PDA

Voir la version complète : Problème De Définitions


Badaluc
16/01/2004, 15h04
Bonjour,

Je suis newbee et j'ai un petit souci de définitions.
J'ai bien parcouru le site mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Veuillez me pardonner si je me trompe.

J'ai installé le Pack Custom SnowE et tout fonctionne : merci.
Je me demande toutefois, quelle est la différence entre les thèmes XP que l'on trouve partout sur le net et que l'on installe via Style XP (themexp.org; deviantart, etc...) et le pack que j'ai installé(SnowE).
Le Pack permet il uniquement de simplifier les opérations ?
La différence se situe-t-elle au niveau des icônes et des avi (pour les opérations "supprimer" et "déplacer") ?
Ou se situeraient les éventuelles différences ?

Merci pour vos réponses éventuelles et encore mille excuse si ce post vous "agace"

bubka
16/01/2004, 16h42
pas de probleme, le forum est la pour ca ;)

La grosse difference, c'est que les packs n'interviennent pas directement au meme niveau que les themes. Attention, nous parlons bien de .theme, et non de .msstyle qui sont partis integrantes d'un .theme ( icone+wall+pointeur+msstyle )

En gros, un .theme va modifier les meme ressources qu'un pack, mais en tant que "surcouche", càd qu'il ne va pas changer les icones originales des dll de windows, mais forcer le system a afficher une autre icone à la place. Les packs eux remplacent les dll qui contiennent les icones. Donc pas de "pseudo modification", tout est bidouiller sur le natif de XP.

Au final, la difference est visible sur le nombre d'icones modifié, les packs permettant une modif bcp plus poussée :yes: (les avi par exemple)

J'espere que ca repond à tes questions :-)

Badaluc
16/01/2004, 17h05
Merci Grand chef !
J'en profite pour signaler, qu'ayant parcouru dans le détail le forum du site, ainsi que d'autres forums en tous genres, j'ai été surpris par la courtoisie qui règne ici, ainsi que par le respect : :super:

Si j'ai bien compris, utiliser des thèmes (.theme) me permettrait d'en changer régulièrement et cette modification ne serait pas altérée en cas de Windows Updates.
Par contre, je n'aurai pas le sympathique effet visuel (avi) lors des suppressions et déplacements.

Question : tu indiques que le nombre d'icônes modifiées sera réduit en cas de theme, mais je pourrais toujours compléter mon stock d'icônes utilisables en convertissant des png via inconsushi ?

Dernières questions :
- le pack SnowE a-t-il été construit à partir d'un thème SnowE ?
- est-il possible de rajouter les avi "à la main" dans le cas d'une utilisation d'un thème ?

Merci encore.

bubka
16/01/2004, 18h23
alors, dans l'ordre :-D

1- Content que tu apprecies le forum :jap:

2- toutafé, windows update n'aura aucun effet sur l'utilisation d'un .theme a contrario des packs :desole:

3- Ce n'est pas tout à fait à ce niveau la qu'il y a une restriction. En fait, les .theme, ou iconpackager qui effectue le meme genre de boult, ne sont capable d'appliquer la "surcouche" icone que pour un nombre limité d'icone, les plus communes. Avec les packs, les icones peuvent toutes etre changée dans l'absolu. Dans la pratique, nous limitons aussi le nombre d'icone à modifier, cela ferai trop de boulot. cela dis, les packs existant modifient plus d'icone que ne le font les softs pre-cités :yes:
Donc, en gros, faire des convertions ico/png ne permet d'approfondir la custo que si tu vas ensuite toi meme modifié certaines dll pour toucher des icones inaccessibles aux softs, ce qui demande du travail et certaines connaissances de ressource hacker ( cf http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=13 (http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=13) )

4- Bah.... oui :-D
Tu peux tout à fait rajouter des avi qui te conviennent, seulement encore une fois, va fallir mettre les mains dans le camboui et editer shell32.dll ( entre autre ) pour y integrer tes nouvelles anims. Je te renvoies du coup encore une fois au tuto sur l'édition de dll, qui est également valable pour le remplacement de ressource AVI

5- Ya pas d'quoi ;-)

Badaluc
17/01/2004, 17h26
Merci
:super: