PDA

Voir la version complète : Plus de tuto, oui, mais sur quoi ?


bubka
23/04/2003, 11h10
Bonjour à tous :hello:

Nous avons fait il y a quelques temps un sondage vous demandant quels types d'infos vous souhaiteriez trouver sur CustomXP, et les tutos apparaissaient en bonne position.

Depuis nous avons mis en ligne deux nouveaux tutos et un dossier (dock, shell32, bouton demarrer), et un autre tuto plus généraliste sur le changement d'icone est en cours de préparation. Cela dis, il serait interessant d'en savoir un peu plus sur vos attentes !

Alors je vous le demande, qu'aimeriez vous trouver comme tuto le site ?

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre, même si vous pensez à des choses dont nous ne faisons pas état sur le site pour le moment (on peut pas penser à tout :desole: ). Aussi simple que cela puisse paraitre pour des gens connaisseurs, la custom ne l'est pas forcement pour une personne novice en la matière, donc n'hesitez pas à proposer des choses simples, connues par une majorité, mais qui aiderait grandement les petits nouveaux.
:-)

bubka

Anti-trust
27/04/2003, 22h09
un tuto sur la création d'icone via totoshop p-e :light: :noob: :ane: :-D

bubka
27/04/2003, 22h13
:warning:
le flood est interdit sur le forum. Merci d'eviter ce genre d'attitude

:ane: :mdr:

un tuto toshop sur les icones...ya du boulot la :-D

par contre peut etre qu'un tuto sur la creation d'icone "Dent", ou dans le meme genre, a savoir avec une base (bulle, glacon, etc...).
Faut voir.

Icarus
05/06/2003, 18h34
des petits tutos sur le changements de shell par exemple

les shells alternatifs sont a mon avis le meilleur moyen de customization de win...

surtout que des shell comme Geoshell, litestep et autre blackbox sont bien plus puisants que l'explorer natif de windows...

en tt cas si ca vous branche, je peut en faire des tutos la dessus :)

redbull
05/06/2003, 20h20
salut icarus !
sur cxp, on aime bien les gens qui font des choses pour faire avancé le chmilbik,pas comme moi quoi!
:super: bye!
[j'ai pas les connaissances encore, sinon ? ]

Glouferu
09/06/2003, 12h18
Et si vous faisiez un tuto pour faire des .avi ! les memes avi utilisés ds les .dll !! se serai interessant sa !!!

Ah vi je pensais aussi ! Une liste de tuto expliquant de A à Z comment modifier et cutomizé Windobe !!!
- Sa commencerai par THEME XP ! bootscrenn logoui........
- Edition de DLL ( avec icones ! creation de fichier .AVI ... modification des txts ... )
- Utilisation de StyleBuilder et logiciels pour modifié tout sa !!!
- Une zone d'échange des plus beaux DLL et .*

( tout sa en suivant une trame cohérante ! :-D )

A oui et puis ! vous ne pourriez pas essaier de vous agrandir ! car vous etes un des rares sites francophones ds ce domaine !!! il y a une place a prendre, vous en croyez pas ? !! :desole:
Car pour les francias qui ne parle pas English c la merde de trouvé des infos !!


Le seul pb c qu il y a beaucoup de travail !! :he:
Et que je ne sais pas qui va se sentir le courage de faire tt sa !! :noob:


:chuss:



Heu pour la crea d'icones sous toshop ! si vous voulez je pourrai essaier de vous regardz sa ms apres le bac !! :vlan:

bubka
09/06/2003, 13h10
Alors, il y a bcp à dire.

D'abord,premier point, concernant les tutos.
Il est vrai que faire un tuto complet sur la custom serai effectivement une bonne idée, mais comme le precise également glouferu, cela demande bcp de boulot. Pour aggrementer ceux qui sont deja dispo, il est vrai qu'un tuto sur les avi, joint à une section DL de dll me branche bien. Il n'en reste pas moins que pour la diffusion des dll, cela demanderai en plus d'avoir à chaque fois les authorisations.
Bon, vous me direz, rien d'impossible, ce qui m'amene au second point.

Avec Anti, comme vous le savez, nous ne sommes que tous les deux pour s'occuper du site, ce qui je l'espere avec le temps, deviendra de plus en plus juste pour tout gerer, et en meme temps continuer à se diversifier. Nous avons d'ailleurs à plusieurs reprises lancé un appel pour trouver des gens près à se joindre à l'equipe. Malheureusement, "cela n'a rien donné, et nous sommes toujours deux :desole:

La dessus, nous cherchons tjrs des personnes à faire rentrer dans nos rangs, et l'interet de la mise en place de ces tutos et de cette section DL de dll pourrait etre une occasion concrete de "recruter".

Pour terminer, rapport à l'eventualité de s'aggrandir, tout ce qui est dis precemdement va regir notre possibilité de croitre.

Conclusion, rien ne pourras se faire sans aide. Je vous rappele quand meme les qques choses auquelles nous tenons (copier/coller de la news d'Anti) :

- une bonne connaissance de la customisation en général

- l'envie de partager ces connaissances

- l'envie d'être actif sur CustomXP et ce, sur du long terme (inutile d'y penser si c'est pour 1 semaine après nous laisser tomber..)

Son (leurs) rôle(s) sera de:

- surfer sur le net pour trouver les divers logiciels de customisation assez intéressant pour être développé sur CustomXP

- publier diverses news concernant les logiciels trouvés

- créer des tutoriaux (en .html ou en .doc)

- répondre aux questions sur le forum (nous ne parlerons pas de le modérer, car heureusement, ça n'est pas nécessaire à l'heure actuelle)

Aucune connaissance en php n'est demandée, la partie technique du site étant gérée par bubka et moi même

Que pouvons nous vous offrir ?

- La reconnaissance des visiteurs de CustomXP face au travail effectué

- Une ambiance sympa au sein de notre équipe (ben oui, c important ! )

- Une adresse email en @customxp

Voila, à vous de voir maintenant ;-)

redbull
09/06/2003, 15h55
:chuss: bubu!
bin moi je vieux bien participé, du temps j'en est, j'pense que je vais rester cxp parcequ'on est bien ici, mais par contre je sais pas faire quoi?

pt'etre faire une paire avec bdbus si y veux bien, sur les desks ?

voila pour l'instant!
bye

Glouferu
09/06/2003, 18h01
Ben ecoutez si sa vous dis ! je veux bien participé a l effort commun qui est de propulsé Custom XP au devant de la scene francophone !!!

Heu j ai regardez pour faire des icones sous toshop et il me semble qu utilisé des log comme Microangelo est bocoup plus simple ! et efficace !!!

Moi je serai dispo durant toute ces vacances !!! par contre cette semaine je suis overbooké avec les examx et tt ! et si j ai le bac l année prochaine en FAC de medecine sa va etre cho pour pouvoir vous aidez !! :yes:

Dans tout les cas ! si sa vous dit que je fasse partie de l equipe !!! ben je suis la pour vous !... :super:

Voila voilu !

bubka
09/06/2003, 20h20
Pour les icones, je t'assure que bosser sous toshop laisse infiniment plus de possibilité de création, et apporte bcp de facilité pour les effets et compagnie :yes:

par contre, avoir un iconworkshop sous la main reste indispensable pour generer les multi format par exemple, ou encore les conversions en png, etc...

Quand à vos propositions, elles sont enregistrées. Pour le moment, je ne vous donnerai pas de reponse, Anti-trust etant absent pour qques jours :desole: Et puis j'ai besoin de reparler de tout ça avec lui de toute façon.

Anti-trust
09/06/2003, 20h35
:hello: all'z

là g pas trop le temps de répondre car je suis pas chez moi alors je vais faire très rapide et je développerait dans kelkes jours :-D

alors tout d'abord c cool de voir ke vous voulez participer a l'essor (:ane:) de CustomXP :yes:

je note vos propositions, j'en discuterais avec bubka dès ke possible (kan je rentrerais chez moi... pas avant mercredi o plus tot) et on vous tiens o courant pour la suite :jap:

voilà voilà, désolé mais g pas le temps de rentrez plus dans les détails pour l'instant :noob:

_______ :chuss:

bubka -> cool la couleur des boutons :super: :he:

Guest
09/06/2003, 20h56
oki no pb de tt facon moi je n ai pas trop le temps jusqu a mercredi prochain non plus ... :no:

ou sinon on va me :vlan:

aA+ et mon site en construction ... qu est ce que vous en pensez ?
http://mfdatabase.free.fr

redbull
09/06/2003, 21h01
:chuss: les websprinces!

lol! je confirme en ayant tout essayé! over the top c'est potosuper et axialicongénial!
surtout comme tu dit bubu, pour les formats, sachant que la avec un peu de recule , le top icone, c'est les "PNG" tu fait pour ainsi tout avec ça!
enfin pour moi c'est réglé à ce niveau là cf; les desks!

:super: @++

DJdri
09/06/2003, 22h08
KI OSE INSULTER ToTOSHOP ?!?!?! :vlan: :cine: :gun: :jason:

ZeNzEn
12/06/2003, 06h10
Euh j'espère que j'arrive pas comme un malpropre avec ma proposition de tuto....
Voila comme j'ai vu dans un post sur un autre forum, que y'avait un logiciel qui permettait de fermer des taches lorsque l'on joue et de les rouvrir lorsque l'on a finit de jouer....
moi j'étais intéressé par ce truc mais je n'ai rien compris a son fonctionnement..... :desole:
J'ai été sur les sites rosbiff qui en parlait et la encore j'ai rien compris..... re :desole:
Finaleme,t j'ai été à tatonnment pendant une petite soirée et aucun résultats, ya rien que se ferme et qui s'ouvre lorsque j'entre ou je quitte un jeu...

Donc si quelqu'un à réussit à l'utiliser correctement si il peut faire un tuto la dessus ca doit pas etre trop long enfin j'espère.... Car des jeux j'en ai un paquet à configurer..... :he:

Glouferu
12/06/2003, 16h06
- Un pti fichier *.bat de bubka ! :super: Je me permet de lui filé ! Moi je l utilise car Yzdock est legerement casse ******* lorsqu on jou au PC ! les icones qd elles apparaissent font ramé le jeu et suce bocoup de ressource .... :he:

:arrow: Taskil /F /IM YzDock.exe :: C pour fermer cette application en cours ! qd tu clic sur ce fichier batch
:arrow: start /wait D:\Jeux\Unreal2\system\unreal2.exe :: C'es le lien de mon jeux que je veux lancé !
:arrow: start C:\WINDOWS\yzdock-fr\YzDock.exe :: C'es le lien de l application qui c fermé juste avant de lancement de mon jeux ! celle ci va automatiquement ce relancé apres la fermeture de celui -ci !
:arrow: exit :: C'est la fermeture du batch !

taskkill /F /IM YzDock.exe
taskkill /F /IM Client.exe
taskkill /F /IM Studio.exe
taskkill /F /IM MBM5.exe
start /wait D:\Jeux\Unreal2\system\unreal2.exe
start C:\WINDOWS\yzdock-fr\YzDock.exe
start C:\Windows\Samurize0.8\Client.exe
start C:\WINDOWS\Winamp3\Studio.exe
start C:\WINDOWS\MBM5\MBM5.exe
exit


Voila ! j espere que sa pourrai t aidé ! :mdr:
:chuss:

ZeNzEn
12/06/2003, 17h47
OUé bien sur que je suis intéressé mais à une condition, est ce que ce fichier .bat peut se lancer tout seul comme un grand lorsque je décide de jouer a un jeu (On line ou Off line) ????

Glouferu
12/06/2003, 17h54
Ben tu as pas tt compris !!!!! car au lieu de cliqué sur le lien de ton jeux ou raccourci !! tu clic sur ce bat qui va lancé le jeu et fermé les autre applications .......

:noob:

bubka
12/06/2003, 17h55
yen a meme un nouveau de code pour le .bat :

@echo off
rem ** By Gyphie May 2003. YzDock game executor. Kill YzDock. Runs the program. Once the program
rem ** is finished restart YzDock.

if '%1' == '' goto instructions
if '%2' == '' goto instructions
goto execute


:execute
echo Thanks for using Gyphie's Executor....
echo.
echo Ending YzDock...
taskkill /F /IM YzDock.exe > nul

echo Starting %1\%2...
start /WAIT /D%1 %2

if '%3' == 'p' goto dopause
if '%3' == 'P' goto dopause
goto restart

:Dopause
pause
goto restart


:restart
echo Restarting YzDock...
start /D"c:\Program Files\ydock" yzdock.exe
goto end


:instructions
cls
echo ************************************************** *******************
echo The following is an example of how to use this executor. Place a
echo copy of this batch file in the YzDock folder and make a new dock
echo item.
echo.
echo Name: Unreal II
echo Link to: c:\Program Files\YzDock\runprogram.bat
echo Arguments: "c:\games\Unreal II" unreal.exe
echo Work Folder: c:\games\Unreal II
echo Show Command: Minimized
echo.
echo If the game uses a launcher like many Lucas Arts games then you
echo can change the 'Arguments' by adding a 'p' to the end:
echo "c:\games\Monkey Island" monkey.exe p
echo.
echo This will cause the batch program to pause. You need to press a key
echo when done with the game to have YzDock reloaded. You'll probably
echo want to set 'Show Command' to 'Normal' in this case.
echo.
echo Its important to put Quotes "" around the folder name if there are
echo any spaces in the name. You will also need to put quotes around
echo the executable file name if it has any spaces in it.
echo.
echo It is also important not to put a '\' and the end of the path. For
echo example "c:\games\Unreal II\" will not work. It should be
echo "c:\games\Unreal II" to work correctly
echo ************************************************** *******************
echo.
pause
goto end

:end
exit

je crois qu'il a été codé parce que le premier ne fonctionnais pas chez tout le monde, mais le principe reste le meme.

ZeNzEn :arrow: il te suffit de preciser dans le .bat ou dans les arguments (pour le second code) le jeu que tu veux lancer, et en créant un raccourci sur le dock vers ce .bat, ca va automatiquement tuer le dock et lancer ton jeu :yes:

Glouferu
12/06/2003, 17h59
A lol j etai pas au courant !!! :he: merci bubka

bubka
12/06/2003, 18h14
:jap:

a la limite, tant que l'ancien marchais chez toi, c'etait pas bien grave. Comme je dis toujours avec crosoft, quand ca marche, faut plus toucher :he:

ZeNzEn
12/06/2003, 18h30
je confirme, je n'avais pas compris...... :love:
Mais ce que je veux faire moi c'est lancé le jeu çà partir d'un logiciel qui permet de lancé le jeu directement sur une ip...; ASE pour les connaisseurs et je voudrais que ca tue objectdocks et que ca le relance lorsque j'ai finit.....
Faut-il ke je modifie les options du programmes et ke je lui dise de lance le batch ca marchera quand meme ?????

Désolé mais je connais pas trop tout ca donc si je radote dsl !!!!! :merci:

bubka
12/06/2003, 18h46
bah je sais pas comment fonctionne tout soft, mais tu peux essayer de remplacer le chemin de l'exe du jeu dans le .bat par le chemin de l'exe de ton soft.
Dans ce cas, ca tuera le dock, lancera ton soft qui lui lancera ton jeu avec ip qui va bien et tout et tout, et quand ton soft sera killé, le dock reviendra tout seul.

Cela etant dis, cela necessite que ton soft puisses etre lancé uniquement par l'execution de l'exe, sans avoir a lancer une interface et valider des options, puis lancer le jeu. De plus, il faudra inclure une ligne dans le bat pour que les applis à relancer attendent à la fois l'arret du jeu et celui du soft.

Je sais pas si je suis tres clair, dis moi ce que tu as compris, on triera après :he:

Glouferu
12/06/2003, 19h39
lol tu es un genie bubka ! moi je connais The All seeing eyes !! Donc tu va ds option en appuyant sur F2 et la au lieu de mettre comme raccourcis pour DOD par ex : hl.exe -console -game DOD !!!!!!! hl.bat et voila sa tourne ma poule !! :chuss:

Guest
13/06/2003, 07h48
Ok merci beaucoup...
Je vais faire ca pour voir ...... :yes: