PDA

Voir la version complète : impossible de changer mon bouton "demarrer"!!!


FrE3mAn
15/05/2003, 01h46
voila, G un big pb qui commence a me souler severe.....
j'ai voulu changer mon boutton demarrer en "Nicolaï", je suis le tuto etc..tout se passe bien, mais rien ne change... je recommence, pas mieux, reboot..toujours rien...
j'avais deja change ce truc il y a longtemps sans le SP1, c'etait passé nickel, et la j'ai installé le SP1 hier (alors qu'il est censé etre installé avec mon win XP, mais bon..) mais C bizarre que ca change rien..
autre truc bizarre..avec le theme XP classic, c'est bien marqué "Demarrer", mais par contre avec le theme Sentinel (que je vous montrerais bientot..enfin des que j'ai <s>fini</s> commencé mon samurize dessus, il y a marqué Start.....
bizarre non??? j'ai explore la dll du theme avec reshack, rien ne fait reference a ce changement, il n'y a aucune image png ou jpg dans le rep du theme qui se mettrait par dessus ou autre..et la ..je comprends rien....!!
si quelqu'un a la reponse... :merci:
++

FrE3mAn
15/05/2003, 02h14
ah si putain..je viens de le trouver ce bmp de merde..!! (desolé..)
il etait caché dans le msstyle....!!! et j'ai regardé dans le theme..!!
bon, maintenant que j'ai mon bmp...qui pourrais me dire comment modifié ce start en "NiColaï"??? je ne suis pas tres bon en retouche photo, et en plus il y a 3 images utilisées pour faire le mouse over, et pour quand le menu est ouvert...mais ca c'est pas grave..je ne sais pas si je dois essayé d'effacé le texte de l'image (je ne sais pas si c'est faisable??) ou de rajouter une couche par dessus.. (ca risque de pas faire propre..??)
je vous met un lien pour ce theme si quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil.. theme Sentinel (http://www.deviantart.com/deviation/902324) fait par Chaninja..--> that guy kick ass!! (je peux pas traduire ca ici.. :mdr: ) j'utilise la version blue 2..il y a 14 couleurs en tout...
il en a d'autre terrible, et un en preparation...
++ et :merci:

bubka
15/05/2003, 10h04
Bonjour et Bienvenue parmi nous frE3mAn :hello:

Alors moi ce que je peux te proposer, c'es que tu mettes a disposition les bmp et je regarde voir si je peux te le trafiquer ton bouton :yes:

Je dis pas que je suis un as de la bidouille d'image, mais bon ca je dois pouvoir le faire (pour info, le logo customXP a gauche dans le menu, c'est moi que j'l'ai fais :glass: :ane: )

Bon, si ca te va, tu mets les bmp sur le topic et tu me donnes toutes les infos exactes sur ce que tu veux.

Si tu tiens a le faire toi meme, le mieux c'est que nettoies le bmp du texte start. Ensuite, tu installes ton nouveau texte en utilisant un calque transparent, comme ca tu pourras copier ce texte d'une image a l'autre pour que tout soit bien identique. A travailler dans un autre format que bmp bien sur pour avoir acces à la transparence (png, psp, psd), puis reconversion en dernier lieu.

Enfin, je peux t'aider en gros, dis moi juste ce que tu preferes :-)

Anti-trust
15/05/2003, 10h11
[mode hors sujet ON]

c vrai k'il est magnifique ce thème :yes:

je l'avais testé il y a kelkes temps mais il y a un gros problème... lorsqu'on double la barre des taches (en hauteur :ane:) ça devient affreux :paglop:

[mode hors sujet OFF]

:plula:

FrE3mAn
15/05/2003, 13h00
oui, c'est precisé dans le read me..pas de grosse icones, et pas de barre double... mais entre nous..la barre double.. http://as07.free.fr/49025-8.gif !!!!

sinon bubka, je fais comemnt pour le bmp, je te l'envoie par mail, ou je link sur un site?? on ne peut pas uploader d'image directement a partir du disque dur??
sinon, est ce que tu peux me donner plus de precision sur comment effacer le texte et rajouter un calque?? et avec quoi ?? paint shop ou photoshop??
sinon, c'est vrai qu'il est beau ton logo...:-)
en tout cas, merci de votre aide...

bubka
15/05/2003, 13h21
pour la diffusion du/des (?) bmp, tu fais come tu le sens. soit tu m'envoies un mail, soit tu utilises un espace ftp (si tu en as un avec ton fai) et tu l'affiche ici, surle forum. si tu captes rien à ce que je viens de dire sur le ftp, envoie un mail direct, ce sera plus simple :yes: .

