PDA

Voir la version complète : Help ! Theme Os X Incomplet...


MaRinO
07/03/2004, 03h09
Bravo tous, franchement c'est trop fort c'ke vous faites ! :super:
Perso, moa je commence tout juste depuis une semaine, et je galère un peu comme un ouf ... J'ai bossé pendant 2 ans sur Mac OS X et j'avoue ke là depuis un an ke j'ai plus posé les doights sur un clavier Mac, je déprime grave !! :desole:
Alors, et grace à vous, j'ai trouvé le moyen de me soigner : je reconstruis mon XP en Mac (enfin j'essais de loin en plissant les yeux). Mais y'a encore des trucs ki me chiffone... du coup je m'disais k'vous pourriez pitetre encore m'aider un peu ! en fait, il me manque 3 trucs : la typo. Mac, la corbeille en .png et foutre un ascenceur type OS X sur mes fenetre principales (j'utilise le theme SmoothStripes4 pour WindowBlinds)
Alors comme c'est la première fois ke je vous écris, je vais tenter de vous envoyer un aperçu de la ou k'j'en suis ... vous aller voir, y'a encore du taf !! ;-)
Merci pour votre aide, il en dépend de ma survie !!...
:merci:

bubka
07/03/2004, 15h11
Bienvenue Marino
Ecoute, j'ai pas directement la reponse à tes interrogations, par contre je ne peux que te conseiller de faire un tour sur aqua-soft.org et aquaxp.com qui sont les repères pour customizeurs XP adorateurs de Mac OS.
Tu y trouveras liens, resources graphiques, softs et j'en passe permettant de se rapprocher un max de Mac os http://bubka.customxp.net/smiley-perso/yes.gif

Sinon tu as aussi rad-E8 pour les icones, tu y trouveras sans probleme l'icone de la corbeille. bien qu'elle doit etre presente dans un des packs de png hebergé sur customXP.

MaRinO
07/03/2004, 15h30
Merci Bubka, j'y cours de suite ... :yes:

MaRinO
07/03/2004, 18h53
:desole: j'ai pas trouvé de koa répondre à mes questions ... ni nom de typo (encore moins son download), ni icone de corbeille (celle en armature métallique cadrillée... voyez koa) et pas de koa mettre simplement un ascenceur type OS X sur mes fenetres pricipales ! Pourtant j'suis certain ke tout ça doit etre hyper simple. Mais bon, comme je suis débutant, tout n'est pas si simple ! Si quelqu'un pouvait me donner le lien pour la corbeille (pleine et vide) ainsi que le nom de la typo, ce serait gravement cool !
Merci encore Bubka, mais bon tu sais, j'suis po' très doué alors tu dois sans doute avoir raison, mais moa les sites anglosaxons, c'est limite si je sais ou cliquer ! ;-)

HELP-ME AGAIN ! (ça je sais dire, mais c'est tout !lol)

Bricomix
07/03/2004, 18h59
Il me semble que la corbeille dojnt tu parles est contenue dans ce pak, mais je me trompe peut-être : http://customxp.net/modules/mydownloads/si...p?cid=17&lid=60 (http://customxp.net/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=17&lid=60)

;-)

MacUser
07/03/2004, 19h03
je compren ta deprime, mais c'est deja tres ressemblant :super:
si tu veux encore + de mac sur ton pc, ta un prog qui s'appelle winplosion et qui imite exposé a fond... (tu dois connaitre si tu etait sous panther... ;-) )

Bricomix
07/03/2004, 19h13
Winplosion voilà ce que j'en ai lu : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2004-01-27#7731 (http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-01-27#7731)

Alors bon... :-)

MacUser
07/03/2004, 19h22
oui je sais je passe aussi souvent sur macbidouille, mais bon si ils VENDENT le logiciel (oui ils vendent ce plagiat), ben c que ca doit marcher quand meme je suppose...
de toute maniere c'est comme l'effet des docks, c'est forcement - fluide vu que pour osx c intégré au system...

ZeNzEn
07/03/2004, 19h28
C'etait un plagiat... maintenant ca a été corrigé.... et je vois pas ce que l'on plagier car ce truc marche trés mal.... Avec un 2600+, R9700P, 1Go ca ramait et c'etait pas beau....
Vaut mieux allé voir sur le forum anglais Aqua'soft ou un clone de Exposé est developpé par un petit frenchy du nom de Siwu, en plus c'est gratos et ca marche mieux que winplosion ( rien que le nom me fait marrer....)

MaRinO
08/03/2004, 00h18
Merci à tous pour votre aide !! ça avance ! la corbeille, c'est good ! (thx Bricomix ==> excellent ce pack ! on s'y croirait) pour la typo, il me semble que c'est la Lucida Sans unicode (ou pitetre la Myriad...) encore une question (décidément ça n'arrête po' !) : je parviens plus à changer la typo (taille + style) de ma barre (Objectbar) dont le skin est "Smooth Stripes Gloss" ... mais sinon, j'ai l'impression de revivre (ça va pitetre me faire encore un peu patienter avant de me ruiner sur un G5 ! en temps de chomage c'est toujours ça de bon !!!)
ZeNzEn, j'ai po' trouvé le soft sur aqua-soft du frenchy, si tu trouve le liens pour la page du download, je suis preneur .. ou testeur si vous voulez savoir c'que ça vaut.
Merci encore a tous pour tout !
:merci: :super:

bubka
08/03/2004, 15h52
tiens, je crois que ce que tu cherches se trouve ici :

http://ieub.free.fr/apps.html

honte sur moi d'ailleur de ne t'avoir pas parlé de Aqua-fr dès mon premier post. Le site et le forum, bien que "petits", te permettront ( surtout le forum si tu y participes ) de trouver réponses à tes questions je pense. Passe le bonjour à Ieub au passage :-)

Daokwan
08/03/2004, 17h57
Yopla !
Je ne post pas pour aider, dsl :(
mais plutot pour un "Ou tu as trouvé ta barre finder steu plééééééé ??" :)

bubka
08/03/2004, 18h03
c'est objectbar qui lui permet d'avoir la barre type Mac :

www.stardock.com

C'est payant par contre :arf:

Daokwan
08/03/2004, 18h06
ah yes thx !

ZeNzEn
08/03/2004, 18h08
Oui il est bien et pas trés cher (je dit ca pour faire bien....)
il permet d'emuler la barre dynamique des macs, mais sans en avoir toutes les fonctionnalités....(dans la version payante...)
Et il bug avec certains programmes comme par exemple Nero.... Et il ne fonctionne pas avec mozilla firefox et consorts.....

Puis avec l'utilisation j'ai trouvé pas cela trés pratique....

Daokwan
08/03/2004, 18h12
mmmmm
tous ca de bug ... , à tester, sinan, je voulais savoir aussi, plutot styleXP ou windowBlinds ?, parce que bon, les 2 se vallent à mon avis

Bricomix
08/03/2004, 18h24
bah spa la même chose. En natif, XP gère les skins, mais il n'accepte que ceux signés par Krosoft ;) StyleXP le force à tous les accepter, c'est tout :yes:

Windows Blinds c'est un logiciel qui skin aussi, avec un peu plus de possibilités, tu peux le tester et faire ton choix ;-)

Daokwan
08/03/2004, 18h31
OK, c'est parti, merci pour tout :)

MaRinO
10/03/2004, 00h11
Bon c'est good, ça avance trankilou ! Merci une fois de + bubka pour ton lien, il m'a permit de chopper la typo " Lucida Mac " et des icones ke j'avais po' !! certains des softs de aqua-fr sont po' mal du tout (Sysprefs11), par contre y'en a 2 ke je trouve po' top (iBlend et iExpose) car je capte po' l'utilité, et en + il m'ont fait planter ma machine ! :na:
M'enfin bon, ça c po' l'plus grave. J'ai encore un soucis, j'arrive po' à foutre la bar type "aqua" sur le coté de ma fenetre principale... en plus ça me fait un grand rectangle blanc sur toute la hauteur, du coup je sais po' où ce trouve l'ascenceur !! plutot relou ça ! j'utilise windowblinds avec le theme SmoothStrikes 4, ce serais cool ke kelk'un me vienne en aide, je suis très pret du but !...
Merci .
Voyez mon probleme sur le montage que j'ai fait :

Daokwan
10/03/2004, 01h47
Pour avoir ce que tu veux, je te conseil d'utiliser StyleXP plutot que windowblinds, bcp de thème aqua ou brushed on ce type d'ascenceur :super:

Autre chose, j'ai oublier de demander, pour les icones de windows, tu utilises quoi ? Le pack snow.E :he: