PDA

Voir la version complète : Ralentissement De Xp


Manolo
17/04/2004, 13h17
Hello all,

J'aimerais savoir si l'isntallation d'un pack a une influence sur la rapidité de Windows.
En effet, j'ai 2 PC, 1 fixe et un portable. Le portable est très récent donc je me livre a une custom tranquille.
Mais le fixe est un vieux PC (PIII 800) et tourne plutôt bien. Je me demandais si l'installation d'un pack pouvait alourdir le système. En effet, actuellement je tourne avec le thème de base et j'en ai un peu marre de ce bouton "démarrer" vert et des barres bleues !!! :glass:

Puis-je installer un des packs sans soucis sur la rapidité prochaine de mon PC ???

Thx

Man'

manuardo
17/04/2004, 13h45
Il faut enlever le frein à main.. :he:

Non plus serieusement, l'impact des packs sur les performances est trés relatif. Il faut simplement tenir compte du fait que les icones et les images des packs sont un poil plus lourds que ceux d'origine. Lourds dans le sens occupation mémoire, mais c'est minime. Par exemple, un poste de travail "customisé" va se traduire par un explorer.exe qui occupera 2 ou 3 Mo de plus de ram visble dans le gestionnaire des taches. Ce qui risque de ralentir ta machine, ce sont plutôt les docks (occupation processeur qui doit friser le 80% sur ta machine quand le curseur se promène sur les icones grossissants) ou les configs samurize surchargées, ou encore les programmes tiers lancés automatiquement.

En résumé, sur de "petites" configs, faire le tri des applis pour rester svelte, mais packs autorisés. :super:

;-)

Manolo
17/04/2004, 14h31
Oui oui tout à fait j'évite :
- docks
- infos changeantes sur le bureau
...

Bon allez je vais installer un p'tit pack !

Merci docteur :-)

manuardo
17/04/2004, 14h55
:super: :tchin: