PDA

Voir la version complète : Objectock Et Explorer.exe En Double


Oberon
08/05/2004, 11h53
Salut,


Récemment, j'ai réinstallé le pack Crystal SVG, sur windows xp SP1.

Et je me suis aperçu que j'avais 2 tâches objectdock.exe et 2 autres eplorer.exe

Pour le dock, j'en ai supprimé une en utilisant Regcleaner, pour éviter qu'elle se lance au démarrage d'XP.
Mais pour explorer, y a pas moyen. :#!@&:

La dernière fois que j'ai arrêté l'une des 2 tâches (en passant par le gestionnaire des tâches), toutes les icônes du bureau avaient disparu et j'avais plus la barre des tâches.
Après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.
Y compris les 2 explorer.exe, qui me bouffent chacun 20 Mo d'utilisation mémoire.


Est-ce que vous voyez une solution ?


Merki. :he:

Bricomix
08/05/2004, 11h58
Tout d'abord recherche tous les explorer.exe de ton disque ;-) Peut-être y'en a-t-il dans d'autres répertoires :yes:

Ensuite, en modifiant une valeur dans la base de registres, il est possible de faire que XP lance un nouveau explorer.exe à chaque fois que tu ouvres une fenêtre d'exploration ;-) Regarde si tu n'as fait aucun modification de ce côté.

Oberon
08/05/2004, 13h26
J'avais déjà pensé à chercher les fichiers.
J'en avais trouvé 2 : 1 dans le répertoire Windows, et l'autre dans le dossier du pack.
A tout hasard, j'ai renommé le second, mais sans résultat.

J'ai encore un autre explorer, mais le nom de ce fichier est EXPLORER.EXE-02121B1A.pf, et il se trouve dans le répertoire Windows/prefetch
Comme je sais pas trop à quoi il correspond, j'y ai pas touché.


Sinon, pour la base des registres, j'y ai pas touché.

Bricomix
08/05/2004, 13h32
Tous ces fichiers sont normaux alors ;-)

Tu n'avais pas ce problème avant d'installer le pack ? Et tu dis que quand tu en coupes un tout l'interface saute (ce qui est noirmal quand on coupe explorer). Mais si tu coupes l'autre ça donne quoi ?? (tu refais plsuieurs fois le test en en coupant un au hazard). Et aussi, vérifie qu'aucune fenêtre d'exploration n'est en route :yes:

Oberon
08/05/2004, 14h01
Dans le gestionnaire des tâches, si je touche à rien, l'un des deux explorer.exe me prend quelques fois 2% de charge CPU.

Mais quand je navigue dans les dossiers de mon disque dur, l'autre explorer.exe utiliser plusieurs dizaines de % CPU.

Maintenant que j'y pense, je m'étais basé sur ça pour choisir lequel des 2 j'allais stopper. Etant donné que le premier ne bouge presque pas, je m'étais dit que c'était lui qui était en trop.

Ce soir, j'essayerai de couper l'autre.


Mais bon, que ça plante ou pas, je serai pas plus avancé. J'aurai toujours 2 explorer.exe au démarrage de windows.

Bricomix
08/05/2004, 14h06
Oui mais on verra si les deux explorer font disparaître l'interface :yes:

Popol_99
08/05/2004, 17h02
Moi aussi j'ai le meme probleme avec xp pro et sp1
j'ai essayé d'arréter le processus explorer.exe le moin gourmand et sa n'a rien fait
a part de libérer un peu de mémoire
1 ce trouvznt dans C:\windows
et l'autre dans C:\windows\ServicePackfiles\i386
g renomé celui dans C:\windows\ServicePackfiles\i386 et depuis g n'ai plus qu'un explorer