PDA

Voir la version complète : [tu Maj] Pack Custom V2 [soluce Arret Du Script]


Page : [1] 2

bubka
31/03/2004, 18h15
IMPORTANT
Afin d'éviter un arret du script de remplacement automatique, notament lors du remplacement de la dll shdocvw.dll, il convient de ne pas lancer Internet explorer durant votre session. En effet, cette dll est utilisée pour le fonctionnement de IE, et même refermé ( IE ), la dll reste a priori chargée en mémoire et bloquée par XP ! Il est donc recommandé de lancer l'install de votre pack juste après le démarrage de votre machine, sans avoir rien lancé auparavent.
Si malgré cela l'install continue de s'arreter, redémarrez en mode sans echec pour ensuite relancer l'install du pack, vous ne devriez plus rencontrer de probleme.

Bonjour à tous :-)

Comme vous le savez, l'utilisation des packs custom vous empêche de mettre à jour votre OS sous peine de perdre un certain nombre d'icone lors du remplacement des dll par windows update. La team a donc mis à jour 6 des packs actuellement disponibles, et pour l'occasion sort un nouveau pack grâce à notre membre Sosodamn ( c'est lui qui a fait tout le boulot :jap: )

Nous avons donc recompilé un installer pour chaque pack et profité de l'occasion pour revoir leur conception et leurs fonctionnalités. Il convient donc de préciser les ajouts et nouveautés de ces installers 2nde génération.

:arrow: Préparatifs

Avant de se lancer dans l'installation d'un pack nouvelle version, quelques opérations sont a effectuer pour ne pas se retrouver avec un XP boiteux ou bizarement "iconoîsé".

Premiere chose, restaurez votre interface d'origine et installez les derniers updates disponibles sur microsoft update.
Pour ce faire, commencez par desinstaller l'eventuel pack custom que vous utilisez actuellement. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux ( fichier .bat d'uninstall fournit dans le pack, restauration des fichiers d'origine via un sfc /scannow, réparation depuis le cd d'XP, remplacement à la mano, etc...)
Une fois vos icones d'origines restaurées, filez sur windows Update (http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp) et effectuez toutes les mises à jour de sécurité critiques. De la même façon, il convient de mettre à jour votre version d'outlook express ( via windows update ) et votre lecteur WMP afin d'avoir la version 9 d'installée ( windows update ou install standard ).

Une fois l'interface d'origine retrouvée, faites également le ménage dans votre dossier systeme pour effacer toutes traces de l'ancien pack custom. tous les fichiers portant l'extention .bak présents dans c:\windows\system32, \dllcache et \servicepackfiles\i386 peuvent être supprimés. De la même façon, le dossier temporaire utilisé par la packs version 1.0 peut etre supprimé ( par défaut c:\install nom_du_pack ), ainsi que le dossier contenant la sauvegarde de vos dll d'origine et nommé comme votre pack, dans c:\windows\system32\

:warning: Attention, le ménage est a effectuer uniquement une fois vos icones d'origines restaurées ! :warning:
Si vous commencez par faire le ménage dans les dossiers systemes, vous ne pourrez plus profiter de la fonction de désinstallation fournit avec votre pack.

Bien entendu, si vous n'utilisiez pas de pack custom, l'unique mise à jour de votre XP est nécessaire, pas besoin de faire plus.

:arrow: Présentation de l'installer nouvelle generation

Voila le détail des nouveautés apportées aux installers :

- Utilisation d'un nouveau systeme de script pour effectuer le remplacement automatique des dll/exe ( "Replacer" )
- Installation automatique du msstyle dans le dossier windows\resources\themes\ et eventuellement des fonts nécessaires ( dans le rep. systeme 'font' )
- Création d'un dossier dans votre menu demarrer, portant le nom du pack installé, contenant les raccourcis necessaires pour un accès rapide aux extras du pack et à ses fonctions d'install/uninstall.
- Création d'une icone sur le bureau pour lancer le script d'install/remplacement des fichiers

Le systeme de script
Finit les fichiers bat de commande, place au script "Replacer". Nous avons abandonné l'utilisation de nos vieillissant fichiers bat pour un ensemble de script dédié au remplacement de fichiers systeme.
Le principe est simple. L'ensemble des fichiers a remplacer est listé dans un fichier texte ( install-nom_du_pack.txt ). Le script Replacer, présent sous la forme du fichier replacer.cmd (exploitant plusieurs script vbs, js ) est lancé en ligne de commande avec comme argument le nom du fichier texte fournit dans l'installer.
Replacer a pour effet de désactiver la surveillance des fichiers systemes de XP ( finit les fenetres de confirmations lors du remplacement ), de faire une copie de sauvegarde de vos originaux sous l'extention .backup ( dans leur dossier d'origine ) et de forcer le remplacement des fichiers "a chaud". Exit donc le reboot de la machine, un simple deloggue/log de la session est suffisant pour profiter des modifs !
De la même façon, un script de désinstallation est fournit dans les nouveaux packs. Son utilisation aura l'effet inverse, faisant place net dans vos dossiers systemes une fois terminé.

:warning: ATTENTION :warning:
Ce nouveau systeme de script est plus efficace que les fichiers bat mais forcement moins "souple" d'utilisation. De ce fait, la desinstallation d'un pack est obligatoire avant l'installation d'un autre pack ! (nouvelle génération évidement )
Si vous enchainez l'installation successive de deux packs, nous ne garantissons pas le retour à l'interface d'origine ni même le bon fonctionnement des scripts !

IMPORTANT : L'execution du script replacer peut être reconnu par votre anti virus comme un script malin. Nous garantissons l'integrité des packs, vous pouvez donc autoriser sans soucis l'execution du script.

L'install auto des ressources

Comme les précedents packs, un certain nombre d'extras est fournit avec les fichiers systemes pour completer le changement des icones. Parmi ces extras, au moins un msstyle ( sauf dans le pack SnowE 2 ), et eventuellement des polices de caractere.
Ces ressources sont maintenant installées automatiquement par l'installer dans leur dossier systeme respectif ( c:\windows\resources\themes\nom_du_msstyle et c:\windows\font )
Le msstyle sera donc directement disponible via les propriétés d'affichage du bureau et les fonts déjà en place.

Les raccourcis du menu démarrer

A l'issue de l'installation, vous trouverez maintenant un dossier dans votre menu démarrer, portant le nom du pack installé, et contenant un ensemble de raccourci vers les differentes ressources accompagnant le pack, mais également un lien pour lancer le remplacement et un lien pour lancer la desinstallation du pack.
De façon systematique, un sous dossier "Pour reconstruire le cache d'icone" est présent contenant un raccourci vers iconToolz.
De la même façon, un autre sous dossier "Fichiers a remplacer manuellement" est disponible, integrant un raccourci vers une archive zip. Cette archive, nommée "executables tiers.zip", contient les quelques executables dont le repertoire de travail n'est pas systematiquement identique. C'est donc a vous de les decompresser pour remplacer les originaux. La plupart du temps, il s'agit de l'exe winamp et de l'exe winrar.
Autre sous dossier disponible, "Liens Web". Sont placés à l'interieur de celui ci un raccourci vers customxp.net, un autre vers ce forum d'aide, et évenutellement un lien vers le forum de ressources graphiques pour trouver facilement de quoi completer votre nouveau theme.
Enfin, le dernier sous dossier "extras" contient lui des raccourcis vers msstyles, wallpapers, skins, etc...
Le raccourci vers le msstyle ouvre directement la fenêtre de selection de thème ( prop. d'affichage, onglet aparence, menu "fenêtre et boutons" ). Les raccoucis pour les fonds d'ecran pointent directement sur l'image avec l'action associée par défaut sur votre systeme ( ouvrir, visualiser, modifier, etc... ). Si vous avez l'action "visualiser", une fois l'image affichée, vous n'aurez plus qu'a faire un clic droit dessus pour choisir l'option "Définir en tant que papier peint du bureau".
Les autres extras comme les skins sont eux rangés dans des archives zip. Les raccourcis disponibles ouvriront ces archives en vue de leur decompression. La mise en place de ces skins vous revient donc.

IMPORTANT : Pour que le msstyle soit reconnu par XP, vous devez obligatoirement avoir patché votre dll uxtheme.dll. Pour plus d'informations, rendez vous sur le dossier Skinner XP (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=39), section "Themes et styles visuels".

L'icone placée sur le bureau

De la même façon que pour le menu démarrer, une icone est copiée sur votre bureau pour un accès/lancement rapide du script de remplacement automatique des fichiers. Cette icone n'est utile que si vous choisissez de ne pas executer le script à la fin de l'installer. ( voir section suivante du présent post ).
Ce n'est rien d'autre qu'un raccourci pointant vers "replacer.cmd" avec comme argument le nom du fichier texte listant les dll/exe a remplacer.
C'est le seul raccourci installé sur le bureau.


:arrow: Execution de l'installer

Voila la premiere page apparaissant à l'execution de l'installer :

http://ftpbubka.free.fr/Packs-v2.0/images/installer-01.jpg

:warning: Nous vous rappelons que les packs custom ne sont compatibles qu'avec Windows XP SP1 !
Si vous n'avez pas le service pack ou n'en êtes pas sur, n'allez pas plus loin et faite le nécessaire pour y remedier et mettre a jour votre systeme.

Voici les 2 pages suivantes, informations et license/credits :

http://ftpbubka.free.fr/Packs-v2.0/images/installer-02.jpg

http://ftpbubka.free.fr/Packs-v2.0/images/installer-03.jpg

Vous devrez évidement accepter les conditions pour aller plus loin dans l'installation.

Voici maintenant la page de définition du dossier d'installation du pack. Nous vous conseillons de laisser le chemin par défaut, mais rien ne vous empêche de le modifier. Sachez seulement que quelque soit l'emplacement définit ici, vous ne devrez pas supprimer ce dossier sous peine de ne pouvoir désinstaller le pack convenablement. Choisissez donc un emplacement ou les risques de suppression malencontreuse sont limités.

http://ftpbubka.free.fr/Packs-v2.0/images/installer-04.jpg

La page de confirmation :

http://ftpbubka.free.fr/Packs-v2.0/images/installer-05.jpg

Et la page de progression :

http://ftpbubka.free.fr/Packs-v2.0/images/installer-06.jpg

Derniere page de l'installer proposant comme pour la premiere version des packs de lancer ou non le script de remplacement automatique.

http://ftpbubka.free.fr/Packs-v2.0/images/installer-07.jpg

Rien de plus simple :
Si vous laisser la checkbox cochée, le script Replacer sera lancé pour effectuer le remplacement des fichiers systemes directement à la sortie de l'installer.
Si vous choisissez de décochée l'option, vous pourrez sortir de l'installer directement sans aucune action. Les differents raccourcis ( bureau, menu démarrer ) sont la pour vous permettre de lancer le script sans vous embetter à le trouver, et si vous le souhaitez, vous pourrez vous en passez pour effectuer le remplacement à la main. Les fichiers decompréssés par l'installer se trouvant bien évidement dans le repertoire spécifié durant l'installation.


:arrow: Désinstallation du pack

Pour désinstaller le pack ( souvenez vous, désinstall obligatoire avant l'install d'un autre pack ! ), rendez vous dans votre menu démarrer ou un raccourci nommé "Supprimer le pack ..." vous attend sagement. Son execution lancera le script Replacer en mode uninstall.

ATTENTION : Pour rappel, la désinstallation ne sera possible que si votre dossier d'installation est toujours présent sur votre disque dur et au même emplacement. De la même façon, les fichiers .backup créés par le script Replacer ne doivent pas avoir été effacés !

Une fois le pack désinstallé, vous pourrez sans problème supprimer le dossier présent dans le menu démarrer ainsi que le dossier d'install du pack. Les msstyles et polices pouvant rester en place sans soucis.


:arrow: En cas de problème

Si pour X raisons ( dll non compatible par exemple ) votre machine ne redémarre pas au premier boot suivant l'installation d'un des packs, le script Replacer met à disposition une fonction de restauration accessible via la console de récupération.

Voila la marche à suivre pour récupérer les fichiers :

:arrow: Lancez la console de récupération :
- Mettez votre cd d'XP dans le lecteur et redémarrez
- Tapez "R" à l'invite du setup
- Suivez les instructions

:arrow: Lancez Replacer en ligne de commande
Pour cela, dès que vous avez la console avec le prompt "c:\WINDOWS>", tapez :

BATCH ReplacerUndo.txt

Et tapez EXIT une fois l'opération effectuée.

Attention toute fois :

- Seulement la derniere utilisation de Replacer peut etre récupérée.
- Le fichier log de récupération est nettoyé dès que Replacer est lancé. Donc si vous faites mumuse avec replacer après avoir installé un pack, cela aura pour effet de vous sucrer l'option de récupération.
- L'utilisation de Replacer en mode uninstall ( fonction d'uninstall des packs ) ne peut pas se faire depuis la console de récupération.

Si malgré cela, votre machine refuse toujours de démarrer, la solution la plus simple est de restaurer XP complétement depuis le cd. Pour ce faire, booter sur le cd, choisissez "installer" à la premiere invite, et "réparer" à la seconde, la restauration commencera.
Bien entendu, toute autre technique de réparation est viable si tant est que vous la/les maitrisiez.


:arrow: Finalité

Ces nouveaux installers devraient normalement poser moins de soucis que leurs prédécesseurs. De plus, l'accès aux ressources complémentaires est facilité par les raccourcis du menu démarrer, nous esperons donc ne plus avoir de post sur la présence ou non de ressource.

Enjoy :-)

ps : les packs arrivent bientot ;-)

IMPORTANT
Afin d'éviter un arret du script de remplacement automatique, notament lors du remplacement de la dll shdocvw.dll, il convient de ne pas lancer Internet explorer durant votre session. En effet, cette dll est utilisée pour le fonctionnement de IE, et même refermé ( IE ), la dll reste a priori chargée en mémoire et bloquée par XP ! Il est donc recommandé de lancer l'install de votre pack juste après le démarrage de votre machine, sans avoir rien lancé auparavent.
Si malgré cela l'install continue de s'arreter, redémarrez en mode sans echec pour ensuite relancer l'install du pack, vous ne devriez plus rencontrer de probleme.

Bricomix
31/03/2004, 18h32
Une seule chose à dire : bravo :bravo:

Bon boulot bubka et sosodamn (et ceux que j'oublie peut-être) ;-)

bubka
31/03/2004, 18h55
Aillé, les packs sont disponibles !

:arrow: C'est par ici que ca se passe (http://customxp.net/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=23&orderby=dateD)

Le présent topic est a utiliser en cas de probleme ou de demande d'information :jap:

Didas
31/03/2004, 19h31
Super boulot!!! :super:

:merci: :merci: :merci:

bonne idée de repenser tout depuis le début. (petite question c** : ils sont compatibles avec SP2?)

et encore bravo! :jap:

Bricomix
31/03/2004, 19h51
Superbe je viens d'installer SnowE 2 et c'est génial (merci sosodam :yes:)

Par contre durant l'installation, j'ai eu les messages de XP comme quoi des fichiers étaient remplacés blabla... Un petit bug ?

maniseb
31/03/2004, 20h05
MErci, vous être des dieux vivants !!!!!

:-D :-D :-D

babiroussa
31/03/2004, 21h11
Slt!
Cha me plait bien ca dis donc, mais ya pas moyen de voir un peu les nouvautés du pack snow E2, ya koi ki change avec snow E?
merci bcp
et je dois dire que ca fé bien plaisir de visiter ce site, j'adore le graphisme que vous donnez a win XP comparé a celui de base!
encore merci les mecs...

Daokwan
31/03/2004, 22h59
Excellent !!!!
Je vais pouvoir tester le snow.E2 de sosodamn (j'avais la flemme de TOUT remplacer manuellement !!)
Encore bravo à la team et à tous ceux qui ont participé :)

maniseb
31/03/2004, 23h32
euhhhh, c pas pour dire, mais il y a un bug pour la désinstallation du pack Crystal à corriger d'urgence (1 heure que je suis dessus)...

Il y a une erreur dans le fichier "Supprimer le pack Crystal" dans le menu démarrer...

La cible n'est pas la bonne, il faut remplacer :

"G:\temp\KDE Crystal\uninstall-Crystal.txt" "uninstall-Crystal.txt"

par :

"G:\temp\KDE Crystal\unReplacer.cmd" "uninstall-Crystal.txt"

On dit merci qui ???

:-D

bubka
01/04/2004, 09h41
arf, c'est pourtant le genre de truc que j'arrete pas de verifier :doute:

Je corrigerai le pack ce soir, merci d'avoir remonté l'info Maniseb :jap:

AuGie
01/04/2004, 10h22
Bravo les zozo, trés belle mise à jour des packs, c'est vraiment devenu trés pro et pratique.

Félicitation :super:

maniseb
01/04/2004, 11h46
Originally posted by bubka@01 Apr 2004 8:41
arf, c'est pourtant le genre de truc que j'arrete pas de verifier :doute:

Je corrigerai le pack ce soir, merci d'avoir remonté l'info Maniseb :jap:
De rien bubka ;-)

Sinon, rien d'anormal pour le Pack GANT.... Pour les autres g pas encore tester, mais bon, je vois pas pkoi y aurait des pb !

Ah, si, ma calculatrice ne marche tj pas avec le pack GANT, bug qui était aussi dans le version 1.0, mais c pas catastrophique

bubka
01/04/2004, 13h18
ah tiens, la calculette déconne http://customxp.net/modules/ipboard/style_images/set_cxp_-605/icon16.gifje savais pas ca, sinon j'aurais essayere regarder pourquoi :doute:

Bricomix
01/04/2004, 14h36
Euh parfait sauf pour la surveillance de XP qui n'est PAS désactivée :yes:

On a droit aux messages de remplacements ;-)

bubka
01/04/2004, 14h45
ton AV n'aurait pas killer le script de muselage des fenetres d'avetissements par hasard ?
paske perso je ne les ai pas eu sauf après avoir fumé l'execution du script :he:

Bricomix
01/04/2004, 14h48
Euh peut-être faudrait vérifier :-)

Enfin j'ai pas trop envie de désinstaller puis de réinstaller juste pour voir :he:

bubka
01/04/2004, 20h41
pack Crystal corrigé :jap:

wazoo
01/04/2004, 21h05
ca marche pour xp pro ??

ca modifie quoi au juste ?? je ne voudrais pas perdre mes connections au domaine ou je suis enregistre :gne:

Bricomix
01/04/2004, 21h08
Ca modifie les icones de l'OS :yes:

Va voir dans les packs custom pour avoir quelques captures ;-)

Math03
01/04/2004, 22h10
Je confirme pour la calculette.Par contre moi ca me gene bcp car je m'en sert tres souvent ces tps ci.... :-D .Sinon le reste est magnifique comme tjrs bravo les mecs j'espere une modif pour le gant pour la calc.

Je me permet de mettre un screen de l'erreur (ca viendrait d'une dll aparemment)

XenioS
01/04/2004, 22h32
Salut a tous
Bon Taf pour les Packs !
Perso je suis retourné vers le Snow et je voulait savoir si il y aurais moyen de modifier la taille des Icones dans la barre d'outils d IE ? ( Oui ceux de ma capture :-D ) et également y aurais t'il un moyen d agradir la Boite " Parcourir " car quand on met les icones en 48X48 ya une partie qui et cacher :desole:

SAlut et :merci:

wazoo
01/04/2004, 23h34
y a beaucoup de bugs dans les packs ??

Didas
02/04/2004, 00h09
Salut Wazoo, bah disons que c'est un peu le sujet de ce topic... mais étant donné que c'est une version 2.0 de ces packs et que toute la team de CXP bosse dessus, je pense qu'il n'y a quasiment pas de bugs. Tu peux les installer tranquille...

mais si tu préfères, tu peux attendre quelques jours, histoire d'être sûr que tout passera nickel...

Math03
02/04/2004, 08h27
juste une precision.J'ai eu aussi droit aux messages de protection de windows (pourtant j'ai redinstallé le pack puis reinstallé en desactivant NAV et mon firewall) :gne:
De plus Notepad n'avait pas été modefié dans le dossier system32 re :gne:

Lol sinon kest kil est bo mon windows..... masssi encore de ce magnifike travail :merci:

bubka
02/04/2004, 09h28
rah pita*n, ya encore steu salop**ie de bug sur le pack GANT :#!@&:

ca commence vraiment a me bourrer le mou ça :doute:
Pour notepad, je crois me souvenir que le script travaille avec un notepad placé dans c:\windows\, comme pour l'explorer.
Allez faire un tour dans ce rep pour remplacer votre version :yes:

Sinon, concernant la non desactivation des messages d'alertes windows, je ne peux malheureusement rien faire, ca depend du script Replacer. Encore une fois, chez moi je ne les ai jamais eu :desole:

Bon, a coté de ca, spa plus grave non plus :he:

WIP http://bubka.customxp.net/smiley-perso/king.gif

Math03
02/04/2004, 09h39
ouais pour notepad ca me derange po j'avais pensé a faire le remplacement.Ce ki me semble bizard c ke le reccourci ke j'ai ds mon menu demarrer (raccourci des prog utilisé svt) pointent sur celui du system32 m'enfin po tres important.
Pour la protection windows cx po plus genant ke ca .Un simple reboot et le pack marche parfaitement.

Par contre pour la calculette ca m'embete car suis obligé de faire marcher mes cellules grises pour faire mes calculs ou alors excel :bath: (je sais la honte lol)

Bref je vais voir si je px po trouver un aut calculette pour windows xp en attendant un tit correctif .Et encore une fois bravo pour le travail serieux de l'installation et de la desinstallation.

bubka
02/04/2004, 11h12
Est ce que qqu'un aillant installé le pack GANT peut faire un test pour moi ?

il s'agirait de restaurer la dll comctl32.dll
en fait, il existe trois version de cette dll, et dans le pack, seule une version est moddée et distribuée. Je me disais que peut etre le fait que seule une des trois soit bidouillée pouvait engendrer le bug...mais rien n'est moins sur :doute:

donc si qqu'un pouvait tester ( suis sous 98 la :/ ) :jap:

maniseb
02/04/2004, 11h22
Je regarde ca...

Heu.... c'est très con, mais j'arrive pas remplcer ce put*** de fichier :gne:

Il me dit qu'il est occuper par un autre programme... Me souvient plus comment faut faire dans ce cas ! Et puis là je peux pas redémarrer mon PC, donc je regarderais ca plus tard (désolé :desole: )

bubka
02/04/2004, 12h54
spa grave Maniseb, je regarderai chez moi si personne d'autre peu faire la manip. Spa pressé non plus ;-)

merci quand meme :jap:

bubka
02/04/2004, 20h08
Bon, j'ai une version de shell32.dll corrigée qui passe nickel chez moi. J'ai fait un fichier rar avec la dll et un bat de remplacement que j'ai uppé pour que ceux qui ont le probleme puissent tester si ca passe sur leur config.

Dans le doute, et vu que je n'ai pas pensé a les mettre, il vaut mieux editer le fichier bat pour rajouter 2 lignes de copie.

Actuellement, le bat dans le rar contient ceci :

:Renaming
ren %SystemRoot%\ServicePackFiles\i386\shell32.dll shell32.bak

ren %SystemRoot%\System32\dllcache\shell32.dll shell32.bak

ren %SystemRoot%\System32\shell32.dll shell32.bak

:Copying
copy shell32.dll %SystemRoot%\System32

Après avoir dezippé le truc, clic droit sur le .bat, cliquez sur "modifier" et rajoutez deux lignes pour obtenir ceci :

:Renaming
ren %SystemRoot%\ServicePackFiles\i386\shell32.dll shell32.bak
copy shell32.dll %SystemRoot%\ServicePackFiles\i386\

ren %SystemRoot%\System32\dllcache\shell32.dll shell32.bak
copy shell32.dll %SystemRoot%\System32\dllcache\

ren %SystemRoot%\System32\shell32.dll shell32.bak

:Copying
copy shell32.dll %SystemRoot%\System32


Voila le lien pour le patch :

ftp://customxp.net/packs/Patch%20Shell32%20GANT.rar

Une fois le Bat édité, double clic pour le lancer et surprise :he:

Je croise les doigts pour que ca passe chez vous.
A noter que certaines icones seront legerement differentes que dans la shell32 du pack :desole:

Tenez moi au courant :jap:

Math03
02/04/2004, 21h47
je m'en vais testé
Merci encore de ton efficacité et rapidité ainsi ke ta disponibilité....(ke de té... mdr)

Math03
02/04/2004, 21h59
Bon alors avant redemarrage ca marchait po....
apres un ti reboot ... c PERFECT
Bubbka prépare la vaseline ca va etre la fete de ton rectum aujourd'hui

Didas
02/04/2004, 22h07
:mdr: y en a qui s'enflamment ici!!! :-D

Bricomix
02/04/2004, 22h36
Ohoh j'ai mis le topic dans mes favoris Math03 :-)

Et oui on a tous un coté caché... :ane2:

Math03
03/04/2004, 00h04
scusez devant la joie de mon zoli windows ki marche tt bien meme ma tite calculette, ca m'a fait dijoncter.
T'inkiete Bubbka j'en ai pas apres ton broyeur....enfin pas encore mais en tout cas merci c vraiment joile surtout avec le theme orilla :love:

Math03 :love: Bubbka (rooooooooooooo je m'enflamme encore :mdr: )

bubka
03/04/2004, 09h42
oulala, ca devient trash ici :-o

Dis, ton ptit nom, ce serait pas Bigard des fois math ? paskeu ya comme qques similitudes dans le langage :he:

:ane2:

Content de t'avoir fait plaisir Math, un simple merci suffira :-D

dlb
03/04/2004, 16h48
Par rapport à ces bugs, la plupart du temps ils sont créé par reshacker :na: . ça met arrivé plusieurs fois avec des dll et des .exe :noob: Je n'ai jamais compris pourquoi...

Bubka, tu sais d'ou vien le bug??

Bricomix
03/04/2004, 16h51
Euh ben de Reshack ? :-)

Reshack est bien mais commence à faire un peu vieillot je trouve moi :-)

bubka
03/04/2004, 16h54
nop, toujours pas. Le truc, c'est que la dll presente dans le pack v2.0 a été recompilé ( c'est une dll plus recente que celle du pack v1.0 ), donc je pensais que ca corrigerai, mais que dalle.

Pour finir, j'ai tout repris depuis le debut, et je me suis tout retapé en utilisant batchmod, et la dernier essai a été le bon, mais sans savoir pourquoi ca avait buggué meme sur la 1ier mise a jour :arf:

L'important est que ca marche maintenant apparement http://bubka.customxp.net/smiley-perso/thumbsup.gif

ca faisait un moment dlb :hello:

Bricomix
03/04/2004, 17h08
Ce sont les joies de l'informatique :yes:

ResHack est compilé avec Delphi 3.02, sachant que la dernière version c'est Delphi 8 je crois :-)

Math03
03/04/2004, 17h13
Moi fan de BIgard (HHHHHHHooooooooooooo ben Oui) :-D

Sinon moi dire merci ???? kel drole d'idée... c tellement trop simple.

Disosn ke c la fête du slip grâce a toi :he:

dlb
03/04/2004, 17h14
Originally posted by bubka@03 Apr 2004 15:54
ca faisait un moment dlb :hello:
:meuh: oui, d'ailleurs je vous félicite pour votre boulo! Toujours une team aussi active :super:

Moi je referai un pack quand le SP2 final sera sortie :he:


Euh ben de Reshack ?

Sans doute... mais aucun logiciel ne peut vraiment le remplacer...

Bricomix
03/04/2004, 18h43
Oui malheureusement...

J'ai testé ResBuilder et on en est quand même très loin :-)

Tito_Soviet
04/04/2004, 23h53
j'ai installer le pack Gant pas de pb il dechire :chuss: mais j'aimerais trouver un ensemble d'icones qui se marirait bien avec le pack pour objectdock, vous aver une adresse ?

Didas
05/04/2004, 01h49
:arrow: Tito_Soviet :hello:

en fait, pour les docks, il te faut des .png et non des .ico... :desole:

et ça risque d'être un problème... je n'en ai jamais vu dans le style GANT... mises à part ces 6 là...

sinon, avec un bon Photoshop et un petit Iconworkshop, c'est pas si sorcier!!! ;-)

la solution radicale : le topic de Bubka :love:

les pages jaunes des icônes (http://customxp.net/modules/ipboard/index.php?showtopic=2621&st=0&#entry28097) mais il y a a du boulot pour trouver ce que tu cherches...

Tito_Soviet
05/04/2004, 07h54
Merci de ta réponce :super:

Sinon je savais que c'etait du png pour les docks, les ico c'est le format des icones de windows je crois hein?

Sinon merci pour T 6 icones et jvais essayer d'e trouver quelques part :-)

bubka
05/04/2004, 08h53
euh, si je dis pas de betises, OD doit suporter le format .ico nan ?
donc a la limite, tu peux pomper les packs d'icones GANT sur http://mattahan.deviantart.com :yes:

Si vraiment ca va pas, effectivement iconworkshop sera ton ami. Ya une fonction qui permet de convertir un paquet d'icone vers le format png en 2 clics de souris.
Au besoin, je pourrais te faire la conversion de l'ensemble des icones ;-)

wazoo
05/04/2004, 09h01
ben, moi j'ai un pack nanogant2 sur mobydock et objectdock ;-)

Tito_Soviet
05/04/2004, 17h57
Merci Bubka pr le lien :super: mais oula j'ai vu qu'il fesait 50mo le zip ou ya les icones et avec mon 56K bah :vlan: mais je trouverais le moment pour lancer le download :yes:

bubka
05/04/2004, 18h16
je t'ai converti tout le pack GANT ( ya pas les GANT halloween par contre ) en png, et une fois compressé en rar, ca tiens dans 7.5 Mo :-D

et voilou :

http://customxp.net/downloads/icones/GANT.rar

EDIT : upload terminé, tu peux y aller ;-)

Tito_Soviet
05/04/2004, 18h30
Tu me rends un grand service la camarade :super: :yes:

vraiment gentil de ta part mais je vois pas qu'est ce que je pourrais faire en retur

bubka
05/04/2004, 22h27
un simple merci est suffisant, c'est avec plaisir ;-)

Didas
06/04/2004, 01h40
Merci Bubka, c'est bien sympa... ;-)

joli petit boulot!!! :super:

sannex
07/04/2004, 18h02
slt a tous

j'ai installé le Pack Crystal SVG.

a la suite de l'install, tles icone sont modifier mais la barre windows et toujours la et je n'es pas la barre d'icone du bas.

que dois je faire pour finir l'install.....

Didas
07/04/2004, 20h47
pour faire disparaître la barre Windows, ce n'est pas avec l'installation d'un pack que tu pourras le faire...

mais avec l'installation d'un dock par exemple... (il existe d'autres manips, mais commence par là...)

c'est la fameuse barre bizarre (et très belle).

en fait, c'est un petit soft en plus à installer, tu pourras trouver ObjectDock Dans la rubrique téléchargements de CXP (http://customxp.net/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=16)

Bricomix
07/04/2004, 21h16
Pour cacher la barre des taches tu peux utiliser un soft comme Tweak-XP : http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/tel...rger/10772.html (http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10772.html) ;-)

pityaboud
09/04/2004, 17h43
Salut à tous... Tout d'abord merci à tous pour le boulot phénoménale que vous faites :super: :jap:
J'ai installé le SnowE.2 et tout c bien passé... J'ai lu dans le HowTo (au début de ce sujet) que y'a po de msstyle n'y rien dedans... Ma question est comment puis-je faire pour transformer ma barre démarrer, tâche etc avec le théme SnowE.2 (comme on le voit sur les beaux screenshot que vous mettez à notre disposition) et surtout, comment faire pour qu'elle soit en haut de l'écran... Ca fait une semaine que je cherche et j'ai toujours po trouvé !! Donc :joker: je vous demande à vous. Par avance :merci:

p.s. j'ai un drole de bug :arrow: j'ai le theme panther (msstyle etc, trouver à partir de ce site). Normalement vous le savez la déco est : bande blanche et grise (pour la barre des tâches etc). Bon sur mon fixe, po de pb ça marche... Mais sur mon portable, cette image n'apparait po, donc tout est blanc (fait mal au yeux). Kelk1 saurai d'ou ça vient ?

Bricomix
09/04/2004, 18h58
Tu peux faire une capture pour qu'on voit ?

Sinon ben un réinstall par dessus de XP si vraiment ça va pas peut faire du bien ;-)

pityaboud
09/04/2004, 19h18
Bricomix said : "Tu peux faire une capture pour qu'on voit ?"
La capture, c bien à propos du thème panther (histoire de pas envoyé une capture pour rien :-) ) ?

Bricomix
09/04/2004, 19h20
Oui pour le bug sur ton portable (donc capture sur le portable evidemment) ;-)

Didas
09/04/2004, 19h43
pour faire passer la barre des tâches en haut de ton desk, il faut que tu fasses un clic droit dessus et que tu la déverrouilles...

ensuite, il ne te reste qu'à la prendre et la faire glisser sur le côté, puis en haut...
et la reverrouiller.

( :siffle: Bircomix, ça ne te rappelle rien???) :mdr:

Bricomix
09/04/2004, 19h47
Euh si st'étrange non ? :siffle:

pityaboud
09/04/2004, 20h30
Et bah alors là !!!!!! :noob:
Je m'explique... J'ai bien fait la capture d'écran du portable. J'ai voulu faire une capture du fixe aussi pour mettre à coté de l'autre pour que vous voyez bien la différence et là : en passant le shot sur le fixe et en le regardant je me suis rendu compte que... Tout va bien !!!!
Je sais po bien comment vous expliquer ça... Regarder le shot que je vous montre... On voit bien les lignes grises et blanches de la custo du thème panther, oki ? Bon. Et bah quand je regarde ça de mon portable (que ce soit en direct ou en shot), elles disparaissent !!! La jpg (ou png ou autre je ne le sai) ne passe po sur mon portable !!! (Je suis en train de penser que ça viendrai d'un problème sur la carte graphique ?)...
En espérant que vous aillez bien compris... Je vous assure que je ne suis po fou lol :gne:


p.s. pour le déplacement vers le haut, it's oki :merci: :love: (pour l'étrangeté de la chose, si ça vient du fait que c expliquer sur le site, je suis désolé, j'ai du le manquer...)

Bricomix
09/04/2004, 20h36
Pour la barre des taches cela n'a aucun rapport avec toi ;-) St'entre moi et Didas :ane2:

Quant au thème tu parles de quoi ? La barre des taches ? Le fond d'écran ?

pityaboud
09/04/2004, 20h40
non le font d'écran passe bien... c et la barre des tâches, et le menu démarrer... depuis le portable, tout est blanc !!! (même sur le shot => oui je me repète mais ça me fait réellement halluciné) :desole:
même quand je regarde l'image que j'ai join sur ce forum (qd je l'a regarde du portable), je vois tout en blanc, sauf pour le fond d'écran)...

Bricomix
09/04/2004, 20h54
Oulà carrément :-o

Alors euh regarde si les pilotes graphiques sont à jours ;-)

pityaboud
09/04/2004, 21h35
ouai lol carrément :-)
pour les pilotes, je m'en occupe... Et à ce propos, j'ai une petite question qui n'a pas grand chose à faire ici mais bon : j'ai trouvé des drivers pour winNT4... ça va marche sur un xp ou po... (bah ouai impossible de trouver les drivers savageMX pour xp :arrow: à croire que cette carte est tellement dépassé que personne n'a pris la peine d'updater des drivers pour xp !!! loooool :mdr: ) :merci: d'avance ! :-)

Bricomix
09/04/2004, 21h37
Oui normalement ça marche ;-) Créé un point de restauration de XP quand même au cas où et au pire restaure ce point en mode sans échec si plus rien ne va :yes:

Mais normalement aucun problème ;-)

pityaboud
09/04/2004, 21h45
oki bah je tente ! :-D
J'espère à toute à l'heure lol :meuh:
Merci pour toutes ces précieuses informations :god: lol

Bricomix
09/04/2004, 21h59
De rien tiens nous au courant :jap:

pityaboud
09/04/2004, 22h08
re ! suis po mort lol :meuh: (:arrow: j'adore c smiley lol)
pilote mis à jour correctement... et aucun changement... lol... ça venait po de ça... lol...
Tant pis au moins j'aurai mes pilotes à jour... :-)
Merci quand même de l'aide apportée ! :love: Au fait, elle est à tomber la fille de ton avatar (Lana Lang, si je ne m'abuse ! lol).

p.s. j'ai essayé un autre thème mac os (msstyle) ( :arrow: le Bpanther aqua) et tou passe bien... c'est juste cette petite image de blan et gris qui passe po lol

Bricomix
09/04/2004, 22h30
Oui c'est Kristin Kreuk (et elle joue Lana Lang dams SmallVille :-D) :love:

Sinon pour ton problème ben euh... et si t'essayais une réinstall de XP par-dessus ?

pityaboud
09/04/2004, 22h33
ouai exacte... magnifique cette fille... enfin... ( :love: )
sinon no je vais po me taper une install complète... tant pis... comme j'ai les dit j'ai mis un autre thème os x et pis voilà lol... tout ce que je veux c que mon pc ressemble à un mac... (khalala, si j'avais les sous, le petit powerbook là lol)... Voilà, merci qd même, surtout merci de ton aide précieuse... @pluche :meuh:

Bricomix
09/04/2004, 22h39
Quand je dis une réinstall par-dessus st'à dire une réparation du système ;-)

Enfin bon bonne custom à toi :yes:

manuardo
09/04/2004, 22h59
Il serait pas simplement lié à "clear type" ton effet d'effacement de lignes ?

L'option se trouve dans les proprietes d'affichage, onglet "apparence", bouton "effets" ..

A tout hazard..

pityaboud
10/04/2004, 00h38
dear manuardo : bah non lol, bonne idée ! J'ai essayé en clear type, standart, sans rien... toujours pareil... C vraiment bizarre... et hallucinant en même temps !!!!
lol
:meuh:

Bricomix
10/04/2004, 00h44
Vi st'un bug bizarre :hum:

Mais essaie une réparation de XP à tout hazard :-)

wazoo
10/04/2004, 11h30
heu, j'ai essaye d'installer le pack gant 2.1 (mon premier pack :desole: ), et le script d'install me sort

find : NT : No such file or directory
DATA extraction failed

Aborted

bubka
10/04/2004, 11h49
t'es bien sur XP SP1 ?
a quel moment as tu lancer le script de remplacement ? case a cocher ou via l'icone du bureau/menu demarrer ?

wazoo
10/04/2004, 11h51
xp pro sp1

en mode sans echec ou pas

avec le raccourci du menu demarrer ou dans la foulee de la creation de INSTALL-GANT

:gne: :desole:

bubka
10/04/2004, 11h56
bon bah dans ce cas, utilse la "vieille" methode, via les fichiers bat.
Fait une petite recherche sur le forum avec comme mot clef "bat-generator". Jai fait un petit tuto avec un lien pour telecharger le script. Ca permet de créer deux fichiers bat de remplacement automatique.

Normalement ya tout ce qu'il faut dans le tuto, mais si t'as le moindre doute n'hesite pas ;-)

Bricomix
10/04/2004, 12h01
Ce serait possible de faire ça ?

Vas dans Démarrer > Executer, tapes cmd et executes ;-)

Ensuite tapes "c:\install-GANT-2\Replacer.cmd" "c:\install-GANT-2\install-GANT.txt" > c:\GANT.txt (avec les guillemets et en changeant les chemins si nécessaire) ;-)

Cela va te créé un ficher GANT.txt à la racine du disque C, ce serait bien que tu en fasses un copier sur le forum :yes:

Par contre normalement là tu ne verras aucun message durant l'execution vu que tout va être écrit dans le fichier :-)

wazoo
10/04/2004, 12h28
j'ai trouve tout seul :-D

c'est ma variable PATH qui foutait sa m*****, il voyait plus le Repertoire System32 :mdr:

Enfin, qu'il est bete ce windows.

J'espere qu'etre revenu en arriere sur les 3DLL (cf autre post) va pas me foutre la m***** :desole:

En tous cas, c'est super beau, avec les skin firefox/firebird et le pack nanogant2 pour objectdock, c'est :love:

me reste plus qu'a comprendre comment skinner rainlendar et winamp

pityaboud
10/04/2004, 12h37
pour railendar, c tout c**
t'as juste à avoir une png en accord avec la taille défini dans la config de rainlendar (pour l'image de transparence aussi, logique ;-) ). Après y'a plus qu'à config les chiffres et tout le reste dans config de rainlendar...
Bon c super simple, j'imagine que tu auras trouvé tout seul, mais bon si ça peut aider...
:meuh:

Sinon pour winamp (si c pour la version 5.0, va sur le site officiel, t'as tout pour bien skinner). (par contre c long attention lol)

Bricomix
10/04/2004, 12h37
Good for you :super:

manuardo
10/04/2004, 12h41
pityaboud => Il existe plusieurs themes différents qui proposent ce look Mac en blanc rayé, en as tu essayé un autre par hasard ?

wazoo
10/04/2004, 12h51
ca y est, c'est fait :-)

un grand merci a tous ceux qui ont bosse :super:

EDIT: zut, y a QT qui marche plus (enfin le panneau) :he: probleme de version, I suppose

pityaboud
10/04/2004, 17h05
Originally posted by manuardo@10 Apr 2004 11:41
pityaboud => Il existe plusieurs themes différents qui proposent ce look Mac en blanc rayé, en as tu essayé un autre par hasard ?
ouai lol manuardo
je suis passé sous un autre skin, toujours mac osX mais c bpanther aqua... et ça marche tout pile... en fait c juste l'image que vous pouvez voir sur le shot que j'ai fai voir dans un mess ci-dessu qui passe po sur mon pc... tout le reste ça marche sans pb... :-)

7ic3d
13/04/2004, 12h25
Bon ben voilà il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre... Je vous explique : j'ai téléchargé le pack SnowE et le pack SnowE 2 et lors de l'installation du SnowE 2, tout se passe correctement tous les fichiers sont changés mais ce n'est pas ça le problème.

... A l'installation du SnowE 1 : si vous regardez bien ma capture d'écran : http://soon78.free.fr/Images/Desks/pb.JPG (SnowE 1)

Vous verrez que les icônes précédente, suivantes et les autres ne sont pas les mêmes que ceux montrés ici dans la preview du pack : http://customxp.net/modules/cjaycontent/1024 ;-)

Note : j'ai eu un peu de mal à comprendre ton message, donc je me suis permis de le rectifier, tu es prié d'éviter le style SMS à l'avenir :yes: Bricomix ;-)

bubka
13/04/2004, 13h23
euh, ton lien ne marche pas pour le screen en 1024, mais je pense savoir de quoi tu veux parler.
C'est y'z toolbar avec le theme snowe, et pas le theme milk comme sur l'autre screen :yes:
tu peux tres bien l'utiliser toi aussi en superposition de ta toolbar par defaut, ou sinon recuperer les bitmaps correspondantes pour les remettre dans la dll shell32 que tu utilises

7ic3d
13/04/2004, 13h45
Originally posted by bubka@13 Apr 2004 12:23
euh, ton lien ne marche pas pour le screen en 1024, mais je pense savoir de quoi tu veux parler.
C'est y'z toolbar avec le theme snowe, et pas le theme milk comme sur l'autre screen :yes:
tu peux tres bien l'utiliser toi aussi en superposition de ta toolbar par defaut, ou sinon recuperer les bitmaps correspondantes pour les remettre dans la dll shell32 que tu utilises
merci pour l'info...mais il te serait possible de m'expliker plus en détails parce que jveu pas de y'z toolbar (qui prend tro dram)
tu pourrais mexpliquer comment je fais pour modifier la dll pliz!!!
merci et ou je peu trouver les mm bitmap

Bricomix
13/04/2004, 13h53
Pour modifier ce fichier tu peux utiliser ResHack :arrow: http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/ ;-)

bubka
13/04/2004, 13h57
pour les manips sur les dll, aide toi de ce tuto :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=13 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=13)

apres, considere qu'a la pace d'icone tu remplaces des bitmaps, et bah c pareil :yes:
Faut que tu chopes la dll shell32 qui contient les bitmaps que tu veux garder. Avec reshack, tu exportes ces bitmaps ( arborescence "bitmap" de la dll ). Ensuite, tu edites la dll que tu utilises mais qui ne contient pas la bonne toolbar et tu remplaces ses bitmaps par ceux que tu viens d'extraire.
Apres, ya plus qu'a ecraser ta shell32 par celle que tu viens de modifier.

o0zora
13/04/2004, 20h27
:super: yo tout le monde ! et bravo pour la mise à jour des packs ! c'est cool. :super:
je n'ai pas testé le nouveau script du fait que je tourne sur une version US alors je fais la manip avec batchmod ( merci encore bubka :merci: . d'ailleurs, s'il y a une nouvelle version ou un programme meilleure que celui ci je suis preneur ).
je viens de mettre le pack snowE 2 c'est sympa. bravo soso ! ^^ :merci:
une chose. c'est quoi le msstyle de ton pack ? il est zolieeeeee !!!
A+

pityaboud
13/04/2004, 21h55
miciii bricomix pour le lien reshak...
Dis donc je viens d'ouvrir le shell32.dll !!!
Mince je pensai qu'il suffisait de mettre une icone et que les formats découlerai d'eux meme, mais non en fait fo mettre tous les formats de chaque icone (16X16, 48X48 etc) à la main c ça ??? :-o

Bricomix
13/04/2004, 22h07
Les fichiers .ico peuvent contenir plusieurs formats en un seul fichier. Donc tu dois utiliser un .ico contenant les mêmes formats que ceux de la shell32 originale (largeur, hauteur, couleurs) ;-)

Utilise Iconworkshop ou un soft du genre, il est très pratique pour créer les différents formats à partir d'un seul :yes:

bubka
14/04/2004, 09h30
Originally posted by pityaboud@13 Apr 2004 20:55
Mince je pensai qu'il suffisait de mettre une icone et que les formats découlerai d'eux meme, mais non en fait fo mettre tous les formats de chaque icone (16X16, 48X48 etc) à la main c ça ??? :-o
nop, perdu :-D
en fait, une fois la dll ouverte, tu as deux arbo relative aux icones, l'arbo "icon" et "icon group".
C'est depuis icon group qu'l faut faire le remplacement :yes:
Du coup, ca aura pour effet de mettre a jour automatiquement les entrées presentes dans la branche "icon".

pityaboud
14/04/2004, 12h44
ahouai oki j'avai po fait gaffe à ça... lol... Ouai... J'essaye de changer les .ico par celle que j'ai trouvé (au format .png) dans votre zone de dl sous le nom de MacOSX-Black&white-mobydock'sPNGs-Pack1&2... J'ai fait deux trois icones (avec le prog que m'a conseillé Bricomix :merci: )... j'ai enlevé les .ico du shell32 et j'ai mis les nouvelles... st'un peu galère mais ça va... En attendant, je sai po si ça marche vraiment étant donné que je pe po remplace le shell32.dll modifier par celui qui est actif... J'imagine que vous devez avoir des prog qui test les dll pour savoir s'ils sont fonctionnels ?

edit : merci pour le tuto sur resshak, très très utile !!! :super:

Bricomix
14/04/2004, 13h08
Remplaces en mode sans échec ou sert toi de ce fichier pour faire les modifs en se passant du sans échec ;-)

del %SystemRoot%\System32\dllcache\shell32.bak
del %SystemRoot%\ServicePackFiles\i386\shell32.bak
del %SystemRoot%\System32\shell32.bak
del %SystemRoot%\shell32.bak

ren %SystemRoot%\ServicePackFiles\i386\shell32.dll shell32.bak
ren %SystemRoot%\System32\dllcache\shell32.dll shell32.bak
ren %SystemRoot%\System32\shell32.dll shell32.bak

copy shell32.dll %SystemRoot%\System32

Copie ça dans un fichier .bat, que tu places dans le même repertoire que ta shell32 modifiée ;-) Execute le fichier bat et la dll est remplacé. Windows va sûrement t'afficher un message de remplacement, tu fais Annuler et tu confirmes ;-)

Ensuite un reboot et tu admires tes modifs, sauf si t'a tout bousillé :-D

pityaboud
14/04/2004, 13h18
ouai lol, vais essayer... peut-être à tout à l'heure loool prié pour moi...
Je sais plus dans quelle topic, et je crois que c wazoo qui l'a dit : "Dieu est grand et c'est un geek" ==> je l'espère de tout coeur, et aussi qu'il ne m'a po renié lol

pityaboud
14/04/2004, 20h46
Salut, alors comme je l'ai dit, j'ai essayé de remplacer des icones dans le shell32... J'ai modifié l'apparence des dossiers de base, pour le mes documents et pour poste de travail... J'ai mis le maximum de format pour tous (=16). Et j'ai craché ! Y me disait que pb dans le module shell32 (ou un truc du genre) et donc exécution impossible (ça je l'ai déduit moi même) Au démarrage, y'a juste le wallpaper qui tournait... Rien d'autre, j'ai pourtant bien suivi le tuto et j'ai fai les modif à partir de icongroup... :desole:
Kelk1 connai de koi venai le pb peut-être ?

Bricomix
14/04/2004, 20h48
Décris la façon dont tu t'y es pris pour modifier la dll :-)

pityaboud
14/04/2004, 22h00
Bon bah par exemple avec le numéro 4 dans icongroup (pour changer les documents de base. Je clique à droite sur le 1036, je fais délete ressources... puis je fais new ressource... Pour ouvrir je pren un fichier icone, puis dans ressources type : icon group, ressources name 4 et ressources language 1036... Hop là elle s'ajoute là où il faut (icon group/4/1036) je regarde que c bon... Je refais deux autres fois avec autres ico... Le fichier .bat, le reboot et le plantage... :he:

Bricomix
14/04/2004, 22h16
Il y a mieux : vas dans Action > Replace icon. Ensuite tu sélectionnes dans la liste l'icône à modifier, tu clicks sur "Open file with new icon" et tu ouvres le fichiers de la nouvelle icône ;-)

pityaboud
14/04/2004, 22h33
ah oki d'accord, je pensai que replace, c t pour replacer (et non REMplace lol)... Merci du tuyau... :-D

pityaboud
15/04/2004, 00h43
oki lol it's working, 10x for the help... Je vais essayer de tout faire (y compris pour le panneau de config), vous donnerai des nouvelles si j'arrive à finir...

wazoo
17/04/2004, 11h52
je suis un peu surpris de voir qu'une vieille DLL n'est pas mise a jour dans votre pock, celle d'OE

d'apres cette page, msoeres.dll devrait etre en version 1194 (1123 dans le pack) depuis plus d'un an

http://www.faqoe.com/rep/histo.htm

:gne:

kiki
17/04/2004, 13h41
Bonjour
Voila j'ai tenté d'installer les packs sur mon Windows XP Pro mais j'ai touours le même message d'erreur :

☼ Shdocvw.dll:
∟ Copying to DllCache...
∟ Copying to ServicePackFiles
∟ Deleting system file...
∟ Copying replacement file...
‼ Copy failed.


Aborted. Press any key to quit.

Toujours le problème sur ce fichier, du coup j'ai la moitié du pack installé.

Quelqu'un saurait il d'ou cela vient ?

wazoo
17/04/2004, 14h03
ah, zut, opera qui crashe juste avant de poster mon post de 30 lignes sur les modifs et mise a jour de GANT

donc, je reprend en succint, desole

DLL non a jour :

MSGINA.DLL
NETSHELL.DLL
WAAUENG.DLL
SHLWAPI.DLL
MSOERES.DLL
EXPLORER.EXE + APPWIZ.DLL

EXPLORER ET MSOERES, c'est vraiment pas grave

NETSHELL, la mise a jour, c'est l'ajout du mode WPA pour les protocoles WIFI A part ca, netshell du pack est mauvaise, elle bugue

MSGINA, c'est une mise a jour critique de securite
SHLWAPI, c'est une vulnerabilite web pour IE6
Edit : je suis en train de regarder le pack nanogant, pfffiou, y en a des fichiers :-D

bubka
17/04/2004, 16h27
merci pour les infos wazoo :jap:
D'ici peu devrait etre dispo le necessaire pour te permettre de mettre tout ca ç jour, un peu de patience est de mise.

kiki :arrow:
demarre en mode sans echec et relance l'install, ca devrait aller mieux http://bubka.customxp.net/smiley-perso/yes.gif

Zardoc
18/04/2004, 04h25
Petite question,

:gne:

Pourquoi tout les mis à jour quand SP2 est sur le point de sortir?? :meuh:
:vlan:

:merci:

Bricomix
18/04/2004, 10h12
Le SP2 ne sort qu'au mois de juin ;-)

Zardoc
18/04/2004, 12h18
En est tu certain car RC1 approche à ca fin.

:chuss:

Didas
18/04/2004, 12h27
vi, il est maintenu pour juin... aux dernières nouvelles.

tout comme MSN Messenger est prévu pour le 8 avril... dommage qu'ils n'aient pas donné l'année.... tout le monde croyait que c'était 2004 :mdr: :crise: :mdr:

bref... je préfère qu'ils n'avancent pas la sortie du SP2, mais qu'il sorte le bon jour et en bon état...

dlb
18/04/2004, 14h15
Oui, mais la sortie du SP2 ne signifie pas que l'on pourra customiser tout de suite. Je risque de rester avec le SP1 même après le mois de juin car il faudra attendre un nouveau « uxtheme.dl »l compatible SP2 et trouver un moyen de dévier les futurs systèmes de protection de fichiers (qui seront certainement plus nombreux) pour les packs custom dll.

bubka
18/04/2004, 14h32
uxtheme est deja dispo dlb,j'ai trouvé un lien ya quelques temps mais j'ai evidement pas pu verifier son fonctionnement.
Par contre, +1 pour le delai de mise en service du sp, bcp vont surement attendre avant de l'installer, donc les packs peuvent rester sp1 pour quelques temps encore http://bubka.customxp.net/smiley-perso/yes.gif

Bricomix
18/04/2004, 17h20
Perso moi auncune attente il sort j'installe ;-)

Je pourrai voir un peu ce que ça donne, ça va Roxer... :-D

dlb
18/04/2004, 19h25
Originally posted by wazoo@17 Apr 2004 13:03
ah, zut, opera qui crashe juste avant de poster mon post de 30 lignes sur les modifs et mise a jour de GANT

donc, je reprend en succint, desole

DLL non a jour :

MSGINA.DLL
NETSHELL.DLL
WAAUENG.DLL
SHLWAPI.DLL
MSOERES.DLL
EXPLORER.EXE + APPWIZ.DLL

EXPLORER ET MSOERES, c'est vraiment pas grave

NETSHELL, la mise a jour, c'est l'ajout du mode WPA pour les protocoles WIFI A part ca, netshell du pack est mauvaise, elle bugue

MSGINA, c'est une mise a jour critique de securite
SHLWAPI, c'est une vulnerabilite web pour IE6
Edit : je suis en train de regarder le pack nanogant, pfffiou, y en a des fichiers :-D
wazoo, pourai-tu préciser quelles sont les dernières version de ces dll stp??

Moi j'ai ça pour mon la futur MAJ de mon pack:

NETSHELL.DLL >> 5.1.2600.1181 (xpsp2.030305-0046)
MSGINA.DLL >> 5.1.2600.128 (xpclnt_qfe.021108-2107)
SHLWAPI.DLL >> 6.00.2800.1400
MSOERES.DLL >> 6.00.2800.1123

A mon avis la dernière n'est pas mis à jour...

Zardoc
19/04/2004, 00h08
BLB,

J'utilise le Service pack 2 RC1 avec le Uxtheme.dll version .2096.

Ils sont mis à jour le lendemain par un autre beta tester.
:chuss:

Pas prob ici avec les thèmes, mais Chtouche pas au pack!!

:yes: :he: :meuh:

dlb
19/04/2004, 09h06
Originally posted by Zardoc@18 Apr 2004 23:08
BLB,

J'utilise le Service pack 2 RC1 avec le Uxtheme.dll version .2096.

Ils sont mis à jour le lendemain par un autre beta tester.
:chuss:

Pas prob ici avec les thèmes, mais Chtouche pas au pack!!

:yes: :he: :meuh:
Merci pour l'info Zardoc.

Bon, moi de mon côté j'ai un problème avec la dll MSGINA.DLL 5.1.2600.128 qui fait planter l'ordinateur au démarrage (même en mode sans échec :#!@&: )

Je crois que je vais être obligé de laisser l'ancienne version de cette dll pour le pack...

wazoo
19/04/2004, 10h06
Originally posted by -dlb--@18 Apr 2004 18:25

wazoo, pourai-tu préciser quelles sont les dernières version de ces dll stp??

Moi j'ai ça pour mon la futur MAJ de mon pack:

NETSHELL.DLL >> 5.1.2600.1181 (xpsp2.030305-0046)
MSGINA.DLL >> 5.1.2600.128 (xpclnt_qfe.021108-2107)
SHLWAPI.DLL >> 6.00.2800.1400
MSOERES.DLL >> 6.00.2800.1123

A mon avis la dernière n'est pas mis à jour...
netshell : 5.1.2600.1254 (mise a jour KB826942)
msgina : 5.1.2600.1343 (mise a jour KB835732)
shlwapi : ok
msoreres.dll : 6.0.2800.1194 (mise a jour 820223)

dlb
19/04/2004, 13h22
Originally posted by wazoo@19 Apr 2004 9:06

netshell : 5.1.2600.1254 (mise a jour KB826942)
msgina : 5.1.2600.1343 (mise a jour KB835732)
shlwapi : ok
msoreres.dll : 6.0.2800.1194 (mise a jour 820223)
Pourai-tu me faire un ZIP de toutes ces dll et me les envoyer à dlb.dav@tele2.fr STP?

wazoo
19/04/2004, 21h04
Originally posted by -dlb--+19 Apr 2004 12:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (--dlb-- @ 19 Apr 2004 12:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-wazoo@19 Apr 2004 9:06

netshell : 5.1.2600.1254 (mise a jour KB826942)
msgina : 5.1.2600.1343 (mise a jour KB835732)
shlwapi : ok
msoreres.dll : 6.0.2800.1194 (mise a jour 820223)
Pourai-tu me faire un ZIP de toutes ces dll et me les envoyer à dlb.dav@tele2.fr STP? [/b][/quote]
moi, je veux bien,mais t'as plus vite fait de telecharger les mise a niveau, suffit de chercher le code de la mise a niveau sur le site de microsoft.

Kuma007
20/04/2004, 02h32
J'ai un problème. j'ai essaye d'installer SnowE. le script s'exécute sans problème pas de messages d'erreurs.
mais après un Reboot je n'est que certains icones de changés et j'ai tjours mon thème XP par défaut je n'est pas la jolie interface o look MAC.

:desole: j'ai louper un truc ??

bubka
20/04/2004, 09h41
vi, toutes les informations fournies sur les packs, dans le premier post :he:

a savoir :
- qu'en cas d'icone non complete, faut utiliser icontoolz pour reconstruire le cache d'icone ( fournis et dispo via ton menu demarrer )
- que le theme ne s'aplique pas tout seul, mais qu'un raccourci ( menu demarrer aussi ) est dispo pour le selectionner rapidement.

n'oublie pas que tu doit avoir patcher uxtheme.dll avec PatchXP par exemple, ou avoir installé styleXP ( free ou payant ) pour que le theme soit reconnu par XP.

Kuma007
20/04/2004, 12h45
C vrai j'ai pas lu le premier post de ce fabuleux Topic. Faut dire que qd j'ai vu le nombre d eligne à lire j'ai pris peur.

:desole: une autre question : ou Dl le pacth en question et StylleXp Free ??? :merci:

bubka
20/04/2004, 13h04
toutes les infos sont ici :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=39 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=39)

:-)

Kuma007
20/04/2004, 18h30
Super ça marche. j'ai du installer StyleXP-Free car le patch ne semblais pas marcher même après avoir rebooter.

Sinon quelle est la différence entre le Pack SnowE et SnoW 2 ???

Bricomix
20/04/2004, 19h11
Eh bien... ce ne sont pas les mêmes packs :-)

Le même "style" mais des icônes différentes ;-)

dlb
21/04/2004, 09h47
Originally posted by wazoo+19 Apr 2004 20:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wazoo @ 19 Apr 2004 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin--dlb--@19 Apr 2004 12:22

Pourai-tu me faire un ZIP de toutes ces dll et me les envoyer à dlb.dav@tele2.fr STP?
moi, je veux bien,mais t'as plus vite fait de telecharger les mise a niveau, suffit de chercher le code de la mise a niveau sur le site de microsoft. [/b][/quote]
Merci, je vien de les télécharger :super:

XenioS
21/04/2004, 15h43
Salut a tous je vient de Voir que le Pack SnowE 2 avait etait les ew icones sont superbe et je dit vraiment c du bon boulot sauf quil y a 1 hic .... EN effet apres l installe le Theme milk n etait pas sur mon PC j ai eu bo faire des recherche introuvable ... et ceux que j ai trouver sur le net ne corresponde pas a celuis quil ya sur les screens du présentation du pack http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=60 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=60) ...
Je voulait savoir si quelqun avait ca chez lui et si le l oublie du theme etait volontaire ou non ...(ou une erreur d installe
Merci a tous et a bientot :super:

Nebucad
21/04/2004, 15h57
http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=57 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=57) ou ici en lien direct (http://www.themexp.org/theme_control.php?mid=3685&type=vs&view=&page=search&cat=&name=Milk+-+Final.zip) ;-)

XenioS
21/04/2004, 16h03
Merci Nebucad mais ce celuis ci que je cherche le lein que tu ma donner le l es deja

XenioS
21/04/2004, 17h02
Bon je laisse tomber cette Version SNowe 2 elle deconne trop grave chez moi...
Depuis que je l et installer j ai que des pb plantage de programme tiers :vlan:
Dommage car elle et bien jolie cette version :love: mais bon :desole: pourtan j ai installer le pack sur une version propre de XP (Formatage + installation patchs ...) peut etre qune dll diconne ? mais comment savoir ce qui fait planter les programmes ?

Nebucad
21/04/2004, 17h46
Reenstalle le en mode sans echec :super:
Dailleurs, c'est ce que je fais systematiquement mtn, j'installe tous les packs en mode sans echec, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Bricomix
21/04/2004, 17h48
A quand remonte l'installation des patchs sur XP ?

Car il y a une ou deux semaines 4 ou 5 patchs de sécurité qui sont apparus, APRES la sortie des packs custom v2

Si tu installes les packs dessus il est possible que ça cause des problèmes avec ces MaJ ;-)

XenioS
21/04/2004, 18h44
ARf et bien j ai formater ce matin donc j ai dl tous les Patchs .... Donc les 4 ou 5 derniers patch de sécurité
donc comment je peut savoir les quel je ne doit pas reinstallé car je vais reformater dans tres peut de temp (meme d ici 1 h peut etre suivant les réponses)
Merci et bientot

Bricomix
21/04/2004, 19h21
Pourquoi formater ?? Tu peux désinstaller les patchs par Panneau de config > Ajout/Suppression de programme ;-)

Les patchs sont :
- KB837001
- KB828741
- KB835732

Il faut quand même que tu saches que ce sont d'importantes corrections de sécurité...

Nebucad
21/04/2004, 19h54
Perso, j'ai tous les patchs à jour et j'ai aucun problème avec les packs...

Bricomix
21/04/2004, 19h57
Si tu as installé les packs v2 après les patchs, c'est simple, les patchs ont peut-être sautés, mais pas forcémen, ça dépend des dll que ces patchs mettent à jour ;-)

Si les dll mises à jours par les corrections de XP ne sont pas des dll modifiés par les packs, alors no problem :-)

koolyce
23/04/2004, 00h06
bonjour a tous
j ai un petit probleme avec les packs et je comprends pas pourkoi...
je viens de formater mon pc j ai installer ttes les mises a jour windows installer mes drivers etc...
et je voulais installer un de vos packs (qui sont magnifique)
et la probleme le packs sont installer qu a moitie par exemple j ai pas de fond d ecran d installer ttes les icones n esont pas installer egalement...
alors comme je pensais aavoir fait une connerie j ai de nouveau formater essayer d autres packs et toujours le meme probleme
j epense qu ec avient de moi car apparemnt je doit etre un des seuls chez qui ca marche pas donc y a pas de raisons
si qqun a une idee et qui peut m aider se serais cool car j en ai vraimenty plein le cul de cette interface windows
merci d avance

Bricomix
23/04/2004, 00h08
Bienvenue koolyce :meuh:

Pour le fond d'écran le pack ne le modifie pas ;-)

Quant aux icones il faut rafraichir le cache de xp, utilise IconToolz, il est installé avec les packs, et dispo dans le mnu démarrer après leur install ;-)

Ah oui certains packs ajoutent des fond d'écrans dispos dans le menu démarrer également :yes:

koolyce
23/04/2004, 00h31
merci pour cette indications mais j ai les packs doivent egalement changer la forme de la barre des taches par exemple non ? j ai bien le fichier msstyles mais apparement y marche pas chez moi faut il que j utilise style xp pour le faire fonctionner???
sinon pour 'z docks c est koi exactement les fichiers zip???
merci pour ta premiere reponse et j espere que tu pourras repondre au suivante :)

Bricomix
23/04/2004, 00h36
De rien ;-)

Euh c'est dans quel pack le fichiers zip pour y'z dock ??

Sinon le msstyle regarde ici :arrow: http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=40 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=40)

koolyce
23/04/2004, 00h39
merci encore une fois pour tt je viens enfin d installer le pack gant il est vraiment superbe vraiment c est du bon boulot chapeau les mecs :)
pour le msstyle je suis passe par style xp et ca a marche nikel je pensais que ce type de fichier xp les reconnaisait et faisait le necessaire
encore merci pour avoir ete aussi rapide a me repondre j evais voir maintenant les fichiers y'z docks

Bricomix
23/04/2004, 00h42
Ben en fait XP sait gérer les msstyles mais il n'accepte que ceux signés par Microsoft...

Style XP ou les patchs le force à tout accepter ;-)

nO.n@m*
24/04/2004, 14h53
Bonjour à tous !
J' ai un problème lors de l' installation du Pack umicons ! Volà l' erreur :
Je lance le script d' installation, il copie les fichiers ... et j' ai ce message :
Shdocvw.dll
Deleting system file...
Copying replacement file...
!! Copy failed

Aborted. Press any key to exit.
Merci d' avance !

bubka
25/04/2004, 14h39
lance le en mode sans echec :yes:

et la prochaine fois merci de chercher ne serait ce que 2 minutes sur le forum, la reponse a ta question devant etre donnée une bonne 10aine de fois, si ce n'est pas une 20aine.

merci :jap:

c moi
29/04/2004, 13h28
Bonjour tout le monde, je suis nouveau et TRES interressé par le pack candy junior. Je viens de parcourir les pages, et g vu qu'il y a qd même assez de bugs. N'etant pas très doué, je voudrais savoir si ce pacj junior a autant de bugs. Merci de me répondre ! :-?

bubka
29/04/2004, 13h37
le truc, c'est que les "bugs" ne sont pas présents sur toutes les configs. Et quand tu parles de bugs, ce ne sont souvent que des problemes d'instal dus à des dll ne voulant pas se faire remplacer.

recupere le pack et lance le en mode sans echec d'entrée de jeu, tu n'auras pas de soucis, en tout cas tu les eviteras au maximum :yes:

Bricomix
29/04/2004, 13h38
Il n'y a pas vraiment de bugs, c'est plutôt que des fois XP pose des problèmes avec l'installation des packs ;-)

Je te recommande d'installer en mode sans échec pour être sûr qu'aucun problème ne viendra te géner :yes:

c moi
29/04/2004, 13h51
Merci de vos réponses. Pour l'installer en mode SE : je fais F8 au boot, et une fois sur le bureau, je lance l'install, c'est ça ? Et une fois l'install finie ?

bubka
29/04/2004, 13h53
toutafé. Une fois l'install finit, tu redemarres tout simplement :-)

c moi
29/04/2004, 13h59
D'accord merci, je vais le faire. J'espère ne pas avoir de problème(s) ! :meuh:

Bricomix
29/04/2004, 14h04
Tiens bubka avait répondu avant moi :he: J'avais pas vu avec le changement de page ;-)

c moi
29/04/2004, 14h33
Bon alors j'ai fait tout ça. Au boot en mode SE, g choisi la session administrateur. Et j'ai tout installé, ça s'est parfaitement passé. Seulement, au boot normal, quand je vais sur ma session, il ne s'est absolument RIEN passé. Comment rémédier à ce problème ?

Bricomix
29/04/2004, 14h39
As-tu rafraichit le cache d'icônes ?

Quand tu installes les packs il te créé un menu dans le menu démarrer, avec le nom du pack, et dedans y'a quelque part un raccourci IconToolz qui permet de reconstruire le cache d'icônes ;-)

c moi
29/04/2004, 14h42
je viens de le faire, et tjs rien. D'autre part, je n'ai pas de raccourci ds menu demarrer, il faut que j"'aille chercher dans le disk C.

Bricomix
29/04/2004, 14h44
:gne:

Quand tu as installé le pack tu as bien laissé la case à cocher pour lancer le script de copie automatiquement ? SInon dans le menu démarrer c'est "Pack nomdupack" ;-)

c moi
29/04/2004, 14h50
Originally posted by Bricomix@29 Apr 2004 13:44
:gne:

Quand tu as installé le pack tu as bien laissé la case à cocher pour lancer le script de copie automatiquement ? SInon dans le menu démarrer c'est "Pack nomdupack" ;-)
NON je crois que je l'ai décochée... :desole: Je suis affreusement nul, que dois-je faire maintenant ? Ah quel nul de chez nul...

Bricomix
29/04/2004, 14h55
C'est le script qui est chargé de copier les fichiers...

Ce n'est pas grave, vas dans le menu démarrer, au menu "Pack nomdupack", et choisis "Appliquer le pack" ou un truc comme ça :yes:

c moi
29/04/2004, 14h58
je n'ai pas dans le menu démarrer le fichier du pack. Tout est ds le disque.

c moi
29/04/2004, 15h00
Sinon j'ai un fichier replacerdans le dossier, mais c'est écrit "fichier de commande pour windows NT"

Bricomix
29/04/2004, 15h05
C'est normal ;-)

Windows NT c'est la version 4.0, Windows 2000 la version 5.0 de NT et Windows XP la version 5.1 de NT :yes:

Tout d'abord, vas en mode sans échec. Tu dois avoir un fichier install-SnowE2.txt dans le répertoire où les fichiers du pack ont été extraits... Glisse ce fichier sur Replacer.cmd ;-)

Le remplacement commence alors... :-) Une fois terminé, reboot en mode normal, et utilise IconToolz pour rafraichir le cache et... admire !!

c moi
29/04/2004, 15h12
Originally posted by Bricomix@29 Apr 2004 14:05
C'est normal ;-)

Windows NT c'est la version 4.0, Windows 2000 la version 5.0 de NT et Windows XP la version 5.1 de NT :yes:

Tout d'abord, vas en mode sans échec. Tu dois avoir un fichier install-SnowE2.txt dans le répertoire où les fichiers du pack ont été extraits... Glisse ce fichier sur Replacer.cmd ;-)

Le remplacement commence alors... :-) Une fois terminé, reboot en mode normal, et utilise IconToolz pour rafraichir le cache et... admire !!
Tu dis le fichier txt Snow E2. Mais moi c'est pack junior que j'ai installé !