Pour effacer le mot start, sans avoir vu de pret le truc, je serai tenté de dire que le mieux est de dupliquer une des zones vierges qui l'entoure et de gommer le texte avec ce duplicata de zone vierge.
Ensuite, pour rajouter un calque c'est tout simple (psp ou toshop c'est pareil), tu fais un "new layer" ou "nouveau calque" dans tes menus ou tes petites fenetres de config.
Ton nouveau texte, tu le colles sur le nouveau calque et tu le travail pour qu'il s'integre bien au fond. Ensuite, comme je te le disais tt à l'heure, ya plus qu'a dupliquer le calque et à le coller sur les autres versions du bmp en conservant les positions. Comme ca, quelque soit l'état de ton bouton, le texte sera tjrs placé de la même façon. Bien evidement y faudra aussi que tu retravailles le texte pour chacun des états.

Ya juste un truc, c'est que tu n'as pas bcp de place dans le bouton, vu que ya le logo windows à gauche...y va falloir que tu reflechisses à comment faire rentrer nicolaï, mot avec 2 lettre de plus....spa gagné pour que ce soit zoli :desole:

tiens nous au courant :-)

Anti-trust
15/05/2003, 13h26
pour afficher des images sur un forum sans avoir de ftp ou les stocker, voilà un excellent tutoriel sur la façon d'y arriver: http://www.faitmain.com/fs2002/clubic.asp :-)

bubka
15/05/2003, 13h30
arf, merci anti, je suis toujours entrain de le chercher celui la... :noob:

FrE3mAn
15/05/2003, 13h32
ah non c'est bon, je viens de retrouver mes acces chez free..depuis le temps que je les avait pas utilisé..!!
donc voila le bmp en question....
je veux changer le "start" en "NiColaï", tout en gardannt les couleurs originelles bien sur.. :-)

http://nicolas.coquet.free.fr/images/start.bmp

FrE3mAn
15/05/2003, 13h35
voila...je remet un autre post..comme ca vous avez le bmp + tot...lol
est ce que vous pensez que c'est faisable?? en reduisant la police legerement, 2 lettres de plus devraient rentrer, mais a risque d'etre chaud de virer le texte sans foutre en l'air le degradé???
enfin donner moi vos avis de pros...!

quelle idée aussi de changer ce bouttons avec des bmp...y en a je vous jure..heureusement qu'il fait des beaux themes ce chaninja!!!

bubka
15/05/2003, 13h38
oki, c'est nickel chrome :super:
Vais voir ce que je peux faire, mais pas avant ce soir (suis au taf la :-( ).

Indique moi juste la font qui est utilisée pour le thème afin de rester en accord avec l'ancien texte.

Je confirme sinon pour la place dans le bouton, spa evident, yen a pas bcp. M'enfin, on va faire avec :-D

bubka
15/05/2003, 13h41
FrE3mAn a écrit :
...mais a risque d'etre chaud de virer le texte sans foutre en l'air le degradé???

non, ca c'est tout simple. Ce qui est plus délicat, c'est de refaire des lettres avec le dégradé :-D

FrE3mAn
15/05/2003, 13h45
je vais essayer de voir en meme temps moi...
c'est decidé, je ne joue pas de la journée, je fini mon theme, je commence mon samurize, et je l'upload ce soir!!!!

pour la font c : BNKGOTHM.TTF , la met sur mon FTP si besoin est : font (http://nicolas.coquet.free.fr/font/BNKGOTHM.TTF)

merci..

bubka
15/05/2003, 14h02
parfait tout ca :super:

je t'up les images dès que j'ai qque chose de correct pour controler avec toi si c'est comme tu veux.

Au passage, si ya des passants qui passent par la (AnTi non je ne pense pas à toi :-D ), n'hesitez pas, vous pouvez vous y coller aussi :yes:

bubka
15/05/2003, 18h24
Bon, je t'ai fait ca :

http://mapage.noos.fr/bubka.xp/start-nicolai.bmp

Dis moi si ça te va. Ya un petit effet de flou sur le texte, mais je t'avoue que j'ai du mal à faire sans :desole:
Si vraiment tu insistes, j'essayerai de l'enlever, mais bon, je t'avoue que je preferai que tu me dises que c'est bon comme ça :ane:

pour info, j'ai déplacé un tout petit peu (2 pixels vers la droite ) les trois barres verticales afin que le tout soit plus aéré.

Alors ?

