PDA

Voir la version complète : Changer XP


banane
03/05/2003, 10h30
Suivant les recommandations d'un certain webmaster ( :super: ), j'ai utilisé Changer XP pour modifier mon logon et mon boot screen. Mais désormais, avant que l'écran de démarage Windows n'apparaisse, je me retrouve face à ce menu :

Choisissez le système d'exploitation à démarrer :

Microsoft Windows XP édition Familiale
-Backuped by changer XP- Microsoft Windows XP édition familiale

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.

Appuyez sur ENTREE lorsque votre choix est fait.

Appuyez sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées



Voilà ! :-D

Je voudrais savoir comment m'en débarasser tout en conservant les changements effectués. Je ne suis pas le seul à utiliser mon pc et j'ai bien peur que mon entourage ne comprenne rien à tout ça. Si vous pouvez me répondre... :merci:

xam1311
03/05/2003, 10h37
c à cause de ce log si tu veux virer cet écran de démarrge
tu dois modifier ton fichier boot.ini car il ont rajouté une ligne pour sauvegarder ton écran de démarrage et ton login voilà!!!y a qu'a la virer :-) tu le trouveras sur c: ou à a racine de ton disque ou tu as installé xp et ouvrir avec notepad :glass:

PlaysK
03/05/2003, 10h39
Cela se trouve dans le fichier boot.ini qui a été modifié. Pour pas mettre les mains dans le moteur, je te conseille de faire un clic droit sur l'icone " Poste de Travail" et "Propriétés".

Ensuite tu choisis l'onglet " Avancé" : En bas de cette fenêtre, tu verras les options de démarrage et récupération. Choisis paramètres. Tu vas voir apparaitre le système chargé par défaut ( Assures-toi que les 2 sont opérationnel quand même ).
Selectionnes celui que tu veux et décoches l'option : Afficher les options de récupération pendant ".
Si tu veux retrouver ce menu : Option inverse.

Voila. ( un conseil : copies le fichier boot.ini actuel quelque part quand même )

banane
03/05/2003, 10h42
ok je vais essayer.

romsworld
03/05/2003, 10h53
Alala, c pour ca que je n'utilise jamais de logiciel pour faire de tel modification.
lEs logiciel sont de vrais boite noire ! On sais pas exactement a koi il touche, du coup qd ta un pb ben tu sais pas ou chercher !

SUis les conseil des reponses que tu as eu , je pense que ca devrai marhcer.

MAIS la prochaine fois que tu veux changer ton logon ou ton boot, procede comme ca.
1. ALlume ton pc
2. Appuye sur F8 pour arriver sur le menu Demarrage en Mode SANS ECHEC puis ya plein d'autre truc aussi.
3. Prend ce mode.
4. Le pc va demarrer sans charger les drivers, enfin ce par default, et le minimum de chose dont tu as besoin, donc t'aura pas le net.
5. Tu va dans les rep windows/system 32/ et la ta tes fichier LogonUi.exe et ntoskrnl.exe. Tu les sauvegarde dans un dossier. Ensuite tu prend le logon et le ntos qui tu a pris sur le net et tu les remplaces.

Ca a l'air long comme ca mais ca prend 3 min a tout casser. Apres ta un jolie XP !

++

:-) :-) :-)

bubka
03/05/2003, 11h27
a noter que pour changer le logon, logon loader fonctionne tres bien ,et ne modifie pas le boot.ini pour rajouter une ligne.
Je l'utilise chez moi, et c'est transparent. Aucun soucis de la sorte.

banane
03/05/2003, 12h09
Voilà ! Ca marche ! Mais j'ai à présent un AUTRE soucis lol.

Voilà comment se présente mon LOGON :

Deux noms d'utilisateur et en-dessous, une icône pour arrêter mon ordinateur. Comme tout le monde je suppose. Mais alors qu'avec le logon original, tout ceci apparaîssaient à droite, ces icônes se trouvent désormais à gauche et il y a un léger temps de latence (minuscule mais gênant pour moi) lorsque je promène la souris autour des noms d'utilisateur. Comment me débarasser de ces ridicules mais ô combien agaçant chargements ?

bubka
03/05/2003, 12h17
alors la, je serai tenté de dire que c'est le logon que tu veux appliquer qui est foireux...

tu as essayé avec d'autre logons ?

PlaysK
03/05/2003, 12h46
A noter aussi que même si le menu n'apparait pas au démarrage, il ne faut pas oublier que le boot.ini est modifié. Ca évite des tours comme j'ai eu lorsque j'ai voulu passer le Service Pack 1 de XP : "Votre Noyau de Windows n'est pas original " . Sur le coup, ça m'a fait hurler de rire :mdr: (Ben si qu'il est plus original que ton Luna mon Bilou ! ) mais après je me suis souvenu que mon Ntoskrnl avait été modifié par LogonUIBootRandomizer en :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect/KERNEL=kernel1.exe. J'ai du repointer vers le noyau originel pour installer le SP1 c'est tout.