ( max 20 ko ) sur le forum directement :-)

jeromebzh
30/05/2003, 18h28
Comment ça petit mon fichier??????? :noob:
J'ai passé l'après-midi dessus!!!!!!!!! :he:
Dommage, il fait plus de 20 ko... C'est envoyé pour sieur Boubka...
Merci pour tout
Ciao

bubka
30/05/2003, 18h41
oki, fichier reçu et solution au probleme d'export trouvé, mais ca va pas te plaire :he:
tu as generé tout tes gifs statiques avec un fond transparent, et ca, les avi y aiment pas du tout

y faut que tu recommences mais en mettant un fond blanc. :desole:

jeromebzh
30/05/2003, 19h31
Comment se fait-ce?? j'ai travaillé les gif sous photoshop, et je suis sur d'avoir travaillé avec un fond...

bubka
30/05/2003, 20h25
oki, j'ai pigé .
En fait, par defaut la transparence est coché dans gif movie gear. Il suffit donc de decocher la transparence dans les propriétés de ton animation, et l'export se passe très bien :yes:
menu animation/propriété/cadre global/ decoche "transparence"

Je viens de le faire chez moi et le avi est nickel chrome :glass:

Beau boulot au fait :super:

DJdri
30/05/2003, 21h31
sa sert a koi de faire des icones animées en avi? On peut les mettre sur le bureau? sa fait joli? :gne: des infos SVP!!! j'sui curieux surtout klimage de jeromebzh est plutot pas mal! :super:

DJdri
30/05/2003, 21h37
jcompen pas les liens kvous mettez c'est des jpg et pas des ico (ou png) en plus ya pas l'image du dossier de jeromebzh dedans, komen tafé? :noob: :gne: :gne: :gne: :gne:

jeromebzh
30/05/2003, 21h57
Les fichiers dont je parle depuis ce matin concernent toutes les petites animations de windows... quand tu downloades, effaces ou fais un copier coller avec un fichier.
Le but du jeu est de remplacer celles de windows par défaut...

jeromebzh
30/05/2003, 21h59
Voici un petit exemple...
Merci Boubka pour l'info :super:
Je vais donc continuer sur ma lancée

bubka
30/05/2003, 22h35
tu as verifié quand meme chez toi si ca marche ? :he:

bon de toute façon, si ça marche pas chez toi, je te le ferai ;-)

jeromebzh
30/05/2003, 23h14
C'est-au-poil :super:
Je viens d'intégrer mon premier .avi dans le shell32.dll... et là ô splendeur, ça fonctionne... sans avoir à réinstaller windows!! :glass:
Merci pour tes conseils Boubka, je vais continuer ma petite série la semaine prochaine, et compléter plusieurs dll sur le thème de umicon...
Si ça vous tente ;-) (faudra que j'apprenne à uploader des fichiers de plus de 20 ko :-) )
Je précise que ça ralentit en rien windows... c'est juste un changement d'avi et d'ico au coeur de windows, et c'est sans risque (sauf peut-être au moment du remplacement des dll, et je sais de quoi je parle, ça m'a valu quelque formatages).
Bonne custo à tous...

redbull
31/05/2003, 06h28
:-) beau boulot jeromebzh ca a l'air sympa comme bidouille faut que j'essaye ce truc la,encore bravo :super:

bye!

DJdri
31/05/2003, 10h34
A d'acord jcomprend mieu... on peu changer koi d'autre aussi? :lol:

DJdri
31/05/2003, 10h35
Dis jeromebzh, tu pourra les mettre en dl kèlk par tes images, sa doi faire cool... :glass:

DJdri
31/05/2003, 10h42
Jvien de vérifier, ya pas de fichier .avi dans shell32.dll. tu pourrai expliquer le pourquoi du comment stp. :cine: et ta pas répondu a ma 2eme kestion: ou ta trouyvé l'image pour l'anim de ton dossier puiskèl nétait pas dans le lien ke ta donné ni celui de bubka :-x ?

jeromebzh
31/05/2003, 12h02
Salut...
Il existe tout plein de .avi dans shell32.dll, il faut explorer la dll avec reshack... un outil magique et ultra simple.
Dès que j'ai fini, je vous fait parvenir shell32.dll (SP1) avec tout costumisé comme il faut... ça prend du temps, il faut faire les animations image par image... je suis rendu à 2 .avi en tout... :glass:
Voici un aperçu du 2ème...
@++

DJdri
31/05/2003, 13h15
OK :merci: jeromebzh mais en surfant sur forum-windows (http://fxpatrice.free.fr/forum-windows//themes_xp/logonoff/index.htm) j'ai trouvé un autre fichier contenant des avi (lui aussi en le visionant avec resHack), je ne sais pas encore de kèl type mais sa doit ètre utile : le fichier est msgina.dll dans system32.
@+

DJdri
08/06/2003, 11h18
yaurait pas un log spécial pour créer des avi? jen aurai besoin pour mon premier desk ke jsui en tr1 de construire...

EndeR
26/06/2003, 16h55
euh ... moi j'ai un peu de mal a saisir la ... :gne: :noob: :gne:
ki pourrai faire un tuto pour mettre des avi dans les anim windows .. genre comme sur la screen .. pour la copie le deplacement le vidage de corbeille etc...

:-D

c tro stylé

@+

En[d]eR - enderds@hotmail.com

bubka
26/06/2003, 17h17
un tuto ? si :yes:

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=13 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=13)

c'est la meme chose qu'avec les icones, sauf qu'il faut consulter le dossier bitmap dans la dll.

Par contre, il faut faire les avi :-D

EndeR
09/07/2003, 14h42
merci ;-) jy vais de ce pas !!

EndeR
09/07/2003, 14h56
euh ... ui jai regarder koi ... mais on ca risque pas d'etre aussi bien que ce que vs avez fait !!! :noob:
donc question : Est-ce que vs aller mettre un pack avec un exe pour installation auto du theme ? .. ? veu savoir :gne:

:merci:

---------------------

En[d]eR - enderds@hotmail.com

bubka
09/07/2003, 15h00
je sais pas de quel pack tu parles (crystal je presume), mais oui, il y aura un truc pour automatiser l'install. Ce sera peut etre pas sous la forme d'un .exe, mais il y aura qque chose :yes:

AuGie
09/07/2003, 15h12
Probablement un *.bat sans bug :ane2:

Glouferu
09/07/2003, 17h02
Et pack de KDE sera dipo qd sur le web ? ;-)
MERCI :super: