PDA

Voir la version complète : Nombre Maxi De Connection Sur Cxp?


kenzo
19/05/2004, 14h43
euh... tout a l'heure il y avait que 7 utilisateur en ligne sur cxp... pour tant chez moi, 1 page erreur est affiche "erreur ligne 72... blabla... nombre maxi de connection..." c normal???

TPDK
19/05/2004, 14h46
pareil que toi, je l'ai constaté y'a 10mn environ... c'est la troisieme fois pour moi aujourd'hui :hum:

Bricomix
19/05/2004, 14h47
Le nombre de connectés n'a rien à voir ;-) La c'est le nombre de connexions au serveur MySQL :yes:

Une limite est tout simplement définie, en cas de dépassement message d'erreur :-)

Anti-trust
19/05/2004, 14h58
nous avions régulièrement des plantages du serveur (environ 2x / semaine) dû à une limite max de connexions à MySQL élevée

donc g réduit il y a +/- 2 semaines ce nombre à 30 et depuis, plus de plantage du serveur mais en contrepartie, il arrive ke la limite de 30 connexions est atteinte et dans ce cas, il fo attendre k'il y en ai kelkes unes ki se libèrent http://forum.clubic.com/images/perso/______.gif

c malheureusement le meilleur compromis ke g réussi à faire entre stabilité / rapidité du serveur et stabilité du site http://forum.clubic.com/images/perso/______.gif

maintenant, si vous voulez nous offrir de la ram ( 20 euros / mois par 128 mo ) histoire de ne pas saturer le serveur MySQL et donc augmenter le nombre de connexions, on est pas contre hein :he: :ane:

kenzo
19/05/2004, 15h11
Mici beaucoup vos explications :-)

a brix:

Le nombre de connectés n'a rien à voir La c'est le nombre de connexions au serveur MySQL

est ce ke cvd, y a des autres internaute connect au serv MySQL de cxp, sans passer cxp.net??? :he:

Bricomix
19/05/2004, 15h14
Le nombre de connectés au site n'est pas représentatif... Un client peut-être parti depuis 10 minutes et encore compté comme présent :yes:

Pas comme les connexions MySQL qui ne dure que quelques secondes :-)

kenzo
19/05/2004, 15h26
ah bon, les $var pour afficher le nombre de connection... est pris dirrect dans le BD non? kand je fe F5, tous les secondes... je vois bien les gens ki sortent ki entrent chaque seconde ossi... je vois po encore le probleme :-)

Anti-trust
19/05/2004, 15h28
le bloc "ki est en ligne" est buggué...

là par exemple, il y a 19 visiteurs sur CXP alors ke le bloc n'en annonce ke 10 :he:

Bricomix
19/05/2004, 15h31
Non ;-)

Une visiteur est considéré comme parti au bout de quelques minutes (je ne sais pas combien ici)... Quand un visiteur arrive, il est direct ajouté... Mais pas quand il part car le serveur n'a aucun moyen de le savoir, donc un timeout est paramétré au bout duquel le compteur est décrémenté de ce visiteur :yes:

Et pis si en plus c'est buggué :-D

EDIT : et si 25 personnes sont derrière un routeur (donc ont la même IP), ça ne fait qu'un visiteur...

kenzo
19/05/2004, 15h35
c plus klR mtn... mici beaucoup :yes: