PDA

Voir la version complète : Email D'avertissement Download !


sosodamn
14/01/2004, 21h48
Alors voila je viends de recevoir ce mail de la part d'un certains eastsideboyz95@yahoo.fr.
Que doit-je penser ca ne ma pas l'air très sérieux d'autant plus que je ne télécharge plus trop en ce moment.....

"vous avez été surpris pa la BAT de Créteil pour plus de 5 giga octet de téléchargements.Vous passerez bientot au tribunal si vous continuez le téléchargement.Les amendes sont de 5 euros par cd musical et 25 euros pour un fichier vidéo plus communément appelé DIVX.Le téléchargement nuie aux artistes.Respectez les!"

HellWALKER
14/01/2004, 22h06
Le simple fait que la personne qui t'a envoyé ce mail l'a fait à partir de yahoo prouve que ce n'est pas sérieux. Il s'agit probablement d'un *** (oui oui, je me censure moi-même) qui s'ammuse à envoyer des mails pour le plaisir de faire freaker le monde. Je suis pas sûr de ce que c'et au juste le BAT, mais j'imagine que c'est l'organisme qui gère les droits d'auteurs dans ton pays, pis c'est SUR qu'un avertissement comme sa passerait pas par e-mail, mais par une lettre officielle.

En clair, d'après moi, tu peux t'en foutre comme de l'an 40 ou de ta premiere paire de bobettes, dépendamment ce que tu te balance le plus entre les deux.

DJdri
14/01/2004, 22h36
z'en rien d'autre à ******... c'est pareil pour retspan, n'ayez pas peur... de toute façon les peines sont bien plus lourdes que ce que le gars annonce ! :mdr:

kiki95
15/01/2004, 21h06
C'est... Rasurant :super: :big:

NeqO55
16/01/2004, 23h23
déjà un : dans un mail "officiel" en général y a pas de fautes d'orthographe.

2. ça serait écrit "BAT, Bureau Automobile des Tarlouzes" et pas simplement "BAT" puiske t pas sensé tout connaitre.

3. comme a dis HellWALKER: c un faux mail. sinon ça serait du type jean-paul@bat.gouv.fr ou un truc copmme ça


mais par contre, je sais k'ils ont déjà fait ça par mail en Suisse dans mon beau pays :S

ZeNzEn
17/01/2004, 10h12
Euh ca me semble etre faux aussi....
Car 5 go tu les fais a l'aise en surfant un mois... De plus le fait que ce soit yahoo prouve la conneries comme l'on si bien expliqué les personnes avant moi.... :desole:

cereale
17/01/2004, 15h28
Pour ma part, je confirme c'est du faux.

Super l'adresse e-mail sur yahoo.fr ......

C'est clair que les amendes sont pas annoncées très élevées et surtout on parle pas de pénal alors que la peine de prison faudrait y penser .....

Je crois que c'est 150000 euro d'amende et 2 ans d'emprisonnement selon la loi française.