PDA

Voir la version complète : Edition de DLL


Medyaye
30/04/2003, 19h04
Bonjour à tous.
Je souhaiterais skinner Avant Browser (un navigateur basé sur IE pour ce qui ne connaisse pas). J'ai donc lu le tuto adéquat (merci et bravo à Bubka), puis je me suis lancé. Cepedant, je me suis vite rendu compte que certains fichiers bmp(pour ne pas dire tous) sont compilés...
Ma question est donc la suivante : est-il possible d'aller extraire les fichiers susmentionnés pour les éditer et les remplacer ?

Merci pour votre aide :-D

bubka
01/05/2003, 00h14
Medyaye a écrit :
merci et bravo à Bubka

deja, merci à toi :jap:

Cepedant, je me suis vite rendu compte que certains fichiers bmp(pour ne pas dire tous) sont compilés...

c'est à dire ? ils sont dans une dll ou un .exe ? si c'est bien ce que tu veux dire, alors oui en reponse à ta derniere question, tu peux les extraire et les editer.
avec ressource Hacker tu peux extraire le bmp en faisant un "save bmp". Ensuite tu l'ouvres pour le modifier.
Le seul hic, c'est quans le bmp utilise une palette de couleur restreinte, comme c'est le cas pour les bmp du boot screen. Dans ce cas, il faut charger la palette dans ton editeur graphique pour pouvoir visualiser le fichier et le modifier, mais la palette, y faut la trouver avant :desole:

Essaye de m'expliquer un peu plus clairement a quel moment tu bloques et on regardera de plus pres comment faire :yes:

Medyaye
01/05/2003, 00h33
Désolé, il est vrai que je suis un peu flou dans ma requête. Je m'explique :
Je désire skinner Avant Browser. Je regarde dans le repertoire ou je l'ai installé : aucun dossier ou fichier succeptible de contenir les skins(pas de dll, ou de fichier jpg ou bmp...), je m'attaque donc à l'exe avec Ressource Hacker. Là, j'obtiens l'arborescence de l'executable (comme dans le tuto). Un des repertoire est nommé Bmp. J'en déduis qu'il contient surement les skins. Cependant, quand j'essai d'ouvrir les fichiers présents dans ce repertoire, j'obtiens le message suivant :
This file has a non-standard ressource layout...
it has probably been compressed with an "EXE compressor"

Y a-t-il une solution ? Fais-je fausse route ? Je suis sur qu'Avant Browser possède ses propres skins car l'application de thèmes à Windows ne le modifie pas.

bubka
01/05/2003, 00h47
ok, deja c'est plus clair la :yes: :-)

alors, le probleme c'est que reshack n'est pas capable de tout editer et tout recompiler. Pour les dll ca va tres bien, par contre pour les .exe, c'est pas la même...

dans le cas present, je peux pas vraiment te dire comment contourner le probleme. Je viens de faire les manips avec Crazy browser (ya le même message d'erreur), je vois bien le probleme, mais je n'ai ni explication concrete ni solution :desole:

y a qque temps, j'ai essayé de changer l'icone contenu dans crazybrowser.exe. Reshack me l'a changé sans probleme et m'a sauvegarder un nouveau exe, mais ce nv exe n'a jamais voulu demarrer. J'avais le message suivant :

"crazybrowser.exe n'est pas un application windows32 valide"

du coup j'ai laché l'affaire.
Y faudrait s'y connaitre un peu plus en programmation pour y voir plus clair. C'est pas gagné quoi !...

A la limite, passe à MyIE2, il est skinnable :-D

Medyaye
01/05/2003, 02h01
Tant pis, je pense que je vais lâcher l'affaire aussi :(
J'ai pensé à changer de navigateur, mais après en avoir testé quelque un, c'est Avant Browser qui me convient le mieux (MyIE2 rame un peu chez moi :()

En tous cas, merci pour ton aide.

bubka
01/05/2003, 10h25
:jap:

je te fais signe si je trouve une soluce :-)

AuGie
18/06/2003, 08h42
La modification de certains exe: Mediaplayerclassic, avant browser, filezilla ne sont pas possible pour le moment car l'exe à en memoire la taille initiale de l'exe. Quand on change les BMP ou Avi voir meme icone, la taille change et le bug apparait.

J'avais envoyé en mail au créateur de Ressource Hacker pour lui demander qu'elle possibilité l'on vait, j'attend toujours sa réponse :desole:

regis1_1
01/02/2004, 19h21
pour vous donner quelques info si vous n'avez topujours pas abandoné definitivement ( ce qui je le conçoit est tres rare a mon avis) je me souviens en fait du temps ou javais fait quelques premiers pas dans le cracking que lon pouviat modifier la taille que l'executable a en memoire (je c pas si je suis clair) en fait le programme verifie si il a bien la taille qu'il est censé avoir avant les modification je pourrais vous conseiller daller voir du coté des tuto de craking de base (style protection XoR ) pour voir ou se situe cette variable a modifier a noter il vous faudra surement win32dasm et un editeur hexadecimal pour ceux que l'assemenbleur rebute je pense qu'il n'y aura pas de solution

DJdri
01/02/2004, 19h38
le mieux est de changer de navigateur ! firebird a réellemnt changé ma façon de surfer et je lui trouve aucun défaut, hyper facile à customizer, le kiffe koi ! essaye.