Bricomix
29/04/2004, 15h20
Et beh tu as un fichier install-nomdupack.txt, glisses-le sur Replacer.cmd :-)

c moi
29/04/2004, 15h43
Quand il remplace les fichiers, a un moment, mon antivirus crie qu'il a détecté un script malveillant. C'est quoi et je fais quoi ?

Bricomix
29/04/2004, 15h46
En mode sans échec l'antivirus n'est pas lancé donc fais-le en mode sans échec ;-)

Autrement tu peux dire à ton antivirus de laisser passer, ce sont les fichiers de remplacement qui font ça :-)

c moi
29/04/2004, 15h48
sisi, je t'assure que je suis en mode sasn echec. Donc je laisse passer.

bubka
29/04/2004, 15h49
tu acceptes l'execution du script, ya pas de soucis. Sauf si bien sur tu ne nous fait pas confiance :he:

nan tu peux y aller, ca craint rien ;-)

c moi
29/04/2004, 15h54
Ouah bravo à vous c'est GENIAL !!! C'est MAGNIFIQUE ! Les dossiers, le panneau de config, les diques... TOUT Y EST !!! Bravo et encore merci, je n'y serais pas arrivé tout seul ! :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Bricomix
29/04/2004, 15h57
De rien :jap:

St'à bubka surtout ;-) Il est l'auteur de ce pack :super:

bubka
29/04/2004, 16h06
content que ca te te plaise :jap:

Rincevent
30/04/2004, 21h32
Bonjour/soir

suis un nul en info et pourtant j'ai installé tout votre bazar d'un seul coup d'un seul!!
Maintenant que j'ai tout apple (a quoi sert acqua lol) juste une tite question:
j'ai installé litestep avec acqua comme theme, le pack snow2, skinné wm9, installé le msn snowchose
tout ça marche nickel, surtout le dock en bas que je trouve terriblement pratique et fonctionnel (surtout pour ma moitié hum), j'aimerais y ajouter des icones mais je ne trouve pas la manip ayant atteind mon niveau d'incompetence.....
quelqu'un peut il m'expliquer en termes claires si c'est faisable? ou bien ?

Superbe travail, a bientot
Rincevent

Bricomix
30/04/2004, 22h29
Bienvenue sur cxp :jap:

Pour ajouer un proigramme tu glisses le fichier exe du prog sur le dock ;-)

Et pour ajouter des icones tu les mets dans un dossier dans le repertoire du dock :
- si c'est ObjectDock tu les mets dans un dossier à la racine du dossier de ObjectDock
- si c'est Y'z dock tu les mets dans un dossier dans le dossier icons de Y'z

Bhaal
05/05/2004, 00h13
trvail de boss :super:
:merci: bcp

c moi
05/05/2004, 18h42
Bonsoir à tous, c'est encore moi. Maintenant, je boudrais désinstaller mon pack icanddy-jr afin d'en remattre un nouveau, crystal SVG. Pour désinstaller, je suppose qu'il faut executer unreplacer elui ayant fait glisser dessus le .txt. C'es ça ? Ma question est : dois-je désinstaller en mode SE ? Merci de mrépondre. ;-)

bubka
05/05/2004, 18h48
vi, histoire d'etre sur que tout se passe bien tu peu le faire en mode sans echec. Tu glisses le fichier uninstall-icandy.txt sur replacer.cmd ou unreplacer.cmd ( c'est le meme script qui est dupliqué pour l'installer ).

c moi
05/05/2004, 18h52
d'accord, merci, j'y go ! :vlan:

c moi
05/05/2004, 19h34
re salut ! J'ai été en mode SE, j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai rebooté, et j'ai la surprise de voir qu'il n'y a rien de changé ! Comment revenir aux icônes d'origine ? Faut il encore "rafraichier le pack d'icônes " ?

c moi
05/05/2004, 19h59
allo la terre ? Lol :ane2:

Bricomix
05/05/2004, 20h26
Tu as rafraichit le cache d'icones avec IconToolz ?

Autre chose nous ne sommes pas forcément dispos 24h/24 ;-) Pas besoin de "upper" le topic au bout de 20 minutes :yes:

c moi
05/05/2004, 20h43
et voilà ! il fallait rafraichir ! Merci. ;-) En avant pour mon new pack !

Breizhou
06/05/2004, 16h40
Salut tous, je viens de decouvrir les mods windows (notament SnowE2 qui m'a l'air assez terrible) mais je ne sais pas trop comment ca marche, je vois qu'il n'y a besoin de rien, et en dessous, qu'il faut patcher un dll pour les mmstyl, sachant que je n'y connait rien, il faut faire quoi finalement? juste lancer l'exe du pack?

merci des reponses

Bricomix
06/05/2004, 16h45
Toutafé ;-) Tu lances l'EXE, tu choisis un répertoire ou décompresser les fichiers, tu laisses cocher la case à la fin de l'install, et tu valides :yes: Les fichiers du pack seront installés. Je conseille le mode sans échec pour être sûr de n'avoir aucun problème.

Ensuite, tu reboot et tu rafraichit le cache d'icones avec IconToolz (il est installé avec les packs, tu trouveras un raccourci dans le menu démarrer) ;-)

Et tu admires...

Breizhou
06/05/2004, 16h47
ok, je lance ca et je redit ca d'ici 5 mn :)
enfin un style qui change de mon bon vieux (vieillissant) windows classiqu

Bricomix
06/05/2004, 16h52
N'oublie pas que les packs ne font que changer les icônes :yes:

Ensuite pour l'apparence de la barre démarrer et des fenêtres, ils faut se servir d'un fichier .msstyles ;-) La plupart des packs en installe, ensuite il suffit d'aller dans Panneau de config > Affichage > Apparence > la liste "Fenetres et boutons" te permet de changer.

Breizhou
06/05/2004, 17h38
MDR tu devance ma question: pourquoi ma barre reste celle de windows classique... ;)

En tou cas, superbe travail pour SnoWE2, vraiment, j'adore
faut que j'installe la barre maintenant :)

Breizhou
06/05/2004, 17h41
euh, elle se trouve ou cett msstyle de snowe?
je la trouve pas? et ou la mettre pour qu'elle soit valable? :)

Bricomix
06/05/2004, 17h42
Le pack SnowE 2 a été créé par sosodamn :jap:

Breizhou
06/05/2004, 17h53
je relis un peu les topics: en mode sans echec, il n'y a pas de message d'erreur disant que des fichiers necessaires au systeme sont modifié

voila, c'etait juste pour dire ca :)

sinon, j'ai beau chercher, j'arrive pas a trouver le msstyle pour snowe2...il y en a un au moins? :lol: (je pense, vu les screen shot qu'il y avait)

Bricomix
06/05/2004, 17h54
Utilise Milk 2 ;-)

:arrow: http://www.deviantart.com/deviation/5420575/

Breizhou
06/05/2004, 17h55
c'est quoi milk2?

Bricomix
06/05/2004, 17h58
Milk 2 c'est le msstyles (fichier d'apparence Windows) que tu as sûrement vu ;-)

Regarde le lien y'a un capture :yes:

Il faut extraire les fichiers dans C:\Windows\Resoucres\Themes ;-) Ensuite tu double-click sur le fichier .msstyles que tu as extrait.

Breizhou
06/05/2004, 17h58
ca marche pas, il me met


The requested URL '/f/2004/12/0/5/Milk_2_0___Release_2.zip' was not found on this server.

:gné:
sinon c'est compatible avec le pack snow? (j'y connais strictement rien désolé)

Bricomix
06/05/2004, 18h02
Bizarre moi le téléchargement fonctionne parfaitement ;-)

Euh utilise ce lien à tout hazard : http://www.deviantart.com/deviation/5420575/ ;-)

Autrement oui c'est tout à fait compatible avec le pack, tous les msstyles sont compatibles avec tous les packs du monde :he:

Sinon, tu utilises quoi pour le téléchargement ? Si tu utilises un gestionnaire désactives-le si tu as un problème, et télcharges avec ton navigateur :yes:

Breizhou
06/05/2004, 18h06
j'utilise Firefox (avec le style mac desormais :he: )
mais ca marche pas meme avec ton lien, et meme avec IE... snif
du coup, je peut pas non plus avoir la skin winamp qui va avc (j'ai vu ca aussi :) )

Breizhou
06/05/2004, 18h07
si, c'est bon, en fait, je suis obligé de faire un copier/coller de l'adresse que je trouve pas dans Firefox et que je met dans IE... et ca marche, merci en tout cas pour tout

Bricomix
06/05/2004, 18h08
Zarb quand même je viens de le télécharger avec Firefox et ça marche parfaitement :gne:

Peut-être as-tu modifié certains options ;-)

Breizhou
06/05/2004, 18h13
euh, alors plusieurs tites questions... (je suis lourd, je sais :yes: )

1- comment modifier les msstyles? car ce n'est pas tout a fait celui que j'ai vu, et j'aimerais bien changer qques truc
2- ou mettres ses msstyles, j'ai fait un extract dans r:\windows\ressources mais ca marche pas, il me met pas l'option dans "aparences"

Bricomix
06/05/2004, 18h19
Pour modifier un msstyles : http://www.tgtsoft.com/download.php ;-)

Utilise StyleBuilder 2.0 Beta :yes: Autrement sache que le fichier msstyles de Milk 2 contient 4 déclinaisons du truc. Quand tu l'appliques, tu peux voir dans l'onglet apparence, à la liste "Modéles de couleurs" ces déclinaisons.

Ensuite, pour qu'il soit dans la liste, il faut que le fichier .msstyles se situe de cette façon :
- C:
- Windows
- Resources
- Themes
- Milk2
- Milk2.msstyles

Evite les espaces dans les noms des dossiers, je crois que ça pose des problèmes à l'affichage dans la liste (je n'en sui pas sûr) ;-)

c moi
06/05/2004, 18h24
une t'ite question : ya pas de msstyles avec le pack Crystal SVG ?

Bricomix
06/05/2004, 18h25
Je ne sais pas désolé :desole:

c moi
06/05/2004, 18h26
parceque ya bien un dossier msstyles dans le pack, mais seulement dedans c'est un .db ! Késako ?

Bricomix
06/05/2004, 18h29
Ce que je sais c'est que quand le pack est installé les msstyles sont automatiquement installés dans le répertoire des msstyles... ;-)

Enfin je n'en suis pas sûr pour ce pack mais c'est bon à vérifier :yes:

Autrement, regarde ici : http://customxp.net/modules/ipboard/index....hp?=1518&st=200 (http://customxp.net/modules/ipboard/index.php?=1518&st=200)

c moi
06/05/2004, 18h33
effectivement, il y étaient, il suffisait de cliquer. C'est merveilleux !!!

Breizhou
06/05/2004, 18h40
en fait, il suffisait de double-clicker pour mettre le msstyle en place

sinon, bah, en fait, c'est pas cette msstyle qu'il y avait sur les screen... personne n'a celle qui est mise sur le site et qui pourrait me l'envoyé? ca serait sympa merci :he:

Bricomix
06/05/2004, 18h44
Peut-être parles-tu de Everaldo pour Crystal ?

:arrow: http://bricomix.free.fr/downloads/everaldo.zip

Breizhou
06/05/2004, 18h51
qqun sait ou je pourrais trouver le "vrai" style MacOS X avec les trois bouton vert jaune rouge et autres? je le trouve trop classe

Bricomix
06/05/2004, 18h52
Regarde là ;-)

:arrow: http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=50 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=50)

bubka
06/05/2004, 18h54
il n'y a pas de msstyle fournit avec les packs SnowE 2 et iCandy.
iCandy, pour la simple et bonne raison que comme le montre les screens du pack, c'est luna que nous avons utilisé.
SnowE 2 car c'est sosodamn qui a modifié les dll/exe, je n'ai fais que mettre ajour les fichiers et créer l'installer. Je n'avais pas tout le necessaire (en l'occurance le msstyle) sous la main quand j'ai compilé l'installer :desole:

note au passage : Breizhou, tu as lu le premier post du topic ? parce que SnowE 2 fournis sans msstyle c'etait indiqué...

Bricomix
06/05/2004, 18h56
Arf... j'ai pas dû y faire gaffe non plus à ce passage :-P

Breizhou
06/05/2004, 19h11
j'avais pas fait gaffe, désolé :)
sinon, merci, je suis avec le panther, ca fait vraiment trop classe :)
j'adore

Breizhou
07/05/2004, 18h35
Alors la, c fini, je peux plus me passer de cette nouvelle interface...

juste un petit problème: la version skinnée de msn n'est plus bonne, comme il faut mettre msn a jour, elle s'efface par le fait meme, domage

Bricomix
07/05/2004, 19h31
Tu parles de MSN SnowE 2 ?

D'après Microsoft le version 6.2 n'est pas encore finalisée, je verrai pour mettre à jour lorsque ce sera le cas ;-)

wazoo
07/05/2004, 19h50
Originally posted by Bricomix@07 May 2004 18:31
Tu parles de MSN SnowE 2 ?

D'après Microsoft le version 6.2 n'est pas encore finalisée, je verrai pour mettre à jour lorsque ce sera le cas ;-)
c'est toi qui t'occupes de snow2 :super:

dommage que j'aie pas reussi a installer le skin thunderbird :(

Bricomix
07/05/2004, 19h55
Ce n'est pas moi le créateur ;-) C'est sosodamn :yes:

Mais je m'étais déjà occupé de sa MaJ lor du passage de la v6.1.0207 à la 6.1.0211 :-)

Breizhou
08/05/2004, 12h16
Pour la skin de firefox, il suffit de remplacer le fichier classic.jar comm c'est marqué, et ca marche

bubka
08/05/2004, 12h47
Permier post mis a jour avec ajout de la solution contre l'arret non désiré du script de remplacement automatique.

Pour rappel, Ie ne doit pas etre lancé ( ni meme lancé puis refermé ) avant d'installer votre pack ! La dll shdocvw.dll reste en memoire et bloqué par le systeme des lors que IE est executé, elle ne peut donc etre remplacer par le script.

wazoo
08/05/2004, 13h08
Originally posted by Breizhou@08 May 2004 11:16
Pour la skin de firefox, il suffit de remplacer le fichier classic.jar comm c'est marqué, et ca marche
c'est thunderbird que j'arrive pas a appliquer :(

Bricomix
08/05/2004, 13h59
Le topic est dédié aux poacks custom et non à autre chose :yes:

Merci de demander de l'aide pour thunderbird et autres en ouvrant de nouveaux topics :jap:

mauris
09/05/2004, 15h35
Bonjour, je suis un tout nouveau utilisateur

Mais j'ai un problème avec les Packs

J'ai donc fais l'installation du pack Crystal sans problèmes, mais lors du lancement soit en fin d'installation, ou, pas l'icone placé sur le bureau, et bien rien ne se passe... j'ai une fenetre "invite de commande" qui souvre et se ferme très rapidement, j'ai pas le temps de voir se qui est écris.

J'ai donc pris un autre pack, le SnowE et j'ai exactement le meme problème, à l'execution, rien ne se passe alors que l'installation nikel.

J'ai rebooté plusieurs fois, toujours pareil.

Une solution ?? Parceque j'aimerai bien que ca marche ca m'a lair superbe :)

Merci @Tous, et bonne journée.



EDIT : Meme après installation en MODE SANS ECHEC, j'ai toujours le meme problème :-(

Merci à tous !

Bricomix
09/05/2004, 15h41
Vas dans Démarrer > Exécuter. Tapes cmd et valides ;-)

Dans la fenêtre de commande, tapes (en faisant correspondre selon le pack) "c:\install-snowe2\replacer.cmd" install-snowe2.txt > c:\pack.txt

Tu obitendras normalement un fichier pack.txt à la racine du disque C. Copies-en le contenu ici :yes:

mauris
09/05/2004, 15h58
"c:\install-SnowE\replacer.cmd" install-SnowE.txt > c:\pack.txt

voilà j'ai mis ca (au fait, c'est SnowE 1 pas le 2 et j'ai aussi Crystal)

j'ai aussi mis ca :

c:\install-SnowE\replacer.cmd install-SnowE.txt > c:\pack.txt

en bref, il me dis ca :

'find' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

j'arrive pas :-?

Bricomix
09/05/2004, 16h09
Tu veux dire que tu as ça dans le fichier ? SInon donne le contenu extact :yes:

Et à ce que je vois, ton XP a l'air d'en avoir pris un coup ;-)

mauris
09/05/2004, 16h18
non, c'est pas se que j'ai dans le fichier texte, c'est dans l'invite de commande que j'ai se message, mais sinon il me fait bien un fichier à la racine mais il est vide (a cause de l'erreur.)

voilà voilà.

Bricomix
09/05/2004, 16h25
Moué.. zarb... :-)

Essaye sans la fin :yes:

c:\install-SnowE\replacer.cmd install-SnowE.txt

mauris
09/05/2004, 16h36
ouais c'est se que je venais de faire, mais toujours l'erreur 'find'

donc ca doit etre un problème avec le fichier replacer.cmd

m'enfin c'est ***** que ca marche pas :(

merci ;)

edit; sinon, en quoi consiste cette "opération" ? pour remplacer les fichiers ? on peut pas le faire à la main ?

Bricomix
09/05/2004, 16h43
Elle consiste à coper les fichiers en empechant XP de recopier les originaux... A la main, il restaure, mais avec les scripts des packs, il n'a pas le temps :arf:

Ton XP a quand même du en prendre un coup ou alors je ne sais pas :yes:

Didas
10/05/2004, 14h20
et as-tu bien installé les mises à jour de XP?
enfin, le SP1, quoi...

je ne suis pas sûr que ce soit ça, la source de l'erreur, mais il faut tout vérifier... :yes:

Bricomix
10/05/2004, 18h06
Essaye de réinstaller ça : http://www.microsoft.com/downloads/details...eb-95a22b832caa (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=c717d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa) ;-)

Zugol
10/05/2004, 21h30
Bonjour

Au risque de passer pour le type qui ne cherche pas avant de demander...

J'ai installé le pack i-candy (magnifique au passage), tout s'est merveilleusement déroulé.
Par contre, les icones des barres d'explorer et iexplorer n'ont pas changé
(je ne parle pas du theme general de windows, si j'ai tout suivi icandy n'en a pas...)

Je me demandais si je n'avais pas oublié une étape...
(ne pas executer un programe, demarrer en mode sans echec...)

C'est d'autant plus etrange que la fenetre de download, par exemple, est mise à jour...
(aucun rapport ?)

J'ai lancé le script de remplacement au demarrage du pc sans avoir rien executé...
J'ai "re-buildé" les icones...

D'avance merci pour votre aide.

Bricomix
10/05/2004, 21h34
"re-buildé" ça veut dire quoi dans ce cas ? Tu as rafraichit le cache d'icone avec IconToolz ?

Zugol
10/05/2004, 21h44
Oui :) (désolé pour le vocabulaire...)
Apres avoir redemarré une seconde fois.

mauris
11/05/2004, 20h28
Bonjour,

oui j'ai bien mon xp à jour avec sp1 etc etc

je viens de penser à quelque chose, j'ai windows xp PRO, ca change quelque chose ?

je viens d'installer le patch que Bricomix a donné, je reboot le pc et je vous dis quoi ;)

merci @tous

mauris
11/05/2004, 20h44
Bon bah toujours la meme erreur :(

j'ai vraiment pas de chance :(

@++

Didas
11/05/2004, 20h55
:arrow: mauris :

XP pro ou familial, ça ne change rien... les packs sont conçus pour les deux... :desole:
il n'y a de différence qu'entre SP1 et non-SP1. il va donc falloir cherhcer ailleurs...

mauris
11/05/2004, 22h05
Oula bah effectivement ! j'ai un gros problème, plus aucune commande ne marche sous l'invite de commande !

que je fasse n'importe quel commande j'ai

"'...' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

Bizard ca, j'ai ca depuis pas longtemps..

bon bah dsl, je vais cherché de mon coté :(

@++

Zugol
11/05/2004, 22h24
Heu... J'ai également un question toute bête qui me vient comme ça...

Il faudrait pas par hasard que j'installe in logiciel tiers pour avoir des barres d'outils I-Cnady dans IE et explorer...
Des fois ???

Bricomix
11/05/2004, 22h26
Y'z toolbar ;-)

Zugol
11/05/2004, 22h32
Tout s'explique !!

Merci beaucoup !!!

:god:

Zugol
11/05/2004, 23h33
Ha ! J'en ai une bien bonne !!

Le script de remplacement semble (à première vue) ne pas avoir remplacé le media player...
Sauf que quand j'essai moi-même, instantanement, le vieux media player avec icone moche se repointe...

Pire encore, windows refuse d'associer mes fichiers multimedia avec autre chose que cette version du media player
(qui ne marche plus du tout...)

J'ai fais quelque chose de mal ? :-)

Bricomix
12/05/2004, 13h12
Remplace le lecteur WMP en mode sans échec :yes:

Zugol
12/05/2004, 21h57
Ok !! Ca marche !!

Encore merci !

mauris
13/05/2004, 23h16
Bon me revla :) j'ai du formater mon pc lool j'avais tout cassé..

Bon, je me suis pas arrété pour autant :D

J'ai donc installer le Pack SnowE (1), l'installation nikel, et l'execution marche ayé !!

Par contre un problème, il remplace bien toutes les icones, mais j'ai toujours les meme fenetre, et là barre avec le bouton démarrer qui a pas changé..

Il se passe quoi encore ? lool

Bon je vais dodo, je reviens demain.

Merci @tous !

Zugol
14/05/2004, 18h01
Je serai tenté de te dire : la même chose que pour moi ! :-)

Le "theme" n'est certainement pas inclus dans le pack et
et les barres d'outils se remplacent avec Y's toolbar...

Enfin, je crois... Je ne suis qu'un novice ! :-)

Donc StyleXp free + Y'z toolbar...

J'ai bon ?

DaRkDeViL
14/05/2004, 23h52
Il n'y a pas de themes dans les packs SnowE 2 et ICandy :jap:
Zugol a la place d'utiliser StyleXP prend un Patch qui peut changer le *.dll de Windows, regarde par ici ;-) http://forum.windows.free.fr/themes_xp/the...uxtheme_sp1.htm (http://forum.windows.free.fr/themes_xp/theme_sans_stylexp/uxtheme_sp1.htm).
Good luck :super:

jojo95
20/05/2004, 23h35
Bonjour à toutes et tous!!!

Ca fais quelques jour que g installer le pack crystall svg et je vien de re-regarder les screenshot et viens de remarquer que le cursor de windows etait different de celui par defaut quelqu'un pourrai me dire où trouver ce curseur????

(je ne pense pas que quelqu'un ai deja posé cette question si c'est le cas j'en suis désolé)

Merci bcq longue vie au forum!!!

Didas
21/05/2004, 00h36
le curseur, c'est vraiment différent... ça n'est pas compris dans les packs. :desole:

essaye le soft CursorXP mais c'est un shareware... :cry:

Didas
21/05/2004, 00h53
arf... :boulet: j'ai oublié le lien (http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=cursorxp&system=windows&x=0&y=0)