PDA

Voir la version complète : Probleme De Conversion Entre Gif Et Avi


dcoucou
09/05/2004, 15h44
Coucou tt le monde ;-)

d'abord un grand :super: à votre site, y vraiment de quoi s'amuser (entre la config et la custom).
Voila, je suis en train de refaire des AVI d'un shell32.dll et j'en suis au stade de convertir mon gif en avi.
Le pbl vient de la taille et de la qualité. J'ai essayer avec flash mx sans compression, c'est beau mais le fichier fait 1530 Ko (mon gif ne fait que 23 Ko et l'avi d'origine avec laquelle j'ai fait les modif ne fait que 44 ko), c'est trop gros !!!
J'ai essayer avec les different codec de flash (dont le codec de divx 5.11, super comme il faut, mais n'est pas compatible avec les fenetre windows)et c'est tjrs trop gros (500ko) ou de tres mauvaise qualité (la taille est alors de 20 Ko).
J'ai finalement regarder avec adobe premiere les caractéristiques de l'avi d'origine (256 couleurs, compression avec microsoft rle) et appliquer ceci à ma conversion sur flash, mai c'est tjrs trop gros et en plus illisible ?!?
Avec quelle codec doit je procéder

Bricomix
09/05/2004, 15h47
Je ne comprends pas... Que vient faire le flash là-dedans ?

dcoucou
09/05/2004, 16h07
Je me réfaire à ceci (http://customxp.net/modules/ipboard/index.php?showtopic=1632)
Apparament on peut utiliser falsh pour convertir un gif animé en avi.
En fait j'ai pris un avi qui était ds un shell32 d'un pack de custo
.
Je l'ai ouvers avec immage ready modifier comme je voulait et enregistrer en gif.
TT est bon, l'anime est propres et peu loure (23ko).
Pour inclure mon anime ds mon shell32, il faut que je convertisse mon gif en avi (c'est la qu'est le pbl)avant de l'inclure.
Volia tt l'histoire. ;-)

Bricomix
09/05/2004, 16h10
Peut-être as-tu converti en un AVI sans compression :yes: A ce moment la taille est vite énorme !!

Il faut choisir un codec pour enregistrer en AVI ;-)

dcoucou
09/05/2004, 16h29
Justement c'est ce que j'essai d'expliquer tant bien que mal ds mon premeir message.
En effet sans compression c'est trop gros (1560 ko).
Avec le codec divx 5.11 c'est tt comme je veut (propres et ne fait que 42 ko) mais non supporté par les fenetres d'anime de windows xp (comme si il avait que le fond blanc).
J'ai essayer avec tt plein de codec et de réglages (256 couleurs, compression microsoft rle, comme l'avi d'origine de windows) et rien ne donne.Trops gros ou trop crade.
Au secours

Bricomix
09/05/2004, 16h31
Et bien... continue de fouiller :-)

Je suis désolé moi et la vidéo ça fait 32 :he:

dcoucou
09/05/2004, 16h36
Merci d'avoir essayer en tt cas ;-)

Bricomix
09/05/2004, 16h41
En fait j'ai une idée :yes:

Ce logiciel (http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/tel...rger/11101.html (http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11101.html)) permet de savoir quels codecs sont utilisés par une vidéo. Tu extrait les vidéos originale de shell32 et tu regardes les codecs, histoire de savoir quoi mettre pour les tiens :yes:

dcoucou
09/05/2004, 16h55
C'est ce que j'ai fait avec adobe priemere (272*60, 256 couleurs 8 bits, compression microsoft rle, nbe image par seconde ...).
J'ai appliqué ces parametres pour la conversio gif en avi, mais c'est tjrs trop gros et en plus illisible. Je comprend pas ???
Mais merci de ne pas m'avoir abandoné ;-)

Bricomix
09/05/2004, 17h10
Arf... beh euh je sais pas à ce moment :desole: Il ne te reste qu'à en tester plusieurs. Et surtout pas des codecs externes, n'utilisent que ceux fournis avec Zindowz ;-)

dcoucou
09/05/2004, 17h28
Ok, va encore tester :-(
Merci à toi en tt cas, et avis à ceux qui aurait une idée. ;-)

dlb
09/05/2004, 17h58
Fait moi un pack avec tes animations en gif. Je me charge de te les convertir en AVI compatible avec windows ;-)

dcoucou
09/05/2004, 18h21
En fait y en a qu'une seul que j'ai vaguement modifier (elle vient du pack winwsx) car l'anim de copier est pareil que déplacer (ds copier y a le fichier qui reste ds le dossier de gauche).

dcoucou
09/05/2004, 18h31
Ou lala qu'elle est crade ma gif vu comme ca.
Au fait merci de m'aidé, c'est sympa ;-)
Si tu te sent motivé je te file l"anim d'origine en avi, il faudrait juste rajouter un fichier qui reste ds ls répertoir de gauche.
C'est ce que j'ai essayer avec ma gif, mais ça a pas l'aire d'etre tres propre.
Je me suis grave galéré pour garder la transparence du fichier qui sort du dossier, en y ajoutant l'autre fichier qui déborde à gauche :-(
Merci encore de tt façon ;-)

ps : j'arrive pas à joindre l'avi en question et j'arrive plus à convertir un avi en gif

dlb
09/05/2004, 19h19
Voilà le fichier converti :yes:

dcoucou
09/05/2004, 20h20
OK je te remerci dlb ;-)

bubka
09/05/2004, 20h42
pour info, gif movie gear convertit trs bien les gif en AVI via la compression rle standard windows http://bubka.customxp.net/smiley-perso/yes.gif
C'est comme ca que je fais les miennes en tout cas :-)

dcoucou
09/05/2004, 21h04
En effet j'viens de tester et il est plutot au top ce ptit logiciel.
Un aperçu de la gif réactuamisé (en esperant que ce sera mieux)

dcoucou
09/05/2004, 21h09
C'est mieu mais pas encore ça. Bizarre quant on voit de gif sur le forum il est 1 peut crade mais il est tjrs bien lorsqu'on l'agrandi, pourquoi ?.
Merci à tous en tt cas ;-)

dcoucou
09/05/2004, 21h22
Histoire de comparer avec l'original.
Si c'est trop lourd poor le forum je supprimerait le message.
Ok c'est pareil donc c'est pas moi, mais l'original

dcoucou
11/05/2004, 19h10
Bon ba, je revient à la charge avec mes histoires de gif et avi (désolé de vous embeter avec ça).

J'viens seulement de comprendre l'histoire de la tranparence des avi (je sait j'suis pas doué).
Apparement, Gif movie gear applique la transparence automatiquement quant on converti du gif à l'avi (si on peut modifier ça dite le moi), et c'est tt cracra si on à pas, ds windows, le fond des fenêtres de la même couleur que le fond des gif qu'on a créé.

Si j'ai tt compris, soit on choisi un fond perso pour les gif, et on applique le tt sans transparence (la c'est propre), soit on garde la transparence et c'est tt moche, sauf si le fond des fenêtre windows et le fond des gif on a la même couleur.

Comme les fonds des gif que j'ai récupéré sont blanc, et que le fond de mes fen^tre windows est gris (plutot foncé), ba c'est tt moche. J'ai pu qu'à me taper tous tout seul.

Donc mon réel pbl concerne la création des images.
J'arrive pas à faire comme ds le gif du précédent poste, c'est à dire le fait que la feuille sorte ou rentre ds le dossier.
Comment on fait pour que la feuille soit pardeçu le fond supérieur gris du dossier, et en dessous du premier plan bleu du dossier ?!?

Désolé pour la longueur, et encore merci de m'aider ;-)

dcoucou
11/05/2004, 23h31
Ouaih ba c'est trop compliqué pour moi tt ces truc par dessus/par dessous de l'image.
Je laisse tombé, c'est trop long, avec 5 avi (25 images par avi) à refaire à zéro, au secours !!!

Par contre, qq'un saurait comment dégager la transparence, lorsque l'on converti lr gif en avi, sous Gif movie gear (car il le fait automatiquement).

Merci encore :-)

Bricomix
12/05/2004, 13h16
Applique un fond blanc à ton gif avant de le convertir :yes:

TPDK
12/05/2004, 17h19
Gif Movie Gear c'est bien mais malheureusement pas gratuit (dans la version que j'ai téléchargé) et limité à 30 jours d'utilisation :desole:


y'aurait pas un petit soft équivalent (léger, pratique) gratuit pour faire des gifs animes/avi ?