PDA

Voir la version complète : Petit Problème Avec Bootxp


minifat
09/03/2004, 13h25
et ben voila.
J ai voulu changer mon bootscreen avec bootxp, ca a à peu prés marcher, seulement aprés, au redémarage ca me mettais 2 windows différent: -windows xp édition familial et -[qqchose devant je me souviens plus quoi]windows xp édition familial . j ai donc désinstallé bootxp mais aprés au démarage il y a avait toujours un petit qqchose du "deuxième" windows qui étais resté et qui s appelait "...line" ou je sais plus quoi mais en tous cas il m'emmerdait.
J'ai donc regardé dans le disque ou se trouvait windows et la il y avait des fichiers suspect...BOOT.BXP,boot, et x.
Je les ai enlevé et mnt ca marche mais ca me met toujour au démarrage, "fichiers boot.ini invalide, démarrage depuis C:windows\".
ma question est, c'est quoi exactement le fichiers boot.ini qui a l'air d avoir eu un problème ???
comment je peu enlever ce message au démarage ???
es que c possible de restaurer juste ce fichiers ???

merci pour vos idée...

bubka
09/03/2004, 13h30
boot.ini contient les parametres de lacement de l'OS. en cas de multiboot, c'est lui qui integre les infos sur les differents OS installés et le necessaire pour lancer tel ou tel version.
Dans ton cas, le boot.ini a été modifié afin de permettre de booter avec le bootscreen d'origine au cas ou celui installé ne fonctionnerai pas.
En fait, tu n'aurais pas du desinstaller bootxp, ca faisait parti des manips d'install "sures" du bootscreen decrites ici :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=42 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=42)

Peux tu nous faire une copie du contenu de ton fichier de boot actuel ? ( present à la racine de c: je crois, sinon dans c:\windows )

minifat
09/03/2004, 13h46
dans C:windows y a un fichier qui s appelle boot mais je crois pas qu il y étais avant...en tous cas il dit ca:

-[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
(Backup Line)

minifat
09/03/2004, 16h43
alors ??? quoi de neuf docteur ??? :anesort:

bubka
09/03/2004, 17h07
arf, scouse moi, j'ai zappé le topic :ane2:

Vire la ligne (backup line) ca devrait aller mieux http://bubka.customxp.net/smiley-perso/yes.gif
Pour info tout de meme, quel bootscreen est utilisé au final ? celui de XP ?

minifat
09/03/2004, 19h56
celui de xp...mais le fichier boot.ini i va dans C: ou dans C:windows....?

theo94130
03/07/2005, 23h05
salut, je relance le sujet 1 ans apres 8/ parce que moi aussi j'ai eu ce probleme aec bootxp. le probleme c'est que en lisant ca : http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=42 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=42) j'ai fait un grosse connerie :cry: j'ai suppr. la ligne ou il n'y avait pas "backupline" :cry: du coup a chaque fois que je redemarre ca me propose 3 ligne :

la premiere avec marqué line<

la deuxieme avec (backup line)(backup line) xp pro.

et la troisieme avec line<


et donc j'ai beau relire le topic je vois pas comment je pourrais faire pour ne plus avoir ce message au demmarage


copie de boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
(Backup Line)
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="(Backup Line) (Backup Line) Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn


aidez moi siouplé :cry:

ZaKaR
04/07/2005, 03h00
Je te fait un ptit :UP: ca m'interesse aussi :-D

theo94130
04/07/2005, 15h44
bon je me suis repenché sur le probleme aujourd'hui mais je n'y ai tjs pas trouvé de solution, par contre j'ai "recustomisé" xp avec stylexp (y compris le bootscreen) donc maintenant mon boot.ini ressemble a ca :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="(Backup Line) (Backup Line) Microsoft Windows XP Professionnel (bootscreen)" /fastdetect /NoExecute=OptIn /KERNEL=kernel1.exe
(Backup Line)
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="(Backup Line) (Backup Line) Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn


et au demarage il me propose :

line<
(Backup Line) (Backup Line) xp pro (bootscreenline) <<<<<la bonne pour avoir le bon bootscreen
(Backup Line) (Backup Line) xp pro<<<< bootscreen d'origine
windows< je prefere pas essayer :)

theo94130
08/07/2005, 00h13
upppppppp !

ajkareze
28/01/2007, 22h31
je ne fait que passer, je suis tomber par hasard sur ce forum en cherchant moi aussi la solution à ce petit problème.
En cherchant sur mon pc j'ai eu la surprise de tomber sur un fichier backup dans C:\windows\pss\
il semblerait que ce soit Adobe qui m'ai créer ce fichier, bref voila le contenu du backup que j'ai récupéré et qui a résolu mon problème:


[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer



bonne chance ^^