FrE3mAn
15/05/2003, 18h59
et bien je te dis : BRAVO!!!!! et :merci:
tu pourrais m'expliquer en gros comment tu as fait, et avec quoi?? je me suis pris la tete toute l'apres midi (enfin presque..) et pour arrivé a un resultat tout pourri!!!
la c'est parfait... decidement, c'est pas pour moi PSP et totoshop..!! ca me prends trop la tete...je crois que je vais continuer a avoir des idées...et demander a des ames charitables de m'aider!!!!!
bon allez, je m'occupe de mettre mes icones, et j'upload une preview...peut etre samurize avec ce soir..(mais c'est pas sur tout de meme..!)
d'ailleurs, je vais poster un truc pour samurize de suite..(encore un chti coup de main..!!)
merci encore bubka!!

bubka
15/05/2003, 21h51
bon, j'suis content que ca te plaise déjà. :jap:

ensuite, c'est presque tout simple les manips.

Pour commencer, y faut effacer le start d'origine. Pour ca tu fais un zoom sur une zone du degradé de bleu ( le fond ) qui ne contient pas de texte. Tu selectionnes une "tranche" de dégradé, tu la copies et la colle en tant que nouvelle selection.



Du coup, en la copiant autant de fois que necessaire, tu va recouvrir le mot start avec du dégradé tout propre.

[img]http://mapage.noos.fr/bubka.xp/02.jpg

Regarde au dessus, le degradé recouvre en partie le start, ya plus qu'a continue a rajouté la tranche de developpé pour l'effacer completement.

Bon, quand tu as tout enlevé (start), y faut rajouter le nouveau texte. C'est le plus delicat dans notre cas. Le tout etant de retrouvé l'effet deja existant sur le texte.
Alors la ya pas 12000 solution.
Tu selectionnes ton outil "texte", tu configure la font, la taille, et surtout si tu veux que ta font soit net ou pas.

dans le cas présent, j'ai choisi de mettre la font avec du "flou" dans son detourage. Resultat premier, j'ai un texte qui se fond dans l'image deja presente (ya du degradé transparent qui s'installe pour donné l'impression de flou).

http://mapage.noos.fr/bubka.xp/03.jpg

la tu vois bien la difference qu'il y a entre une police net ou lissée.

Ensuite, y faut avoir deja pratiqué un peu toshop pour trouvé comment reproduire facilement les effets d'origine. J'ai rajouté une ombre portée juste sur le texte, en reglant comme y faut l'angle d'incidence de l'ombre, sa distance, sa longueur et son opacité. Un soupson de lueur interne pour faire ressortir le texte et le tour est joué.

Pour le blanc comme le bleu, c'est la même chose, juste la couleur du texte au depart varie bien evidement :-D

voili voila, ca parait tout simle quand on le dis, mais c'est pas forcement evident au depart. J'ai quand même pas mal testé d'option de fusion des calques et ajuster tout ca pour en arriver la.

A ton tour maintenant, j'ai besoin d'un skin pour music match pour demain, j'attend ton boulot pour demain matin au plus tard...
allez allez, au taff :army: :ane:

FrE3mAn
15/05/2003, 22h56
music match? kesako??? en plus j'ai mal o crane...!! :-)
non serieusement, merci pour tes explications, moi j'etais parti avec la pipette et le pinceau...j'ai effacé le start, mais ca faisait franchement pas top...meme si a taille originale, ca se voyait pas beaucoup la difference, ca me faisait chier...
et ensuite, pour le texte, j'arrivais seulement a faire un amas de truc tout laid...et ca m'a enervé!!!!!
je te remercie encore une fois....
maintenant, une autre question...attention, ..quizz :
j'ai une skin WMP9, la sentinel, quii va avec le theme sentinel (of course..) le pb est que cette skin est dans les tons rouge...je fais comment pour les mettre en bleu?? en sachant que c'est une skin animé...c'est un fichier wmz..et voila l'adrese ou le d/l : sentinel (http://nicolas.coquet.free.fr/skin/TheSentinel.wmz)

et la, je vois pas vraiment..!!!! j'ai cherche sur le net, impossible de trouver cette skin en bleu...

pis en plus, j'ai regardé julie lescult...alors, j'ai pas fait mon theme..!!!

++
et encore :merci:

bubka
15/05/2003, 23h10
j'ai peur que ce skin n'existe qu'en rouge :desole:

regarde la, c'est la page officiel de la team qui a produit le skin, et ya que en rouge apparement...

http://www.theskinsfactory.com/skinsfactory/?page=vportfolio&type=wmp