PDA

Voir la version complète : Bootxp Expliquer Moi


garfield666
04/03/2004, 11h11
boujour

Je cherche quelqu'un ki pourai m'expliquer comment marche bootxp
Le problem c ke quand je cree un bootscreen il ne saffiche pa au demarage.
si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa merci

bubka
04/03/2004, 11h54
tiré du dossier Skinner XP dispo dans le menu de navigation du site, page "bootscreens" :

Appliquer un nouveau bootscreen

Il vous faut maintenant appliquer votre bootscreen pour pouvoir en profiter. Pour cela, une des possibilités est d'avoir recourt à BootXP. Comme le fait Logon Loader, Boot XP vous permet de choisir un bootscreen à utiliser, en prenant le moins de risques possibles au moment de la mise en place.
Récupérez BootXP si ce n'est déjà fait, et lancez le. A l'ouverture, une fenêtre de dialogue s'ouvre ou vous pouvez choisir l'endroit ou se trouve les ntoskrnl.exe et images qui constituent votre bootscreen que vous avez dézippé dans un dossier choisi. Cliquez après avoir choisi le dossier sur "Save and run BootXP". Vous pouvez voir à droite un apperçu du boot screen (vous pouvez aussi cliquer sur "preview boot screen"). Si vous avez installé le sp1, sélectionnez "ntoskrnlsp1.exe" à gauche puis appuyez sur "set as your boot screen" . Si vous n'avez pas installé le sp1, sélectionnez "ntoskrnl.exe" et appuyez sur "set as your boot screen". Vous pouvez redémarrer à présent, en choisissant au démarrage la ligne XP ou il n'y a pas marqué "backup".

-Si tout a marché normalement, réouvrez BootXP, allez dans Options, cliquez sur "Show first run options dialog" et sélectionnez la ligne ou il y a un "backup" entre parenthèses, et cliquez sur "delete os line". Ensuite cliquez sur "save and run boot XP", redémarrez et XP redémarrera directement avec le nouveau Bootscreen

-Si Windows n'a pas voulu démarrer c'est que le bootscreen n'est pas le bon, c'est à dire que vous avez mit celui pour SP1 alors que vous n'avez pas le service pack, ou le contraire, ou encore que le bootscreen n'est pas valide. Dans ce cas, redémarrez sur la ligne avec le "backup" entre parenthèses, et ouvrez BootXP. Allez dans les options et cliquez sur "Restore Your Boot.ini Backup". Tout est donc redevenu comme avant, vous pouvez réessayer.


Tu as suivis ces indications ?

garfield666
04/03/2004, 15h46
merci pour cette explication
je vais essayer, et je te comfirmerai si sa marche.
Merci.